Aller au contenu
Freemulder

930 km et une panne de la charge

Messages recommandés

Voilà ! J’ai reçu ma KONA EV le 22 décembre, en rouge, magnifique ! La première semaine rien à signaler, c’était un vrai bonheur. J’ai effectué 2 charges Combo et 4 charges T2 sans problème. Puis d’un seul coup, plus moyen de la charger sur aucun chargeur (Prise domestique, T2 ou Combo). Lorsque je lance la charge, le voyant autour de la prise cligotte en rouge, j’entend « tac, tac, tac », et la charge ne démarre jamais...

 

J’ai du appeler l’assistance, et comme le dépanneur n’a rien pu faire, j’ai ramené la voiture dans la concession Hyundai la plus proche. Ils n’ont pas l’air de comprendre ce qui arrive, je me permets donc de laisser ce message pour savoir si je suis le seul à avoir cette panne, et si quelqu’un a une idée sur ce qui se passe...

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guiss a dit :

 Et bien, ça fait un peu peur pour l’utilisation du véhicule, c’est moi qui veux faire un périple en Europe cet été !!! ?

Je ne pense pas que tu te soit posé la question de la panne avec tes anciens VT, alors que la probabilité de panne était bien plus élevé comparativement (beaucoup plus de pièces mise en œuvre), donc soit tranquille, tu auras plus de chance de tomber sur des bornes de recharges récalcitrantes pendant ton périple.

Pour les pannes il y à l’assistance.

Là il est vrai, c'est fâcheux sur un véhicule neuf...

C'est un nouveau produit, donc il va certainement y avoir des ajustements à faire.

Ce n'est pas une première pour Hyundai déjà pas mal de Ioniq sur le marché.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une panne électronique , sur un véhicule neuf, c'est dommage, mais ça arrive!

apparement, les autre qui on reçu leur véhicule n'ont pas de problème

ce serai donc un cas isolé

en espérant que cela se résolve très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour ! C'est vrai que je pense que je suis victime d'un manque de chance, parce que je n'ai vu nulle part d'autres utilisateurs subir cette panne. L'assistance a bien fonctionné : ils m'ont loué une voiture pour quelques jours afin que je puisse terminer mon voyage. Rien à redire là dessus, tout le monde a été très pro. 

 

Ce matin le SAV Hyundai a branché la valise, et le résultat du test a été évasif : problème dans le système de charge. Ils vont donc faire une investigation pour identifier l'origine de la panne. Le mécanicien avait tendance à dire d'instinct qu'il pourrait s'agit d'un problème de branchement, qui a été mal fixé en usine et qui a bougé après quand je me suis mis à utiliser le véhicule. Si ça se confirme alors elle ne va pas être immobilisée longtemps. Par contre, s'ils doivent changer une pièce là ça va être long (plus d'un mois selon lui).

 

Je vous tiens au courant (façon de parler :-)) 

 

 

56832253397__6AE3BEC6-6E56-4FA9-B79F-F03654660E3B.jpg

Modifié par Freemulder
ajout photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guiss a dit :

 Et bien, ça fait un peu peur pour l’utilisation du véhicule, c’est moi qui veux faire un périple en Europe cet été !!! ?

T'en fais pas, je ne pense pas qu'on soit devant une panne récurrente liée à un défaut du véhicule, mais plus sur un "pas de bol fallait que ça tombe sur moi". Tu vas te régaler dans ton périple, cette voiture est géniale à conduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que com d'hab ils t'ont loué une thermique ce qui n'est pas logique, sur plusieurs semaines (voire mois...) ça fait un budget essence à charge du client. Il devrait y avoir une règle plus stricte, VE remplacé par VE sinon un dédommagement via une carte du genre Total avec un crédit de x km/essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Je suppose que com d'hab ils t'ont loué une thermique ce qui n'est pas logique, sur plusieurs semaines (voire mois...)

Oui, c'est une location AVIS d'un C4 thermique, et j'en ai eu effectivement un budget essence... La location est limitée à 5 jours et la KONA est immobilisée à 100km de chez moi (pas pu la ramener avec la charge restante). Je ne sais pas comment va se passer la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Freemulder a dit :

L'assistance a bien fonctionné : ils m'ont loué une voiture pour quelques jours afin que je puisse terminer mon voyage. Rien à redire là dessus, tout le monde a été très pro.

Un bon point déjà.

Oui défaillance système de charge.

image.png.4ab7060da07d240ada3fac1f90be2a45.png

J'espère que cela va vite se résoudre pour toi.

Heureusement qu'ils se sont déjà fait la main avec les Ioniq, parce-que l'électrique pour les mécanos c'est nouveau.

il y a 33 minutes, jp64 a dit :

Envisageant d'acheter un VE de chez KIA, je préfère attendre la réparation de cette voiture et d'en savoir plus sur la cause de la panne, pour prendre la décision...

Si tu dois reporter ton achat à chaque panne, tu ne vas jamais rien acheter,

Si c'était un défaut, le temps que ta commande arrive ils auront réglé le problème, donc il faut rester serin.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freemulder, Cela ressemble à un problème de décharge profonde soit de la Batterie 12V ou de la Batterie HT (j’ai vécu le même symptôme en IONIQ)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

dis leur d'abord de vérifier la 12 volts (déjà la remplacer pour voir), c'est souvent un problème sur les v.e

Exact, commencer par vérifier la 12 volts, je confirme.

Ce type de pb. est arrivé maintes fois sur les premières Zoé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hubi a dit :

Freemulder, Cela ressemble à un problème de décharge profonde soit de la Batterie 12V ou de la Batterie HT (j’ai vécu le même symptôme en IONIQ)

Ils ont réglé le problème comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hubi a dit :

Freemulder, Cela ressemble à un problème de décharge profonde soit de la Batterie 12V ou de la Batterie HT (j’ai vécu le même symptôme en IONIQ)

 

 

 

Excellent, je vais prévenir le SAV, qu'ils ne cherchent pas des jours et des jours pour rien... Mais se serait un défaut de la batterie 12V ? parce qu'en théorie elle se recharge automatiquement avec la batterie haute tension non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Freemulder a dit :

 parce qu'en théorie elle se recharge automatiquement avec la batterie haute tension non ?

Normalement oui, voir lors de tes recharges  via la prise T2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Freemulder a dit :

Excellent, je vais prévenir le SAV, qu'ils ne cherchent pas des jours et des jours pour rien... Mais se serait un défaut de la batterie 12V ? parce qu'en théorie elle se recharge automatiquement avec la batterie haute tension non ?

Freemulder, c'est le redresseur/convertisseur  LDC en amont de la Batterie 12V qui est mort (LDC: Transforme l'énergie de la batterie haute tension en basse Tension (12 V) pour alimenter le véhicule (CC-CC))

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recharges la batterie 12 volts, cela te permet de repartir ou il à mémorisé la panne et plus rien à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hubi a dit :

Freemulder, c'est le redresseur/convertisseur  LDC en amont de la Batterie 12V qui est mort (LDC: Transforme l'énergie de la batterie haute tension en basse Tension (12 V) pour alimenter le véhicule (CC-CC))

C’est donc une pièce à changer ? Si c’est le cas je risque de patienter un peu... on va voir ce qu’ils me disent mais en tout cas merci beaucoup, j’y vois plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alergo a dit :

Si tu recharges la batterie 12 volts, cela te permet de repartir ou il à mémorisé la panne et plus rien à faire ?

Si c'est un pb 12 volts tu peux redémarrer (enfin passer en mode ready) avec des pinces ou un booster mais ça empêche ton cc de constater la panne (pour ça qu'ils demandent de toucher à rien et la font enlever sur plateau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Si c'est un pb 12 volts tu peux redémarrer (enfin passer en mode ready) avec des pinces ou un booster mais ça empêche ton cc de constater la panne (pour ça qu'ils demandent de toucher à rien et la font enlever sur plateau)

Si cela te permet de repartir c'est parfait.

Histoire de rentrer et de faire gérer ça pas un CC proche de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.