Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A Better Route Planner sur l'écran de nos Ioniq

Featured Replies

Posté(é)
C'est pas compliqué... ça va marcher !
Le token je l'ai noté sur un bout de papier et je l'ai recopié dans la voiture.
Mais peu importe le token... je veux dire, tu peux avoir un token différent sur le PC et un autre sur la voiture (sur abrp Transmitter), l'essentiel c'est d'avoir enregistré ton login dans ABRP.com.
Comme tu l'as remarqué, le token change à chaque connexion.

Ce qui est super à faire, c'est que tu peux planifier ton trajet sur l'ordi chez toi à la maison, tu ajoutes tes waypoints, et lorsque le trajet te conviens tu enregistres ce plan. 
Puis, dans ta voiture tu vas dans "saved plan" et là tu auras la liste des plans que tu auras planifié chez toi tranquillement..

Pour faire le lien entre l'apk  ABRP transmitter et le site ABRP.com, n'hésite pas souvent à double cliquer sur "EV" dans ta voiture, tu fais "save" pour refaire la passerelle entre les 2 abrp, et ça doit fonctionner...

Ok, j’essayerai demain.
Donc, le lien entre les 2 est la touche EV de la Ioniq.
Je pensais que c’est EasyTouch qui faisait le lien.
Je te tiens au courant.
Merci [emoji120]
Posté(é)
  • Auteur

Easy touch nous sert simplement à naviguer dans toutes les applications installées dans la voiture.
Le double clic sur EV c'est juste un raccourci qui nous évite justement de passer par Easy touch.

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 21:11, bioniq a dit :

Donc, lorsque vous aurez installé ABRP Transmitter, vous aurez à l'ouverture du programme ceci :

Juste pour l'ignare que je suis:

Comment installe t'on une APK sur nos ioniq ?

Posté(é)
Easy touch nous sert simplement à naviguer dans toutes les applications installées dans la voiture.
Le double clic sur EV c'est juste un raccourci qui nous évite justement de passer par Easy touch.

C’est fait [emoji736]
Ça marche [emoji108]
Je suis passé par EasyTouch car le Token était trop long à recopier.

Quelques photos :
f4f186af2b3c680e8b4af8b9425c1b60.jpg9d0f11f6782abf7eee546da81459dc11.jpg
Et les infos qui remontent :
36487e28e802baf30974fbf32064ae3b.jpg
Posté(é)

Penses-tu qu’on peut remonter d’autres infos en installant Torque Pro mais sans ODB2 ?
Réaliste ou pas ?
Posté(é)
Juste pour l'ignare que je suis:
Comment installe t'on une APK sur nos ioniq ?

Voici une vidéos que l’on trouve sur le forum Ioniq :

De plus, on en reparle plus haut ( Dans le sujet on retrouve application et Installation Google)
Il faut prendre son temps et faire pas à pas.
Posté(é)
  • Auteur
il y a 57 minutes, momo78 a dit :

C’est fait emoji736.png
Ça marche emoji108.png
Je suis passé par EasyTouch car le Token était trop long à recopier.

Super si ça marche !

Sur ta courbe ta consommation réelle est supérieure à la prévision !! 

Posté(é)
Super si ça marche !
Sur ta courbe ta consommation réelle est supérieure à la prévision !! 

Non, en vert c’est le réel.
En gris, c’est le prévisionnel.
Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est bien ce que je dis ! [emoji848]
Ta consommation réelle, en vert, est supérieure à ce que ABRP t'indique (il ne te reste que 44% de batterie au lieu de 55 % estimé).

Posté(é)
Oui c'est bien ce que je dis ! [emoji848]
Ta consommation réelle, en vert, est supérieure à ce que ABRP t'indique (il ne te reste que 44% de batterie au lieu de 55 % estimé).

Oui, c’est bien cela. G compris l’inverse.[emoji6]
Sinon on peut faire remonter d’autres infos comme la température de la batterie [emoji1623] ou autres ?
Posté(é)
  • Auteur

Oui, c’est bien cela. G compris l’inverse.[emoji6]
Sinon on peut faire remonter d’autres infos comme la température de la batterie [emoji1623] ou autres ?
J'ai l'impression que non, pas pour l'instant (peut être une future mise à jour de ABRP transmitter ?? [emoji1696])
Posté(é)
Si une âme charitable peut mettre l’apk de Torque Pro.[emoji6]
Faut arrêter le piratage, les gars. Vous êtes pas des mendiants, si ? Pour quelques euros ? Pour manger et rester propre ?

Les développeurs de Torque Pro ont eu une idée, ils ont passé du temps à coder, c'est certainement leur gagne pain. Respectez leurs efforts !
Posté(é)
Faut arrêter le piratage, les gars. Vous êtes pas des mendiants, si ? Pour quelques euros ? Pour manger et rester propre ?

Les développeurs de Torque Pro ont eu une idée, ils ont passé du temps à coder, c'est certainement leur gagne pain. Respectez leurs efforts !

J’ai pas de soucis à payer quelques euros [emoji387] car tout travail mérite salaire. Simplement, je suis sur iPhone et ce n’est pas compatible. En revanche, c’est compatible avec l’OS de la Ioniq.
Posté(é)
Torque pro est payant.
Si on voit passer l'apk, il y aura sanction.

Pas de soucis, dans ce cas tu peux supprimer ma demande.
Je ne souhaite pas qu’une âme charitable soit sanctionnée ou bannie par ma faute.
Posté(é)
  • Auteur

Quelques news...

Un contact Suédois sur Instagram avec qui je discute m'a envoyé une photo d'ABRP sur laquelle on voit la température de sa batterie et le % SoH !

Il était étonné : jusqu'à présent il n'avait pas ses infos !
Voici la photo qu'il m'a envoyé !

Pour ma part ce matin, ABRP n'a pas voulu me tracer le plan [emoji53]d69c0912274759385d7ae9e390c50c32.jpg

Posté(é)
Quelques news...

Un contact Suédois sur Instagram avec qui je discute m'a envoyé une photo d'ABRP sur laquelle on voit la température de sa batterie et le % SoH !

Il était étonné : jusqu'à présent il n'avait pas ses infos !
Voici la photo qu'il m'a envoyé !

Pour ma part ce matin, ABRP n'a pas voulu me tracer le plan [emoji53]d69c0912274759385d7ae9e390c50c32.jpg

Comment fait-il ?(le suédois)

Qu’as-tu fait ?
Posté(é)
  • Auteur

Rien de spécial... Il a juste été étonné de voir les nouvelles infos s'afficher.

A voir sur nos propres voitures : au une raison que l'on ai pas l'info nous aussi !

Posté(é)
Rien de spécial... Il a juste été étonné de voir les nouvelles infos s'afficher.

A voir sur nos propres voitures : au une raison que l'on ai pas l'info nous aussi !

A t il Torque ou autre ?
Posté(é)

A t il Torque ou autre ?

Il y a forcément [emoji849] quelque chose de différent avec nous. Utilise t il l’apk?
Posté(é)

Je propose une alternative (testée uniquement sur des petits trajets pour le moment): utiliser le hack du AA mirror et afficher Abetter route planner directement dans Chrome.

L'idée c'est de passer par Android Auto qui affiche une image de l'écran de son smartphone. Par contre ça nécessite un téléphone rooté, mais je préfère faire un gros hack sur un smartphone à 300€ que sur une voiture à 30000€ :-)

Modifié par Chicken

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.