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Kers

Forum • Achat Leaf occasion

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je ne possede pas encore de VE. Mais ma présence ici n'est pas sans raison car j'envisage d'acheter une Leaf 1er generation ( 2013) d'occasion à un budget de 12 000€.

 

Si des personnes on fait le pas d'acheter une VE d'occasion j'aimerai avoir leur avis (si ils ont des regrets, des conseils etc..).

 

J'ai entendu egalement que des poccesseurs de leaf 2012 ont eu une perte d'autonomie de 20%, est ce une generalité ou des exception ?

 

Demain matin je vais allé voir celle si : https://www.leboncoin.fr/voitures/1013353254.htm?ca=4_s

Je pense que le prix est negociable pr 12000€

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

au vu de l'annonce , pas de location de batterie, à ce prix la , c'est correct

pour l'usure de la batterie , tout dépend de tes besoins au quotidien

en prenant la carte du SDEC14 le réseau de charge du calvados te permettra de longues année d'utilisation , même batterie ayant perdu plus de 40% de capacité

sur la mienne , de mai 2012, apres plus de 77000kms, je n'avais perdu que 17% et c'est uniquement à cause de mes besoins fréquents supérieur à 100kms/jour que j'ai changer

la leaf est une voiture qui ne m'a jamais déçu

Patrick

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bonjour

 

j'ai mis une option sur une Nissan LEAF à 10,3k€ de mi 2013.

Et je me demande où est le loup : je compte aller la voir bientôt...

Mais ça tombe bien j'avais exactement la même question concernant les possesseurs de LEAF version 1..

Est-ce que qqn saurait me dire ce à quoi je dois particulièrement prêter attention quand j'irai voir le véhicule ?

Les consommables ne jouent pas tant que ça, et en plus la concession qui me la vend ne peut pas me vendre une voiture avec des pneus pourris...

merci,

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Bonjour

pour juger de la santé de la batterie, il faut demander le control avec la valise

c'est SOH qui va en dire long

sans valise, au tableau de bord, sur la droite de l'écran en bas en face du conducteur , il y a à droite 12 barres longues , c'est les SOC, charge de la batterie, puis à la droite de ces barres, de trait beaucoup plus petit,c'est le SOH: 12 points si la batterie est bonne , moins de 9 , faire changer la batterie sous garantie

à l'époque , c'était moins de 9 points de SOH, avant 5 ans ou 100000kms

sinon, avec un smartphone et un dongle OBDII et leafspy, lancer l'appli pour avoir toutes les données de la voiture

lors de la vente:

vérifier si dans votre département la carte grise est gratuite ou non (souvent facturée à tord)

réclamer le badge nissan ZECP qui permet de se charger gratuitement chez auchan, ikéa et dans de nombreuse concessions nissan

vérifier la présence du CRO (cable de recharge ordinaire) en bon état

a moins d'avoir une voiture th , refuser le kit de mise à la route qui comprend de l'huile et le plein d'essence

 

pour le reste , c'est comme une occasion normale

Patrick

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sans valise, au tableau de bord, sur la droite de l'écran en bas en face du conducteur , il y a à droite 12 barres longues , c'est les SOC, charge de la batterie, puis à la droite de ces barres, de trait beaucoup plus petit,c'est le SOH: 12 points si la batterie est bonne , moins de 9 , faire changer la batterie sous garantie

à l'époque , c'était moins de 9 points de SOH, avant 5 ans ou 100000kms

Les chiffres s'entendent quand la batterie est chargée complètement.

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Je fait en moyenne maxi 45km par jour.

 

Donc si j'ia bien compris pour que SOH indiqué sur le tableau de bord soi bon il faut que la batterie soi chargé au max ?

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Où est ma politesse, merci biensur . J'aurais une autre question : j'ai vue que le prix total de la batterie est de 5000€ ht avec la reprise de l'ancienne, mais est ce que quelqu'un le prix du changement d'un slot de batterie ? (Si je ne me trompe pas il y en a 48)

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Le probleme c'est que les chiffres ne veulent pas dire grand chose sur les Leaf premiere generation la mienne avec ses 12 barres et 23000 km avait du mal a faire plus de 100 km....l'ideal serait de pouvoir demander un pret pour vraiment tester l'autonomie...

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Le probleme c'est que les chiffres ne veulent pas dire grand chose sur les Leaf premiere generation la mienne avec ses 12 barres et 23000 km avait du mal a faire plus de 100 km....l'ideal serait de pouvoir demander un pret pour vraiment tester l'autonomie...

Bonjour

précise les conditions de route, parce qu'avec la la mienne , >77000kms et 82% de SOH, je dépassais encore, en hiver, les 110kms

Patrick

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Bonjour

 

j'ai eu effectivement exactement la même et effectivement la batterie baisse . cependant tes trajets étant moins de 50 km en régulier tu as de la marge ;:o))

 

quand j'ai rendu la mienne elle avant 50 000 km et je faisait 100 km avec le chauffage .

 

a ce prix la il ne faut pas trop hésiter j'ai un copain qui vient d'acheter la même sur paris avec le même raisonnement que toi et le même kilométrage

 

de plus le garage je connais bien la commerciale est a fond VE

 

Erwan

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Le probleme c'est que les chiffres ne veulent pas dire grand chose sur les Leaf premiere generation la mienne avec ses 12 barres et 23000 km avait du mal a faire plus de 100 km....l'ideal serait de pouvoir demander un pret pour vraiment tester l'autonomie...

Bonjour

précise les conditions de route, parce qu'avec la la mienne , >77000kms et 82% de SOH, je dépassais encore, en hiver, les 110kms

Patrick

 

departementales 80 kmh maxi et ayant le pied tres leger...raison pour laquelle je precise qu'un essai si c'est possible est la meilleure solution...

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Bon je revien de chez le garage, il me la propose a 12 200€. La vendeuse me rappele cette aprem car pour voir si elle peu faire moins chere mais avec moins de garantie (en faite la voiture n'est pas a eu mais a une concession de la region, donc si elle leur rachette elle me la vend moins chere mais 3 ou 6 mois de garantie)

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si elle veut la jouer comme ça, tu demande un devis sur :

 

- remplacement chargeur intégré

- remplacement convertisseur DC-DC

- remplacement contrôleur moteur (variateur)

- remplacement pompe à eau (2x)

 

tu vas voir qu'elle va te trouver une extension de garantie ...

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bonjour SoulEV2016

 

je ne comprends pas très bien pourquoi il est utile de demander des devis sur toutes les pièces que tu listes.

que peut faire un acheteur - Kers ici - pour prévenir un pb de survenir sur ces pièces ?

est-ce que ces pièces sont moins bien vérifiées si la garantie attachée au véhicule en vente est moindre ?

 

- remplacement chargeur intégré

- remplacement convertisseur DC-DC

- remplacement contrôleur moteur (variateur)

- remplacement pompe à eau (2x)

 

Ca m'intéresse particulièrement parce que la NISSAN LEAF que je vise (10.3 k€) n'est garantie que 6 mois hors éléments électriques (elle est d'avril 2013 - donc la garantie batterie court jusque avril 2018).

 

Merci d'avance !

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ça va te donner une idée du coût des pièces en question.

 

moi, je le sais déjà ... car on a un site dédié pour cela : http://www.kiapartsnow.com/2015-kia-soul-ev-parts.html

 

c'est juste pour te donner des repères pour ne pas faire une erreur lorsque tu vas "devoir" payer une pièce de ta poche.

 

par exemple, ici : http://www.kiapartsnow.com/parts-list/2015-kia-soul-ev/electronic-control.html

 

2100 USD le DC-DC

5500 USD le contrôleur moteur

2000 USD le chargeur

 

...

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merci SoulEV2016

 

je comprends donc que ça permet d'avoir une idée du coût, mais cela ne servira pas à faire diminuer ni le prix de la voiture ni à mieux vérifier la qualité de ces éléments.

en tout cas KIA SOUL fait bien les choses je vois...Je n'ai pas assez d'argent pour m'en payer une d'occasion malheureusement.

merci,

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Non, ça sert à se faire offrir (ou à payer de sa poche) une extension de garantie à 1000 euros alors que la moindre pièce maitresse coûte 2 fois ce prix (sans la main d'oeuvre).

 

Comme les constructeurs d'électriques aiment bien se suivre sur le prix des pièces détachées (prix chargeur zoé, prix pompe à eau leaf) ...

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Bon la vendeuse ma rappelé, elle propose a 12000€ tout rond mais garantie 6 mois, j'ai demander a la tester une journé entière, je l'aurais mecredi soir.

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bonjour

 

personnellement j'ai eu un peu de mal avec le bruit aigu en ville...

mais je n'ai conduit la nissan leaf qu'une fois (neuve - concession paris).

est-ce que vous savez dire si sur toutes les nissan leaf c'est le bruit pour piétons que j'ai entendu, et que par conséquent j'aurais pu désactiver ce son ? et que je le pourrai sur la leaf d'occasion (LEAF1) aussi ?

tout est expliqué

 

merci

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ça serait ce qui en anglais s'appelle le

 

si c'est ça ça me rassure - ne serait-ce que de pouvoir le désactiver si j'en ai envie...

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dans cette autre

il est indiqué que la VSP ne se désactive pas si facilement (pas mal de connectique à retirer avant de débrancher les fils VSP)...

 

hum..qu'en est-il ?

on peut désactiver facilement sur un modèle d'avril 2013 ou pas ?

 

merci !

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bonjour

 

personnellement j'ai eu un peu de mal avec le bruit aigu en ville...

mais je n'ai conduit la nissan leaf qu'une fois (neuve - concession paris).

est-ce que vous savez dire si sur toutes les nissan leaf c'est le bruit pour piétons que j'ai entendu, et que par conséquent j'aurais pu désactiver ce son ? et que je le pourrai sur la leaf d'occasion (LEAF1) aussi ?

tout est expliqué

 

merci

 

Comme indiqué dans la video il est désactivable ( en tout cas sur ma Leaf 1).

Mais il est désactivé automatiquement a plus de 30Kmh.

Le son le plus bruyant est le bip de la marche arrière mais il se désactive aussi avec le même bouton.

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merci Drol

(je ne comprends pas bien pourquoi dans la 2ème video qqn nous montre comment désactiver le son en bricolant : je crois que dans son cas il n'a pas le bouton permettant de désactiver).

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perso je trouve que c'est un élément de sécurité pour les personnes...donc on ne devrait pas pouvoir le désactiver..mais ce n'est que mon avis

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