Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour l'information 

C'est bizarre que j'ai pas eu de notification du coup j'ai pourtant une bonne réception. 

Bref on verra plus tard

Posté(é)
Le 02/03/2019 à 12:09, Matlo74 a dit :

Hello

Mes phares ne sont pas allumés en journée. Il y a une option particulière dans le menu ? 

J'ai la même version de firmware que toi et j'ai bien des feu de jour allumés dès que la voiture n'est pas sur "P".

Posté(é)

Salut. 

Merci pour ton retour. Dans les réglages je suis sur auto et rien ne s'allume sauf évidemment en tunnel ou le soir. 

Posté(é)
Le 02/03/2019 à 12:09, Matlo74 a dit :

Hello

Mes phares ne sont pas allumés en journée. Il y a une option particulière dans le menu ? 

Tu parles bien des feux de jour et non pas des feux de croisement ?

Posté(é)
Tu parles bien des feux de jour et non pas des feux de croisement ?
En effet, car les feux de jour ne sont pas affichés comme allumés sur l'écran. Pour vérifier je suis resté sur "D" et ma compagne est allée vérifier devant la voiture.
Aussi, en roulant, on voit bien le reflet des feux de jour sur la voiture devant.
Posté(é)

Oui les feux de jour. Je vais vérifier comme toi je m'attendais à une icône sur l'écran. 

Modifié par Matlo74

Posté(é)

Merci pour la vidéo. J'ai testé le super chargeur archamps avec une S à côté qui est arrivée avant moi. J'ai jamais dépassé 30kW en recharge c'est pas top. 

Edit : selon tesla problèmes sur bornes archamps

Modifié par Matlo74

Posté(é)

Dans sa vidéo il parle d'un embout pour prise Suisse à recevoir plus tard. Vous avez fait la demande?

Il me semble, en effet, que j'ai la version EU mais pas Suisse

Posté(é)

Pour info, j'ai reçu également une confirmation écrite pour le FSD:

Citation

Je fais suite à mon message vocal et à l’annonce faite par Elon Musk Jeudi dernier.

Etant donné que vous aviez configuré votre véhicule avec l’option EAP à 5 300 CHF, je vous confirme que le FSD (Full Self-Driving) sera compris pour votre Model 3 dès qu’il sera homologué en France.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous souhaite une excellent journée.

Posté(é)
Le 04/03/2019 à 11:33, DamienCH a dit :

Dans sa vidéo il parle d'un embout pour prise Suisse à recevoir plus tard. Vous avez fait la demande?

Il me semble, en effet, que j'ai la version EU mais pas Suisse

Ça sera envoyé d’office. Afin de rien laisser au hasard, j’invite le premier qui le recevra à nous l’indiquer sur ce forum.

Modifié par Fanfan

Posté(é)
Il y a 3 heures, Matlo74 a dit :

Merci pour la vidéo. J'ai testé le super chargeur archamps avec une S à côté qui est arrivée avant moi. J'ai jamais dépassé 30kW en recharge c'est pas top. 

Edit : selon tesla problèmes sur bornes archamps

Borne 1A -  Archamps testé samedi soir, j'ai chargé à 97 kW, alors que pourtant nous étions 2 model 3 en même temps (borne 1A et 1B équipées CSS)

Posté(é)

Merci Mia pour l'info. Du coup je comprends pas pourquoi je charge qu'à 30. Je ne suis pas convaincu de l'expliquation de l'assistance tesla. 

Posté(é)

le problème est peut être que justement c'est fluctuant ? pas que ca ne marche pas du tout.

Parallèlement, il y avait peu de voitures sur les autres bornes (je dirai moins de 1/4 occupés). Je ne sais pas si ca peut avoir une quelconque influence ?

Dites pour l'achat des accessoires : jantes + roues hiver, mais aussi peut être des écrous anti-vols, faut aller au magasin de Rive ou directement au SC de Meyrin ?

En tout cas, je suis allée ce matin à la Fondation des Parking pour changer mon macaron de parking et échanger ma nouvelle Tesla contre mon ancien véhicule vendu. Le gars (un apprenti) m'a fait le changement mais il avait une question, il va donc demandé confirmation, et en revenant, peut être son tuteur ? ou son responsable l'accompagne. Il me donne mon nouveau macaron et me demande en souriant : alors cette nouvelle voiture ? elle est bien ? Félicitations, c'est une belle voiture ! ?

Posté(é)

Bon je confirme un problème au niveau de la recharge. J'ai reteste au supercharger à archamps.  Je plafonne à 30.a côté de moi une M3 qui était à 75. Quand il est parti toujours 30 et personne d'autre sur les bornes. On a pas réussi à régler le problème avec l'assistance. Donc retour à meyrin pffffff

Posté(é)

Aïe, pas cool... Ca va meyrin c'est pas loin, tu va pouvoir tester le sav tesla. T'étais pas proche ou au dessus de 80% ? Parce ça charge moins vite quand tu t'approches de 80%. Je crois même que les vitesses max sont seulement obtenues autour de 50%. 

Posté(é)

Non j'ai essayé j'étais à 45%. Mon voisin en M3 a essayé ensuite la borne il était à 55 % et chargeait à 77 kw. Bplus du double. Ça démarre pas bien. Dommage sinon en conduite c'est top

Posté(é)

c'était quelle borne ? 1A/1B ?

testé sur les 2 bornes ?

Mais effectivement, c'est très étrange....

Posté(é)

arf pas cool.

A priori ca viendrait de la voiture ou des bornes ?

Un test sur une autre borne ? (ca fera une excuse pour la sortir ^^ )

Posté(é)

@Mia la voiture avait roulé combien de temps avant de venir te charger ? Il faut que tout soit bien chaud pour pouvoir aller taper 120 kW (en gros une bonne heure de roulage avant)

Posté(é)

Ça doit pas être la borne une autre modèle 3 chargeait au double sur les mêmes emplacement.

@bob effectivement dans les 2 tests de charge que j'ai fait j'avais roule 30mn avant avec une température extérieure de 12 degrés. Je vais faire un saut au SC ce matin

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

@Mia la voiture avait roulé combien de temps avant de venir te charger ? Il faut que tout soit bien chaud pour pouvoir aller taper 120 kW (en gros une bonne heure de roulage avant)

Effectivement, moi la batterie devait être chaude, on venait de rouler plus de 1h je pense depuis le dernier arrêt. On est monté quasiment à 100 kW alors que nous étions 2 model 3 en même temps (borne 1A et 1B)

Malto, je pensais à un test à un autre SuC que Archamps, pour tester. En roulant bien 1h donc, et en ayant moins de 50% de batterie.

Posté(é)

Oui j'irai faire un test au suc de Chambéry en roulant plus d'une heure. 

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.