Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accessibilité des bornes en concession Nissan

Featured Replies

Posté(é)

je confirme qu'il n’était pas sous tension lors de mon passage le dimanche matin

Posté(é)

Je reçois ma Leaf dans quelques mois et en attendent d’avoir une borne, je ne compte absolument pas sur Nissan mais plus sur LECLERC, Lidl et Auchan.

Ça ne m’empechera pas de tenter ma chance régulièrement pour recharger voire de les faire chier jusqu’au bout si je sens qu’ils jouent au con avec moi (le fameux coup du « le commercial est en vacances et à pris le badge avec lui » ou de la voiture de la concession qui recharge H24).

Posté(é)

Bonjour,

Je suis assez surpris par ces procès d'intention... Pour ma part depuis plus de 2 ans j'ai fréquemment rechargé dans une petite dizaine de concessions différentes, allant des plus accueillantes (café offert) comme Poitiers, Niort, Bourges, aux moins, mais quand même sympas telles que Limoges ou Orléans...

Posté(é)

des bornes en prison , derrière les barreaux ...

ça dépasse un peu les bornes...

en même temps si la borne dépasse elle est accessible ...

donc je ne vois pas où est le problème ..

cqfd

ok je ( libéré , délivré... )

Posté(é)
Je reçois ma Leaf dans quelques mois et en attendent d’avoir une borne, je ne compte absolument pas sur Nissan mais plus sur LECLERC, Lidl et Auchan.

Ça ne m’empechera pas de tenter ma chance régulièrement pour recharger voire de les faire chier jusqu’au bout si je sens qu’ils jouent au con avec moi (le fameux coup du « le commercial est en vacances et à pris le badge avec lui » ou de la voiture de la concession qui recharge H24).

il faut se detendre

zen

déjà tu vas recevoir ta carte kiwhi qui te permettra de recharger sur les bornes nissan

les chargeurs etant uniquement des chargeur rapide il n'y a pas bcp de risque de squat

sinon tu aura l'ocasion de discuter avec celui qui recharge deja sa voiture et cela peut etre sympa aussi

bref bienvenue et profite

Posté(é)
des bornes en prison , derrière les barreaux ...

ça dépasse un peu les bornes...

en même temps si la borne dépasse elle est accessible ...

donc je ne vois pas où est le problème ..

cqfd

Pas mal

J'ai déjà pensée à garer la voiture au plus près de la borne derrière les barrière et voir si le câble était assez long mais au final je l'ai jamais fait.

@hallucinogen_4096

Calme la plupart du temps on recharge chez soit en HC même sur un simple prise.

Posté(é)
la plupart du temps on recharge chez soi en HC même sur une simple prise.
Oui mais c'est quand on veut voyager que la question se pose

J'ai déjà pensé à garer la voiture au plus près de la borne derrière les barrières et voir si le câble était assez long mais au final je l'ai jamais fait.
Quand j'avais ma Leaf c'était possible à Angers sur leur borne type 3 mais est-ce que c'est encore vrai ?
Posté(é)

@ Christian B : ce n’est pas un procès d’intention. Je me base sur un certain nombre de commentaires et de retours d’expériences que je ai pu lire ça et là en parcourant depuis bientôt 3 ans le forum Zoé et Automobile-propre. Les commentaires sur Chargemap sont intéressants aussi.

@ ltc18 : « déjà tu vas recevoir ta carte kiwhi qui te permettra de recharger sur les bornes nissan

les chargeurs etant uniquement des chargeur rapide »

Faux. Concession de Saint-Ouen-L’Aumône, borne lente. La plupart du temps une Leaf ou un NV200 dessus. C’est la concession la plus proche de chez moi.

@XBOS : sauf quand on habite en copropriété et que son AG n’est pas avant 2019.

Comme j’aime vérifier mes intuitions de manière méthodique, je ferai un petit tour des concessions de la Région Parisienne bientôt (voire des régions limitrophes) et je vous ferai un bilan.

Posté(é)
@ Christian B : ce n’est pas un procès d’intention. Je me base sur un certain nombre de commentaires et de retours d’expériences que je ai pu lire ça et là en parcourant depuis bientôt 3 ans le forum Zoé et Automobile-propre. Les commentaires sur Chargemap sont intéressants aussi.

Comme j’aime vérifier mes intuitions de manière méthodique, je ferai un petit tour des concessions de la Région Parisienne bientôt (voire des régions limitrophes) et je vous ferai un bilan.

Bon disons donc que c'est un procès d'intuition! La seule façon de juger un service c'est en effet de le tester...

Posté(é)

Pour le coup, je trouve ça osé de prendre une Leaf (ou une voiture électrique au sens large) sans possibilité de charge quotidienne (même lente) à domicile (ou au travail quoi).

Ça complique pas mal l’utilisation je trouve !

Faut aimer le goût du risque là ^^ mais après tout pourquoi pas

Posté(é)

je suis aussi du même avis

je recharge à la maison, et nul par ailleurs

sauf à mon boulot quand ils accepteront de mettre une prise, mais ça c'est pas prêt d'arriver

et ça me suffit amplement

Posté(é)

C’est un peu le paradoxe : ces voitures électriques sont parfaites niveau autonomie en ville, mais surtout pour ceux qui ont la possibilité d’installer facilement une prise à domicile pour la charge sans prise de tête. Du coup ça limite beaucoup les gens concernés (pas ceux en appartement, en location, en co-propriete etc).

Posté(é)

"Voiture électrique parfaite pour la ville", c'est les journaleux qui ont créé ce mythe

En fait sont terrain de prédilection c'est plutôt le milieu rurale, voire la banlieue (proche ou pas), où chaque déplacement implique une voiture : "aller au boulot, faire les courses, aller chez le médecin, emmener les enfants à leur activités extra-scolaire, etc."

Le milieu rurale et la banlieue pavillonnaire c'est là ou la majorité des personnes habitent dans une maison, donc avec la possibilité de recharger chez eux.

Bon, je dis ça mais on vie au 4ème mais en milieu rurale quand même

Posté(é)

On est bien d’accord.

Je suis en milieu rural et je trouve l’electrique très pertinent avec l’autonomie actuelle : on peut faire l’aller retour en ville sans aucun stress d’autonomie, facilité d’installation de la wallbox, etc

Posté(é)

Tu compte partager tes intuitions

sur ChargeMap?

Posté(é)

sur ChargeMap?

tu as des actions ?

Posté(é)
  • Auteur

Je suis d’accord sur les commentaires précédents que vivre en banlieue pavillonnaire avec une wallbox dans le garage est la situation idéale pour une utilisation à la semaine de la Leaf. Par contre, bonjour le stress pour faire plus de 200km sur un trajet long. https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-on-a-teste-le-reseau-de-charge-sur-autoroute-et-c-est-une-vraie-galere-1397527.html

Posté(é)
Je suis d’accord sur les commentaires précédents que vivre en banlieue pavillonnaire avec une wallbox dans le garage est la situation idéale pour une utilisation à la semaine de la Leaf. Par contre, bonjour le stress pour faire plus de 200km sur un trajet long. https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-on-a-teste-le-reseau-de-charge-sur-autoroute-et-c-est-une-vraie-galere-1397527.html

idée saugrenue de prendre les autoroutes pour une distance si faible

on ne le répétera jamais assez, le VE et les autoroutes ne sont pas l'un pour l'autre, hors Tesla

Paris > Normandie, c'est beaucoup plus cool par les petites route , avec la leafII , c'est tranquille en une seule charge

Posté(é)

Nous avons fait 400 bornes et cela c'est passé sans soucis sur autoroute.

J'ai appris a être très méfiants des journaleux !

Posté(é)

sur ChargeMap?

tu as des actions ?

Non,

Mais c'est toujours intéressant de lire les commentaires des autres usage cela permet de savoir a l'avance à quoi on va avoir a faire, et je n'hésite pas à en mettre quand il le faut.

Posté(é)

sur ChargeMap?

Oui bien sûr. À chaque recharge je compte bien utiliser charge map (1 fois toutes les 2 semaines quoi).

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 05/08/2018 à 09:11, Invité a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

l'accès aux bornes , en concession, sont en effet un problème les jours et heures de fermeture lorsque celle ci est derrière une barrière.

c'est malheureusement souvent le cas de nombreuses concessions, même si il n'existe aucune borne autour.

à Chollet, il m' été répondu par le directeur de la cc : "on n'est pas station service !"

mais je pense que cette réponse est une exception.

pour toi trouver les bornes , il y ce site: https://fr.chargemap.com/map

n'oublie pas de faire un check-in et un commentaire lorsque tu te charge

merci

Patrick

hello

j'ai tjs ete cordialement recu au garage Nissan(13016),lorsque je demande a utiliser la borne Chademo pour recharger ma Ion( j'ai 1 carte easyTrip-Kiwhipass), donc du lundi au samedi. une question de savoir-vivre...

Posté(é)

Tu réponds à un message datant qu'il y a 1 an, de quelqu'un qui a visiblement quitté le forum, en lui disant que s'il était éduqué et avait du savoir vivre, il ne devrait utiliser sa voiture (et donc avoir besoin éventuellement de la recharger à l'extérieur) qu'aux heures ouvrables  ...

Moyen moyen pour favoriser le passage à l'électrique non ?

Posté(é)
Le 05/08/2018 à 12:54, Speedy a dit :

On avait déjà fait sur ce forum la liste des concessions Nissan avec une borne Chademo accessible 7/7 24/24.

C'est ici : nissan-leaf/loooong-trajet-pour-les-1ers-jours-de-ma-leaf-2-zero-t10360-40.html?hilit=Orl%C3%A9ans%20Poitiers

Aix en Provence

Amiens

Annecy

Brest

La Rochelle

Lyon

Mulhouse

Nantes

Orléans

Poitiers

marseille (16e_ ouvert lundi a samedi 8h-12h/14-17

Posté(é)
Le 07/08/2018 à 18:23, hallucinogen_4096 a dit :

hello Halucinogen( lol)

c'est pas sympa d'embeter les commerciaux en plein ...boulot !!! ( quel metier de glandeur, mais suis pas jaloux)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.