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Freemulder

930 km et une panne de la charge

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Le mode utilitaire coché, oulala, ça doit être désactivé ça quand tu n'es pas dans le véhicule (et même dans le véhicule sauf si tu comptes passer la nuit dedans avec la clim activéee).

C'set une autre option nommé économie d'énergie, dans un des menu du volant/tableau bord, menu autres fonctions, economiseur de batterie + aux.

Modifié par xixou

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il y a 1 minute, xixou a dit :

Le mode utilitaire coché, oulala, ça doit être désactivé ça quand tu n'es pas dans le véhicule (et même dans le véhicule sauf si tu comptes passer la nuit dedans avec la clim activéee).

C'set une autre option nommé économie d'énergie, dans un des menu du volant/tableau board.

Attention quand la case est coché ce n’est pas activé ! Pour l activer il faut dans le menu en dessous l activer : j ai justement testé hier soir car dans le manuel c est pas précisé...et le mode UTIL s affiche seulement une fois activé... et pour en sortir c est très simple tu éteint la voiture voiture avec le bouton ...

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Le 03/04/2019 à 10:40, Freemulder a dit :

 

Pour ma part, ça a été très compliqué, car il y a avait 2 pannes qui ont compliqué le diagnostic

  • Un problème du bloc connecteur, qu'il a fallu remplacer (1 mois de délai environ pour la pièce)
  • Un problème software, qui bloquait la recharge de la batterie 12v qui gère la charge de la batterie haute tension > Une remise à zéro des paramètres usine depuis l'ordinateur de bord > 3 secondes (merci à Hyundai Suisse (oui, c'est arrivé en plein milieu d'un long voyage) avec des mécanos mieux formés qui ont vu que la batterie 12v était anormalement chargée, à Roanne ils sont passés à côté)

Depuis, je croise les doigts, je n'ai plus eu de souci. Je te conseille donc de faire déjà une remise à zéro des paramètres (depuis le volant, bouton à droite, tu navigue dans les paramètres du véhicule et tu fais une réinitialisation de tous les paramètres. 

 

J'espère que ça va fonctionner !

 

Courage ! J'ai vécu ça et je me suis arraché les cheveux.

et il t'ont preté une voiture pendant 1 mois ?

une voiture electrique ?

sinon ce n'est pas du tout un petit constructeur avec kia il doivent etre 4/5 eme mondiaux

derrière les groupes

Renault

Volkswagen

Toyota

 

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il y a 11 minutes, ltc18 a dit :

il t'ont preté une voiture pendant 1 mois ?

Non pas du tout. EuropAssistance a pris le relais (c’est eux qui font HYUNDAI ASSISTANCE). Ils m’ont loué successivement une C4 thermique puis un Nissan Qashqai ? de chez Avis. 

 

Bref j’étais fou de joie de retrouver ma Kona 1 mois plus tard !!! 

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J’ai quand même une super concession.

j’ai eu ce problème de bloc connecteur (si on parle bien du même truc, moi c’est le truc qui est censé verrouiller la prise, comme il ne fonctionnait plus la charge était impossible pour une question de sécurité)

C’etait durant les vacances scolaire de février, j’ai déposé la voiture (il m’ont filé une i40 en prêt) ils ont commandé la pièce mais comme la livraison aller prendre du temps, ils ont cannibalisé un Kona ev pour me réparer la mienne et je l’ai récupéré le lendemain.

y a 2 semaines ils ont reçu la pièce commandé et me l’ont changé en vrai (a priori il y a un défaut sur la pièce d’origine et cette panne pend donc au nez de chacun de nous et c’est une « V2 » qu’ils ont reçu). Ils ont remplacé la pièce dans la journée, il voulait me filer une voiture de prêt mais j’avais pris mes dispositions et j’avais ma trottinette dans le coffre.

A noter que le remplacement ne se limite pas au simple connecteur mais qu’il remplace la prise complète et cela prend pas 5mn car ça nécessite de déposer le pare-chocs ! Conclusion ils ont fait 4 fois l’operation (2x sur la mienne et fatalement 2x sur la voiture cannibalisée).

bref un vrai respect client car ils auraient très bien pu faire la solution simple de me mettre ma voiture en stand-by en attente de la pièce (1 mois) et ne pas se faire chier à faire l’opération 2x tout en immobilisant leur VD cannibalisé pendant 1 mois. Et sur le même principe ils auraient aussi pu me laisser avec la pièce « V1 » du Kona cannibalisé et ne jamais me rappeler pour ce 2ème changement !

au top ma cc j’vous dis ? j’ai beau être ultra déçu de la politique Hyundai France et bien je suis quand même prêt à reprendre une hyundai dans le futur juste pour avoir affaire à cette cc !

Modifié par Ocni

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Ravi de lire cette expérience ! De mon côté j'ai eu le Garage de la Poste à Roanne, parce que suis tombé en rade à quelques kilomètres de là et je ne pouvais pas rentrer sur Lyon dans ma CC pour faire la réparation faute de charge suffisante.

 

Ils ont aussi été très gentils, et ils ont fait le travail au final. Ils ne m'ont pas proposé de voiture aussi parce je ne suis pas directement client de leur concession... Côté voiture de démo, on était le 4 janvier ils ne n'avaient pas encore reçue, donc pas moyen de faire un switch de pièces comme pour toi.

 

Côté Hyundai, après un courrier recommandé, j'ai eu une personne du service client très pro qui m'appelait régulièrement pour faire le point. Ils ont fait en sorte que je puisse rouler (même si c'était pas la voiture de mes rêves), c'est déjà ça.

 

J'airais aimé repartir avec une voiture électrique, j'aurais aimé que ça ne dure pas aussi longtemps, mais bon. 

 

Le plus ennuyeux, c'est que j'ai eu encore des soucis de charges après en plein déplacement en Suisse sur deux chargeurs AAB en Combo. C'est là que je me suis pointé dans une CC en Suisse et qu'ils ont tenté la réinitialisation, pour relancer la charge de la batterie 12v. Le lendemain j'ai testé dans mon trajet retour au chargeur AAB (même modèle) de l'aéroport de Genève : aucun problème. Depuis, je croise les doigts, je n'ai plus eu de pépin (je n'ai pas fait beaucoup de charge combo non plus).

 

... Et quand j'ai vu fleurir sur le net des pannes et blocages de charge en tout genre sur des Tesla S3 sur du Combo, je me suis senti moins seul... :-) 

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il y a une heure, Ocni a dit :

une hyundai dans le futur juste pour avoir affaire à cette cc !

il faut cité cette CC

elle le mérite bien

 

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Bonjour,

 

Ocni, aurais tu les références des pièces V1 et V2 ? S'ils ont tenus à changer cette pièce par la V2, Hyndai France envisage-t-il un rappel ou un changement de cette pièce avant livraison ?

 

Merci.

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il y a 31 minutes, gepeliste62 a dit :

il faut cité cette CC

elle le mérite bien

 

Je l’ai déjà cité à plusieurs reprises, c’est la concession V2 de Villeneuve d’ascq du groupe Verbaere

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il y a 33 minutes, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

Ocni, aurais tu les références des pièces V1 et V2 ? S'ils ont tenus à changer cette pièce par la V2, Hyndai France envisage-t-il un rappel ou un changement de cette pièce avant livraison ?

 

Merci.

Non hélas je n’ai pas les références.

je crains qu’il n’y ait pas de rappel pour cela. Je pense que les rappels sont généralement réalisés uniquement lorsque cela touche un organe de sécurité (ou alors une simple maj logiciel), là ce n’est pas le cas c’est « juste » immobilisant du coup ce sera seulement si défaillance. C’est là qu’il faut croiser les doigts pour qu’ils aient un bon paquet de pièce en stock pour être suffisamment réactif sur une demande importante.

Il y a toujours des pièces +/- fragiles sur des modèles ou des séries  mais c’est pas pour autant qu’on les remplaces par anticipation, cela un coût non négligeable (et mon côté écolo dira aussi que ça serait du gâchis). Pour exemple Renault avait eu un énorme problème de fiabilité du moteur de la Zoe sur la série de mars 2013, je pense qu’ils ont dû remplacer 75% de ces moteurs mais ils n’ont jamais fait de rappel pour autant.

Modifié par Ocni

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Le 07/01/2019 à 14:16, chgros1 a dit :

Je suppose que com d'hab ils t'ont loué une thermique ce qui n'est pas logique, sur plusieurs semaines (voire mois...) ça fait un budget essence à charge du client. Il devrait y avoir une règle plus stricte, VE remplacé par VE sinon un dédommagement via une carte du genre Total avec un crédit de x km/essence.

Quand on achète un véhicule neuf on signe un bon de commande et on est informé des conditions de garantie...je ne pense pas que le prêt de voiture soit prévu alors écrire qu'on devrait être en droit d’exiger un dédommagement pour la dépense de carburant d'un VT alors que le prêt d'un véhicule est un geste commercial non prévu dans les conditions n'a aucun sens...

 

Il m'est déjà arrivé d'amener un VE d'une autre marque en révision et de n'avoir aucun véhicule de prêt disponible ce jour là...

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Il y a 5 heures, Ocni a dit :

Non hélas je n’ai pas les références.

je crains qu’il n’y ait pas de rappel pour cela. Je pense que les rappels sont généralement réalisés uniquement lorsque cela touche un organe de sécurité (ou alors une simple maj logiciel), là ce n’est pas le cas c’est « juste » immobilisant du coup ce sera seulement si défaillance. C’est là qu’il faut croiser les doigts pour qu’ils aient un bon paquet de pièce en stock pour être suffisamment réactif sur une demande importante.

Il y a toujours des pièces +/- fragiles sur des modèles ou des séries  mais c’est pas pour autant qu’on les remplaces par anticipation, cela un coût non négligeable (et mon côté écolo dira aussi que ça serait du gâchis). Pour exemple Renault avait eu un énorme problème de fiabilité du moteur de la Zoe sur la série de mars 2013, je pense qu’ils ont dû remplacer 75% de ces moteurs mais ils n’ont jamais fait de rappel pour autant.

Il faudrait surtout qu'on trouve jusqu'à quelle date les Kona ont été livrés avec la pièce V1 car il me semblait avoir compris que Hyundai avait rectifié le tir au niveau de la fabrication dès les premiers cas remontés autour de ce pb. 

J'ai bien peur que les First et la livraison de fin d'année soient sujet au pb. 

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Bonjour,

 

Ocni, a tout hasard n'as tu pas remarqué une différence,  un repère entre les deux pièces qu'a connu ton véhicule qui permettrait de savoir quelle version est montée ?

Il arrive que certains constructeurs fassent un repère de façon à ce que ce soit visible aisément sur la nouvelle pièce encore faut il connaitre leur repère et où il se situe 

?

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