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ttiko

achat cable T2 T1 pour C zero

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Bonjour, Egun on, toutes les bornes autour de chez moi chargent en prise domestique ou en type 2 (22kw) tres peu deCHADEMO, une seule à 35 km !!!

j'ai un peu parcouru le forum mais j'ai pas trop compris!! je precise que mes connaissances en matiéres d'electricité sont proche du neant !! je possede une C zero de 2011 avec un CRO de 16 A

 

ma question est simple si j'achéte un cable T2 T1 ma voiture chargera t'elle plus vite sur les bornes T2 a 22kwh ! ou cette achat ne sert à rien ?

 

le bonjour du Pays Basque!!!

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La puissance de charge sera la plus petite des trois éléments suivants :

- la borne

- le câble

- le chargeur embarqué dans la voiture

 

Dans le cas de la c-zero, ce dernier est limité à 16 ampères monophasé, donc 3,7 kW.

 

La seule façon de charger plus vite est d'utiliser une borne chademo.

 

Salutations d'Alsace !

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...Dans le cas de la c-zero, ce dernier est limité à 16 ampères monophasé, donc 3,7 kW.

J'ai un CRO 16A (14A) la charge maximum mesurée est ~3300w.

Oui, mais si tu achètes un câble pour borne, tu seras à 16 ampères réels, donc 3,7 kW.

La question posée ne concernait pas le CRO.

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oui bon ok,

dans ce cas on peut préciser que le chargeur des triplettes plafonne a 14,2 A.

 

moi j'ai acheté le câble T2/T1 pour me brancher sur les bornes publiques, le CRO 16A (14,2 en pratique sur ion) reste a la maison branché sur sa prise pilotée HP/HC.

 

ça prends moins de place dans le coffre et de toutes façon ça fait moins de bazar qui traine quand je me branche dehors. il n'y a pas de gros boitier qui pese lourd sur le câble de recharge, ça fait plus propre.

 

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La question était est ce que ça va plus vite ?

Donc non.

Câble plus léger oui.

Mais au prix du câble ça paye pas mal de recharge.

Je préfère garder mon argent au cas où le cro tombe en panne.

Ce n’est que mon avis.

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on peut préciser que le chargeur des triplettes plafonne a 14,2 A.

 

Ah bon, ça aussi ils l'ont bridé ?

 

"aussi bridé" , tu y vas un peu fort , moi je trouve cela très suffisant pour une charge domestique avec une batterie de 16kWh.

Après comme pour une Soul/Leaf , il faut des bornes Chademo si on veux charger rapidement.

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non le chargeur n'est pas "bridé".

il a seulement une capacité de 3kW et pas plus.

 

et puis la batterie des nouvelles triplettes n'est pas bridée non plus, elle est plus petite, 8 éléments de moins.

 

du coup, bridé, ce n'est pas le bon terme.

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Bonjour à tous,

 

le concessionaire me propose un cable T1 T2 pour recharger un peu plus vite ... alors finalement un interet ou non ?? j'arrive pas à trouver un avis clair ....

 

http://www.electric-store.peugeot.fr/faq#cables

 

Merci,

Heuuuu si je pense avoir été plus que clair.

 

Tu as un cro 16. Ça n’ira jamais plus vite. Donc ton T1/T2 ne t'avanceras à rien.

Chademo seule solution pour aller plus vite. Mais pour une utilsation ordinaire un cro 16 suffit.

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Je viens de voir sur Alibaba.com ou ebay que les bornes ChaDeMo Portables (les bleues avec l’écran de contrôle dessus) commencent à devenir gentiment moins chère.

~2500-3000€ pour une 10kW

Le but pour moi serait de la brancher en triphasé sur une borne type 2 et recharger ma iOn en 10kW donc 1h30 pour une charge complète c’est plutôt intéressant. À 2000$ je me lance. Pour l’instant on peut en trouver à 2000$ mais c’est pour une grosse commande de plusieurs. À la maison je pourrais aussi la brancher sur ma prise triphasée 400V 16A. Et ainsi directement emmagasiner en temps réel les électrons de mon installation photovoltaïque de 15kW.

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C'est à voir si c'est intéressant, cette borne de 10kW charge réellement à un peu plus de 8kW DC si je ne me trompe pas soit à peine plus que les 7,2kW AC (32A mono) que l'on trouve sur la plus-part des VE.

Pour une VE qui charge à max 3,6kW AC (16A mono) comme ma e-up c'est intéressant car cela permet une charge à 2,5 fois plus vite sur les bornes T2, mais à domicile moins car les cas ou je doit repartir vite sont rares.

Cette borne serais intéressante en location dans les cas ou je fait des grands trajets et que peut de bornes rapides ce trouvent sur le parcourt mais qu'on trouve plutôt des borne T2.

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Je viens de voir sur Alibaba.com ou ebay que les bornes ChaDeMo Portables (les bleues avec l’écran de contrôle dessus) commencent à devenir gentiment moins chère.

~2500-3000€ pour une 10kW

Le but pour moi serait de la brancher en triphasé sur une borne type 2 et recharger ma iOn en 10kW donc 1h30 pour une charge complète c’est plutôt intéressant. À 2000$ je me lance. Pour l’instant on peut en trouver à 2000$ mais c’est pour une grosse commande de plusieurs. À la maison je pourrais aussi la brancher sur ma prise triphasée 400V 16A. Et ainsi directement emmagasiner en temps réel les électrons de mon installation photovoltaïque de 15kW.

 

une petite vidéo qui va te plaire :

 

tirée du sujet :

http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/fake-t6688-50.html

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