Aller au contenu
edf84

9 mois d'utilisation et premières vacances d'été en Ioniq Electrique.

Messages recommandés

Voilà déjà 9 mois que j'ai ma Ioniq Electrique comme unique voiture (trajet travail ou loisirs).

9 mois que je prends du plaisir avec cette voiture et je me demande si je pourrais revenir a une essence un jour !!! tellement c'est agréable  à conduire une Electrique.

9 mois, zéro problème et déjà beaucoup de kilomètres au compteur... même trop par rapport a ma LOA mais c'est pas grave. Je ferais réajuster mon contrat après la première année.

Première vacance d'été aussi avec ma Ioniq et donc en VE. Comme tout les ans je monte dans les Hautes Alpes (Névache - Vallée de la Clarée) passer une semaine. Et cette année j'y suis donc aller en Ioniq Electrique. 287km a faire du Vaucluse ou j'habite pour rejoindre Névache. j'avais prévu une recharge a l'aérodrome de Talard (Borne du réseau E-Born) situé a 173km de mon point de départ. Après je n'avais pas de problème pour arriver jusqu’à Névache lieu de mes vacances. Pas de problème de charge, une borne rapide et bien placé sur un parking ombragé. Sur place il y a des toilettes, une aire de jeux pour les enfants (pour ceux qui voyage en famille), un bar restaurant et si il fait beau, la possibilité de regarder les planeurs décoller en remorquage ou les parachutistes qui sont souvent sur cet aérodrome. Bref une aire de recharge sur la route des Alpes et des vacances qu'il faut recommander.

Sur place à Névache deux bornes du réseau E-Born - SYME 05 à 22kW prise de type 2. Aucun problème de charge sur place quand j'en ai eu besoin. Une seule fois j'ai vu une tesla model 3 charger en même temps que moi pendant la semaine.

Retour le samedi suivant par le même trajet et la encore sans problème. 

Pour les recharges j'ai utilisé mes badges Chargemap et Freshmile.

Bref, mon expérience positive du VE et de la Ioniq Electrique continue et me conforte toujours plus dans le choix que j'ai fait a l'automne dernier de passer a l'Electrique.

Modifié par edf84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Whynot a dit :

Merci pour ton retour sur cette voiture qui malgré sa petite batterie en enchante plus d'un !

 

C'est vrai qu'avec sa petite batterie de 28kWh on est en droit de la classé dans les VE a petite batterie.

Surtout avec tous les nouveaux modèles a plus grosse batterie qui arrivent chez Hyundai ou chez les concurrents.

Mais quand on voit tout ce que l'on peu déjà faire avec ces 28kW on ne peu qu'être enchanté par le Ioniq Electrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu.

nous en sommes également très content depuis le 1er juin. Ma femme en semaine pour faire des trajets urbain, semi-urbain et mois le we pour me balader ?? je suis très content de mon VT de fonction mais quand même ?

je suis agréablement surpris de la conso moyenne 11,6 kWh/100km sachant qu’en mon épouse conduit la voiture comme un VT sans faire attention plus que ça. Nous sommes loin des records de certains pro de l’eco conduite ? Mais rouler avec cette voiture donne toujours la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @edf84pour ton retour, la 1ere grande sortie était problématique si ma mémoire est bonne au printemps dernier à cause des bornes corri-door HS sur l'A8, qui depuis est équipée de ionity et ton trajet estival montre que finalement dès la 1ere année d'utilisation d'une voiture électrique on trouve ses marques pour effectuer tout ses déplacements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas loin de partager ton enthousiasme. Malheureusement j'ai connu 2 galeres cet ete, les 2 fois a Lancon de Provence, avec une borne HS bien que presentee operationnelle sur le site d'Izivia. Et bien sur, les bornes alentour HS aussi. 

En aucun cas la Ioniq n'est a blamer, Izivia est une veritable honte pour la fiabilite du materiel, les delais de reparation (jusque la CNR ne vaut pas mieux) et l'information "temps reel" donnee aux utilisateurs. Malheureusement, avec une petite batterie, on recharge plus souvent, et ca augmente d'autant les risques d'une cagade, comme on dit vers Lancon, justement !!!

Dommage, car en dehors de ce point noir electrique des Bouches du Rhone, mes 4200 km de deplacements estivaux n'ont ete que du bonheur. Le reseau est maintenant suffisamment dense, au moins le long des autoroutes, pour pouvoir prevoir des longs deplacements. Manque juste qu'il soit fiable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, e-Piero a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas loin de partager ton enthousiasme. Malheureusement j'ai connu 2 galeres cet ete, les 2 fois a Lancon de Provence, avec une borne HS bien que presentee operationnelle sur le site d'Izivia. Et bien sur, les bornes alentour HS aussi. 

En aucun cas la Ioniq n'est a blamer, Izivia est une veritable honte pour la fiabilite du materiel, les delais de reparation (jusque la CNR ne vaut pas mieux) et l'information "temps reel" donnee aux utilisateurs. Malheureusement, avec une petite batterie, on recharge plus souvent, et ca augmente d'autant les risques d'une cagade, comme on dit vers Lancon, justement !!!

Dommage, car en dehors de ce point noir electrique des Bouches du Rhone, mes 4200 km de deplacements estivaux n'ont ete que du bonheur. Le reseau est maintenant suffisamment dense, au moins le long des autoroutes, pour pouvoir prevoir des longs deplacements. Manque juste qu'il soit fiable aussi.

Il est vrai que malheureusement la région sud est est un point noir au niveau recharge sur les aires d'autoroutes. Ce qui est quand même dommage sur des itinéraires emprunter par beaucoup de monde au moment des vacances estivales.

J'ai moi aussi connu des galères entre Aix et Nice avec presque toutes les bornes HS et obligé de faire demi tour en chemin et donc de renoncer a mon déplacement !!!

Mais depuis j'ai fait de gros déplacement en France (Avignon - Lille, Avignon -Vierzon ou Avignon - Morzine) sans aucun problème de recharge avec des bornes Corridoor Izivia ou CNR.

Et pour le Sud Est, l'arrivé des bornes Ionity  sur les aires de Montélimar (A7) et de Vidauban (A8) va bien nous arranger si elles sont fiables bien sur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Iank a dit :

Merci @edf84pour ton retour, la 1ere grande sortie était problématique si ma mémoire est bonne au printemps dernier à cause des bornes corri-door HS sur l'A8, qui depuis est équipée de ionity et ton trajet estival montre que finalement dès la 1ere année d'utilisation d'une voiture électrique on trouve ses marques pour effectuer tout ses déplacements ?

Oui j'ai pris mes marques avec la Ioniq Electrique. Et depuis que je l'ai, je l'ai déjà amené à Lille (Ma plus grande distance), à Vierzon, à Morzine, ou à Annecy et cet été à Nevache pour mes vacances. Et chaque fois sans problème... Et c'est un tel bonheur de rouler avec au quotidien que je ne pourrais pas revenir sur une voiture à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 09:09, edf84 a dit :

... Et c'est un tel bonheur de rouler avec au quotidien que je ne pourrais pas revenir sur une voiture à essence.

Aller-retour Belfort - Etretat, pluie et vent ... mais un regal à la conduite ( seules les stations Izivia ont un peu gâché le tableau, mais on le sait, donc on n'en parle plus ).

Comme toi, je ne reviendrai plus à un véhicule qui "vibre et cahote" en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.