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TronkTronk

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  1. En dehors du type de trajet ( oui une ioniq ou un kona me satisferais très bien ) c'est surtout ma hantise de la fiabilité et du suivis de la voiture qui m'habite. Des sujets avec des soucis sur des Kona ou des Ioniq il y en as pas mal. Des sujets avec des prises en garantie des plus compliquées également... Après c'est pas forcément une majorité, mais quand il s'agit de jouer je suis souvent perdant. Message qui confirme pas mal mes craintes qui se sont installées au fur et à mesure de mes lectures Bonne voiture mais trop tributaire du suivis que veut bien donner le concessionnaire. C'est pour cela que si une tesla M3 est disponible dans mon budget je n'hésiterais pas une seule seconde, rien que pour le sav et l'offre logicielle/super chargeur.
  2. @LouishbrOnt s'est ratés de peu au showroom vus les dates Pas spécialement emballé par le nouveau modèle, des petits plus mais rien de marquant. Par contre j'apprécie de voir la petite baisse ressentie sur l'occasion ses derniers temps, peut être le début d'offres abordable pour les première hors garantie totale.
  3. Merci pour vos retours Pour le moment je met en pause l'achat de "la grosse voiture" : la nouvelle Tesla M3 commence doucement à arriver, j'attends de voir si cela se ressent sur le prix de l'occasion des premiers modèles. Je confirme les dires de doudous74 : les concessionnaires ne savent globalement rien sur ce qu'ils vendent... Finalement le mieux est clairement de se renseigner soi-même et garder les questions clés pour l'achat, en se doutant que les réponses seront plus de l'ordre de la langue de bois que de la réelle information.
  4. Bonjour 😃 Je suis vraiment emballé par la Kona et hésite à franchir le pas ! Mon budget de 25000€ me permet de partir sur une 64kw/h de 2020. Seulement étant donné que la voiture doit durer longtemps ( au moins 5 ans ) j'ai un peu peur de sa fiabilité suite aux postes que j'ai trouvé dans ce forum, notamment le moteur/réducteur ( la batterie ayant l'air d'avoir été corrigée ). Fausse inquiétude de ma part ? Ou réel risque ? Merci d'avance pour vos réponses
  5. Suite à notre essais du jour : une nissan Leaf de 2018. Agréablement surpris par la voiture malgré son âge, certes on est loins de la finition premium d'une Kona, mais le feeling de conduite était bien présent et nous étions à l'aise dedans. Dommage pour le port de charge qui ne prend pas le CCS, c'est clairement rédhibitoire. Par contre en seconde voiture maison-boulot-course et recharge exclusive à la maison, c'est clairement une voiture intéressante. Je vais la garder dans la liste pour remplacer la fiat500 dans la prochaine année.
  6. Merci pour vos retours. Les deux kona que la concession m'a proposés ne sont pas concernés par les rappels des batteries selon les dires du vendeurs, mais à vérifier avant acquisition naturellement. Je ne suis pas client chez eux et même si le feeling était très bon avec le vendeur, je préfère rester méfiant et vérifier moi même, clairement 😇 J'ai fouillé le forum kona, entre les soucis de batterie, du groupe moto propulseur ainsi que du réducteur... Cela me conforte dans l'idée de mettre un surcout dans l'assurance proposée. Je vais essayer de trouver des avis sur la concession voir si ils jouent le jeux du SAV, sinon inutile de partir sur cette voiture vus le risque de soucis. Nous allons encore essayer d'autres voitures avant de prendre des risques avec celle là ( MX30, ioniq, leaf ). Je vous souhaite une bonne journée
  7. Bonjour ! En remplacement d'une Prius 3 qui arrive en fin de vie ( 12ans, 300000km ), nous cherchons ma femme et moi un nouveau véhicule électrique à 100%. Après avoir essayé une e208, une MG 4 et une Kona, nous sommes clairement tombés sous le charme de cette dernière. Je ne suis pas partisan des SUV, mais l'agrément a la conduite surclasse de loin les deux autres. Niveau finances, une limite maximales de 25000€ nous semble raisonnable et le Kona rentre parfaitement dedans. Viens le point épineux : mes doutes sur la fiabilité. J'ai lus pas mal de soucis de batteries et éventuellement de transmission, ce qui m'effraie un peu étant donné que je compte le financer sur 6 années. Le véhicule étant de 2020, la garantie batterie court jusqu'en 2028. Nous avons donc eux une proposition incluant une assurance pécunière + une assurance pannes mécaniques intégrale qui semblent êtres intéressantes. Pour bénéficier de l'une ou l'autre et/ou les deux assurances il faut obligatoirement faire crédit auprès du concessionnaire et son partenaire. Ce qui représente grosso modo 1% de TAEG supplémentaire versus ma banque et 80€/mensuel en rajout pours les deux assurances cumulées. Selon vous, est-ce que je psychose pour rien et met des frais dans le vent avec les assurances complémentaires ( et automatiquement le TAEG supérieur ) qui représente un surcoût total de 5000€ sur l'achat du véhicule versus un prêt de ma banque sans les assurances complémentaire. A la fin sur 6 ans nous avons donc une acquisition pour 32000€ versus 27000€. Si vous pouvez m'éclairer sur la question je suis preneur 😃 Merci beaucoup.
  8. Bonsoir, Merci pour l'accueil 😃 Je suis en pleine réflexions entre passer en électrique ou une hybride rechargeable, je vais me prendre quelques jours afin de faire des essais et voir dans quelle direction me tourner.
  9. Bonjour ! Nouvel arrivant que je suis, TronkTronk est dans la place 😃 Habitant en Alsace, je suis un propriétaire heureux d'une prius 3 qui arrive doucement au bout de sa (longue) vie : 12ans et 300 000km. Je suis tombé sur votre site ainsi que le forum, que j'ai beaucoup apprécié d'où mon inscription. En proie aux doutes et aux errements propices à tout changement de véhicule, je compte sur la communauté pour m'aiguiller au mieux De mon coté j'adore le saucisson et pourra vous apporter mon expérience en la matière.


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