Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat Model 3 à l'étranger via le site internet Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à Tous,

Actuellement en phase de réflexion pour une Model 3, je me suis amusé via le site Tesla, à simuler une commande dans différents pays.

 

Modèle choisi: Tesla Model 3 performance, option peinture noire, pas d'autopilote, intérieur noir.

 

Résultat en TTC:

France: 65 940 euros

Allemagne: 62020 euros

Luxembourg: 65 330 euros

Espagne: 67 330 euros

Suisse: 62 030 Francs soit 58 123 euros

 

Entre l'Espagne et la Suisse, ça fait pour le même modèle, une différence de 9000 euros!!!!!

 

Je suis frontalier avec l'Allemagne et à une encablure de la Suisse....

 

Vous voyez donc où je veux en venir... L'homologation des véhicule étant européenne, l'acheter sur le store en choisissant le lieu du marché "Suisse" fait économiser quand même 7000 euros (incroyable, pourtant nos salaires par rapport aux suisses....)

 

Mais est-ce possible? Tesla Suisse ne réserve t'il pas ses véhicules uniquement aux résident suisses (c'est à dire faut obligatoirement avoir une adresse en Suisse).... car si la seule contrepartie de ces 7000 euros est d'avoir une immat provisoire durant un mois le temps de faire une Cg française via internet....

 

Je n'explique pas cette différence autrement que via les taxes.... ce qui me conduit à dire que les belles annonces gouvernementales de vouloir favoriser la voiture électrique est un peu du flan... un même modèle étant vendu au final 10% moins cher dans un pays où si le SMIC existerait, il serait de 4000 francs (soit 3800 euros)

 

Certains d'entre-vous ont ils tenté via le store sur internet Tesla de commander son véhicule dans un autre pays?

 

Pour moi, ce serait super arrangeant car d'une part, 7000 euros, je préfère les dépenser ailleurs, mais en outre, le magasin tesla de Bâle n'est qu'à 35 minutes de chez moi.... le magasin français le plus proche pour se faire livrer serait bien plus loin je pense...

 

Merci pour les retours d'expérience

 

 

Posté(é)
il y a 15 minutes, azerty67 a dit :

L'homologation des véhicule étant européenne, l'acheter sur le store en choisissant le lieu du marché "Suisse" fait économiser quand même 7000 euros

La Suisse ne fait pas partie de l'UE... Je ne suis pas certain que l'homologation Suisse soit aussi facile à "importer" en France.

 

il y a 15 minutes, azerty67 a dit :

Mais est-ce possible? Tesla Suisse ne réserve t'il pas ses véhicules uniquement aux résident suisses

C'est fort probable.

 

Par ailleurs, il faudrait vérifier quel est le niveau des aides dans les différents pays et si les prix sont affichés aide déduite ou pas.

Car pour le coup, il est impossible d'obtenir l'aide dans un pays étranger sans y avoir une résidence.

Modifié par Remy

Posté(é)

Cela a déjà été dit : non ce n'est pas possible. Il faut être résident du pays, Tesla vérifie.

De plus, concernant la Suisse, elle ne fait pas partie de la CEE. Il y aurait donc 10% de frais de douane + 20% de TVA à payer lors de "l'import" en France. Donc absolument aucun intérêt.

Posté(é)
il y a 18 minutes, azerty67 a dit :

Entre l'Espagne et la Suisse, ça fait pour le même modèle, une différence de 9000 euros!!!!!

 

Je suis frontalier avec l'Allemagne et à une encablure de la Suisse....

 

Vous voyez donc où je veux en venir... L'homologation des véhicule étant européenne, l'acheter sur le store en choisissant le lieu du marché "Suisse" fait économiser quand même 7000 euros (incroyable, pourtant nos salaires par rapport aux suisses....)

Je te conseille cette lecture, qui devrait t'en apprendre plus pour ton hypothèse d'achat en suisse .

https://www.caroom.fr/guide/importation/pourquoi-mandataires-moins-cher/provenance-voitures/import-suisse

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sans doute un peu bête ... le prix de la model 3 SR+ en Allemagne est juste sous les 45K€, ne serait-il pas possible de l'acheter la bas, pour profiter des 7K€ de bonus en France ?

je sais que ça se fait avec d'autres marques, pourquoi pas avec Tesla.

 

Merci, et bonne journée!

 

(edit:merci aux modérateurs pour le déplacement du sujet, je ne l'avais pas vu ...)

Modifié par brbr

Posté(é)
il y a 23 minutes, brbr a dit :

e prix de la model 3 SR+ en Allemagne est juste sous les 45K€, ne serait-il pas possible de l'acheter la bas, pour profiter des 7K€ de bonus en France ?

Et le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et ...

Posté(é)
il y a 4 minutes, AlexaRom a dit :

Et le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et ...

en même temps si c'est posible, pourquoi s'en priver ? je ne suis pas éligible à la prime à la conversion (voiture trop "récente") et j'ai été trop lent pour acheter quand le bonus était encore à 6K€ pour tout le monde. Je pense pas que ceux qui ont profité de la SR+ à 42K€ crachent dans la soupe :)

Posté(é)
il y a 31 minutes, brbr a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sans doute un peu bête ... le prix de la model 3 SR+ en Allemagne est juste sous les 45K€, ne serait-il pas possible de l'acheter la bas, pour profiter des 7K€ de bonus en France ?

je sais que ça se fait avec d'autres marques, pourquoi pas avec Tesla.

 

Merci, et bonne journée!

 

(edit:merci aux modérateurs pour le déplacement du sujet, je ne l'avais pas vu ...)

C’est dommage nous en parlons sur différents sujets 

 

le prix sur le store allemand tient compte de l’aide gouvernementale 

 

donc vous souhaitez avoir l’aide allemande et l’aide française ^^ 

Posté(é)
il y a 14 minutes, brbr a dit :

en même temps si c'est posible, pourquoi s'en priver ? je ne suis pas éligible à la prime à la conversion (voiture trop "récente") et j'ai été trop lent pour acheter quand le bonus était encore à 6K€ pour tout le monde. Je pense pas que ceux qui ont profité de la SR+ à 42K€ crachent dans la soupe :)

Aucun rapport.

Faut pas comparer "les gens ont payés moins cher à un moment " (parce le prix était moins cher et un bonus toujours accordé donc 100% légal) à "je voudrais bénéficier du bonus de plusieurs pays pour l'achat de mon véhicule" ...

Posté(é)
il y a 12 minutes, Joyce a dit :

C’est dommage nous en parlons sur différents sujets 

 

le prix sur le store allemand tient compte de l’aide gouvernementale 

 

donc vous souhaitez avoir l’aide allemande et l’aide française ^^ 

Ok en effet je n'ai pas vu passer le message ailleurs. Dans ce cas, pas de polémique, ce n'est donc pas possible, tant pis, on a plus qu'à espérer une baisse de prix en France!

Posté(é)
à l’instant, AlexaRom a dit :

"je voudrais bénéficier du bonus de plusieurs pays pour l'achat de mon véhicule" ...

Comme dit juste au desssus, je ne savais pas que le prix allemand comprenait les aides gouvernementales :)

Posté(é)

Chez Tesla, on a même vu afficher des tarifs intégrant les économies de carburant qu'on allait faire 🤣

 

Il faut toujours y regarder à deux fois (et même trois ou quatre) pour savoir combien on va payer réellement.

Posté(é)
Il y a 1 heure, brbr a dit :

Comme dit juste au desssus, je ne savais pas que le prix allemand comprenait les aides gouvernementales :)

Aucune Polémique Brbr tu ne savais pas que le prix allemand comprenait déjà un bonus 

 

Bon courage dans ta recherche :) 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.