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Guizmo015

Achat nouveau véhicule.

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Bonjour, 

Je me lance dans l'électrique.

J' ai toujours une petite hésitation entre un véhicule électrique ou hybride mais au vu des tous petits trajets que nous faisons, d' ou ma consommation de carburant, je pense que l'électrique est le plus approprié.

Je remplace ma Toyota Corolla verso 1.8 (2007) qui consomme 10l/100 de sp98.

Elle n'est plus adaptée à notre utilisation.

Trop grande, trop lourde et a de l' âge.

Je pense partir sur un Hyundai kona minimum en finition créative.

J' ai vu et lu beaucoup d'articles à son sujet.

Il est bien noté et fiable.

Le budget est de 22000€.

Que pensez vous de celui-ci.

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/hyundai-kona-electric-64kwh-204ch-creative-maine-et-loire-angers-cedex-01-1202921861

J' ai regardé sa côte sur la Centraleet le tarif est un peu en dessous de l argus.

Merci d' avance pour les informations que vous me donnerez.

 

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Oui bien vu et en plus dans ma région.

Hormis la couleur elle est toutes options.

Ce qui m'embête un peu c'est de lâcher une tel somme à un particulier.

S'il n'est pas honnête, je n' aurais que les yeux pour pleurer.

Peux être que je suis trop paranoïaque.

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Demander les factures dans ce cas, ou aller voir directement le garage cité par le vendeur : avec la plaque, ils devraient retrouver toutes les opérations et pourvoir confirmer qu'elle a passé tous les entretiens chez eux et donc toujours garantie.

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Je ne vois pas quel risque il y a à acheter à un particulier, surtout un véhicule sous garantie constructeur. ll faut juste vérifier qu'il est bien sous garantie (achat initial auprès d'un concessionnaire kia, entretien réalisé a temps, pas d'utilisation comme taxi ou location courte durée...). Le vendeur doit pouvoir fournir ses preuves facilement et au pire l'histovec trace les utilisation taxi et autre.

Et également vérifié que le véhicule n'est pas gagé ou autre et cela c'est le rapport administratif que le prouve.

Egalement vérifier que le véhicule appartient bien au vendeur, en faisant les papier en direct avec l'ants ou son appli simplimat, c'est l'état qui se charge de vérifier cela.

 

Pour la partie financière il existe quand même plein de moyen de paiement sécurisé (notamment le paiement sécurisé leboncoin, les chèque de banque...) et c'est de toute façon le risque, s'il existe, est du coté du vendeur pas de l'acheteur.

 

Hormis le coup de crayon entre la phase 1 et 2 il y à surtout l'apparition du bluelink et la nouvelle interface ecran/gps.

 

Si vous faite vraiment que des tout petit trajet la version 39kWh peut convenir.

 

La cote des kona/niro est vraiment (trop) élevée, je me demande si elle ne va pas s'effondrer dans quelques mois.

Avec votre budget vous pouvez taper dans des véhicules de conception beaucoup plus récente (mégane, ID3...)

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J' ai eu un appel de Hyundai, il y a un véhicule qui vient de rentrer, août 2020, version créative en 39 kW/w et 29000 km.  Première main et entretenu chez Hyundai.17000€.

Modifié par Guizmo015

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Le 21/11/2024 à 12:57, Guizmo015 a dit :

J' ai eu un appel de Hyundai, il y a un véhicule qui vient de rentrer, août 2020, version créative en 39 kW/w et 29000 km.  Première main et entretenu chez Hyundai.17000€.

Après avec la garantie Hyundai, ça fait une fin de garantie pour aout 2025, mais je crois la batterie reste garantie un peu plus longtemps

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Bonjour, je viens d'acheter avec ma femme et pour elle une Kona exécutive 64 kW de 2022, 23000 km, dans un garage Hyundai à Mâcon, état parfait, pas un poc, pas une rayure, pneus impeccables, batterie 12V neuve, révision faite, pour 23500 euros. La voiture est parfaite et mon épouse est absolument ravie. Je ne suis pas convaincu par les batteries trop petites, cette voiture peut parfaitement servir à voyager et une autonomie trop restreinte castre une bonne partie de ses qualités surtout que ça ne charge pas très vite d'origine. Après, il est évident qu'une batterie trop petite s'use plus vite, plus de cycles de charge, plus difficile de rester entre 20 et 80 % même si l' usure calendaire semble être le vrai ennemi.

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J'ai eu une Kona 64kw en première électrique...mais nous avions d'abord sélectionné une version 39kw...mais en raison d'une disponibilité immédiate de la 64 c'est elle que nous avions retenu. Et n'avons pas du tt regretté Nous avons roulé un peu moins de 3 ans avec et nous nous sommes rapidement dit qu'en respectant la règle des 20/80 ou bien dès lors que nous faisions des périples lointains, en hiver notamment...la version 39 kW aurait été trop juste.

Nous avons pris pr la remplacer une ioniq 5...et avons pris un second véhicule électrique récemment...une Kona 39kw !

Nous faisons tous les petits trajets avec c'est bien suffisant....mais parce que pour les longs trajets nous avons l'autre....sinon 39 ca serait une galère sans nom ! Vitesse de charge très limitée

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En théorie peut être...mais en pratique sur les miennes en tous cas... j'ai jamais atteint cette valeur...qui est de ttes façons une valeur pointe ...qui diminue au fur et à mesure que la batterie se remplie.

Bref faut pas être pressé quand on voyage loin !

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On ne vas jamais très loin.

Majoritairement des petits trajets.

En vacances d été on ne part pas loin.

Le problème est qu en 64 kWh il est difficile à trouver.

Je pense que les propriétaires en sont tellement satisfait qu'ils ne veulent pas le lâcher.

Voilà la voiture dans son jus, pas préparé ni nettoyer.

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Modifié par Guizmo015

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Si tu estimes que l'autonomie et vitesse de charge te conviennent ok. Mais entre cette proposition 17000 et ton budget 22000...dis toi qu'il y a la place pour des véhicules hyundai ou autre marque disposant d'une autonomie supérieure et sans doute de vitesse de charge sup.

Après ce véhicule ds cette finition est bien équipé...ne consomme pas bcp. Le seul reproche que je peux lui faire c'est l'insonorisation ... Bruit de roulement sur route assez présent....mais peut être dû aux pneumatiques 

As tu essayé le Kona ? D'autres véhicules ? Id3 ? Mg4 ? Mégane ?

Parce que c'est avant tout derrière le volant qu'on peut se faire une idée !

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Oui j' ai essayé le Kona et j' y retourne cette après midi.

Je n' ai pas essayé d' autres marques.

De toute façon je suis perdu dans le domaine de l' électrique.

Je vais regarder du côté de ID3.

Je sais que ce véhicule à mal démarrer avec des bugs logiciel.

Peux être que ça à été corrigé depuis.

 

 

 

Modifié par Guizmo015

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Bonjour,

 

Personnellement ça me ferait un peu peur de prendre une petite batterie en pensant à l'autonomie en hiver.

Moi je fais régulièrement de trajets de près de 140 km et 350 km par semaine (en Cupra Born 77 kWh), mais si vous en faite moins cette voiture devrait en effet vous suffire.

 

Sur Combien de temps pour recharger la voiture Hyundai Kona electric ? l'autonomie est comprise entre 396 km en été en ville et 175 km en hiver sur autoroute pour 100% de batterie (donc autonomie théorique minimum en hiver de 140 km pour 80% de batterie ou 123 km pour 70% de batterie).

 

Modifié par marcs

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Ça va être juste et je pense pénalisant, surtout qu'on a une seule voiture et c'est la voiture principale.

Circuler autour de la maison ça ira mais pour les vacances moins.

J' ai aussi regarder du côté de la Cupra born que je trouve jolie.

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Cette après midi ma femme a essayé une ID3 avec plus d'autonomie (58 kWh)  202 chevaux version pro performance et elle a été conquise.

A l' achat c'est 22490€.

Par contre il m'a conseillé une LLD sur 3 ans 30000 km pour 263€/mois entretien, perte financière, extension de garantie, assurance décès incapacité avec un apport de 5700€.

Il me déconseille l' achat car il y a énormément d' électronique donc sujette à la panne.

Les voitures électriques évolue très vite et d' ici un an ou deux les batteries solide vont sortir, plus performante et moins chère.

L' id3 est une très belle voiture.

Je dois donner une réponse lundi.

 

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Le 23/11/2024 à 20:12, Guizmo015 a dit :

Cette après midi ma femme a essayé une ID3 avec plus d'autonomie (58 kWh)  202 chevaux version pro performance et elle a été conquise.

A l' achat c'est 22490€.

Par contre il m'a conseillé une LLD sur 3 ans 30000 km pour 263€/mois entretien, perte financière, extension de garantie, assurance décès incapacité avec un apport de 5700€.

Il me déconseille l' achat car il y a énormément d' électronique donc sujette à la panne.

Les voitures électriques évolue très vite et d' ici un an ou deux les batteries solide vont sortir, plus performante et moins chère.

L' id3 est une très belle voiture.

Je dois donner une réponse lundi.

 

IMG_20241123_201144.jpg

Discours classique de tous les vendeurs. Il faut juste se mettre en tête que c'est sur LLD et LOA qu'ils margent le plus.... En plus son discours sous-entends que c'est une voiture de merde qu'il te propose car elle a une électronique catastrophique. Quant aux batteries solides d'ici un an ou deux pour des voitures grand public, je demande à voir. C'était déjà les mêmes discours en 2020 quand j'ai acheté ma Zoé Ze50 R110 et elle n'est pas du tout largué pour ce que je lui demande de faire. 

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