Aller au contenu
Jayan

Accoudoirs... Mais... Pourquoi !?

Messages recommandés

Salut à tous. 

 

Je suis passé a nouveau en concession ce jour, et je me suis a nouveau installé en conducteur de l'Enyaq de démonstration. 

Puis j'ai fais mumuse avec l'infotainment et diverses options. 

 

Par contre, je me suis mis en tête de trouver ma position de conduite. Et là, c'est le drame ! Impossible de trouver le réglage idéal pour, à la fois, être bien vis-à-vis du volant/pédale/tableau de bord et pouvoir profiter des accoudoirs.

 

Que ce soit ceux des portes, trop bas et trop écartés du siège ; ou celui central, trop bas et trop reculé, je n'ai jamais trouvé de position parfaite ou au moins "naturelle". 

 

J'ai finalement adopté une position, siège presque au plus bas, recul mi-course et là, j'arrive a m'accouder, presque naturellement, en laissant tomber mes épaules.

Par contre, pour conduire accoudé, ce n'est toujours pas idéal...

 

Et vous ?

 

Pourquoi sont'ils sont si bas !? En remontant dans ma Zoé, j'ai pu apprécier la différence, elle est énorme !

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai tendance à conduire de la main gauche et m'accouder le bras droit sur l'accoudoir central quand les conditions le permettent (conduite tranquille) et je n'ai pas remarqué ça lors de mon essai. L'accoudoir ne peut-il pas se relever comme c'est le cas sur une Peugeot 308 par exemple ? Il me semble que oui, mais peut-être que mes souvenirs sont erronés... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est le même accoudoir que sur les A4 et A5 avec plusieurs positions en hauteur et il peut légèrement glisser en profondeur.

Ceux qui ont leur véhicule pourront mieux répondre😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'un Enyaq 80 (07/2022), je peux préciser que l'accoudoir n'est pas réglable en profondeur (il ne glisse pas d'avant en arrière). Il est bien réglable en hauteur.

Mesurant 1m90, j'ai trouvé ma position en combinant réglage volant, siège et accoudoir sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté 1.90m je n’ai jamais pu utiliser l’accoudoir de porte trop bas, le plus souvent mon coude gauche est sur la contre-porte (ce qui l’a d’ailleurs un peu marqué) 

 

Mais j’ajouterai que c’est commun à beaucoup de véhicule que j’ai possédé ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 09:14, X-Man1357 a dit :

peux préciser que l'accoudoir n'est pas réglable en profondeur (il ne glisse pas d'avant en arrière). Il est bien réglable en hauteur.

Effectivement, j'avais raté ça ! 

J'y suis retourné et j'ai trouvé une position pas trop mal... Pour le coude droit. 😉

Il restera a ajuster. On verra bien quand j'aurais le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait chafouiné aussi que l'accoudoir central ne soit pas réglable en profondeur, car ayant l'habitude de conduire près du volant pour profiter tranquillement du Travel Assist.

Mais j'avais réussi à trouver un réglage correct, avec 3 ou 4 crans en hauteur, le volant au plus proche de moi, pour pouvoir poser mes coudes sur les accoudoirs. Etant plus petit que vous (1m75), je pense que ça doit être moins compliqué pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m84 et siège réglé au plus haut il me semble, le seul accoudoir que je trouve trop bas est le central. Mais comme il est réglable en hauteur (pour le moment car ma femme s'appuyant régulièrement dessus finira bien par le péter...) ça ne me dérange pas plus que ça.

En revanche lorsqu'il est réglé au plus bas, là, il (me) manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, aucun souci à mon niveau, pourtant je fais 1,94m. Je conduis en général avec les mains sur le bas du volant mais l'accoudoir central me sert sur les longs trajets (suffisamment relevé, jusqu'à ce qu'il casse pour les mêmes raisons que @MathD 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.