Aller au contenu
k4r4s

ABRP disponible en natif sur nos Volvo

Messages recommandés

ne voyant pas de sujet en discutant, pour vous faire savoir qu'ABRP est disponible en natif avec acces au données du véhicule. je n'ai pas encore fait de long trajet pour l'essayer mais lors du lancement de l'application la mise à jour des données du vehicule se fait bien correctement, l'estimation à l'arrivée est proche de celle donnée par Maps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 16:16, Pierrot46 a dit :

Bonjour merci pour l'info. L'appli est disponible directement dans la voiture ?

Disponible dans le play store.

 

En revanche, certes l'application va se baser sur les données de la voiture pour calculer l'itinéraire et les arrêts, mais elle ne va pas lancer le conditionnement batterie avant les arrêts recharge il me semble, car seule l'application maps native a la main pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 18:57, RolandB a dit :

Et je pense qu'il faut avoir une version premium (payante) pour la faire fonctionner (à confirmer)...

cela fonctionne avec le version gratuite, mais il y a moins d'option ( prise en compte metéo, traffic, etc...)j'ai pris les 14 jours d'essai pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cela donne quelques infos interessante( et donne de l'espoir pour que Volvo améliore le suivie de trajet...)

 

petit exemple sur un trajet fait aujourd'hui apres activation de l'essai de l'offre premium

image.png.6c1914f703a4b20b8cc4e549011e9063.png

 

image.thumb.png.b0dec6dfb3fa7c85f39da4ff309c301b.png

 

image.thumb.png.dc33a2c0e20273f35f60493ac63fe6b2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation hier j'ai du raté quelque chose car je reste sur un écran noir avec une fenêtre de recherche inactive. Vous avez fait une action spéciale pour avoir le fond de carte et les données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 08:19, Pierrot46 a dit :

Lors de l'installation hier j'ai du raté quelque chose car je reste sur un écran noir avec une fenêtre de recherche inactive. Vous avez fait une action spéciale pour avoir le fond de carte et les données ?

rien de spéciale, le lancement était assez long e neffet, puis il y a eu la demande d'autorisation l'accès au données du véhicule.

 

peut-etre faire un tour dans les autorisations des applications, ou supprimer et réinstaller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:07, k4r4s a dit :

rien de spéciale, le lancement était assez long e neffet, puis il y a eu la demande d'autorisation l'accès au données du véhicule.

 

peut-etre faire un tour dans les autorisations des applications, ou supprimer et réinstaller.

Merci, je vais vérifier les autorisations dans un premier temps. Ce serait étrange car j'ai bien eu 2 demandes lors de l'installation mais on ne sait jamais. Sinon ce sera désinstallation/réinstallation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'installation est désormais fonctionnelle après avoir modifié les autorisations.

Elle fonctionne pas mal mais comme pour les appli de navigation hors Google Map, pas d'affichage dans l'écran central. C'est dommage mais on peut quand même s'en servir d'autant que la synchro avec le compte est pratique quand on préparer un itinéraire depuis l'ordi ou le smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 18:51, MrLolan a dit :

Disponible dans le play store.

 

En revanche, certes l'application va se baser sur les données de la voiture pour calculer l'itinéraire et les arrêts, mais elle ne va pas lancer le conditionnement batterie avant les arrêts recharge il me semble, car seule l'application maps native a la main pour le faire.

J’ai toujours entendu parler d’un soit disant conditionnement de la batterie. Je me suis renseigné à la source, auprès du service client de Volvo. Et la réponse a été sans appel : il n’y a pas conditionnement pour la XC40. Voila une information utile qui évite de se casser la tête avec une fonction qui n’existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 11:07, Jack31 a dit :

J’ai toujours entendu parler d’un soit disant conditionnement de la batterie. Je me suis renseigné à la source, auprès du service client de Volvo. Et la réponse a été sans appel : il n’y a pas conditionnement pour la XC40. Voila une information utile qui évite de se casser la tête avec une fonction qui n’existe pas

Et, pour ma part, ça m'interpelle........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 11:07, Jack31 a dit :

J’ai toujours entendu parler d’un soit disant conditionnement de la batterie. Je me suis renseigné à la source, auprès du service client de Volvo. Et la réponse a été sans appel : il n’y a pas conditionnement pour la XC40. Voila une information utile qui évite de se casser la tête avec une fonction qui n’existe pas

Et pourtant, Au moins sur la C40, volvo écrit le contraire

 

https://www.volvocars.com/fr-ca/support/car/c40-recharge/article/67784cb0d2e19139c0a801513d392da6

 

Texto:

 

i Remarque Afin d'augmenter le rendement de la charge pendant la charge rapide, la batterie est pré conditionnée si la destination réglée dans Google Maps est une borne de charge rapide

Modifié par Rob05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 11:07, Jack31 a dit :

J’ai toujours entendu parler d’un soit disant conditionnement de la batterie. Je me suis renseigné à la source, auprès du service client de Volvo. Et la réponse a été sans appel : il n’y a pas conditionnement pour la XC40. Voila une information utile qui évite de se casser la tête avec une fonction qui n’existe pas

Service client Volvo ?!?

Pouvez-vous nous indiquer votre contact, qu'on lui envoie la notice de nos voitures ? Ou même qu'ils essayent une recharge rapide avec et sans planificateur maps avec une de nos voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 11:07, Jack31 a dit :

J’ai toujours entendu parler d’un soit disant conditionnement de la batterie. Je me suis renseigné à la source, auprès du service client de Volvo. Et la réponse a été sans appel : il n’y a pas conditionnement pour la XC40. Voila une information utile qui évite de se casser la tête avec une fonction qui n’existe pas

Qd tu planifies l'arrêt dans le GPS la batterie sera préconditionnée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Titimil, mais ce n’est pas ce que dit le service client Volvo, il n’y a pas de pré-conditionnement de la batterie pour la XC 40. Il suffit de leur envoyer un mail ([email protected]) ou téléphone 01 76 40 15 26 pour avoir confirmation.

A ce propos, il faut saluer ce service client qui m’a toujours répondu à chacune de mes sollicitations. Grande réactivité et toujours une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jack31

Tenez, un peu de lecture sur le forum car nous en avons déjà parlé pas mal de fois :

 

 

Et un peu plus de lecture, cette fois ci officielle de Volvo pour le XC40 Pure Electric :

https://www.volvocars.com/fr/support/car/xc40-recharge-pure-electric/article/2c56527215aeacc0c0a801517b447146

 

Je vous invite vraiment à faire l'essai avec et sans Google Maps pour la planification de vos recharges rapides sur longs trajets, la différence est vraiment notable en terme de vitesse de recharge, surtout en hiver.

 

Pouvez vous me faire un MP avec votre contact Volvo Car France ?

Modifié par MrLolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 1h30 d'autoroute à 120km/h la batterie est indirectement pré conditionnée, AP avait fait une vidéo a ce sujet sur le faible gain de ce que ça consomme par rapport au gain sur autoroute.

Le gain va surtout se faire en plein hiver ou si tu fais des routes a vitesse modérée 

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 19:47, Jack31 a dit :

Désolé Titimil, mais ce n’est pas ce que dit le service client Volvo, il n’y a pas de pré-conditionnement de la batterie pour la XC 40. Il suffit de leur envoyer un mail ([email protected]) ou téléphone 01 76 40 15 26 pour avoir confirmation.

A ce propos, il faut saluer ce service client qui m’a toujours répondu à chacune de mes sollicitations. Grande réactivité et toujours une réponse.

Houla tu sais le service Volvo il fait pas les croire ca fait plus d'un an que je me bats avec eux pour différent soucis sur mon véhicule.

Ca commence à se régler petit à petit car je lâche rien dans la démarche et que j'ai une concession en or qui m'accompagne dans ma démarche en prenant mon véhicule sans cesse pour apporter des modifications.

 

Modifié par Titimil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.