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Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

je suis adepte des chaines sur traction, car ça passe partout encore mieux que des pneus hiver (mais moins pratique, évidemment, je le reconnais)

par contre, si j'ai déjà conduit des propulsions plus jeune, je n'ai jamais utilisé de chaines sur une propulsion dans des conditions très glissantes, quelqu'un a-t-il de l'expérience sur les chaines avec une propulsion ? je serais enclin à en coller 4 à la fois, mais tesla conseille de ne chainer que les roues arrières.

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Le 09/02/2022 à 17:46, Fender a dit :

je serais enclin à en coller 4 à la fois, mais tesla conseille de ne chainer que les roues arrières.

Voici certainement pourquoi Tesla n autorise le montage des chaînes qu à l arrière ...

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Le 09/02/2022 à 18:12, FredMt a dit :

Voici certainement pourquoi Tesla n autorise le montage des chaînes qu à l arrière ...

20220109_201449.thumb.jpg.6106c365e28fa9358301435e642c3894.jpg

Ouch effectivement 

quoiqu’avec les systèmes « araignées » ça ne doit pas aller jusque là 

Modifié par Fender

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Le 09/02/2022 à 18:12, FredMt a dit :

Voici certainement pourquoi Tesla n autorise le montage des chaînes qu à l arrière ...

20220109_201449.thumb.jpg.6106c365e28fa9358301435e642c3894.jpg

Il faudrait connaitre la taille des pneus et des jantes : comme on peut monter des 18", des 19" et des 20" sur cette voiture, ce n'est certain qu'il y ait la même place disponible entre le pneu et les éléments de suspension suivant le montage choisi. En fait, les chaines, c'est pour se sortir d'une mauvaise situation, à basse vitesse, ce n'est pas pour faire 200 km à 50 km/h.

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Le 09/02/2022 à 19:47, Fender a dit :

Ouch effectivement 

quoiqu’avec les systèmes « araignées » ça ne doit pas aller jusque là 

Je pense aussi, mais à chacun de voir s il a envie de jouer sachant que le constructeur dit à  l arrière. Une chaîne qui glisse dans le passage de roue, un objet qui et va se coincer où, que sais je? ça peut vite faire des dégâts dans des conditions de faible espace. 

Il faut mettre des pneus 3PMSF et chaîner l arrière si besoin. 

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Le 09/02/2022 à 20:52, soub56 a dit :

Il faudrait connaitre la taille des pneus et des jantes : comme on peut monter des 18", des 19" et des 20" sur cette voiture, ce n'est certain qu'il y ait la même place disponible entre le pneu et les éléments de suspension suivant le montage choisi. En fait, les chaines, c'est pour se sortir d'une mauvaise situation, à basse vitesse, ce n'est pas pour faire 200 km à 50 km/h.

Tout à fait les espaces intérieurs ne sont pas exactement les mêmes, entre 18"/19" en ET40 et les 20" en ET35 voire même en 9" de large ET34, mais pour le constructeur cela ne rend pas l avant plus chaînable. Cf ma réponse juste au dessus. 

Modifié par FredMt

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Le 09/02/2022 à 15:39, Gazous a dit :

Bonjour, à combien vous revient le lot de 4 Remetrix tout compris ?

Pour le moment 300 $ (269 €). Restent les frais d'envoi par la société qui les réceptionne avant de les réexpédier en Europe, et les droits de douanes. D'après ce que j'ai cru comprendre, le total se situera autour de 380 €. Bref, cher et dispensable à mes yeux (mais parfois je déroge à mes principes 😉)

Modifié par Xto

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Le 09/02/2022 à 21:04, FredMt a dit :

Tout à fait les espaces intérieurs ne sont pas exactement les mêmes, entre 18"/19" en ET40 et les 20" en ET35 voire même en 9" de large ET34, mais pour le constructeur cela ne rend pas l avant plus chaînable. Cf ma réponse juste au dessus. 

Ce n'est pas le constructeur qui vous sortira d'une mauvaise passe, coincé de nuit dans une montée de col avec 20 cm de poudreuse...Dans ce cas, vous mettez les chaines pour faire ces quelques km, à faible vitesse : tant pis pour les restrictions des constructeurs, qui d'une manière générale déconseillent de monter des chaines ( c'est certain que cela n'est pas bon pour les éléments de suspension et de direction, car souvent ces chaines ne sont pas mises correctement ou ne conviennent pas parfaitement et des maillons vont les heurter plus ou moins violemment).

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Le 10/02/2022 à 08:50, soub56 a dit :

Ce n'est pas le constructeur qui vous sortira d'une mauvaise passe, coincé de nuit dans une montée de col avec 20 cm de poudreuse...Dans ce cas, vous mettez les chaines pour faire ces quelques km, à faible vitesse : tant pis pour les restrictions des constructeurs, qui d'une manière générale déconseillent de monter des chaines ( c'est certain que cela n'est pas bon pour les éléments de suspension et de direction, car souvent ces chaines ne sont pas mises correctement ou ne conviennent pas parfaitement et des maillons vont les heurter plus ou moins violemment).

 

Je le redis en clair, il n est pas seulement exclu par le constructeur de monter des chaines neige à l'avant de la model3, en pratique, même celles qui sont vendues par Tesla pour les 18 et 19 pouces ne passent pas en hauteur sous le bras d amortisseur...  Regarde la photo plus haut. Et c est absolument pas les 5mm de variation entre jantes/pneus c est à dire en largeur qui changent quoique ce soit. Je précise que Tesla ne déconseille pas de monter des chaînes, mais il prévoit simplement le montage à l arrière.

 

Donc désolé, je pense qu'il ne faut pas laisser entendre qu on peut monter des chaînes à l avant de la model3 sans se soucier de rien. Peut-être avec des modèles très spécifiques, après avoir fait des essais rigoureux au préalable, y compris en virage etc. etc. mais bon à moment donné il faut arrêter. 

 

Je sais même pas qu elle serait la position de l assurance en cas d accident avec un chaînage non conforme.

Modifié par FredMt

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Le 10/02/2022 à 14:18, FredMt a dit :

 

Je le redis en clair, il n est pas seulement exclu par le constructeur de monter des chaines neige à l'avant de la model3, en pratique, même celles qui sont vendues par Tesla pour les 18 et 19 pouces ne passent pas en hauteur sous le bras d amortisseur...  Regarde la photo plus haut. Et c est absolument pas les 5mm de variation entre jantes/pneus c est à dire en largeur qui changent quoique ce soit. Je précise que Tesla ne déconseille pas de monter des chaînes, mais il prévoit simplement le montage à l arrière.

 

Donc désolé, je pense qu'il ne faut pas laisser entendre qu on peut monter des chaînes à l avant de la model3 sans se soucier de rien. Peut-être avec des modèles très spécifiques, après avoir fait des essais rigoureux au préalable, y compris en virage etc. etc. mais bon à moment donné il faut arrêter. 

 

Je sais même pas qu elle serait la position de l assurance en cas d accident avec un chaînage non conforme.

Vous avez raison, la place entre le pneu et le bras de suspension est vraiment très faible, de l'ordre de 8 à 10 mm avec un pneu neuf : le montage d'une chaine avec des pneus neufs à l'avant est quasiment impossible et ne pourrait être à la rigueur envisageable qu'avec des pneus bien usés, avec 5 mm de gomme en moins..., pour se sortir d'un mauvais pas.

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Le 20/09/2021 à 13:31, pistache a dit :

Je me suis dit que ça irait bien avec le bleu ! 🙂

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Bonsoir à tous!

Intéressé par le rendu une fois monté!

Si quelqu'un à les bronze également...

Je suis indécis!

Merci ;)

 

PS: des Alloygator 12-19p noirs neufs jamais montés cela intéresserait quelqu'un?

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Le 09/02/2022 à 15:39, Gazous a dit :

Bonjour, à combien vous revient le lot de 4 Remetrix tout compris ?

J'ai enfin le détail : 300 $ (269 €) pour l'article lui-même( les 4 enjoliveurs)

164 $ pour le reste, se décomposant en 97 $ de taxes, 57 $ de frais d'envoi et 8 $ de frais prélevé par l'intermédiaire (myUS).

Au total, autour de 410-415 €.

C'est très rapide. Commande effectuée le 6 février, réception annoncée par Fedex le 17 février.

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@CelvecJe continue ici pour ne pas polluer le fil sur les accessoires divers. Je veux bien ta référence (ou au moins les dimensions) pour l'autocollant adhésif permettant de recouvrir les centres de roues Rimetrix. J'ai un peu fouillé sur amazon et pas trouvé grand chose... Merci

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Le 13/02/2022 à 09:55, Xto a dit :

@CelvecJe continue ici pour ne pas polluer le fil sur les accessoires divers. Je veux bien ta référence (ou au moins les dimensions) pour l'autocollant adhésif permettant de recouvrir les centres de roues Rimetrix. J'ai un peu fouillé sur amazon et pas trouvé grand chose... Merci

Voici :

https://a.aliexpress.com/_mMk4ZOy

L'ajustement est bon. Les commentaires également.

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Rimetrix Orbital livrés avant hier. Soit neuf jours entre la commande et la livraison avec étape éclair chez myUs. En comparaison, j'ai commandé un Seasucker Pallavicini chez un revendeur UK le 24/01 et j'ai une livraison prévu demain : le Brexit va être une catastrophe pour les revendeurs UK, à coup de blocages en douanes (d'abord en UK puis ne France) et procédure de dédouanement...

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