Aller au contenu
slem41

A10 Paris Orléans bornes en panne

Messages recommandés

Bonjour,

pour info, pas de bornes rapides qui fonctionnaient hier mercredi 22 mai 2019 entre Janvry/Limours et Salbris/Theillay dans le sens Paris Orléans.

La borne Fresnay l'eveque  Plaine de Beauce ne reconnait pas le badge charge map ou easytrip.

Les 2 bornes de l'aire Orléans/Saran sont toujours bâchées.

Janvry/Limours et Salbris/Theillay j'ai pas testé.

 

Donc au moins 170km sans charge rapide...

 

par contre j'ai testé l'assistance téléphonique Sodetrel, ... ben ça répond pas, et ça transfère vers un n° de portable ou on peut laisser un message...

 

et là je dors dans ma voiture depuis 24heures en attendant qu'on me rappelle...? Nan, je déconne, mais c'est vraiment pas sérieux...

 

D'autres expériences pour confirmer ou contredire ces infos ???

Modifié par slem41
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aire de Fresnay L’évêque il y a 3 semaines :

Non reconnaissance du badge Sodetrel.

Appel à l'assistance et lancement de charge à distance.

Non reconnaissance non plus du badge en fin de charge. Re-appel à l'assistance et arrêt à distance.

Le tout, sous une pluie diluvienne.

 

(Le même jour, Aire de Salbris Theillay OK)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En dehors Tesla, qui propose quelque chose qui permet d'envisager l'électrique en mobilité lointaine sereinement, ils vont cantonner les VE aux déplacements maison-boulot-maison car au moins, la recharge à domicile fonctionne sans faille.

 

Ce n'est pas avec des réseaux aussi peu fiables que l'électrique va connaitre un élargissement de sa base d'utilisateurs. C'est regrettable.

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risquer de tomber en rade à cause de réseaux non opérationnels ou à charge tellement lent qu'il faut faire un break de 50 minutes au lieu de 5/10 restera une cause majeure du ralentissement de la démocratisation des VE à mes yeux.

Une fois le point ci-dessus écarté (cad que lorsque tu arrives à un point de charge, tu *sais* que tu vas pouvoir charger à vitesse correcte), changer de mode fonctionnement sur la route est faisable (arrêt courts, synchro avec les pause repas, dans des lieux corrects, etc.) et sera l'affaire de la sensibilité de chacun avant tout.

 

C'est exactement pour la raison ci-dessous que j'ai choisi la Model 3, qui était la seule à apporter une réponse viable à cette problématique de recharge assurée et rapide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, matts a dit :

 lorsque tu arrives à un point de charge, tu *sais* que tu vas pouvoir charger à vitesse correcte.

Je pense que le point le plus important serait de *savoir* qu'il y a un ou plusieurs autres points de recharge à moins de 30 km.

 

Après tout, il arrive que les stations-service d'autoroute tombent en panne (de courant, d'ailleurs, en général ? ) mais on ne voit pas de conducteurs de VT affolés en faire un drame parce qu'il savent qu'il y en a tous les 20 à 30 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut viser les ionity en priorité, perso avec kia eniro, sur 750 km trajet Lille vers Bordeaux j'ai une ionity à 300 km (A11 Chartres)  recharge partielle puis une seconde à 200 km (Tours) plein a 80% et repas et 250 km pour arriver. 25 km de RN de + que via l'A10 en sortant de Paris mais pas de soucis...le tout à 120 km compteur ;)

En hiver je prends un café sur l'A1 avant Paris et remets en temps masqué 5 ou 10 kW par sécurité pour rejoindre Chartres sans problème.

Modifié par chgros1
Ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... sinon sur l'A10, aire de Fresnay l'Eveque, ça fonctionnait toujours pas aujourd'hui.

25 minutes au tél avec Sodetrel, et ils ont jamais réussi à trouver une solution pour remettre en marche la borne. Savent pas pourquoi ça marche pas.

Font remonter l'incident, mais je l'avais déjà fait remonter via l'assistance charge map jeudi.

Mon badge a fonctionné sur une autre borne sodetrel le matin...

Mais ils vont lancer une "grande campagne de maintenance avant les grands départs".

Donc d'ici un mois, peut-être que ça ira mieux.

Astuce pour avoir quelqu'un au téléphone : choisir l'option "j'ai un badge Sodetrel" plutôt que "j'ai un badge d'un autre opérateur"

 

En attendant chez LIDL, c'est gratuit, dispo, plusieurs bornes, et on peut se fournir en sandwich boisson, fruit, et prendre le pain pour le soir... tout ça pour moins cher que la charge Sodetrel/chargemap...

Cherchez l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slem41 a dit :

Mais ils vont lancer une "grande campagne de maintenance avant les grands départs".

Donc d'ici un mois, peut-être que ça ira mieux.

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, slem41 a dit :

ils vont lancer une "grande campagne de maintenance avant les grands départs".

Non mais sans blague....ils ont même pas honte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 22:56, slem41 a dit :

...

En attendant chez LIDL, c'est gratuit, dispo, plusieurs bornes, et on peut se fournir en sandwich boisson, fruit, et prendre le pain pour le soir... tout ça pour moins cher que la charge Sodetrel/chargemap...

Cherchez l'erreur !

Quand ça marche...

1 - Niveau maintenance et délais d’intervention, ils ne font pas mieux que Sodetrel.

2 - C'est fermé en dehors des heures d'ouverture des magasins. Pas dispo quand tu voyages quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.