Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

achat modèle d'occasion 30kE

Featured Replies

Posté(é)

Comme je le disais plus haut, il y a une norme officielle (respectée par Ionity) et les "vieilles" Ioniq 5 ne sont pas compatibles avec.

 

Mais les chargeurs peuvent s'appuyer sur une autre méthode (lecture de la MAC - sensée être unique), c'est ce que fait IEcharge (et FastNed je crois).

Pour certaines autres voitures ça ne fonctionne pas du tout, parce que l'identifiant intégré au chargeur côté voiture est le même pour toutes les voitures du même modèle...

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 09:56, Klug a dit :

Pour certaines autres voitures ça ne fonctionne pas du tout, parce que l'identifiant intégré au chargeur côté voiture est le même pour toutes les voitures du même modèle...

C'est cool ca. De mémoire, c'est chez Stellantis. Du coup, c'est la loterie à chaque recharge en P'nC non ?. 50% de chance que ce soit ton voisin qui paie ta recharge et 50% que tu paies la recharge de ton voisin. Ils ont une conception intéressante de l'idée de ce qu'est une adresse MAC chez eux...🤣

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 09:56, Klug a dit :

Comme je le disais plus haut, il y a une norme officielle (respectée par Ionity) et les "vieilles" Ioniq 5 ne sont pas compatibles avec.

Exactement, c'est la norme Iso 15-118

 

Le 23/04/2025 à 10:01, jumpingjackfly a dit :

C'est cool ca. De mémoire, c'est chez Stellantis. Du coup, c'est la loterie à chaque recharge en P'nP non ?. 50% que ce soit ton voisin qui paie ta recharge et 50% que tu paies la recharge de ton voisin. Ils ont une conception intéressante l'idée de ce qu'est une adresse MAC chez eux...🤣

Oui encore un coup de Stellantis !! 🤣

Posté(é)

La liste chez Fastned des véhicules connus pour être incompatibles :

  • Audi e-tron (model 2018, cannot be guaranteed for model 2019) & Q4 e-tron
  • Cupra Born
  • Lucid Air
  • Maxus eDeliver
  • Mazda MX-30
  • Volkswagen e-Up!, e-Golf, ID.3, ID.4 & ID.5, ID.Buzz
  • Seat Mii electric
  • Skoda Citigo e-iV & Enyaq iV
  • BMW i7
  • Rolls-Royce Spectre EV
  • ORA Funky Cat
Posté(é)
Le 23/04/2025 à 15:01, Klug a dit :

La liste chez Fastned des véhicules connus pour être incompatibles :

  • Audi e-tron (model 2018, cannot be guaranteed for model 2019) & Q4 e-tron
  • Cupra Born
  • Lucid Air
  • Maxus eDeliver
  • Mazda MX-30
  • Volkswagen e-Up!, e-Golf, ID.3, ID.4 & ID.5, ID.Buzz
  • Seat Mii electric
  • Skoda Citigo e-iV & Enyaq iV
  • BMW i7
  • Rolls-Royce Spectre EV
  • ORA Funky Cat

On peut y ajouter les Ioniq 5. J'ai fait une recharge en plug&charge hier (aire de Wancourt Est) et ça a parfaitement fonctionné. 

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 16:05, Kangoolefoo a dit :

On peut y ajouter les Ioniq 5. J'ai fait une recharge en plug&charge hier (aire de Wancourt Est) et ça a parfaitement fonctionné. 

Les Ioniq 5 sont compatibles avec le plug'n'charge FastNed, donc on ne va pas les ajouter à la liste des véhicules connus comme étant incompatibles.

Modifié par Klug

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 16:08, Klug a dit :

Les Ioniq 5 sont compatibles avec le plug'n'charge FastNed, donc on ne va pas les ajouter à la liste des véhicules connus comme étant incompatibles.

Bonne remarque en effet, j'avais mal lu et j'ai cru à la liste des véhicules compatibles... le boulet quoi :-D

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 09:14, Zek a dit :

le plug and charge fonctionne avec nos voitures ? car ca éviterait d etre tributaire du réseau GSM ....

Pour ma part je n'ai aucun problème avec les stations IECharge, fonctionne au poil. (Intuitive juin 21) - pas suffisamment de besoins pour expérimenter d'autres réseaux.

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 15:01, Klug a dit :

La liste chez Fastned des véhicules connus pour être incompatibles :

  • Audi e-tron (model 2018, cannot be guaranteed for model 2019) & Q4 e-tron
  • Cupra Born
  • Lucid Air
  • Maxus eDeliver
  • Mazda MX-30
  • Volkswagen e-Up!, e-Golf, ID.3, ID.4 & ID.5, ID.Buzz
  • Seat Mii electric
  • Skoda Citigo e-iV & Enyaq iV
  • BMW i7
  • Rolls-Royce Spectre EV
  • ORA Funky Cat

On parle de Stellantis avec les adresses MAC mais la liste des allemandes - notamment le groupe VAG - est assez conséquente !!

On sait d'où vient le problème ? Aussi des adresses MAC communes ?

Posté(é)

Selon VW France, leurs voitures seraient compatibles ISO 15-118.
https://www.volkswagen.fr/fr/electriques-et-hybrides/faq/recharge/comment-puis-je-payer-mes-recharges.html

 

Il faut un "ID software" 3.0 minimum et activer la fonctionnalité.

 

La page chez Fastned d'où vient la liste que j'ai postée date (2019 certainement, vu le commentaire sur Audi), il est tout à fait possible qu'elle ne soit pas à jour.
https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/115012747127-What-is-Autocharge

Mais sur la page actuelle et à jour, les ID3 (par exemple) ne sont toujours pas compatibles : https://www.fastnedcharging.com/en/brands-overview

 

Donc il y a autre chose...

Posté(é)
  • Auteur

Voiture récupérée ce soir, 300km d’autoroute depuis, que du bonheur !

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous.

Quelques questions sur la voiture, à l'usage :

- est-il possible de créer un raccourci vers l'affichage du carplay ou doit-on systématiquement repasser par l'écran d'accueil lorsqu'on va paramétrer la clim par exemple ?

- peut-on ouvrir la trappe de recharge depuis l'intérieur de la voiture ?

- peut-on stopper la charge en cours depuis l'intérieur de la voiture ?

- j'ai depuis 15 jours une erreur connexion réseau sur les commandes de l'app Bluelink vers la voiture alors que tout a bien fonctionné le premier mois. Je suis abonné jusqu'en 2026. Une idée ?

 

Merci à vous pour votre aide !

Xavier

Modifié par xav

Posté(é)
Le 20/06/2025 à 11:46, xav a dit :

Bonjour à tous.

Quelques questions sur la voiture, à l'usage :

- est-il possible de créer un raccourci vers l'affichage du carplay ou doit-on systématiquement repasser par l'écran d'accueil lorsqu'on va paramétrer la clim par exemple ?

- peut-on ouvrir la trappe de recharge depuis l'intérieur de la voiture ?

- peut-on stopper la charge en cours depuis l'intérieur de la voiture ?

- j'ai depuis 15 jours une erreur connexion réseau sur les commandes de l'app Bluelink vers la voiture alors que tout a bien fonctionné le premier mois. Je suis abonné jusqu'en 2026. Une idée ?

 

Merci à vous pour votre aide !

Xavier

- Oui tu peux configurer la touche étoile du volant ou du tableau de bord pour aller sur la projection du téléphone (Androïd Auto ou Carplay)

- pour l'ouverture de trappe et stopper la charge depuis l'intérieur de la voiture, pas que je sache, mais tu peux me faire avec Bluelink

- tu as essayé de réinitialiser Bluelink dans la voiture (petit bouton reset sous le bouton parking) ?

Posté(é)

Pour l’arrêt de la charge, cela est possible en modifiant le % de recharge et le fait coïncider sous le pourcentage en cours.

l’utiisation de Bluelink est plus rapide.

Posté(é)

L'ouverture de la trappe se fait en parlant à la voiture.

Posté(é)
Le 20/06/2025 à 15:03, Yan78 a dit :

Pour l’arrêt de la charge, cela est possible en modifiant le % de recharge et le fait coïncider sous le pourcentage en cours.

l’utiisation de Bluelink est plus rapide.

Ou alors il suffit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage sur la clé de la voiture -> pause de la charge pendant 15s avec libération du cable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.