Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 8 heures, AoS a dit :

Tiens, question à 2 balles (enfin à 40 😁) ... avec les 990 CHF de livraison, ils filent quand même une vignette autoroutière gratuite ou il faut s'amener le jour J avec sa vignette ? 😏

Les 990.- de livraison sont quand même calculer dans le prix de vente du véhicule, c’est la première fois que je vois ça. Toute les voitures que j’ai achetée jusqu’ici, il fallait rajouter entre 400 et 600.- de forfait de livraison que le concessionnaire ce mettait dans la poche... et ça m’est arriver plusieurs fois de partir avec un véhicule à la limite de la réserve, les vitre même pas nettoyée et dés protection qui était encore mise...

Posté(é)
Il y a 10 heures, Pinpin (CH) a dit :

Les 990.- de livraison sont quand même calculer dans le prix de vente du véhicule, c’est la première fois que je vois ça. Toute les voitures que j’ai achetée jusqu’ici, il fallait rajouter entre 400 et 600.- de forfait de livraison que le concessionnaire ce mettait dans la poche... et ça m’est arriver plusieurs fois de partir avec un véhicule à la limite de la réserve, les vitre même pas nettoyée et dés protection qui était encore mise...

Bahh, justement non, les frais de livraison sont rajoutés au prix de la voiture ... en tout cas, c'est indiqué sur le site web et sur la facture. Il n'y a que sur le site Tesla France je crois que le prix du forfait de livraison est inclus (obligé légalement) mais c'est vrai que le prix global est plus élevé.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu la même expérience que toi auprès des autres constructeurs. Je n'ai rarement payé plus de 350 CHF et cela incluait les démarches auprès du service des autos, la préparation de la voiture (toujours nickel), les tapis intérieurs, la vignette et le plein d'essence. 

Posté(é)

Hello,

 

Je viens de tester le Tesla Service Center de Meyrin, WOW, je suis ravi et enchanté, ils ont été au TOP.

Je n'avais pas RDV, j'avais besoin de leur avis suite à la réception de ma TM3 avec les 2 alésages fissurés sur le dessous de la voiture, et il fallait qu'ils puissent la mettre sur le pont, pour qu'ensuite je puisse aller chez Pneus Claude mettre les pneus hiver, sans qu'ils me disent que c'était Pneus Claude qui avait fait les dégâts.

Eh bien ils ont été au TOP, hyper rapide et efficace, j'ai eu droit à une visite de Rémy le chef d'atelier au top, et j'ai demandé à avoir le responsable Steven car les Tesla Boys à l'entrée sont super serviables, sympa, bref je suis enchanté de ce premier contact.

 

Fly

Posté(é)
il y a 19 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Hello,

 

Je viens de tester le Tesla Service Center de Meyrin, WOW, je suis ravi et enchanté, ils ont été au TOP.

Je n'avais pas RDV, j'avais besoin de leur avis suite à la réception de ma TM3 avec les 2 alésages fissurés sur le dessous de la voiture, et il fallait qu'ils puissent la mettre sur le pont, pour qu'ensuite je puisse aller chez Pneus Claude mettre les pneus hiver, sans qu'ils me disent que c'était Pneus Claude qui avait fait les dégâts.

Eh bien ils ont été au TOP, hyper rapide et efficace, j'ai eu droit à une visite de Rémy le chef d'atelier au top, et j'ai demandé à avoir le responsable Steven car les Tesla Boys à l'entrée sont super serviables, sympa, bref je suis enchanté de ce premier contact.

 

Fly

Top !!! Je découvrirai ça vendredi...

Posté(é)

Salue bien Rémy ou Steven de ma part, j'ai été enchanté.

Fly

Posté(é)
Il y a 9 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Salue bien Rémy ou Steven de ma part, j'ai été enchanté.

Fly

Effectivement j'y étais la semaine dernière et ils étaient très sympa et serviable. Croisons les doigts pour ça continue ainsi :)

Posté(é)

Alors ça donne quoi la livraison des perf ? Ça devrait commencer demain pour certains j'imagine ? 

Posté(é)
il y a 4 minutes, LaRascasse a dit :

Alors ça donne quoi la livraison des perf ? Ça devrait commencer demain pour certains j'imagine ? 

Vendredi comme toi apparemment :) RDV à 11h de mon côté. A quelle heure est le tien ?

Posté(é)

Hello,

 

je récupère ma voiture dans 2 semaines avec des pneus étés.

des conseils sur des garages près de la concession tesla de Genève ou dans le valais pour acheter et monter des pneus hiver ? Ou même des roues complètes mon choix n’est pas encore fait sur ce point..

 

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Gauthier16 a dit :

Hello,

 

je récupère ma voiture dans 2 semaines avec des pneus étés.

des conseils sur des garages près de la concession tesla de Genève ou dans le valais pour acheter et monter des pneus hiver ? Ou même des roues complètes mon choix n’est pas encore fait sur ce point..

Le nom de "Pneus Claude" revient souvent dans ce sujet 😉

 

Je suis dans le même cas de figure et je n'ai pas encore pris de décision non plus. Je pense commander des pneus hiver et les faire monter sur les jantes 18" d'origine ... et prendre quelques semaines/mois pour voir si j'achète de nouvelles jantes pour monter les pneus été ou si je fais changer les pneus à chaque changement de saison (vu qu'il faut des capteurs TPMS, le coût des jantes pèse un peu lourd).

Posté(é)
il y a 23 minutes, Gauthier16 a dit :

Hello,

 

je récupère ma voiture dans 2 semaines avec des pneus étés.

des conseils sur des garages près de la concession tesla de Genève ou dans le valais pour acheter et monter des pneus hiver ? Ou même des roues complètes mon choix n’est pas encore fait sur ce point..

 

 

Si t'es intéressé par les jantes hiver Tesla d'origine 20" + pneus, je recherche à les revendre car je préfère passer sur des jantes noires 19".

Je ne les revends pas au prix Tesla (CHF 4000) mais plutôt de l'ordre de CHF 1500-2000CHF pour financer en gros l'achat du nouveau jeu de jantes/pneus 19".

Posté(é)
Il y a 4 heures, Nyv a dit :

Vendredi comme toi apparemment :) RDV à 11h de mon côté. A quelle heure est le tien ?

Rendez vous à 13h ! Tu fais comment pour y aller ? Train+taxis ?  

Posté(é)
il y a 43 minutes, LaRascasse a dit :

Rendez vous à 13h ! Tu fais comment pour y aller ? Train+taxis ?  

Je serai probablement déjà parti ^^ Mais au plaisir de se retrouver un de ces 4 dans les environs !

 

J'irai en train/tram seulement. Prendre le taxi à Genève ne semble pas vraiment faire gagner du temps d'après Google Maps.

Posté(é)
Il y a 4 heures, AoS a dit :

Le nom de "Pneus Claude" revient souvent dans ce sujet 😉

 

Je suis dans le même cas de figure et je n'ai pas encore pris de décision non plus. Je pense commander des pneus hiver et les faire monter sur les jantes 18" d'origine ... et prendre quelques semaines/mois pour voir si j'achète de nouvelles jantes pour monter les pneus été ou si je fais changer les pneus à chaque changement de saison (vu qu'il faut des capteurs TPMS, le coût des jantes pèse un peu lourd).

De toute façon, à Genève on roule en pneus d’été toute l’année. C’est une tradition fermement ancrée. Je crois même qu’on doit prêter serment. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, e-Picurien a dit :

De toute façon, à Genève on roule en pneus d’été toute l’année. C’est une tradition fermement ancrée. Je crois même qu’on doit prêter serment. 

🤣

Posté(é)
Il y a 3 heures, LaRascasse a dit :

Rendez vous à 13h ! Tu fais comment pour y aller ? Train+taxis ?  

Moi je vais prendre livraison de ma LR bleu a 14h!  
C’est vendredi demain???? 🤤

Posté(é)
Il y a 10 heures, Gauthier16 a dit :

Hello,

je récupère ma voiture dans 2 semaines avec des pneus étés.

des conseils sur des garages près de la concession tesla de Genève ou dans le valais pour acheter et monter des pneus hiver ? Ou même des roues complètes mon choix n’est pas encore fait sur ce point..

 

Il y a 9 heures, AoS a dit :

Le nom de "Pneus Claude" revient souvent dans ce sujet 😉

 

J'ai fait l'apologie de Pneus Claude depuis des semaines, car je suis chez eux depuis des années...
Sauf que là, je viens de leur faire une lettre recommandée... Si ça peut servir à d'autres ???

Je suis très fâché et très remonté !!!

 

Défaut Levage Tesla Model 3 Immat. zzzz

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis venu faire changer mes pneus hiver comme j’ai l’habitude de le faire depuis des dizaines d’année, sur rendez-vous (le xxx @ 17h). Je déplore les points suivants :

-        Absence de respect du levage du véhicule selon préconisations Tesla

-        Pneus surgonflés (3.3 bars au lieu de 2.9 bars)

Depuis 5 jours je suis nouveau propriétaire d’une Tesla Model 3, et j’avais appelé au préalable il y a plusieurs semaines, pour bien m’assurer que vous aviez les possibilités techniques de faire le changement, puisque comme vous le savez la procédure de levage du véhicule est particulière (voir annexe). Cela m’a été confirmé par mon conseiller, xxxxxxxxxxxxxx, qui me suit depuis de nombreuses années et dont j’ai toujours été très satisfait au passage.

Avant de venir, par sécurité, j’ai rappelé pour m’assurer que vous disposiez bien du matériel. M. xxxxxxx était absent ce jour, mais un autre conseiller m’a confirmé que vous disposiez des outils adéquats pour le levage. À l’arrivée sur place, j’ai bien demandé à la personne qui m’a fait parquer, si vous disposiez du système de levage. Là encore, on m’a répondu que oui et que je n’avais pas à m’inquiéter.

Hélas, quand je suis revenu rapporter le bon d’intervention, qu’elle n’est pas ma surprise de constater que la voiture a été levée sans utiliser de système adéquat, sur de simples cales (dans le Box No xxx). Voir photos en annexe. En demandant au technicien la raison, il m’explique qu’il ne dispose plus du système, le véhicule précédent l’ayant emporté ou un collègue l’ayant emporté, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.

Je paye une prestation dite « prestige » pour que justement le véhicule soit traité avec tous les égards, mais je n’ai constaté aucune différence avec les procédures habituelles, et même encore moins de soin puisque j’ai retrouvé mes pneus à l’issue avec une pression trop importante, de respectivement 3.3 bars dans le pneu AV droit, et 3.2 bars dans le pneu AR G et AR D, et enfin 3 bars dans le pneu AV G alors que la pression standard est de 2.9 bars.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’expliquer pour quelle raison on m’assure par téléphone et sur place que le système correct sera mis en place, quant au final, vous mettez de simples cales ?

J’ai pris RDV dans le Service Center Tesla de xxxxx pour un contrôle de mon véhicule suite à cette erreur de levage, et si des dégats sont constatés, il va sans dire que Pneus Claude sera tenu entièrement responsable des éventuelles réparations, puisque j’ai bien fait remarquer sur place aux différentes personnes présentes le problème (au passage on m’explique après coup que le système spécial n’est pas nécessaire…).

Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

 

IMG_9966.jpeg.d6ce6c3d9cdecfc1cd325db9326633a9.jpeg

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction ortho

Posté(é)
Il y a 8 heures, Nyv a dit :

Si t'es intéressé par les jantes hiver Tesla d'origine 20" + pneus, je recherche à les revendre car je préfère passer sur des jantes noires 19".

Je ne les revends pas au prix Tesla (CHF 4000) mais plutôt de l'ordre de CHF 1500-2000CHF pour financer en gros l'achat du nouveau jeu de jantes/pneus 19".

Si j'avais lu ça plus tôt....... :-((((((((
Fly

Posté(é)
il y a 41 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Si j'avais lu ça plus tôt....... :-((((((((
Fly

Je me suis réveillé un peu tard aussi... J'ai vu les photos d'une nouvelle performance blanche avec les jantes hiver et ca m'a fait réagir ^^

Posté(é)
il y a 46 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

J'ai fait l'apologie de Pneus Claude depuis des semaines, car je suis chez eux depuis des années...
Sauf que là, je viens de leur faire une lettre recommandée... Si ça peut servir à d'autres ???

Je suis très fâché et très remonté !!!

 

Défaut Levage Tesla Model 3 Immat. zzzz

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis venu faire changer mes pneus hiver comme j’ai l’habitude de le faire depuis des dizaines d’année, sur rendez-vous (le xxx @ 17h). Je déplore les points suivants :

-        Absence de respect du levage du véhicule selon préconisations Tesla

-        Pneus surgonflés (3.3 bars au lieu de 2.9 bars)

Depuis 5 jours je suis nouveau propriétaire d’une Tesla Model 3, et j’avais appelé au préalable il y a plusieurs semaines, pour bien m’assurer que vous aviez les possibilités techniques de faire le changement, puisque comme vous le savez la procédure de levage du véhicule est particulière (voir annexe). Cela m’a été confirmé par mon conseiller, xxxxxxxxxxxxxx, qui me suit depuis de nombreuses années et dont j’ai toujours été très satisfait au passage.

Avant de venir, par sécurité, j’ai rappelé pour m’assurer que vous disposiez bien du matériel. M. xxxxxxx était absent ce jour, mais un autre conseiller m’a confirmé que vous disposiez des outils adéquats pour le levage. À l’arrivée sur place, j’ai bien demandé à la personne qui m’a fait parquer, si vous disposiez du système de levage. Là encore, on m’a répondu que oui et que je n’avais pas à m’inquiéter.

Hélas, quand je suis revenu rapporter le bon d’intervention, qu’elle n’est pas ma surprise de constater que la voiture a été levée sans utiliser de système adéquat, sur de simples cales (dans le Box No xxx). Voir photos en annexe. En demandant au technicien la raison, il m’explique qu’il ne dispose plus du système, le véhicule précédent l’ayant emporté ou un collègue l’ayant emporté, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.

Je paye une prestation dite « prestige » pour que justement le véhicule soit traité avec tous les égards, mais je n’ai constaté aucune différence avec les procédures habituelles, et même encore moins de soin puisque j’ai retrouvé mes pneus à l’issue avec une pression trop importante, de respectivement 3.3 bars dans le pneu AV droit, et 3.2 bars dans le pneu AR G et AR D, et enfin 3 bars dans le pneu AV G alors que la pression standard est de 2.9 bars.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’expliquer pour quelle raison on m’assure par téléphone et sur place que le système correct sera mis en place, quant au final, vous mettez de simples cales ?

J’ai pris RDV dans le Service Center Tesla de xxxxx pour un contrôle de mon véhicule suite à cette erreur de levage, et si des dégats sont constatés, il va sans dire que Pneus Claude sera tenu entièrement responsable des éventuelles réparations, puisque j’ai bien fait remarquer sur place aux différentes personnes présentes le problème (au passage on m’explique après coup que le système spécial n’est pas nécessaire…).

Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

 

 

J'espère que ta Tesla n'a rien. En tout cas, merci pour ton retour. Je suis en contact avec eux pour trouver des nouvelles jantes/pneus hiver et je pourrais soulever ce point avec eux.

Posté(é)
à l’instant, Nyv a dit :

@LaRascasse, @Duko, vu que vous récupérez également votre voiture ce vendredi, vous avez reçu le 13.20 ?

Non on m'a dit demain au mieux...enfin si c'est pas demain aucune chance que je récupère la voiture vendredi étant donné que mon facteur passe vers 13h... 

Posté(é)
il y a 10 minutes, LaRascasse a dit :

Non on m'a dit demain au mieux...enfin si c'est pas demain aucune chance que je récupère la voiture vendredi étant donné que mon facteur passe vers 13h... 

Du coup, si on n'a pas le 13.20 suffisamment tôt, on peut se pointer à n'importe quel jour et à n'importe quelle heure ? Ou faut rappeler Tesla pour redéfinir un rdv ?

Posté(é)
il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

sans utiliser de système adéquat, sur de simples cales

Faut arrêter avec ce mythe disant qu'il faut procéder différemment pour lever une Tesla. Comme toute les voitures il y a des emplacements prévus pour mettre le cric/lift et n'importe quelle cale fait l'affaire. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Nyv a dit :

@LaRascasse, @Duko, vu que vous récupérez également votre voiture ce vendredi, vous avez reçu le 13.20 ?

Pour moi c’est Tesla qui a tout gérer... 

mon conseiller est à Bern et il a immatriculer le véhicule hier. J’ai juste à débarquer à Genève avec mes plaques!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.