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TronkTronk

Achat Kona, une bonne idée ?

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Bonjour !

 

En remplacement d'une Prius 3 qui arrive en fin de vie ( 12ans, 300000km ), nous cherchons ma femme et moi un nouveau véhicule électrique à 100%.

Après avoir essayé une e208, une MG 4 et une Kona, nous sommes clairement tombés sous le charme de cette dernière.

Je ne suis pas partisan des SUV, mais l'agrément a la conduite surclasse de loin les deux autres.

 

Niveau finances, une limite maximales de 25000€ nous semble raisonnable et le Kona rentre parfaitement dedans.

Viens le point épineux : mes doutes sur la fiabilité.

J'ai lus pas mal de soucis de batteries et éventuellement de transmission, ce qui m'effraie un peu étant donné que je compte le financer sur 6 années.

Le véhicule étant de 2020, la garantie batterie court jusqu'en 2028. 

 

Nous avons donc eux une proposition incluant une assurance pécunière + une assurance pannes mécaniques  intégrale qui semblent êtres intéressantes.

Pour bénéficier de l'une ou l'autre et/ou les deux assurances il faut obligatoirement faire crédit auprès du concessionnaire et son partenaire.

Ce qui représente grosso modo 1% de TAEG supplémentaire versus ma banque et 80€/mensuel en rajout pours les deux assurances cumulées.

 

Selon vous, est-ce que je psychose pour rien et met des frais dans le vent avec les assurances complémentaires ( et automatiquement le TAEG supérieur ) qui représente un surcoût total de 5000€ sur l'achat du véhicule versus un prêt de ma banque sans les assurances complémentaire.

A la fin sur 6 ans nous avons donc une acquisition pour 32000€ versus 27000€.

 

Si vous pouvez m'éclairer sur la question je suis preneur 😃

Merci beaucoup. 

 

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J'ai une Kona de 2019. J'ai eu à changer la batterie HT et le réducteur. Problème de jeunesse.

Je confirme le confort de conduite avec la régénération en niveau 3 et surtout sa sobriété. Sur 55 000 km 14.5 kWh de moyenne avec de l'autoroute à 110 Km/h.

Le point noir n'est pas la voiture, mais Hyundai France. Pour faire changer ma batterie, j'ai été obligé de monter un dossier avec une association de consommateur. Et je ne parle pas des CC. Je ne fais plus entretenir mon véhicule chez eux, mais chez un indépendant agrée VE.

Donc à choisir si tu as un bon fealing avec la CC de ta région. De plus la Kona date de 2020, donc contrôle si elle fait parti du rappel (va voir sur le forum Kona). Si oui, fait changer la batterie avant d'acheter, sinon, oublie.

Modifié par Dan11300

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Bonjour

Si vous ne voulez pas vous poser de question le mieux est de prendre un Kona avec batterie SK comme le Niro

en effet après ses démêlés avec LG

Hyundai a changé de fournisseur 

J'ai eu un modèle 2021 avec cette batterie à ma connaissance ils n'ont eu aucun problème/rappel

Excellent véhicule par ailleurs 

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Merci pour vos retours.

Les deux kona que la concession m'a proposés ne sont pas concernés par les rappels des batteries selon les dires du vendeurs, mais à vérifier avant acquisition naturellement.

Je ne suis pas client chez eux et même si le feeling était très bon avec le vendeur, je préfère rester méfiant et vérifier moi même, clairement 😇

J'ai fouillé le forum kona, entre les soucis de batterie, du groupe moto propulseur ainsi que du réducteur... Cela me conforte dans l'idée de mettre un surcout dans l'assurance proposée.

Je vais essayer de trouver des avis sur la concession voir si ils jouent le jeux du SAV, sinon inutile de partir sur cette voiture vus le risque de soucis.

 

Nous allons encore essayer d'autres voitures avant de prendre des risques avec celle là ( MX30, ioniq, leaf ).

Je vous souhaite une bonne journée :D 

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Suite à notre essais du jour : une nissan Leaf de 2018.

 

Agréablement surpris par la voiture malgré son âge, certes on est loins de la finition premium d'une Kona, mais le feeling de conduite était bien présent et nous étions à l'aise dedans.

Dommage pour le port de charge qui ne prend pas le CCS, c'est clairement rédhibitoire.

Par contre en seconde voiture maison-boulot-course et recharge exclusive à la maison, c'est clairement une voiture intéressante.

Je vais la garder dans la liste pour remplacer la fiat500 dans la prochaine année.  

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Super voiture la Kona, mais expérience encore limitée pour moi, c'est en fait celle de ma moitié, et elle n'a pas beaucoup de kilomètres encore (un modèle 2022). L'efficience est super, la conduite agréable. Elle souffre comme le Niro de sa vitesse de charge, inférieure aux standards actuels.

La réflexion sur les concessionnaires est très vraie, et probablement pour beaucoup de marques. C'est très variable de l'un à l'autre, pour l'expertise sur les véhicules électriques.

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Le 08/10/2023 à 11:58, marmot a dit :

La réflexion sur les concessionnaires est très vraie, et probablement pour beaucoup de marques. C'est très variable de l'un à l'autre, pour l'expertise sur les véhicules électriques.

Mon fonctionnement: partir du principe qu' ils ne savent pas ce qu'ils vendent, et accepter qu'il y ait des exceptions heureuses...

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Le 08/10/2023 à 12:27, doudous74 a dit :

Mon fonctionnement: partir du principe qu' ils ne savent pas ce qu'ils vendent, et accepter qu'il y ait des exceptions heureuses...

C'est pour cela que je fait entretenir ma Kona chez un garagiste indépendant en priant le ciel de n'avoir pas de panne sous garantie, car dans ce cas, il faut OBLIGATOIREMENT aller chez un CC. Huyndai refuse de livrer les pièces autre part.

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Merci pour vos retours :)

Pour le moment je met en pause l'achat de "la grosse voiture" : la nouvelle Tesla M3 commence doucement à arriver, j'attends de voir si cela se ressent sur le prix de l'occasion des premiers modèles. 

 

Je confirme les dires de doudous74 : les concessionnaires ne savent globalement rien sur ce qu'ils vendent... Finalement le mieux est clairement de se renseigner soi-même et garder les questions clés pour l'achat, en se doutant que les réponses seront plus de l'ordre de la langue de bois que de la réelle information.   

 

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Le 10/10/2023 à 08:21, TronkTronk a dit :

Merci pour vos retours :)

Pour le moment je met en pause l'achat de "la grosse voiture" : la nouvelle Tesla M3 commence doucement à arriver, j'attends de voir si cela se ressent sur le prix de l'occasion des premiers modèles. 

C'est surtout qu'elle va perdre le bonus en 2024, et donc que mathématiquement les prix de l'occasion vont faire un saut.
Enfin c'est mon analyse 😄

 

C'est pour faire quels types de trajets ?
Car tu as des voitures fiables et bien finies qui font le taf pour moins cher (par exemple ma Ioniq 28kw finition haut de gamme qui va être en vente pour 17.000 euros 😄)

Modifié par Tadig

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Bonjour 

  Attention aux concessions Hyundai, la mienne, était plus qu'incompétente vu qu'il a fallu 2 courriers d'ufc que choisir pour récupérer une cellule et ils m'ont flingué la voiture (panne inconnue chez Hyundai) voiture hs 2 jours après l'avoir récupéré. 

  Pour avoir gain de cause j'ai du envoyer des messages au pdg de hyundai pour que ça bouge un peu. 

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Le 13/10/2023 à 14:40, Tadig a dit :

C'est surtout qu'elle va perdre le bonus en 2024, et donc que mathématiquement les prix de l'occasion vont faire un saut.
Enfin c'est mon analyse 😄

 

C'est pour faire quels types de trajets ?
Car tu as des voitures fiables et bien finies qui font le taf pour moins cher (par exemple ma Ioniq 28kw finition haut de gamme qui va être en vente pour 17.000 euros 😄)

En dehors du type de trajet ( oui une ioniq ou un kona me satisferais très bien ) c'est surtout ma hantise de la fiabilité et du suivis de la voiture qui m'habite.

Des sujets avec des soucis sur des Kona ou des Ioniq il y en as pas mal. Des sujets avec des prises en garantie des plus compliquées également... 

Après c'est pas forcément une majorité, mais quand il s'agit de jouer je suis souvent perdant.

 

 

Le 13/10/2023 à 19:53, Nicobros a dit :

Bonjour 

  Attention aux concessions Hyundai, la mienne, était plus qu'incompétente vu qu'il a fallu 2 courriers d'ufc que choisir pour récupérer une cellule et ils m'ont flingué la voiture (panne inconnue chez Hyundai) voiture hs 2 jours après l'avoir récupéré. 

  Pour avoir gain de cause j'ai du envoyer des messages au pdg de hyundai pour que ça bouge un peu. 

Message qui confirme pas mal mes craintes qui se sont installées au fur et à mesure de mes lectures :(

Bonne voiture mais trop tributaire du suivis que veut bien donner le concessionnaire. 

 

C'est pour cela que si une tesla M3 est disponible dans mon budget je n'hésiterais pas une seule seconde, rien que pour le sav et l'offre logicielle/super chargeur. 

Modifié par TronkTronk

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Le 13/10/2023 à 23:53, TronkTronk a dit :

Message qui confirme pas mal mes craintes qui se sont installées au fur et à mesure de mes lectures :(

Bonne voiture mais trop tributaire du suivis que veut bien donner le concessionnaire. 

 

C'est pour cela que si une tesla M3 est disponible dans mon budget je n'hésiterais pas une seule seconde, rien que pour le sav et l'offre logicielle/super chargeur. 

J'ai une Ioniq que je vais changer pour (sans doute mais ce n'est pas encore certain) une Tesla M3.

J'ai eu affaire au SAV à 4 reprises sous garantie :

- un rappel constructeur pour une masse à reprendre -> aucun souci, rendez-vous et boulot effectué sans problème

- une demande de garantie pour des vérins de coffre faiblards -> aucun souci, rendez-vous et boulot effectué sans problème

- une demande de garantie pour actionneur de trappe défectueux -> aucun souci, rendez-vous et boulot effectué sans problème

- une demande de garantie pour un bruit dans la ventilation -> j'en suis à 3 rendez-vous pour savoir d'où cela vient, ma date de fin de garantie est dépassée depuis 1 mois mais aucun problème n'a été fait pour continuer la prise en charge. Certes c'est (trop) long pour résoudre le problème mais au moins ils n'essaient pas de botter en touche.

 

Trainant pas mal sur le forum Tesla, je peux te garantir que je ne serai sans doute pas mieux servi chez Tesla, ni chez un autre d'ailleurs...

Le SAV, c'est le coup de poker. Mais cela dépend plus de la concession que la marque en elle-même pour les constructeurs classiques je pense.

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Le 16/10/2023 à 13:24, Tadig a dit :

Mais cela dépend plus de la concession que la marque en elle-même pour les constructeurs classiques je pense.

Tout à fait, c'est vérifié à de nombreuses reprises pour différentes marques (avec même parfois un accueil très différent entre concessions dépendant du même propriétaire !! )

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