Aller au contenu
monfiston

achat leaf 40kw

Messages recommandés

Bonjour

en effet c'est une leaf 1 qui est sur la photo , batterie maximum 30kWh

je veux bien que certains sites soit désinvoltes sur leurs annonces, mais la, je me méfierais.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité tout dépend ton utilisation

Si tu roules tranquille sur départementale tu n’aura pas de symptôme

Si tu roules sur autoroute à 110/130 tu risque d’échauffer la batterie et dans ce cas si tu veux recharger rapidement cela rechargera à une vitesse intermédiaire exemple vitesse 22kW au lieu des 43 sur chademo

Si tu recharges en vitesses lente ou accelereee tu n’aura aucun symptôme mis à part que la charge sera très lente ou lente

Exemple

Batterie a20% recharge jusqu’à 70% avec 43 kW tu fais en moins de 30 min

A 22 tu met moins d’une heure

A 6 ( recharge borne t2 comme pour zoe) il te faudra 4h

Et enfin avec le cro à la maison il te faudra 10h

 

Voilà un ordre d’idée

L’avantage en électrique c’est qu’il y a toujours u e prise pas loin

L’inconvénient c’est le temps de recharge il faut s’organiser par exemple recharger pendant le repas et la nuit

 

Il vaut mieux éviter de vouloir traverser la France ce sera possible mais tu mettra bcp plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc ça ne me posera pas de pb, car je pense faire ceci

 

conduite dynamique sur voie rapide, pendant 30 kilomètres, repos de 8h, et retour à la maison pour la recharge, même parcours et même conduite

 

sinon , c'est conduite dynamique sur voie rapide, pendant 90 kilomètres, arrêt chez la belle mère, recharge sur prise classique, et retour à la maison après quelques heures

 

sinon, il y a d'autre pb que je n'ai pas vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 80 km de voie rapide à 110km/h par jours elle correspond parfaitement à mes attentes.

Je recharge tout les deux à trois jours en général.

 

C'est une voiture vraiment dynamique est confortable. L'ergonomie est un peu bizarre au début mais on s'y fait.

 

Essaie là un week-end et fait le trajet quotidien pour t'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Concernant le point faible majeur de la Leaf 2, c'est sa batterie non refroidie activement.

 

Pour faire simple, c'est un fait à prendre en compte dans 2 cas majeurs :

1) Trajets journaliers de plus de 300/400km

2) Vitesse de croisière autoroutière (>110km/h) maintenu sur plus de 100km.

 

 

Quid de ton concessionnaire (ville) et prix proposé ? car je pense qu'il y'a moyen de négocier aux alentours de 30.000€ + installation wallbox.

 

 

Et sinon, une livraison en octobre pour une Tekna me paraît optimiste (cf message que tu as posté sur un autre sujet).

J'aurais plutôt tablé sur décembre/janvier d'après les derniers retours, à moins qu'il y'ai eu de récents changements de planning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais me prendre une leaf 40kw

mon concessionnaire est largement trop cher

chez autodiscount, on en trouve à 29 000 euro(bonus déduit)

https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-NISSAN-LEAF-Tekna-197987,FR,0,6785,23,00100003-.php

 

vous avez d'autre piste?

 

J'avais vu ce mandataire.

https://e-motors.fr/nissan/leaf-nouvelle/516309

Mais je ne connais pas, et je n'ai pas encore cherché les retours d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais me prendre une leaf 40kw

mon concessionnaire est largement trop cher

chez autodiscount, on en trouve à 29 000 euro(bonus déduit)

https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-NISSAN-LEAF-Tekna-197987,FR,0,6785,23,00100003-.php

 

vous avez d'autre piste?

 

Bonjour monfiston,

J'ai moi-même commandé une leaf 40 par "mandataire" plutôt que par la concession de mon coin car je n'ai pas eu du tout un bon contact avec eux et aucune négo possible.

A l'époque (février) seul deux enseignes proposaient la LEAF 40, autodiscount et autoplanet, a quasiment le même prix. Petite différence qui a fait mon choix, avec le premier tout se passe en relation avec lui (paiement de l'acompte, contact et livraison) alors qu'avec autoplanet c'est uniquement un "négociateur" qui nous met en relation avec un commercial Nissan avec qui des accords sont passés et tout se fait ensuite avec le commercial Nissan comme dans tout achat en concession sauf qu'on gère tout par correspondance (Je n’ai plus eu de contact avec le mandataire depuis lors, il est rémunéré directement par la concession en fonction du volume annuel qu’il ramène donc aucune signature ou paiement de quelque sorte avec lui). La concession partenaire est une concession d'un TRES gros groupe de la région Iles de France, ça rassure!

En plus c’est bien une voiture destinée à la France et vendu par une CC françaises.

Pour moi livraison de ma Teckna prévue dans 10 jours!

Je précise que je n'ai pas d'action avec tel ou tel site, je suis simplement satisfait d'avoir eu une Teckna pour ce prix (pour plus d’infos sur ma commande voir tableau de suivi des commandes/livraisons AP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien radines vos concessions. J'ai obtenu très rapidement 3200 euros de remise et nettement mieux en insistant. (sur une acenta neuve, bon de commande signé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.