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A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020

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Le 15/11/2024 à 13:49, e-Lionel a dit :

Prochaine étape pour moi, configurer les 2 PID indiquant l'intensité de charge de chacun des 2 chargeurs embarqués, histoire de ne laisser aucune place à l'incertitude ! Et les afficher dans CarScanner :

1er test sur une borne 22 kW triphasée (avec bien évidemment un câble triphasé, un 22 kW dans mon cas), on voit bien les 2 phases à 16 A chacune (en entrée AC, à droite) avec une puissance totale reçue par les chargeurs AC de 6,90 kW, et une puissance DC délivrée à la batterie de 6,69 kW, soit un écart de 210W correspondant à la conso "à vide" (éclairage et alimentation du circuit de charge)

Screenshot_2024-11-17-16-45-53-148_com.ovz.carscanner.jpg

 

Reste plus qu'à trouver une borne monophasée 7kW...

Modifié par e-Lionel

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Le 17/11/2024 à 19:59, e-Lionel a dit :

1er test sur une borne 22 kW triphasée (avec bien évidemment un câble triphasé, un 22 kW dans mon cas), on voit bien les 2 phases à 16 A chacune (en entrée AC, à droite) avec une puissance totale reçue par les chargeurs AC de 6,90 kW, et une puissance DC délivrée à la batterie de 6,69 kW, soit un écart de 210W correspondant à la conso "à vide" (éclairage et alimentation du circuit de charge)

Screenshot_2024-11-17-16-45-53-148_com.ovz.carscanner.jpg

 

Reste plus qu'à trouver une borne monophasée 7kW...

Le mot de la fin concernant mes tests : oui, ma Seat Mii charge à 7kW sur borne monophasée 7kW , enfin presque car en début de charge, c'est moins.

En tout cas, on voit clairement que chacun des 2 chargeurs embarqués reçoit 14,8 et 14,6 A , soit 5,85 kW restitués en DC.

Je n'ai fait aucune manip particulière... et cela confirme donc que l'unique phase entrante alimente bien les 2 phases de charge AC de mon VE...

 

Screenshot_2024-11-26-19-31-07-013_com.ovz.carscanner.jpg

Modifié par e-Lionel

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Pour moi rien à faire ☹️

sur une borne 22 kW je prends bien 7.4 kW (1/4 de batterie par heure), mais sur une borne monophasée impossible de dépasser 3.7 kW (1/8 de batterie par heure).

j’ai testé toutes les manip proposées, j’ai modifié la clé avec VCDS, rien n’y fait 😭

Je précise que je ne peux pas charger chez moi et les bornes proches de chez moi sont en monophasé 7.4 kW avec tarification à la minute, donc si je ne prends que 3.7 kW le prix est prohibitif.

j’en suis à envisager de bricoler un câble pour connecter la phase 1 en entrée aux phases 1 et 2 en sortie 🙄

 

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bonjour, juste pour éventuellement ajouter une "temoignage" : sur ma seat mii produite en 1er semestre 2021 (mais je l'ai achetée voici 3 mois), la charge en monophasé 7kW - 32 a fonctionne sans souci. J'utilise un cable de charge branché sur grosse prise bleue CEE17 et tout fonctionne sans souci (je charge aussi un Kia Niro de 2021 avec, sans pépin non plus).

L

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