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vtec

Achat ioniq 28

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Enfin ! Après des années d’attente, ça y est j’ai signé le bon de commande d’une ioniq 28 gris platinium de 2019 et qui a 1500 km. 
Comme elle se trouve à Orléans, je ne sais pas encore quand j’irai la chercher mais j’ai hâte !!!... et il va falloir que je prépare le trajet du retour !

 

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il y a une heure, vtec a dit :

Enfin ! Après des années d’attente, ça y est j’ai signé le bon de commande d’une ioniq 28 gris platinium de 2019 et qui a 1500 km. 
Comme elle se trouve à Orléans, je ne sais pas encore quand j’irai la chercher mais j’ai hâte !!!... et il va falloir que je prépare le trajet du retour !

 

 

Félicitations pour ton choix et ton acquisition. 

Tu ne seras pas déçu ! 

Tu as longuement réfléchi ton achat, j'ai hâte pour toi 😉👍

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Il y a 2 heures, vtec a dit :

Enfin ! Après des années d’attente, ça y est j’ai signé le bon de commande d’une ioniq 28 gris platinium de 2019 et qui a 1500 km. 
Comme elle se trouve à Orléans, je ne sais pas encore quand j’irai la chercher mais j’ai hâte !!!... et il va falloir que je prépare le trajet du retour !

 

Salut vtec

Tu as probablement effectué ton achat chez hyundai Orléans sur la rn20.

C'est un excellent achat d ailleurs je suis moi même passé par eux il y deux ans tu passeras le bonjour à Émeric Charles qui m as vendue la ioniq la bas.

D ailleurs j y passe cet été pour pouvoir effectuer mon entretien et c'est Mickaël qui est chef d atelier là-bas.

En tout cas super concession si tu veux des renseignements n hésites pas à rentrer en contact en mp.👍

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Il y a 10 heures, Iank a dit :

 

Félicitations pour ton choix et ton acquisition. 

Tu ne seras pas déçu ! 

Tu as longuement réfléchi ton achat, j'ai hâte pour toi 😉👍

Pour l'avoir longuement réfléchi je l'ai longuement réfléchi 😁 

Depuis 2008, je suis convaincu de la mobilité électrique mais il faut bien l'avouer, le parc était bien vide il y a 12 ans ! Hormis les Clio, 106, Saxo pas grand-chose d'autre... et des batteries au nickel qu'il fallait entretenir tous les 5000 km !! Je m'étais acheté un petit scooter (un evt4000e tellement petit que je ne pouvais pas braquer à fond car mes genoux bloquaient le guidon) mais lourd (130 kg dont 60 de batterie plomb). Puis après ben... mariage, maison, enfants et le compte en banque qui ne suivait plus trop !!

Mais bon, maintenant j'm'en balek puisque je vais enfin l'avoir ! Y a plus qu'à installer la wallbox et commander des badges pour le trajet du retour... 

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Le 26/02/2020 à 21:36, Iank a dit :

Mariage maison enfant c'est un cocktail mortel pour la mobilité électrique, 😂

Mais avec une bonne gestion, on y parvient, et la ioniq est ultra économique en donnant beaucoup de plaisir 😉

... après, c'est pas un " 6-toy" non plus, hein ?... 😂🤣

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Autant je suivais avec attention l’actualité ve, autant je ne le faisais pas forcément avec les bornes de recharges... et là je viens de voir l’état déplorable d’izivia !!! 
Je pensais aller chercher la Ioniq dans 2 semaines mais avec les bornes d’edf hs et mon trajet Orleans - Orange, je commence sérieusement à m’inquiéter !! 😣

 

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Je profite de ce sujet pour relater mon trajet retour (d'aujourd'hui) avec ma toute nouvelle Ioniq 28 récupérée ce matin à Bourges :

 

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C'était mon premier grand trajet en VE, avec des conditions pas vraiment idéales : 7-8°C en moyenne, chaussée mouillée 75% du trajet, forte pluie environ 50% du temps, et surtout un vent permanent de face à 40-50km/h. Vitesse maximum 110km/h, régulateur adaptatif quasi en permanence pour un trajet uniquement autoroutier.

 

La simulation ABRP ci-dessus avait été faite avec pluie (conso +10%) mais sans tenir compte du vent. J'étais confiant à la fois dans la voiture et dans mes capacités d'éco-conduite (en Leaf 40 je faisais partie du top 10 du forum en record d'autonomie).

 

Les étapes étaient un peu ambitieuses, mais finalement tout s'est bien passé :

- étape 1 : Bourges-Tours = 154km avec pluie tout le temps et vent fort, au bout de 100 bornes j'étais à 17,7 de conso, j'ai fini les  40 derniers kilomètres à 100-105k/h derrière un autocar, ce qui a ramené la conso du trajet à un raisonnable 16kWh/100km. Arrivée à 12%/25km. Pause déjeuner au Lidl, brin de causette avec le propriétaire de la Tesla juste avant moi, et le propriétaire de la Ioniq juste après.

- étape 2 : Tours-Angers = 143km, je partais optimiste car moins de pluie, mais après 100 bornes l'autonomie a dégringolé, j'ai perdu 15km en à peine 3-4km. Réduit à rouler à 90 derrière un camion, heureusement ça n'a que peu duré car la rocade d'Anegrs approchait, limitée à 90. Arrivée dans le village de Saint-Germain des Prés à 11%/15km, conso moyenne 15,8, comme pour la suite du trajet. J'ai voulu faire fonctionner le commerce local, hélas le bar-tabac du village est fermé l'après-midi.

- étape 3 : Angers - La Roche-Bernard = environ 140km, la météo s'améliore et je commence à mieux connaître la voiture. RAS, arrivée à 18%/30km je crois, mais la borne a cafouillé, nécessitant 7 tentatives et 1h20 de charge pour remonter à 94%. Mais je ne me plains pas, toutes les bornes rapides du Morbihan sont gratuites !

- étape 4 : La Roche-Bernard-Concarneau = 134km, les doigts dans le nez et je me lâche en activant enfin le chauffage (jusque-là il était éteint par prudence). Dommage, la vitesse est désormais limitée à 110km/h alors que c'est le seul moment où j'aurais pu lâcher les chevaux.

 

Edit 03/03 : consommation globale du trajet = 15,6 kWh/100km, pas mal pour une première et au vu des conditions météo !

 

Enseignements de la journée :

- ABRP est assez précis : 7h50 prévues pour 8h20 réalisées, en me perdant deux fois... (je ne compte pas l'heure perdue à la dernière borne)

- le réseau de bornes est primordial : 1h perdue pour une borne capricieuse...

- corollaire : les vacances en famille en Ioio ne sont pas encore pour demain ! Le jour où on aura des bornes 100kW fiables peut-être.

- et surtout, surtout : la Ioniq 28 est une tuerie intégrale 😍 Elle consomme moins à 110km/h que la Leaf 40 à 100km/h...

 

Un grand merci à tous les membres du forum Ioniq, et tout particulièrement à lank : vous lire depuis plus d'un an m'a décidé à sauter le pas, et j'en suis enchanté.

Modifié par Vounchiz

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Merci ça fait plaisir à lire, attend de voir les beaux jours et la douceur, les consommations chutent au point où le NEDC de 280km n'est pas du tout compliqué à atteindre 😀

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@Vounchiz bravo et merci pour ton retour mais par rapport à toi, je n’ai aucune expérience en électrique et la désactivation des bornes izivia n’est pas du tout faite pour me rassurer... Et quand je regarde sur abrp, il m’invente même une station ionity !

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J'ai épluché la plupart des fils de discussion depuis un an, sans trouver la réponse : lors d'une charge rapide CCS, la Ioniq 28 permet-elle d'afficher la puissance de charge effective ? Car la borne ne l'affiche pas toujours.

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il y a 13 minutes, Vounchiz a dit :

J'ai épluché la plupart des fils de discussion depuis un an, sans trouver la réponse : lors d'une charge rapide CCS, la Ioniq 28 permet-elle d'afficher la puissance de charge effective ? Car la borne ne l'affiche pas toujours.

Et non, c'est bien dommage je trouve. Tu as juste le temps restant.

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Il y a 10 heures, krucial a dit :

Et non, c'est bien dommage je trouve. Tu as juste le temps restant.

Il y a 10 heures, Vounchiz a dit :

J'ai épluché la plupart des fils de discussion depuis un an, sans trouver la réponse : lors d'une charge rapide CCS, la Ioniq 28 permet-elle d'afficher la puissance de charge effective ? Car la borne ne l'affiche pas toujours.

 

Si tu souhaites utiliser les applications sur l'écran multimédia, la ioniq 28 permet beaucoup de possibilités en + de la puissance de la recharge :

 

Screenshot_20200306_101630.thumb.jpg.96fb340d2e13d4c54d32ce3d3a496669.jpg

 

 

Nous sommes quelques uns à avoir installé les applications qui nous sont utiles, à toi de voir si tu le veux /peux. 

 

 

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Merci lank, mais je ne possède pas de smartphone, et ce n'est pas prévu 😉 donc pas d'appli. Même si pour disposer de la fonction "borne de recharge live" ça me titille quand même...

 

Tant pis, je fais rarement des recharges rapides, et un simple calcul mental permet d'estimer la puissance quand on connaît le % de batterie et le temps restant.

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il y a 7 minutes, Vounchiz a dit :

Merci lank, mais je ne possède pas de smartphone, et ce n'est pas prévu 😉 donc pas d'appli. Même si pour disposer de la fonction "borne de recharge live" ça me titille quand même...

 

Tant pis, je fais rarement des recharges rapides, et un simple calcul mental permet d'estimer la puissance quand on connaît le % de batterie et le temps restant.

 

Pas besoin de smartphone ni de connexion WiFi pour obtenir, faire fonctionner et installer l'appli que je t'ai mis en photo. 

 

 

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Bon j’apprends à utiliser abrp et voici le trajet peut-être le moins risqué. Il y a un arrêt prévu sur une borne corridoor (qui marche !) mais pas de plan B en recharge rapide dans la zone au cas où... Ensuite au sud de Lyon, une autre borne CNR avec cette fois un plan B à 8/10km plus au sud (borne SEDI), le reste se fera sur ionity. 

 

Modifié par vtec

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Tente de paramétrer une vmax de 110kmh afin d'atténuer voir le nombre de recharge. 

N'hésite pas à paramétrer sur abrp un % d'arrivée sur borne de recharge assez bas vers 15%.(je mets 8% voire moins avec l'habitude) 

Si tu mets les bonnes données pour le vent et température ainsi que pluie ou non, même à 10% d'arrivée sur borne de recharge de parametré sur abrp c'est OK. 

Simplement parce que abrp est assez pessimiste sur la consommation de la ioniq 28. 

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il y a 33 minutes, Iank a dit :

Tente de paramétrer une vmax de 110kmh afin d'atténuer voir le nombre de recharge. 

N'hésite pas à paramétrer sur abrp un % d'arrivée sur borne de recharge assez bas vers 15%.(je mets 8% voire moins avec l'habitude) 

Si tu mets les bonnes données pour le vent et température ainsi que pluie ou non, même à 10% d'arrivée sur borne de recharge de parametré sur abrp c'est OK. 

Simplement parce que abrp est assez pessimiste sur la consommation de la ioniq 28. 

Merci Iank !

J'avais paramétré 120 km/h et déjà 15% aux bornes... Si je mets 110 km/h le tableau est sensiblement identique : 1h26 de recharge avec 7h14 de trajet pour un total de 8h40 et une conso moyenne de 14 kWh/100 mais il y a toujours cette vitesse max à 100 km/h entre le 1er et le 2ème arrêt...

Après pour les conditions météo, il faudra que je vois ça pratiquement le jour du départ (qui devrait être le 20 mars !).

 

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Dans le doute sur tes capacités à peu consommer pour la partie à 100kmh, met toi au régulateur adaptatif, il gère bien les consommations et charge jusqu'à 94% au lieu de 87% comme marge de sécurité. 

Modifié par Iank

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je viens de voir qu'il y a une bonne grimpette entre Auxerre et la borne Corridoor. Ceci expliquant sûrement l'obligation de rouler plus lentement, mais tu as raison il vaut mieux grapiller quelques % supplémentaires sur la recharge chez ionity !

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Voilà, j’ai reçu les badges Chargemap et Maingau. Ma seule inquiétude vient de la borne d’izivia au deuxième arrêt où je n’ai aucune solution de recharge rapide dans les environs... 😐

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il y a 2 minutes, vtec a dit :

Voilà, j’ai reçu les badges Chargemap et Maingau. Ma seule inquiétude vient de la borne d’izivia au deuxième arrêt où je n’ai aucune solution de recharge rapide dans les environs... 😐

 

C'est pas grave. 

 

Si tu as un peu de temps, trouve un chargeur T2 sur ton chemin, sache qu'on récupère 10% par tranche de 30minutes soit 20km. 

Ca permet de manger, prendre le temps si tu en as et surtout de virer du stress. 

Y a pas de honte à utiliser une T2 😅

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Le 06/03/2020 à 23:23, Iank a dit :

Dans le doute sur tes capacités à peu consommer pour la partie à 100kmh, met toi au régulateur adaptatif, il gère bien les consommations et charge jusqu'à 94% au lieu de 87% comme marge de sécurité. 

Carrement. Perso, prevoir d'arriver à 8% à la borne, ca me fait flipper.

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