Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accès proximity.. pas si main libre que ça ?

Featured Replies

Posté(é)

Ah ok y’a plus de clé de secours à l’ancienne (sans électronique) donc.

Modifié par Fender

Posté(é)
  • Auteur

Apparemment, d'après ce que j'ai vu sur la page tronche de chèvre e208, je ne suis pas un cas isolé.

Et l'absence de réseau n'est pas la cause.

Posté(é)
il y a une heure, ACMC a dit :

si à l'intérieur de la clé

Capture d’écran 2020-03-02 à 07.45.11.jpg

ah oui, d'accord, je pensais que ça se dépliait mais que c'était attaché, faut faire gaffe de pas la perdre quoi

Posté(é)
ah oui, d'accord, je pensais que ça se dépliait mais que c'était attaché, faut faire gaffe de pas la perdre quoi
Le loquet (1) est très dur, pas de risque de perdre le bazard [emoji6]
Posté(é)
Le 26/02/2020 à 11:01, jch@11 a dit :

Le problème est que cette anomalie n'apparaît que chez moi le matin. Difficile de la montrer à l'atelier car ça va très bien en journée

ça me fait penser a un parasite radio

suffisamment fort pour neutraliser la communication avec la voiture

si tu a un peu de temps, coupe un par un les consommateur de la maison

et test a chaque fois si ça marche ou pas

a un moment, tu devrais y arriver et c'est le circuit qui est coupé qui est responsable

si ce n'est qu'a certaines heures de la journée, regarde en priorité les élément qui sont en marche de façon périodique

j'ai eu un soucis de ce genre avec des lampes LED et une commande radio de volets roulants

lorsque les LED sont allumées, impossible de commander les VR

LEDs éteintes, pas de soucis.

Posté(é)
  • Auteur

Je vais déjà essayer de la laisser la nuit dehors. 

Si le matin, le main libre fonctionne, c'est qu'il y a un "truc qui coince" au niveau du garage.

Bon, je vais attendre des jours meilleurs quand même vu la météo 😂

Modifié par jch@11

Posté(é)

Vu sur Facebook, il y aurait une mise à jour disponible en concession pour régler un problème lors de l'approche du véhicule et pour l'éclairage sous les rétros.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

je réveille le sujet car j'ai le même problème, voiture réceptionnée lundi et ça fait 2 matins que je remarque que le proximity ne fonctionne pas, obligé d'appuyer sur le bouton alors que le reste de la journée ça fonctionne impeccable. Pas de zone blanche pour moi, ça capte impeccable, je ne pense pas avoir d'interférence non plus. Est-ce que vous avez le lien pour les infos sur cette fameuse MAJ ?

Posté(é)

bon j'ai eu une info dans un autre sujet, apparemment ça vient du fait que la clé est trop près de la voiture le soir ?! je testerai de la mettre plus loin et je verrai bien

Posté(é)

Salut,

moi ma seconde clé, pourtant dans ma maison, empêchait le proximity de marcher normalement, je l'ai déplacé de deux mètres et mise dans une boite et depuis plus de soucis.

;-)

@+

Posté(é)

test fait hier soir, effectivement mea culpa, il faut éloigner la clé le soir et ce matin le proximity a fonctionné nickel.

Posté(é)
  • Auteur

Initiateur de ce post le 22 février, ce souci n'est, de mon coté, toujours pas résolu malgré des essais divers et avariés.

Donc je fais avec.

D'un autre coté, comme on recharge en général 1 jour sur 2 et qu'il faut appuyer sur la télécommande pour débloquer la prise au matin, la gêne est minimum.

Par contre, je suspecte la chaudière qui est juste à coté. Elle communique en permanence avec le boitier de commande (wifi, bloutoufe .... ?) dans la maison et ça m'étonnerait pas que ça soit lié.

Dernièrement, j'ai même le chauffage qui s'est déclenché en mode forcé alors qu'il faisait 30°. Le chauffagiste de la marque, étonné de ce phénomène sur cette chaudière dernier cri (moins de 2 ans), met ça aussi sur un "conflit d'onde" entre voiture et appareil de chauffage.

Sinon, tout le reste de la journée, c'est nickel

Posté(é)

Toujours pas parti en vacances pour tester si le problème est le même ailleurs 😉

C'est quand même bien pratique que la prise se déverrouille seule quand on approche du véhicule et arrête la charge.

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur

Pars plus en vacances. Y'a tout ce qui faut ici dans un rayon de 150 km.... ou juste des week-ends de 3/4 jours. 😉

Sinon, la e208 a déjà passé la nuit hors du garage et pas de soucis le lendemain matin. Ça s'ouvre à l'approche.

Après le coup du proximity durant une charge, c'est parfois chiant. 

Tu lances la charge, tu t'éloignes et tout se ferme. Pour un peu que tu doives repasser de suite près du véhicule pour x raisons, tout se ré-ouvres, ça arrête le charge puis ça repars...

Par exemple, souvent quand je rentre, je mets en charge, ferme la porte du garage, vais voir à la boite au lettre et en revenant, je passe près de la porte du garage, j'entends que ça s'ouvre donc la charge s’arrête puis en m’éloignant, ça se referme....

Modifié par jch@11

Posté(é)

Donc ton problème vient bien de l'environnement et non pas de la 208 si elle fonctionne ailleurs, il ne te reste plus qu'à arrêter la chaudière que tu suspectes 😉

je n'ai jamais mes clefs sur moi, donc pas de problème du genre, au contraire il faut que je pense à les avoir pour la brancher ou débrancher.

Posté(é)
  • Auteur

On va laisser la chaudière comme elle est. 😎

Ce qui est bizarre quand même, c'est qu'avec la zoé qui avait aussi le système main libre, je n'avais pas ce souci.

Posté(é)

Pas les même fréquences certainement, si la chaudière à un gros ballon d'eau chaude c'est possible de l’arrêter 24H sans problème.

J'espère juste que la voiture ne consomme pas plus à l'arrêt comme c'est le cas quand une clef est présente dans une des zones d'approche (d'ailleurs si c'est le cas avec une clef cela consomme aussi la pile de la clef).

Posté(é)
  • Auteur

Je ne pense pas que ça consomme. Pendant le confinement, la voiture est restée 1 semaine près de sa chaudière préférée et il n'y a eu aucune perte au niveau % batterie.

Juste un ballon d'eau chaude "d'amorçage" de 5 litres sinon chauffe à la demande.

Modifié par jch@11

Posté(é)

C'est une consommation infime, OK pour la chaudière, peut être mettre un écran en aluminium relié à la terre sur la partie émettrice mais pour ça il faudrait être sur de l'origine du problème.

Posté(é)
  • Auteur

Déjà que e208 n'a pas de réseau GSM à la maison, si je lui coupe les éventuels échanges avec la chaudière, c'est un coup a me faire une panne inconnue des services Peugeot 🤣

Posté(é)

Je parlais du coté chaudière à isoler, la voiture ça va être effectivement compliqué.

Modifié par Tech21

Posté(é)

J’ai le même problème, la voiture ne s’ouvre pas uniquement garée dans mon allée... Ailleurs je n’ai eu aucun soucis pour le moment. Je cherche ce qui pourrait poser problème mais rien pour le moment... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.