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godibo

achat e niro

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il y a 15 minutes, npir a dit :

Et pourquoi pas un parcours sur deux jours en prenant la route et un petit hôtel avec recharge du côté de Mâcon.

Ça peut permettre une étape sympathique 😉.

avec 2 chiens(golden retriever et bouviers bernois) soit 90 kg à deux plus nous 2 plus un coffre de toit .....je dis pas l'expedition ; L'application ABRP est assez speciale car indique des bornes changeantes en fonction des jours...je pense que l'on peut faire Lavandou montelimar taponas locheres et darvault à l'aller et gif sur yvette la reserve macon st albain, montelimar ouest et arrivée Le lavandou ...je ne sais pas trop la sur consommation avec la galerie de toit ...Le plus grand segment sera montelimar avec 266 km

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Le eniro a l'avantage d'être assez précis sur le devinometre si tu es le conducteur habituel et roules toujours avec le même type de conduite.

Perso je fais 300 km à 120 compteur sans soucis (sans coffre toit ) à 100 kmh de moyenne vu passage région parisienne. Il me reste 40 km minimum, plus en été (avec 2 braques hongrois poil dur, femme et bagages.) 

La baisse du devinometre correspondant en général à la baisse de la distance restant à parcourir. 

Tu te fixes une réserve par exemple 40 km pour atteindre un plan B (quoique  avec ionity pas besoin mais c'est mon expérience izivia) 

Au fur et à mesure de ton voyage tu surveilles ton GPS et ton devinometre et tu ralentis sous les 120 si besoin pour maintenir le delta de 40 km. 

Si tu as evnotify sur ton smartphone avec OBDLink tu peux via ABRP voir le prévisionnel de % à l'arrivée pendant tout ton trajet. 

Les t° basses ou un vent fort de face peuvent changer la donne de 10 à 25%.

Côté ekona je crois avoir lu + 15% conso  avec coffre de toit. 

 

Modifié par chgros1

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Il y a 1 heure, godibo a dit :

avec 2 chiens(golden retriever et bouviers bernois) soit 90 kg à deux plus nous 2 plus un coffre de toit

Ah ouais ! Mais tu ne dis pas tout aussi 😉😄

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Il y a 4 heures, npir a dit :

Ah ouais ! Mais tu ne dis pas tout aussi 😉😄

j'ai constaté qu'il est preferable de faire 4 arrets plutot que 3 pour reduire le temps de charges . ds ce cas le plus gros trajet est de 266 km (le lavandou -montelimar) donc il ne faut pas de mistral ...

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il y a 27 minutes, fabala a dit :

avec le coffre de toit, il va pas falloir trop tirer sur les étapes ⚠️

oui je sais mais la plus grosse etape est le lavandou montelimar est soit 266 km puis montelimar -taponas197 km ensuiteTaponas eguilly 162 km et ensuite soit direct gif sur yvette 263km ou une 4ème etape à Darvault soit186 km puis 77 km ou alors trajet 3 etapes :le lavandou montelimar 266km puis macon 228km precy sur vrin 250 km et 135 km pourfinir . Dans le cas du retour il y a moins de choix:gif sur yvette pressy 135 km puis macon 250 km montelimar 228 km et 266 km pour aller jusqu'au Lavandou ...si vous avez d'autres propositions honnetes....

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Le 01/06/2020 à 12:40, chgros1 a dit :

Tu peux éliminer les izivia dans les calculs abrp, il suffit de cliquer sur une borne de ce réseau puis cliquer sur l'étoile bleu puis " ne jamais utiliser ce réseau" 

merci pour tes conseils .Abrp te donne parfois des bornes fantaisistes hors autoroute si tu supprimes une de leur borne ...

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petite question stupide .Comment desactiver le blocage enfant des portes arrieres? ils disent qu'il faut tourner avec une cle ou un tournevis mais j'ai essayé et cela semble bloqué . Conseils? merci

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L'aire de macon st albain est dans le sens provinceParis en ionity ,mais celle dans le sens paris province est elle ionity ou izivia ?. Sur la carte ionity elle n'existe ....pas .Merci pourvos reponses

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2eme retour apres 3 semaines et 600 km effectués . D'abord apres lavage minutieux, decontamination à l'argile, cire concorso de swisswax, elle est plus belle que neuve . Je me suis aperçu qu'au niveau des portes arrieres l'alignement n'est pas top de meme qu'au niveau des dessus de roues avant les plastiques ne sont pas bien joints (ca ne vaut pas ma bentley ni mon aston martin question finition)( d'ou mon passage à la CC pour leur dire.Le commercial doit en parler et me faire un retour ...)Autrement en ville entre 14 et 15 Kw/100 hors ville  entre 12 et 13 Kw; le mode eco peut convenir en ville autrement mode normal . En mode sport c'est tres sympa .tres agreable à conduire, la mise en route de la clim par l'UVO est qq fois capricieuse... le mode cruiser est tres pratique et tres econome ,la finition est assez soignée meme si qq plastiqueinterieur font bon de gamme .Globalement tres satisfait . J'attend mon prochain grand voyage pour faire un retour (si je reviens ...)

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Bonjour à toutes et tous, 

 

C'est mon premier post sur ce forum, que je suis depuis un moment.

Un grand merci déjà à toute l'info déjà postée, qui m'a été très utile. 

J'ai 2 questions dans le cadre de l'achat d'un e-niro Active 64kWh 2020, pour lesquelles je ne trouve pas de réponse sur le forum:

- a-t-il reçu une pompe à chaleur lors du restylage? Pas l'impression

- la vitesse max de charge est indiquée comme "sur une borne 100kWh", mais j'ai quand même l'impression que le vhicule n'accepte que 77kWh max

 

Merci d'avance!

Modifié par AKM74

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il y a 40 minutes, npir a dit :

Non, oui. 😉

Merci @npir: dommage car ça rendrait un véhicule très bien quasi parfait. Mais pas un deal breaker non plus. J'aurais bien payé pour ces 2 options....

Surtout que la PAC est bien disponible en Allemagne. J'habite juste à côté, mais obtenir le bonus pour des véhicules achetés à l'étranger est bien compliqué....

 

Modifié par AKM74

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Si tu veux mon avis, la PAC, sur les retours que tu peux lire permet de gagner un peu mais ne fait pas de miracle non plus.

 

Pour la puissance de charge, certe beaucoup de monde préférerait 100kW mais il faudrait surtout voir la vitesse de charge de 20 à 80%.

On ne tient pas les 100kW sur toutes la plage, comme on ne tient pas le 77kW.

Il faudrait donc comparer au réel la différence de temps entre les deux pour voir si vraiment ce serait intéressant.

 

Puis il est parfois plus intéressant au final de charger un peu moins vite si la voiture consomme beaucoup moins.

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Pour la charge rapide, j'ai utilisé pour la première fois le weekend dernier, sur IONITY on a fait du 76kW de 30 à 55% puis c'est descendu à 55kW jusqu'à 70% et puis 35 et 24 kW jusqu'a 90%. On s'était arrêtés pour déjeuner, du coup on a pas trouvé le temps si long que ça. Globalement on a fait de 30% à 90% en 40 mn.

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il y a une heure, AKM74 a dit :

Merci @npir: dommage car ça rendrait un véhicule très bien quasi parfait. Mais pas un deal breaker non plus. J'aurais bien payé pour ces 2 options....

Surtout que la PAC est bien disponible en Allemagne. J'habite juste à côté, mais obtenir le bonus pour des véhicules achetés à l'étranger est bien compliqué....

 

La pac est bien disponible dans d'autre pays... Également au Benelux....

Par contre ce n'est pas compliqué du tout pour obtenir le bonus...

Il faut faire l'avance... payer la voiture en totalité c'est certain.... mais a réception il faut se connecter sur les site dédies... remplir un formulaire et envoyé les documents (facture CG..) et voila tout !!!

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il y a une heure, manu7864 a dit :

Pour la charge rapide, j'ai utilisé pour la première fois le weekend dernier, sur IONITY on a fait du 76kW de 30 à 55% puis c'est descendu à 55kW jusqu'à 70% et puis 35 et 24 kW jusqu'a 90%. On s'était arrêtés pour déjeuner, du coup on a pas trouvé le temps si long que ça. Globalement on a fait de 30% à 90% en 40 mn.

je confirme ionity = 1 kW /minute

Les 50 du genre izivia = 0.66 kW / min

Ce qui compte c'est effectivement le temps pour un 10 - 80% dans la vrai vie et non l'annonce d'une crête à 100 ou 150.

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il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

je confirme ionity = 1 kW /minute

Les 50 du genre izivia = 0.66 kW / min

Ce qui compte c'est effectivement le temps pour un 10 - 80% dans la vrai vie et non l'annonce d'une crête à 100 ou 150.

çà dépend des courbes de charge

tu peux avoir une crête-plateau assez longue (tesla SR+ avant MAJ de décembre 219 : 100 kW de 5 à 50%, encore 45 à 80%

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il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

çà dépend des courbes de charge

tu peux avoir une crête-plateau assez longue (tesla SR+ avant MAJ de décembre 219 : 100 kW de 5 à 50%, encore 45 à 80%

peu importe les courbes, ce qu'il faut voir c'est le temps 10-80%, le reste est sans importance (sauf si tu charges que de 10 à 40 ou de 60 à 80 mais je ne vois pas l'intérêt)

Les annonces de crête c'est du marketing.

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il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

peu importe les courbes, ce qu'il faut voir c'est le temps 10-80%, le reste est sans importance (sauf si tu charges que de 10 à 40 ou de 60 à 80 mais je ne vois pas l'intérêt)

Les annonces de crête c'est du marketing.

je ne te parle de crête je te parle de courbe de charge, c'est le plus  important.

Et plus ta crête est haute et maintenue plus tu gagnes en temps, pure logique

Et certains respectent les annonces (comme tesla) pas d'autres (comme kia)

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