Aller au contenu
Laurent73

775 km de trajet A/R, toutes les bornes rapides OK

Messages recommandés

Du jamais vu pour moi entre Oléron et Albertville via Montluçon.

Aucun problème de borne rapide sur mon trajet aller ET mon trajet retour. 1650 km sans borne rapide en panne !
Chaque voyage m'a pris environ 13 h pour 75 km/h de moyenne. Peu d'autoroutes et le détour pour aller à la Borne Ionity de Boismandé m'oblige à prendre des départementales criblées de villages et ronds points pour rejoindre ma route principale.

Je ne peux pas faire moins pour l'instant à part si j'achète une Tesla Model 3 :)

Les estimations de ABRP sont trop optimistes car Il y a toujours des ralentissements par ci par là, des travaux, des contournements. Et quelques minutes perdues par ci par la. Mon record est de 12h50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Laurent73 a dit :

Du jamais vu pour moi entre Oléron et Albertville via Montluçon.

Aucun problème de borne rapide sur mon trajet aller ET mon trajet retour. 1650 km sans borne rapide en panne !
Chaque voyage m'a pris environ 13 h pour 75 km/h de moyenne. Peu d'autoroutes et le détour pour aller à la Borne Ionity de Boismandé m'oblige à prendre des départementales criblées de villages et ronds points pour rejoindre ma route principale.

Je ne peux pas faire moins pour l'instant à part si j'achète une Tesla Model 3 :)

Les estimations de ABRP sont trop optimistes car Il y a toujours des ralentissements par ci par là, des travaux, des contournements. Et quelques minutes perdues par ci par la. Mon record est de 12h50.

J'ai vraiment la poisse alors!

Aucun trajet de plus de 3 charges sans panne/problème.

 

13h * 75km/h = 975 km en 13h !!!!!!! Ouahou!!!

En Leaf 30, mon record (positif) est de 730km en 16h.

 

Par contre ABRP est pessimiste. Je gagne du temps, jusqu'au problème.

 

 

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Combien de rapides de quels réseaux utilisés ? CorriDoor aussi ?

à l'Aller 7 bornes:

Cooridoor Rochefort - Borne Limalonge- Ionity Boismandé-SDE03 St Victor-SDE03 Lapalisse -SDE03 St Pourçain sur Sioule - CNR Eculy
au retour 6 bornes:

Corridoor Aire de l'Isle d'Abeau (qui enfin fonctionne avec la Ioniq !) - CNR Lyon Ste Blandine- SDE03 Lapalisse- SDE03 Montmarault (baissée à 20kW)- Ionity Boismandé- Borne Limalonge
@zadene 75 km/h hors temps de charge soit 10h20 de mémoire et 2h40 d'arrêts pour charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laurent73 a dit :

à l'Aller 7 bornes:

Cooridoor Rochefort - Borne Limalonge- Ionity Boismandé-SDE03 St Victor-SDE03 Lapalisse -SDE03 St Pourçain sur Sioule - CNR Eculy
au retour 6 bornes:

Corridoor Aire de l'Isle d'Abeau (qui enfin fonctionne avec la Ioniq !) - CNR Lyon Ste Blandine- SDE03 Lapalisse- SDE03 Montmarault (baissée à 20kW)- Ionity Boismandé- Borne Limalonge
@zadene 75 km/h hors temps de charge soit 10h20 de mémoire et 2h40 d'arrêts pour charge.

Comme  quoi, CorriDoor çà peut marcher/ont amélioré non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

Comme  quoi, CorriDoor çà peut marcher/ont amélioré non ?

une seule borne Corridoor à chaque trajet, c'est peut-être ça qui rend rapide les trajets ... j'apprend à me passer des bornes corridoor.
Pourquoi avoir choisi une allusion à la Door qui signifie porte ? Moi ça m'évoque porte ouverte ou porte dans la face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laurent73 a dit :

une seule borne Corridoor à chaque trajet, c'est peut-être ça qui rend rapide les trajets ... j'apprend à me passer des bornes corridoor.
Pourquoi avoir choisi une allusion à la Door qui signifie porte ? Moi ça m'évoque porte ouverte ou porte dans la face...

ou porte fermée, impossible (de passer), comme la charge

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 00:14, JEFF85 a dit :

Ne généralise pas, je viens de faire 1500km en 3 jours, et la seule borne qui m'a posé problème c'est une borne... SYDEV. 

Je ne généralise pas. Je fais juste les statistiques de mes 109 000 km en VE depuis 4 ans. Je te souhaite que cette expérience positive de Sodetrel se poursuive. On en reparle dans 50 000 km si tu veux ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Laurent73 a dit :

Je ne généralise pas. Je fais juste les statistiques de mes 109 000 km en VE depuis 4 ans. Je te souhaite que cette expérience positive de Sodetrel se poursuive. On en reparle dans 50 000 km si tu veux ☺️

Affiche tes itinéraires à l'avance, je passerai ailleurs.... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JEFF85 a dit :

Affiche tes itinéraires à l'avance, je passerai ailleurs.... ??

tu roules en Kona 64 ? Donc tu t'arrêtes au moins deux fois moins souvent que moi j'imagine... Deux fois moins de risque. Tu t'arrêtes tout les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans l'histoire de Fernand Raynaud, "ça dépend".... 

À 115 compteur je consomme 15 à 16 kWh/100km.

Donc je pourrais faire "facile" 350 km. 

En fait, je préfère souvent des petites recharges rapides plutôt qu'une longue, et puis ça dépend des conditions, comme tu le sais mieux que moi. 

2 exemples:

  . Mercredi, "Nouvelle Aquitaine Électrique Tour", départ de Pau, aubisque, descente par Oloron, Orthez, Escale à Mont de Marsan (15' de recharge à 33 kW comme prévu sur le road-book), remontée sur Bordeaux par l'autoroute, Escale à la Cité Mondiale (sans recharge), puis autoroute ou 4 voies jusqu'à La Rochelle (avec recharge ~35 ' à St Léger), arrivée à la maison à vide ?

Total 618 kmpour 13, 7 kWh/100 km. Environ 300 km d' autoroute

  . Quand je rentre de l'Hérault (à l'aller je m'arrange pour arriver avec ~60% pour que la voiture soit toujours disponible), pour 710 km dont ~600 d'autoroute, je recharge 3 fois pour un total de 1h10', si je me rappelle bien. Ça se ferait facile avec 2 arrêts, mais on préfère 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 23:36, Laurent73 a dit :

à l'Aller 7 bornes:

Cooridoor Rochefort - Borne Limalonge- Ionity Boismandé-SDE03 St Victor-SDE03 Lapalisse -SDE03 St Pourçain sur Sioule - CNR Eculy
au retour 6 bornes:

Corridoor Aire de l'Isle d'Abeau (qui enfin fonctionne avec la Ioniq !) - CNR Lyon Ste Blandine- SDE03 Lapalisse- SDE03 Montmarault (baissée à 20kW)- Ionity Boismandé- Borne Limalonge
@zadene 75 km/h hors temps de charge soit 10h20 de mémoire et 2h40 d'arrêts pour charge.

c'est la route que je prends de Saintes à Lyon, pour l'instant en VT, donc no problem de bornes ?

Modifié par sined17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sined17 a dit :

c'est la route que je prends de Saintes à Lyon, pour l'instant en VT, donc no problem de bornes ?

c'est la route la mieux pourvue en bornes et avec le moins de bornes en panne. Prévoir la carte chargemap pour accéder aux bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Laurent73 a dit :

c'est la route la mieux pourvue en bornes et avec le moins de bornes en panne. Prévoir la carte chargemap pour accéder aux bornes.

merci c'est prévu , en ZOé 50 mais pas en CCS je n'y vais que 3 fois par an, pas rentable;

je parlais du CCS+cable

Modifié par sined17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sined17 a dit :

merci c'est prévu , en ZOé 50 mais pas en CCS je n'y vais que 3 fois par an, pas rentable

la carte Chargemap est gratuite ... oups me suis trompé. 19,90 € à l'achat et puis ensuite pas d'abonnement. Assistance téléphonique 24/24, ça c'est pas mal parce que les assistances chez certains ferment la nuit.

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, l'assistance chargemap est tout à fait sympathique, et 9 fois sur 10 absolument désolée de ne pouvoir rien faire d'autre que de prodiguer des conseils quand à l'utilisation de sa carte (et de renvoyer sur l'assistance de l'opérateur de la borne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 18:58, zadene a dit :

Et que pourra faire de plus Chargemap si l’assistance technique de la borne est injoignable?

déjà avoir un humain au bout du fil qui puisse m'écouter dans un moment de désespoir, et bien c'est pas si mal. Même si le problème n'est pas résoluble, c'est toujours une présence humaine qui peut m'aider à reprendre mon courage pour trouver une autre solution. Dans certains moments de quasi panique, on ne fait pas mieux qu'une oreille bienveillante non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laurent73 a dit :

déjà avoir un humain au bout du fil qui puisse m'écouter dans un moment de désespoir, et bien c'est pas si mal. Même si le problème n'est pas résoluble, c'est toujours une présence humaine qui peut m'aider à reprendre mon courage pour trouver une autre solution. Dans certains moments de quasi panique, on ne fait pas mieux qu'une oreille bienveillante non ?

Bonjour,

Appeler  SOS détresse amitié sera plus utile!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laurent73 a dit :

déjà avoir un humain au bout du fil qui puisse m'écouter dans un moment de désespoir, et bien c'est pas si mal. Même si le problème n'est pas résoluble, c'est toujours une présence humaine qui peut m'aider à reprendre mon courage pour trouver une autre solution. Dans certains moments de quasi panique, on ne fait pas mieux qu'une oreille bienveillante non ?

C'est sur que l'avantage d'avoir quelqu’un tout de suite qui te dit "démerde-toi, je ne peux rien pour toi", ça fait gagner du temps par rapport à une assistance qui ne répond pas mais que tu espères encore qu'elle finisse par répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.