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kaneda

728km en une seule charge

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Record absolu battu par Bjørn en roulant à 40km/h pendant 19h avec 1h d'arrêt.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Bjørn a réalisé de très nombreuse video pour faire découvrir la Modèle S et montrer qu'il était possible de voyager sur de longues distance à travers l'Europe, et ce, même avant le deploiement des superchargeurs.

 

Cette performance ayant été réalisé avec une P85D, il est fort possible que les 1000km soient franchis avec l'arrivée des batterie 100kWh d'ici quelques années.

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Oui ces records sont ridicules voir contreproductifs. A fortiori en tesla dites "sportive".

Une Lamborghini Mucelago parcourt 910 km soit 7l/100 à 52 km/h sur un anneau d'essai. , ça vous donnerait envie d'en acheter une?

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peut etre gagner de l'argent avec les vues sur youtube...il parait que certains en vivent...

 

apparemment il a fait ca sur route ouverte mais il n'a rencontre personne comme on le voit sur les videos il aurait donc pu tenter de pulveriser ce record en roulant a 20 kmh...avec des vivres et une bonne couette tout est possible...

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Bonjour,

 

726 km à 39 km/h de vitesse moyenne n'est pas un record en soi, juste un record de distance pour une tesla S.

 

Il y a environ un an une mazda 5 électrifiée : http://eauto.si/en/metron7-2/ a fait 736km mais à la vitesse moyenne de 70 km/h, donc dans le trafic routier et avec plus de dénivelées.

 

Ce que ce record montre est:

-une tesla S consomme beaucoup à 40 km/h, 106Wh/km en sortie d'accus. Forcément, ce véhicule est lourd. 400 kg de plus que la mazda 5 metron. Par rapport à un bon véhicule de 1T4 5 places, c'est le double de Wh/km à cette vitesse !

-il n'est pas nécessaire de faire 2T1 pour parcourir de grandes distances, avec 1T7 on va plus loin et à une vitesse moyenne plus élevée.

-qu'à une telle vitesse il y a peu de différence entre vitesse moyenne et vitesse maxi qu'à une vitesse supérieure. Ici 39 de moyenne pour 40 de croisière.

 

Il est faux de dire qu'à 20 km/h ils seraient allés plus loin encore plus d'écrire qu'ils l'auraient "pulvérisé". D'après les données de Tesla, il faut s'attendre à +15% +20% de consommation supplémentaire au km à 20 km/h par rapport à 40 km/h. C'est moins prononcé sur d'autres véhicules.

 

Depuis la mazda 5 metron a parcouru 826 km sur une seule charge. http://eauto.si/en/826-km-513-miles-on-a-single-charge/. Elle détient donc le record de distance en ev sur un véhicule de série ré-électrifié.

 

Donc bravo pour la patience de ces 2 conducteurs qui ne sont pas des novices, ils ont au moins pensé à gonfler/vérifier les pneus au départ. Je pense qu'ils ont obtenu la plus basse conso au km possible de ce lourd véhicule. Peut-être avec une température extérieure plus élevée il est possible de grappiller quelques % encore, mais à 40 km/h l'aéro ce n'est peut-être même pas un quart des forces d'avancement sur cette voiture.

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C'est le premier VE de production à réaliser cela, donc si le seul point négatif est que ce ne soit pas une Zoé, je suis d'accord avec vous.

 

Zoe ou Tesla c'est la meme chose on sait tous en effet que plus on roule doucement en ve plus on va loin...il serait surement plus interessant de publier des tests de consommation a vitesse stabilisée pratiqué dans des conditions normales de circulation par exemple j'aimerais bien savoir combien de km peut faire une zoe une leaf ou autre vehicule electrique a 110 ou a 130 kmh compteur sur une autoroute depart batterie pleine jusqu'a la panne seche....

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Il est faux de dire qu'à 20 km/h ils seraient allés plus loin encore plus d'écrire qu'ils l'auraient "pulvérisé". D'après les données de Tesla, il faut s'attendre à +15% +20% de consommation supplémentaire au km à 20 km/h par rapport à 40 km/h. C'est moins prononcé sur d'autres véhicules.

 

Des preuves?

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Il est faux de dire qu'à 20 km/h ils seraient allés plus loin encore plus d'écrire qu'ils l'auraient "pulvérisé". D'après les données de Tesla, il faut s'attendre à +15% +20% de consommation supplémentaire au km à 20 km/h par rapport à 40 km/h. C'est moins prononcé sur d'autres véhicules.

 

Des preuves?

 

Ah bon, tu ne savais pas ?

Et il faudrait des preuves ?

 

Je me contenterai d'en fournir une, comme je l'ai indiqué plus haut, une source tesla:

efficiencyvsspeed_0.jpg

 

Donc à 20 km/h la conso est de 130 Wh/km à comparer aux 106 Wh/km à 40 km/h. On est vers les +20%.

 

Donc avec 20 km/h de vitesse de plus, on diminue le temps de trajet par deux et on réduit la conso de 15-20%.

 

Bonne lecture.

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C'est le premier VE de production à réaliser cela, donc si le seul point négatif est que ce ne soit pas une Zoé, je suis d'accord avec vous.

 

Zoe ou Tesla c'est la meme chose on sait tous en effet que plus on roule doucement en ve plus on va loin...il serait surement plus interessant de publier des tests de consommation a vitesse stabilisée pratiqué dans des conditions normales de circulation par exemple j'aimerais bien savoir combien de km peut faire une zoe une leaf ou autre vehicule electrique a 110 ou a 130 kmh compteur sur une autoroute depart batterie pleine jusqu'a la panne seche....

 

Cet été, en faisant 120kmph de moyenne sur autoroute (2 adultes à bords, et coffre plein + clim a 22), nous avons parcouru 365km et il restait 4% de batterie.

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Bonjour,

 

726 km à 39 km/h de vitesse moyenne n'est pas un record en soi, juste un record de distance pour une tesla S.

 

Il y a environ un an une mazda 5 électrifiée : http://eauto.si/en/metron7-2/ a fait 736km mais à la vitesse moyenne de 70 km/h, donc dans le trafic routier et avec plus de dénivelées.

 

La Mazda 5 dont tu parles n'est pas disponible commercialement, donc non comparable à un véhicule de série et le record absolu en électrique est apparement une Suzuki Every qui a parcouru 1'300 km.

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La Mazda 5 dont tu parles n'est pas disponible commercialement, donc non comparable à un véhicule de série et le record absolu en électrique est apparement une Suzuki Every qui a parcouru 1'300 km.

 

Effectivement la suzuki every a aussi un record. Fort impressionnant.

 

On a donc actuellement 3 records de distance en VE:

-tesla S 728 km à 39 km/h

-mazda metron 826 km à 70 km/h

-suzuky every 1300 km à 30 km/h. (A 70 km/h serait-elle gagnante ? A la louche oui, disons vers 850-900km)

 

Comme seule la Tesla S est commercialisée, on peut se demander pourquoi d'autres constructeurs automobiles ne proposent pas plus d'autonomie ? Je doute que ce soit par soucis d'économie d'énergie lors du roulage. Plus de batterie = plus lourd. C'est pas non plus pour des raisons techniques. De petits ateliers l'ont aussi fait, et mieux que la tesla S.

Le prix ? avant d'atteindre celui d'une tesla S, il y a une grosse marge.

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Je pense que la technologie et le prix/kWh permettrait à d'autre constructeurs de venir jouer sur le créneaux des VE adaptés aux longs trajets.

 

Les constructeurs traditionnels sont dans une logique de risque (proche de) zéro et c'est bien dommage pour nous consommateurs.

 

D'un autre côté ça va laisser la place à de nouveaux joueurs sur le marché automobile et je m'attends à ce que la prochaine décennie soit passionnante à suivre (sauf pour ceux qui vont rester sur le carreaux).

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