Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A quand la taxe à 2,5%

Featured Replies

Posté(é)

Le jour où la taxe baissera, la prime de 6000 sera supprimée, ou de telle façon que tesla en soit exclu. L’Europe va pas se tirer une balle toute seule...

Posté(é)
il y a 18 minutes, Wass a dit :

Je ne pense pas elle rentre en production en novembre. Elle sera commercialisée  à partir de avril car à cette période que le constructeur renégocie ces contrats avec les concessionnaires. Après ça va vite. Par contre la version a 30000 euro sera commercialisé je pense en 2021... 

euh il y a confusion je pense, on parlait de la Model 3 SR (non+), pas de la ID3 d'entrée de gamme avec 45 kWh

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

euh il y a confusion je pense, on parlait de la Model 3 SR (non+), pas de la ID3 d'entrée de gamme avec 45 kWh

Ah autant pour moi. Elle ne m’intéresse pas. Si je prend la Model 3 ça sera la sr+. Je croiserai les doigts très fort pour cette hypothétique baisse de prix grâce aux taxes sinon ce sera ID.3 1st. Mais le crochet d’attelage va me manquer cruellement 

Modifié par Wass

Posté(é)
il y a 54 minutes, Wass a dit :

Ah autant pour moi. Elle ne m’intéresse pas. Si je prend la Model 3 ça sera la sr+. Je croiserai les doigts très fort pour cette hypothétique baisse de prix grâce aux taxes sinon ce sera ID.3 1st. Mais le crochet d’attelage va me manquer cruellement 

Euh pas sûr elle l'aurait, au moins pour porter des vélos. A confirmer cependant.

Pour remorquer elle pourrait mais ce ne serait pas encore décidé (?) y'a eu des échanges là dessus dans le forum

A suivre

Posté(é)

puisqu 'on est à, l'école  " a VW m’aurait suffit "  j'aurais écrit  " m'aurait suffi "  j'attends les correcteurs !!

Posté(é)
Il y a 2 heures, Wass a dit :

Je ne pense pas elle rentre en production en novembre. Elle sera commercialisée  à partir de avril car à cette période que le constructeur renégocie ces contrats avec les concessionnaires. Après ça va vite. Par contre la version a 30000 euro sera commercialisé je pense en 2021... 

Tesla n'a pas de concessionnaires. tous les SC lui appartient.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, jpsurlaroute a dit :

Tesla n'a pas de concessionnaires. tous les SC lui appartient.

Je parlais de VW. J’avais fait un énorme quiproquo avec Enreflexion ?. Il me faut juste patienter et espérer que la taxe baisse ou de trouver une sr+ d’occasion avant de donner ma validation de la réservation pour la VW id.3

Modifié par Wass

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, pfg a dit :

Tu veux dire que dans une mois tu dois prendre un engagement contraignant pour une voiture qui sera au mieux livrée dans une année ? Si c'est le cas, laisse tomber...

 

En 2020 t'auras des Model 3 d'occasions, même vendues par Tesla, qui rentreront dans ton budget.

Oui c’est ça, j’ai peur que les personnes qui ont lâché les 1000 euros pour la ID.3 soient obligés de confirmer ou annuler la réservation après présentation du véhicule 

 

 

Modifié par Wass

Posté(é)
il y a 8 minutes, Wass a dit :

Oui c’est ça, j’ai peur que les personnes qui ont lâché les 1000 euros pour la ID.3 soient obligés de confirmer...

Je ne connais pas les détails pour les réservations de la ID mais pour la Tesla : toutes les réservations sont remboursables (faut juste être patient...). Ce serait étonnant que cela ne soit pas le cas pour la ID.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je ne connais pas les détails pour les réservations de la ID mais pour la Tesla : toutes les réservations sont remboursables (faut juste être patient...). Ce serait étonnant que cela ne soit pas le cas pour la ID.

Je te confirme la réservation est remboursable 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 55 minutes, pfg a dit :

Ce qui n'est pas clair sur le site VW c'est quand se fera le passage de la réservation à la commande, qui elle est "définitive", bientôt ou proche des livraisons.

C’est bien là le problème. Ça m’embête de signer un bon de commande pour un véhicule livré au milieu de l'année 2020.

Posté(é)



De toute façon une baisse de prix arrivera que ce soit par le nivellement des taxes d’imports iniques appliquées par l’UE sur les voitures made in USA ou par l’import de modèles SR+ fabriqués en Chine qui ne seront pas taxés.


Si l'euro ne continue pas à baisser par rapport au dollar

Et, à ma connaissance, l'usine chinoise ne produira que pour le marché chinois.
Posté(é)



Bonjour à tous. 
Ayant lu l’article concernant la taxe à l’import. Le président Trump a lancé un ultimatum à l’europe Sur les taxes concernant les véhicules américaines. Avez vous des news sur cette directive?


Aux dernières nouvelles, les USA veulent aussi que leurs produits agricoles soient détaxés et c'est un point d'achoppement. La France, en particulier, y est farouchement opposée.
Posté(é)
il y a 31 minutes, Kratus a dit :


 

 


Si l'euro ne continue pas à baisser par rapport au dollar

Et, à ma connaissance, l'usine chinoise ne produira que pour le marché chinois.

 

Dans l’attente d’une usine européenne, il s’agirait d’une excellente option pour baisser les prix, je pense très franchement que Elon a ça dans les tuyaux, augmenter les ventes sans rogner les marges, ils ne vont certainement pas s’en priver.

Posté(é)

Pour ceux qui attendent une baisse des taxes, je vous conseille de regarder le prix suisse et recalculer avec la tva française. Puis ajouter 6000€ de bonus artificiel car le prix est gonflé dans chaque pays ayant un bonus et enfin les 2.5%.

 

oh ça alors, 67000€... ne rêvez pas!

 

en uk pareil...

 

En Norvège elle est a 41000eur, hors toutes taxes car exemptées pour véhicule électrique. Rajoutez 2.5% d’europe, 20% de tva, et 6000€ de bonus gonflé par les marques... on arrive à ? Près de 57000€, la aussi presque identique au prix actuel.

 

Posté(é)

Donc le bon plan c'est d'aller acheter une Model 3 d'occasion en Norvège ?

 

Edit : ah non mince la Norvège n'est pas dans l'union européenne, dommage ?

Modifié par Phil63

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.