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kaneda

Forum • 978 livraisons aux US en Mars

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Ca fait quand res un peu douche froide pour la Tesla killer...
Sauf que la Bolt peut se commander aux US et est même livrée ! Contrairement à la Tesla M3 dont au final on ne connait pas grand chose et surtout pas sa date de livraison ou prix...

Et l'Ampera-e est déjà arrivé en Europe et arrivera en France avant la Tesla 3 et avec un design urbain et plus européen. Je suis sûr qu'elle va cartonner... et la M3 aussi...si elle arrive à être produite un jour...

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Ca fait quand res un peu douche froide pour la Tesla killer...
Sauf que la Bolt peut se commander aux US et est même livrée ! Contrairement à la Tesla 3 dont au final on ne connait pas grand chose et surtout pas sa date de livraison ou prix...

 

Tout à fait d'accord. Cependant, on aurait pu penser de GM en profiterait pour se positionner fortement sur le marché des VE, mais ca démarre mollement.

 

On verra en fin d'annee lequel des deux modèles l'emporte en volume de livraison

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J'aime bien ce terme, "Tesla killer". Il reflète tellement bien le rapport de force. Un peu comme un chihuahua, "Elephant killer"...

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Ca fait quand res un peu douche froide pour la Tesla killer...
Sauf que la Bolt peut se commander aux US et est même livrée ! Contrairement à la Tesla 3 dont au final on ne connait pas grand chose et surtout pas sa date de livraison ou prix...

 

Tout à fait d'accord. Cependant, on aurait pu penser de GM en profiterait pour se positionner fortement sur le marché des VE, mais ca démarre mollement.

 

On verra en fin d'annee lequel des deux modèles l'emporte en volume de livraison

Ce qui a c'est que ça reste un achat important. Je pense que la M3 surf sur c'est demande de commande et sur le fait qu'on rêve de rouler en Tesla. Quand elle sera la on se rendra compte si elle correspond aux attentes ou pas. Elle pourrait être l'événement ou la deception.

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Est ce que le site livraison ont commencé hors US ?

 

Dans leur communication ils indiquent leur ouverture de nouveau marches dans les mois à venir où il est bien précisé que c'est la livraison dans d'autres états US

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Et puis on peut voir réellement que l'Ampera-e est en production (contrairement à certain autre VE américain que l'on ne verra pas en France avant 2019...)

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Et c'est une excellente nouvelle, la Bolt commence déjà à être bradée aux USA, tellement la demande est faible !

Plus la production sera importante, plus les rabais sont élevés !

Merci GM !

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Et c'est une excellente nouvelle, la Bolt commence déjà à être bradée aux USA, tellement la demande est faible !

Plus la production sera importante, plus les rabais sont élevés !

Merci GM !

Bonjour

simple supposition de ma part

les américains on été échaudé par GM avec l'EV1

ils ne font plus confiance à cette marque pour les VE

donc ils boycottent

et préfère attendre la TM3 beaucoup plus sure que tesla ne viendra pas leur reprendre pour vendre une Th

Patrick

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Et c'est une excellente nouvelle, la Bolt commence déjà à être bradée aux USA, tellement la demande est faible !

Plus la production sera importante, plus les rabais sont élevés !

Merci GM !

Ah ouai, c'est quoi la source officielle de cette soit-disant info ?...

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Et c'est une excellente nouvelle, la Bolt commence déjà à être bradée aux USA, tellement la demande est faible !

Plus la production sera importante, plus les rabais sont élevés !

Merci GM !

Ah ouai, c'est quoi la source officielle de cette soit-disant info ?...

Voici la soi-disant info, en fait plus proche d'un "alternative fact" :

https://electrek.co/2017/03/20/chevy-bolt-ev-discounts/

c982f3e1a11330caea27d5e97edc7315.jpg

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Ce sera au final 1'292 livraisons pour le moi d'avril et le record sur les 5 mois depuis le début des livraisons.

 

Une progression fulgurante ....

 

Blague à part, soit GM à de sérieux problèmes de production soit personne n'en veut de leur VE.

 

[typo corrigée]

Modifié par Invité

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Peut être une explication, GM perdrais de l'argent su chaque Bolt (avant recuperation de credits ZEV) et ce ne serait au final qu'un véhicule leur permettant de rester en confirmée avec la réglementation US sur les emission.

 

Une source interne indiquait 8 a 9k de perte par véhicule et Mark Reqs (exec VP product development) vient de confirmer que l'objectif est de ne pas perdre d'argent sur leur prochaine generation d'EV.

 

On est malheureusement pas prés de voir beaucoup de Bolt sur nos routes ..

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En effet, il se murmure d'ailleurs que les ventes à perte de la bolt pourraient accélérer le dépôt de bilan de GM, qui pourrait être racheté par le géant Tesla... Mais chut!

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En effet, il se murmure d'ailleurs que les ventes à perte de la bolt pourraient accélérer le dépôt de bilan de GM, qui pourrait être racheté par le géant Tesla... Mais chut!

 

Cela illustre surtout qu'il ne suffit pas d'être un gros constructeurs traditionnel pour rentrer dans ce nouveau marché. Les performances des Renault, Nissan, Kia et Tesla n'en sont que plus admirables.

 

En attendant il ne reste plus qu'a voir ce que les groupes Allemands arrivent a nous proposer dans les prochaines années.

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Certainement, la différence entre les constructeurs traditionnels et Tesla, c'est que Tesla ne fait et ne vend que des voitures électrique, c'est son job, son gagne pain. Alors qu'un constructeur comme GM, son job, son gagne pain c'est de vendre des voitures (VT ou VE) et il doit en vendre prés d'1 millions par mois pour faire tourner ses usines (alors que Tesla doit vendre 8 000 voitures par mois pour faire tourner son usine on est pas du tout dans le même rapport) . Pas besoin de longues explications pour comprendre que ce n'est pas avec des VE qu'il y arrivera, donc l'objectif pour eux ce n'est pas d'en vendre beaucoup, la rentabilité et le volume étant assuré par le VT, mais d'assurer la transition et d'être prés quand le marché basculera, ce qui n'est pas evident.

 

Après la Bolt a quand même été au mois d'avril la VE le plus vendue aux USA, même si ça reste faible pour un aussi grand pays (Sur les 4 premiers mois il c'est vendu plus de Zoé en France que de Bolt aux USA) Je pense qu'ils ont été prudent sur les objectifs et qu'il va y avoir une monté en puissance processive.

Modifié par Invité

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Tout à fait d'accord avec cette analyse. Et il est certain que Tesla est indispensable au monde du VE, dans le domaine du premium (et access avec le model 3): souhaitons lui longue vie, en espérant que son PDG ne le conduira pas à sa perte. En effet Tesla perd toujours de l'argent ( http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/tesla-creuse-ses-pertes-mais-rassure-sur-la-production-du-model-3--03-05-2017-2124617_683.php ), et le rachat de solarcity n'y est pas étranger, sans parler des foucades de son PDG... Pour rappel un groupe d'actionnaires a demandé la nomination de deux administrateurs indépendants http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/13/20005-20170413ARTFIG00062-tesla-des-actionnaires-demandent-au-pdg-de-mieux-s-entourer.php , ce qui aurait tendance à démontrer une baisse de confiance dans l'homme, et non dans la société

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Je suis abonné au Point, mais malheureusement leur vision du VE est profondément rétrograde. Un article de 2013 critiquait déjà Tesla, en mettant en avant Peugeot. C'était juste avant la quasi faillite du groupe PSA...

 

A mourir de rire....

Tesla, plus fort que Fiat ou PSA http://www.lepoint.fr/tiny/1-1666663 via @LePoint

"Jugez plutôt, la valeur de Tesla atteignait 10,3 milliards de dollars, contre environ 8,0 milliards pour Fiat et environ 2,8 milliards pour PSA Peugeot Citroën. Une attitude révoltante des investisseurs dont la méconnaissance du secteur fait piétiner par contraste les qualités et l'expérience incomparable du groupe français et même de l'italien Fiat en Europe."

 

Hahaha haha.......

 

Ça fait du bien de rigoler un bon coup...

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Pour continuer à amuser Agfa, quelques liens autres que Le Point concernant l'accumulation des pertes de Tesla:

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-plonge-apres-les-comptes-726414.html

http://www.journaldeleconomie.fr/Tesla-des-pertes-mais-aussi-un-chiffre-d-affaires-en-hausse_a4695.html

Ou la précipitation de la sortie du modèle 3 sous la pression des actionnaires:

https://www.breezcar.com/actualites/article/production-tesla-model-3-absence-etape-tests-chaines-assemblage-0517

Le fait de ne retenir d'un journal que les parties consensuelles n'est pas vraiment un facteur d'objectivité! Je me devais donc de rétablir l'équilibre...

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Il serait très facile pour Tesla de ne pas enregistrer de pertes: ne pas investir.

Je vous invite à vous pencher sur l'histoire d'Amazon.

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Une petite lecture de la bio d'Elon et regardé ce qu'il a accomplit suffirait à comprendre que c'est bien lui qui pousse pour aller vite ...

 

Mais bon on va pas commencer à troller sur Tesla dans un post sur la Bolt

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Bonjour,

Non, en effet inutile de troller plus avant: en 3 mots tout est dit: "la bio d'Elon" !

Ceci dit heureusement que d'autres ont travaillé sur le VE bien avant Tesla, et que d'autres encore œuvrent pour sa démocratisation...

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