Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat Kona 64 kwh

Featured Replies

Posté(é)

Le réseau de charge avec Kona64 est bien suffisant maintenant sur les axes nord sud, un Lille Nice ou un Lille Bayonne se fait sans problème grâce à ionity et Total, au tarif de 0,40 €/kWh voir moins avec abo (Suc Tesla = 0,36 € kWh)

Regardez Chargemap

 

Posté(é)

Le 39 me suffirait largement même si avec un 64 je pourrais faire un trajet vacances par an en plus mais la où je le pose la question c'est à la revente.

Il y a peu de différence entre un 39kwh et un 65kwh.

Est ce que ça ne sera pas un frein à la revente ?

Ne vais je pas récupérer mon investissement supplémentaires ?

 

La aussi ou la tm3 a un gros avantage c'est sur la vitesse de charge et la consommation

 

Pour un prix similaire un Kona 64 mettra plus de temps qu'une tm3 sur un grand trajet...

 

Un Lille Marseille c'est 10h40 en tm3 sr+ contre 12h en Kona....et plus de 3h de recharge !

 

Bon pas très utile pour moi mais a la revente ça risque de parler aux potentiels acheteurs.

Modifié par djoul62

Posté(é)

ABRP Lille Marseille via Paris à 130 kmh 

- Kona 64 = 11h50 dont  2h16 de recharge 

- SR3 = 11h07 dont 1h42 de recharge 

- SR3 modele 2021 = 10h59 dont 1h34 de recharge

 

Conclusion kona + 51 minutes sur le trajet (avec recharge en 50 chez Total au sud de Paris, ABRP n'ayant pas encore intégré les bornes en 200 à Roissy qui feraient gagner qques minutes)

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 56 minutes, chgros1 a dit :

ABRP Lille Marseille via Paris à 130 kmh 

- Kona 64 = 11h50 dont  2h16 de recharge 

- SR3 = 11h07 dont 1h42 de recharge 

- SR3 modele 2021 = 10h59 dont 1h34 de recharge

 

Conclusion kona + 51 minutes sur le trajet (avec recharge en 50 chez Total au sud de Paris, ABRP n'ayant pas encore intégré les bornes en 200 à Roissy qui feraient gagner qques minutes)

Je suis assez dubitatif sur les moyennes, 1000kms en 9h30 faut que la route soit dégagée. Mais pourquoi pas.

Et pourquoi, il y a autant de sujets et mécontents sur les réseaux.

Posté(é)

abrp ne tient pas trop compte des ralentissements, notamment sur Paris sections à 70 ou 90...mais pareil pour tous les v.e.

Perso j'ai fait ce type de trajet ainsi que vers le sud ouest, jamais eu de problème (niro64 et Kona64).

 

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

abrp ne tient pas trop compte des ralentissements, notamment sur Paris sections à 70 ou 90...mais pareil pour tous les v.e.

Perso j'ai fait ce type de trajet ainsi que vers le sud ouest, jamais eu de problème (niro64 et Kona64).

 

mais je crois en votre expérience.

Reste que cela fait quand même 50mns d'écart. 

Posté(é)

oui l'une est une berline, l'autre un type suv avec une moins bonne aérodynamique et une conso plus élevée à 130 (c'est l'inverse en ville et sur route de campagne où la kona est plus efficiente), c'est surtout là qu'est la différence en temps (+ de kWh à remettre sur kona). Tesla annonce des vitesses de recharge élevées mais  ce qui compte ce n'est pas le pic atteint mais la vitesse moyenne de charge sur un 10-80%.

faudrait comparer la kona ou la Ioniq5 avec le modèle Y et la SR3 avec la Ioniq6

Posté(é)
Le 06/02/2021 à 07:41, djoul62 a dit :

 

N'hésite pas à donner ton retour sur la négo :)

JAi trouvé des soul en 64kwh en mandataire pas cher faut que je me renseigne ( 30k€ avant bonus)

Bon je n'ai pas été jusqu'à la négociation, le véhicule ne nous convient pas.

Confort de conduite très bien. Véhicule convaincant. Je deviens vraiment un électro-conquis

Mais, même si j'ai fait l'impasse de l'aspect extérieur, le style SUV ne me convient vraiment pas, je n'aime pas la position de conduite.

Et trop petit pour servir de voiture principale.

Ils ne peuvent pas mettre tout le matos dans une i30 ou i40 ?

Modifié par sACLe
Orthographe

Posté(é)
Le 05/02/2021 à 21:24, Didier_ a dit :

 

pour le reste, je ne suis pas d'accord:

La "reprise Hyundai" de 1000 € s'applique sur la reprise d'un véhicule: Soit 1000 € ajoutés à la valeur argus du véhicule repris, valeur argus diminuée comme toujours d'environ 15% (solution que j'ai appliquée).

 

Légalement il n'y a pas interdiction de bénéficier d'une prime à la conversion pour un véhicule éligible (qui part à la casse) ET de faire reprendre un autre véhicule roulant par la concession pour bénéficier d'un apport.

Ce sont deux choses différentes:

  • L'une (les 2500 euros) est une aide de l’État pour faire disparaitre de la circulation des véhicules jugés obsolètes qui partiront à la casse. Ce véhicule peut être par exemple le second véhicule de la famille.
  • L'autre (la reprise du véhicule par la CC) est un contrat entre le client et la concession. C'est sur ce contrat que porte la prime de 1000 € offerte par Hyundai.

Et c'est couramment pratiqué par ma concession.

 

Cela-étant dit, cette pime de 1000 € est évidemment une offre en trompe l’œil parce que le concessionnaire ne va se priver de diminuer d'autant  la valeur argus -15% du véhicule à reprendre.

 

Mes copies d'écran des tarifs Hyundai sont donc près de la réalité pour ceux qui peuvent bénéficier à la fois de la prime à la conversion et qui souhaitent faire reprendre leur véhicule principal.

 

 

@Didier_: on est donc d'accord, en trompe l'oeil :) ; car il faut du coup 2 véhicules, ce qui n'est pas du tout clair dans la comm, et pas vraiment un cas fréquent pour l'acheteur

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.