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Bonjour,

 

Déménageant bientôt, je vais avoir besoins d'un 2ème véhicule et je suis intéressé par une Ion.

Je dois faire 47Km par jour sans grand dénivelé. Est-ce judicieux où trop limité?

 

Merci de vos éclaircissement

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Bonjour, j'habite moins loin mais je fais cette distance chaque jour pour rentrer chez moi le midi et le soir (a peu près 45 km au total), j'ai assez d'autonomie pour tenir 2 jour facile, le troisième sur le guet...prêt a bondir sur un chargeur...

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Bonjour, y a-t-il de l'autoroute dans le trajet? Avec une part (1/3 environ) de trajet autoroutier à 100-110 matin et soir, la mienne dispose au minimum de 60-65km l'hiver en utilisant le chauffage. Le reste de l'année c'est plutôt vers les 100kms.

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Tout dépend ou on habite car certains arrivent a se passer de chauffage tout l'hiver...

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Les veinards! Par chez moi, ça caille trop!

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Tout dépend ou on habite car certains arrivent a se passer de chauffage tout l'hiver...

 

Et oui, c'est fou hein

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Bonsoir,

 

Merci de vos réponses

 

Non il n'y a pas de trajet par autoroute uniquement de la nationale et de la départementale à 80km/h!

 

Dans ma région, la Normandie, il faut un peu de chauffage l'hiver. Il peut m'arriver dans la même journée de faire un aller-retour à mon travail soit 46-47km comme dit plus haut mais aussi d'aller déposer mon fils chez ses grands parents à 32Km soit 64Km supplémentaire soit environ 115km. Je pense qu'une petite recharge intermédiaire soit chez moi si j'ai le temps soit chez mes beaux parents est nécessaire pour finir le trajet?

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Par contre oui si tu met du chauffage, en hiver 115 km ça le fera pas d'une traite, sauf si tu roule autour de 40km/h de moyenne faudra au moins recharger 1H30 - 2H pour être sur

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Éventuellement demandes pour recharger sur ton lieu de travail.

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S'il sait déjà que dans certaines circonstances ça va être juste, faudrait peut être quand même regarder des VE avec plus d'autonomie.

Oui ils sont plus cher mais ce n'est pas que pour l'autonomie, il y a aussi l'équipement et l'aspect extérieur et la place intérieure qui ne sont pas comparable.

Pour les plus "abordables", les soul, ioniq ou leaf le VE pourrait aussi faire les trajets familiaux plus long.

La ion risque de ne servir que pour les trajets de proximité, ce qui est déjà bien.

En ne considérant que le côté économique au prix d'une ion autant acheter une petite thermique d'occase pour ce type de trajet et la "benner" tous les 5 ans.

Mais si c'est pour la bonne cause très bien.

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En ne considérant que le côté économique au prix d'une ion autant acheter une petite thermique d'occase pour ce type de trajet et la "benner" tous les 5 ans.

Pas trop d'accord. C'est justement pour les trajets de proximité que la thermique va consommer le plus, et d'occase il y a le risque de pannes. Ma Ion m'a coûté 11900 euros. Elle avait 2 mois et 2500kms. On en trouve pas mal dans ces eaux là.

Elle va faire dans les 10000kms/an pour 300 euros d'élec. Par rapport à un diesel qui consomme 6l, cela fait déjà 600euros de moins par an, soit 4800 euros sur 8 ans. Pour une voiture quasi neuve, couverte par une garantie, et dont les frais d'entretien, au moins les 5 premières années seront réduits. Sur 8 ou 10 ans, je doute fortement que la petite thermique d'occase soit plus économique si on inclut la conso, les entretiens, les risques de panne.

Après ça se calcule au cas par cas.

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Sinon on trouve des Bluecars quasi neuves à moins de 6500 euros et ça le fait en autonomie sur le besoin indiqué...

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Bonjour

à un détail près pour la blue-car

si elle reste débranchée au boulot, elle ne repartira pas le soir

et en ce qui concerne sa consommation d'électricité, c'est un gouffre énergétique , surtout à l'arrêt

je en suis pas sur qu'elle soit plus économique qu'une th

donc le choix C0/ion reste judicieux

 

Patrick

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Il y a aussi la e-up pour un peu plus que l'ion. Mieux fini plus moderne et plus d'options que l'ion.

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que l'ion.

le l'ion est mort ce soir !

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et la Czéro c'est la gazelle.

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