Aller au contenu
silv

Achat kia niro phev occasion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte acheter un kia niro phev d'occasion qui à environ 48000km au compteur. J'aurais plusieurs questions à ceux qui l'ont depuis le début :)

J'ai lu tous les sujets de ce forum réservé au niro phev, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont "pas mal de km dans les roues".

 

La voiture est-elle fiable? Quel gros soucis avez-vous eu dessus? Quels sont les défauts récurrents de ce modèle?

L'entretien annuel est-il cher? (ma femme a peur d'avoir des factures astronomique avec toutes ces technologies...)

La batterie est-elle "usé"? cad fait elle moins de km apres l'avoir autant utilisé...

 

J'avais pleins d'autres questions mais je les poserais quand elles me reviendront.

 

Merci d'avance!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Niro PHEV depuis 12/2017

45000km, dont environ 30000km en full EV

 

Zéro soucis

1 rappel constructeur pour un arbre de suspension je crois, bien sûr pris en charge par Kia. Mais rien n'était abîmé, c'était par "précaution".

Entretien des 1 an: 230€

Entretien des 2 ans: 310€ je crois

Sache que sur un PHEV tu n'auras pas besoin de changer les plaquettes, au pire 1 fois dans la vie de la voiture si tu freines très fort, mais le reste du temps c'est le moteur électrique qui freine.

Pour les pneus ils sont encore en très bon état pour le kilométrage.

Donc non, tu peux rassurer ta femme, mes factures se limitent à 540€ d'entretiens en 2 ans et demi.

 

Aucun kilomètre de perdus pour la batterie, toujours autour de 50-60 en ville, 50-65 sur petites routes campagnes, 30-40km autoroute.

C'est une super voiture.

 

Il sera en vente en fin d'année d'ailleurs si jamais tu n'as pas encore pris le tien 😉

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mise en circulation mai 2019, environ 16000 km (10000 EV + 6000 hyd) modèle primium

Toujours aussi satisfait, aucun retour à la concession, équipement très complet, je trouve le confort très agréable,

j'aurais deux choses à dire mais on arrive à s'en satifaire, le coffre un peu juste et

les reprises sur l'autoroute avec le moteur qui mouline dans les côtes,

à part ça c'est une super voiture.

@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Batgui a dit :

Bonjour,

J'ai un Niro PHEV depuis 12/2017

45000km, dont environ 30000km en full EV

 

Zéro soucis

1 rappel constructeur pour un arbre de suspension je crois, bien sûr pris en charge par Kia. Mais rien n'était abîmé, c'était par "précaution".

Entretien des 1 an: 230€

Entretien des 2 ans: 310€ je crois

Sache que sur un PHEV tu n'auras pas besoin de changer les plaquettes, au pire 1 fois dans la vie de la voiture si tu freines très fort, mais le reste du temps c'est le moteur électrique qui freine.

Pour les pneus ils sont encore en très bon état pour le kilométrage.

Donc non, tu peux rassurer ta femme, mes factures se limitent à 540€ d'entretiens en 2 ans et demi.

 

Aucun kilomètre de perdus pour la batterie, toujours autour de 50-60 en ville, 50-65 sur petites routes campagnes, 30-40km autoroute.

C'est une super voiture.

 

Il sera en vente en fin d'année d'ailleurs si jamais tu n'as pas encore pris le tien 😉

à+

D'ici la fin de l'année, je l'aurais déjà je pense lol surtout que je veux profiter à fond de la PAC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, niro78 a dit :

Salut à tous,

Mise en circulation mai 2019, environ 16000 km (10000 EV + 6000 hyd) modèle primium

Toujours aussi satisfait, aucun retour à la concession, équipement très complet, je trouve le confort très agréable,

j'aurais deux choses à dire mais on arrive à s'en satifaire, le coffre un peu juste et

les reprises sur l'autoroute avec le moteur qui mouline dans les côtes,

à part ça c'est une super voiture.

@+.

Merci pour vos retours!

Le niro a du mal dans les côtes? 😮

Modifié par silv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  quand la batterie est à sa capacité minimale, les cotes sur autoroute sont un peu dures pour la voiture (5 personnes , coffre de toit et velo), mais ces situations sont rares pour ma part.

Les moins : coffre trop petit pour une famille avec 3 enfants 

Conso a 130 km/h reelle un peu élevée (7,5 l/100) mais toujours avec le coffre de toit et les vélos...

Suspensions un peu rudes

Pas assez de rangements 

Ne s arrête pas complètement ni ne repart seule dans les embouteillages 

Ce qui est tres agreable est 

-taille parfaite pour le quotidien (j habite a lyon)

-équipement genereux (comment faisait on avant sans le régulateur adaptatif ?)

-consommation globale tres favorable (la mienne est de 3 l/100, car nous l utilisons pas toujours pour aller au travail)

 

 

 

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je réponds aux réponses ci-dessus pour apporter ma pierre à votre réfléxion 😀

 

Je possède une Niro Plugin depuis octobre dernier, avec 13000km au compteur, dont 9000 parcourus, la plupart en électrique et environ 3000 en thermique sur autoroute.

 

Je confirme ce que dit Chami, que le coffre est un peu petit, en tout cas pour 5, mais avec une boule d'attelage et un coffre sur attelage, aucun pb, y compris pour la perte d'aérodynamisme contenue. C'est d'ailleurs cette possibilité d'avoir un attelage qui m'a décidé par rapport au full-électric, ainsi que la faiblesse des réseaux de recharge pour les longs trajets car avec le plugin, l'essence est finalement très utile.

 

La voiture est très agréable à vivre, et se comporte comme un électrique pure en ville, au point qu'on en oubli que c'est aussi une thermique. En forçant le mode EV et en prenant soin de supprimer la ventilation et le chauffage, aucun démarrage du moteur thermique à déplorer, le seul regret devient alors la taille de la batterie mais la conso reste très faible et on s'amuse à battre ses propres records de consommation.
 

Sur autoroute, avec le réservoir d'essence et le thermique vigoureux en mode sport (et mode HEV), un pied lourd chargé à 4 me fait consommer environ 6l (sans galerie ni vélo), mais cette conso est très sensible au vent ... j'ai déjà fait 5l avec le vent dans le dos et ... presque 7 avec le vent de face dans la vallée du Rhône.

 

Les avantages :

- deux voitures en une. L'électrique pour tous les jours, sans compromis ou presque (voire plus bas), et une thermique pour voyager loin sans autre contrainte que de devoir consommer de l'essence ... mais c'est donc assez rare.

- gabarit micro SUV conduite haute très agréable, une fois qu'on y est passé (scénic -> Prius+ -> Niro), je me voie pas revenir au ras du sol, y compris en terme de sécurité/visibilité en ville,

- boule d'attellage amovible sans outils : très utile pour porter les vélos, un manque sur le modèle électrique qui fait toute la différence.

- consommation en électrique vraiment contenu. 55 ou 58 (si on enlève la ventilation) au compteur systématique après une charge complète, qui correspondent à 45-50km rééls en ville, moins de 40 sur autoroute (jusqu'à 120km/h voire un peu plus si pied léger) et probablement 60-65 sur les petites routes valonnées si on prends soin d'activer le GPS qui contrôlera la roue libre dans les descentes

- une technologie gratifiante : la grosse batterie est appétante en électrons et elle recharge vraiment très bien. Pour preuve, en montagne, on parvient à regagner 1km d'autonomie par km parcouru en descente. Bon c'est pas magique non plus, la consommation en montée est doublée, ce qui revient à rouler sur du plat en terme d'autonomie, mais je m'attendais vraiment à pire.

- format idéal pour la voiture de tout les jours en ville, et suffisant pour 4 (hormis peut-être le coffre, un peu petit, d'ou le coffre sur boule pour les grands trajets quand nécessaire).

 

Maintenant les regrets (très légers et parce que je suis perfectionniste), pour choisir en toute connaissance de cause :

- une boîte auto très bien pensée mais un peu lente ... sauf en mode sport qui désactive un des 2 embrayages et permet de forcer la recharge de la batterie à vitesse stabilisée, pratique à l'approche d'un village qu'on veut traverser en full électrique,

- un attelage avec pose assez cher (mais je ne le regrette pas, je l'appelle de mes voeux sur le E-Niro)

- une charge lente ... trop lente ... au mieux avec le câble T2-T2 (optionnel), on plafonne à 3,7kW (contre 3 avec le CRO), ce qui fait 2h30 pour une charge complète (compter plutôt 3h30 avec le CRO). Au mieux, on recharge à 15 à 20km d'autonomie par heure. C'est suffisant pour les courses autour de chez soi, mais insuffisant pour recharger en cours de trajet (et de toute façon pas souhaitable car on fait vite ventouse à ces vitesses de charge .. je mets un disque Acoze avec mon numéro de tél quand je me permet de charger (pendant les pauses repas), et uniquement si il n'y a personne, mais c'est quasi inutile sur autoroute ... dommage qu'on n'ait pas du 7,4kW !

- pas de lecture des panneaux de vitesse contrairement au modèle full électrique,

 

Je confirme également le prix de la première révision : 233€

Pour moi, c'est donc la voiture presque parfaite ... je ne déplore aucun problème pour le moment et nous en sommes très satisfait, en particulier de la versatilité du(des) véhicule(s) grâce au tout en un.

 

Il faut se rendre à l'évidence, une full électrique ne saurait apporter ce même niveau de satisfaction, ne serait-ce que pour les grands voyages, qui même si ils sont rares, sont un moment où le principal confort, c'est la liberté sans un fil à la patte et sans attentes.
C'est d'autant plus vrai depuis la fermeture des bornes rapides Izivia sur le réseau autoroutier et le changement de tarif des recharges Ionity (et excepté avec une Tesla et son réseau de charge privé, mais le prix n'est pas le même ...) et je suis d'ailleurs solidaire des possesseurs de full électrique qui sont j'imagine bien embêtés par la situation (Je vous invite à signer la pétition pour une baisse des tarifs Ionity).

 

voilà pour mes 20 cents

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta description si précise. Elle me fait de plus en plus envi !

Ça fais plaisir de voir qu'il n'y a pas de gros problème de conception nécessitant un rappel ! 

Je viens de l'essayer et j'ai remarquer qu'elle avait des enjoliveurs sur des jantes alu... Est ce le cas pour vous aussi ? 

Le commercial m'a dit que c'était pour qu'elle soit plus efficiente.

Vous en pensez quoi ? Pourquoi cacher des jantes en alu ? Sont elles moches ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect aérodynamisme, les enjoliveurs protègent les jantes donc je pense qu'il vaut mieux les laisser ;-)

 

ps: en me relisant, je me suis aperçu que je n'avais donné mon point de vue sur l'aspect moulinage et côtes sur autoroute.


A 4, en respectant les limitations de vitesse, je n'ai pas remarqué de problème particulier de puissance, que ce soit sur autoroute valonnée voire même en montagne ... je viens du monde hybride HSD Toyota et on entends plus du tout le moulin à café grâce à l'ajout de la boîte double embrayage. OK, par moment, si on relance, la boîte peut rétrograder pour relancer, ce qui est peut-être légèrement plus bruyant, mais c'est pas magique à 130km/h, elle pèsera toujours 1600 kg + passagers et bagages.

 

Si je peux également vous rassurer en terme de puissance, j'ai fait une visite à de la famille en Allemagne et j'ai frôlé les 180km/h (compteur, 170 réel) avec un bon 150 de moyenne sur les 300km du trajet sans limitations (donc c'est aussi une routière, et je peux vous dire que ce test là, peu de véhicules le passe aussi facilement). Contrairement à la Prius (précédente voiture), je n'ai pas remarqué de baisse de vitesse max. ou de manque de puissance lorsque la batterie était vide, mais il faut dire que j'utilisais régulièrement le mode sport pour la maintenir à un niveau moyen et que même (de toute façon il reste toujours 16% dans la batterie ...)
Ma prius 2 m'avait déçu sur ce point, elle atteignait bien le 170 mais jusqu'à ce que la batterie soit vide, il fallait ensuite redescendre à 150 quelques temps pour la recharger si on voulait retenter la vitesse de pointe ...

 

Quand à la consommation à vitesse élevée, j'ai été très agréablement surpris de la surconsommation contenue malgré les vitesses atteintes ... bon on monte quand même à 8-10 litres, mais à ces vitesses là c'est très peu ... du tout bon je vous dis !

Bonne découverte ;-)

 

Modifié par Romumu
Petites corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais peur d'être limite en vitesse si je voulais me faire plaisir mais apparemment c'est du tout bon ! Surtout que j'habite à côté de l'Allemagne 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 09:55, Romumu a dit :

C'est d'autant plus vrai depuis la fermeture des bornes rapides Izivia sur le réseau autoroutier et le changement de tarif des recharges Ionity (et excepté avec une Tesla et son réseau de charge privé, mais le prix n'est pas le même ...) et je suis d'ailleurs solidaire des possesseurs de full électrique qui sont j'imagine bien embêtés par la situation (Je vous invite à signer la pétition pour une baisse des tarifs Ionity).

 

voilà pour mes 20 cents

Cordialement

Excellent retour @Romumu! Je reviens juste sur le prix des charges Ionity. Elles sont prohibitives partout... sauf avec Chargepoint ou on reste à 7.80€ forfaitaire (soit à peu prés comme avant).

 

En tous cas, même si je ne partage pas ton avis sur la non-praticité des électriques, je te remercie pour un super retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 15:42, Foux72 a dit :

Excellent retour @Romumu! Je reviens juste sur le prix des charges Ionity. Elles sont prohibitives partout... sauf avec Chargepoint ou on reste à 7.80€ forfaitaire (soit à peu prés comme avant).

 

En tous cas, même si je ne partage pas ton avis sur la non-praticité des électriques, je te remercie pour un super retour.

Merci également à toi pour cette information précieuse ... sais-tu où je peux trouver l'info de ce prix forfaitaire maintenu via chargepoint ? Est-ce perenne sur du moyen long terme ?


En effet, qui achèterait un véhicule qui consomme 8€ tous les 300km sur autoroute mais avec le risque que le prix triple du jour au lendemain ... sans prévenir et sans solution. Cela les ramène d'un coup au tarif du carburant fossile, effaçant du même coup l'intérêt économique sur les longs trajets. Le véhicule électrique pur a ce fil à la patte qui nous lie de facto avec une énergie dont le prix n'est pas maîtrisé/garanti. Il faudrait que l'état légifère comme dans certains états américains (Californie) pour lever ce freins. je le regrette mais mon expérience avec ma plugin me conforte dans ce choix pour le moment. Je ne consomme plus d'essence dans plus de 90% de mes usage, mais le côté hybride plugin me permet quand même d'avoir un usage inchangé dans les 10% restant, sans devoir courir derrière une hypothétique borne qui risquerait, en outre, d'être déjà occupée. J'ai failli craqué pour le E-Niro mais je peux maintenant attendre sereinement et passerait au full VE quand la visibilité sur ces aspects sera un peu meilleure ...


Outre l'aspect écologique (qui reste discutable), c'est (en tout cas pour moi, désolé d'être sincère) l'aspect économique qui prime pour l'adoption du VE (En plus de l'agrément de conduite et du confort, très supérieur), et le coût d'usage potentiellement très bas au prix de l'énergie actuel (2€ les 100km n'est pas une utopie si on a sa propre borne). Je conçoie que les distributeurs doivent financer les investissements mais pour moi, seul un effort d'état (comme en Norvège) peut résoudre le problème. En ce sens, la crise du Covid n'est pas une bonne nouvelle ...

 

Le problème c'est que l'achat d'un VE "pour-tout-faire" dépends maintenant du tarif des recharges pendant les trajets et les événements récents marquent un sacré coup d'arrêt pour ce type d'usage. Or la plupart des possesseurs de véhicule n'en possède qu'un ... cela devient donc ... compliqué. A croire qu'on voudrait freiner une adoption massive trop rapide et cantonner les VE pour aux seuls urbains qui vivent en pavillon avec garage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 23:04, Chami a dit :

Ne s arrête pas complètement ni ne repart seule dans les embouteillages 

 

 

-

C'est marrant ça, la mienne s'arrête toute seule, mais par contre je doit appuyer sur la pédale d'accélération ou le bouton du régulateur pour repartir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 12:33, Romumu a dit :

Merci également à toi pour cette information précieuse ... sais-tu où je peux trouver l'info de ce prix forfaitaire maintenu via chargepoint ? Est-ce perenne sur du moyen long terme ?


En effet, qui achèterait un véhicule qui consomme 8€ tous les 300km sur autoroute mais avec le risque que le prix triple du jour au lendemain ... sans prévenir et sans solution. Cela les ramène d'un coup au tarif du carburant fossile, effaçant du même coup l'intérêt économique sur les longs trajets. Le véhicule électrique pur a ce fil à la patte qui nous lie de facto avec une énergie dont le prix n'est pas maîtrisé/garanti. Il faudrait que l'état légifère comme dans certains états américains (Californie) pour lever ce freins. je le regrette mais mon expérience avec ma plugin me conforte dans ce choix pour le moment. Je ne consomme plus d'essence dans plus de 90% de mes usage, mais le côté hybride plugin me permet quand même d'avoir un usage inchangé dans les 10% restant, sans devoir courir derrière une hypothétique borne qui risquerait, en outre, d'être déjà occupée. J'ai failli craqué pour le E-Niro mais je peux maintenant attendre sereinement et passerait au full VE quand la visibilité sur ces aspects sera un peu meilleure ...


Outre l'aspect écologique (qui reste discutable), c'est (en tout cas pour moi, désolé d'être sincère) l'aspect économique qui prime pour l'adoption du VE (En plus de l'agrément de conduite et du confort, très supérieur), et le coût d'usage potentiellement très bas au prix de l'énergie actuel (2€ les 100km n'est pas une utopie si on a sa propre borne). Je conçoie que les distributeurs doivent financer les investissements mais pour moi, seul un effort d'état (comme en Norvège) peut résoudre le problème. En ce sens, la crise du Covid n'est pas une bonne nouvelle ...

 

Le problème c'est que l'achat d'un VE "pour-tout-faire" dépends maintenant du tarif des recharges pendant les trajets et les événements récents marquent un sacré coup d'arrêt pour ce type d'usage. Or la plupart des possesseurs de véhicule n'en possède qu'un ... cela devient donc ... compliqué. A croire qu'on voudrait freiner une adoption massive trop rapide et cantonner les VE pour aux seuls urbains qui vivent en pavillon avec garage :-)

Salut, 

Je suis exactement du même avis que toi ! 

Un jour ou l'autre le prix de l'électricité devra compenser les pertes en taxes de l'état sur le carburant...

Mais j'ai vraiment craqué pour la conduite en électrique... Je pense que mon prochain véhicule sera électrique...mais dans 10 ans ! Quand on pourra vraiment recharger partout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, clemrompaul a dit :

C'est marrant ça, la mienne s'arrête toute seule, mais par contre je doit appuyer sur la pédale d'accélération ou le bouton du régulateur pour repartir...

Pour être précis, sur ma plugin et dans les bouchons du périphérique parisien, si la voiture de devant s'arrête avec le régulateur adaptatif enclenché, la voiture va freiner puis le régulateur va se désactiver à quelques mêtres du véhicule de devant, je dirai vers 10km/h au max et après avoir freiné énormément mais il est vrai, sans s'arrêter complètement. Un peu comme si tout était prévu pour laisser la main au conducteur pour l'arrêt complet (une histoire d'assurance pour Kia sans doute). Moi j'aime l'idée que c'est moi qui arrêt complètement le véhicule (ou pas si on repart).

 

En revanche je confirme, le pilote automatique n'est pas du niveau de celui des Tesla mais je ne veux pas confier ma vie à un robot, aussi bien programmé soit-il ;-) Il faut donc bien réaccélérer ou ré-enclencher le régulateur pour repartir, ce que je fais plutôt lorsque j'atteins à nouveau la vitesse de consigne, à moins que le bouchons ralentisse en restant au dessus de 30km/h et là, l'adaptatif repart seul puisqu'il ne s'est pas désactivé.

 

A noter qu'il y a 4 niveaux de distance paramétrables pour gérer la distance qu'on veut respecter vis à vis du véhicule situé devant soi sur sa voie. La plus grande distance est un peu longue sur autoroute (car elle incite les suiveurs à doubler par la droite), et elle me paraît un peu courte sur les petite rocade car on colle un peu trop, donc j'utilise beaucoup les 2 du milieux à respectivement grande et petite vitesse.

 

Enfin, en cas d'imminence d'une collision (calculée en fonction de la vitesse d'approche relative), une alerte sonore se fait entendre mais je n'ai jamais vu de reinage d'urgence s'opérer seul si le regulateur adaptatif n'est pas enclenché ... je trouve d'ailleurs cela vraiment dommage car c'est un vrai manque en terme de sécurité !

 

Mes 20 cts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.