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jch@11

7 ou 11 kW ?

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il y a 57 minutes, nova a dit :

Je viens d'échanger avec Anne-Lise Richard de Peugeot.

Les documents qu'on avait et qui indiquaient une recharge limitée à 3,7kW sur une borne monophasée de 7,4kW lorsque la voiture a un chargeur 11kW étaient erronés et vont être corrigés.

Elle confirme que dans ce cas la recharge se fera bien à 7,4kW (en utilisant un câble monophasé 7,4kW ou bien un câble triphasé 22kW). Avec un câble 11kW par contre, la puissance serait limitée à 3,7kW.

 

Voici le document corrigé :

IMG_20200212_153441.jpg

Donc le chef des ventes de ma concession n'a toujours rien compris et n'a à priori pas récupéré les infos la ou il fallait (voir mon dernier poste ici), comme c'est étonnant 😂😭

Bon en tout cas merci pour ce nouvel élément, à voir en vrai ce qu'il en sera ! Livraison prévue le 7 mai pour moi... en théorie !

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En clair, il faut acheter un câble 22 kW tri pour charger en 7. 4 Mono, et la voiture différentie le câble  22 kW tri  du câble 11 kW tri.

 

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il y a 1 minute, Hugo13 a dit :

En clair, il faut acheter un câble 22 kW tri pour charger en 7. 4 Mono, et la voiture différentie le câble  22 kW tri  du câble 11 kW tri.

 

Seul le câble 22 kW peut sortir 7,4 kW dans une phase (en tout cas c'est comme ça que je le comprends).

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non, il faut juste comprendre qu'un cable 3x16 (celui qui suffirait pour 11kW en triphasé) fera fonctionner le chargeur à 3,7kW, ce qui est logique

pour connecter le chargeur 11kW à du mono 32A pour recharger à 7,4kW, il faut soit un monophasé 32A soit un triphasé 32A

Modifié par Fender

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si j achete un chargeur 7.4 kw monophasé@et que je possede une e-208 avec option 11kw  je charge a combien? le cable 22 kw triphasé sur un branchement monophasé [une seule phase branché] permetrait de charger a 7.4 kw! on est d accord?

il y a 47 minutes, Bernic29 a dit :

Moi ,j'ai commandé un e 2008 avec chargeur 11kW tri (sans option ) Luxembourg !!!! et d'office le cable T2/T2 m'a été proposé  en 22 kW tri ,ils savent ce qu'ils font😉

 

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si j achete un chargeur 7.4 kw monophasé@et que je possede une e-208 avec option 11kw  je charge a combien? le cable 22 kw triphasé sur un branchement monophasé [une seule phase branché] permetrait de charger a 7.4 kw! on est d accord?
 


Oui avec un cable (et non pas un chargeur qui lui est situé dans la voiture) monophasé 7,4kW vous chargerez à 7,4kW.

Au fait la responsable electrique Peugeot a partagé le schéma qui nous donnait des mots de tete en version corrigée.

3ca7c3d966a2d815acabf8ff15b0cf3e.jpg

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si j achete ce type de chargeur 7.4 kw monophasé@et que je possede une e-208 avec option 11kw  je charge a combien? le cable 22 kw triphasé sur un branchement monophasé [image.thumb.png.085ba39d9638ee8f3c162abf99cb8dec.pngune seule phase branché] permetrait de charger a 7.4 kw! on est d accord?

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il y a une heure, Bernic29 a dit :

Moi ,j'ai commandé un e 2008 avec chargeur 11kW tri (sans option ) Luxembourg !!!! et d'office le cable T2/T2 m'a été proposé  en 22 kW tri ,ils savent ce qu'ils font😉

C'est plutôt rassurant, souhaitons que la cuvée e 208 version 11kW modèle France soit du même tonneau.

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il y a 9 minutes, Steph1368 a dit :

si j achete ce type de chargeur 7.4 kw monophasé@et que je possede une e-208 avec option 11kw  je charge a combien? le cable 22 kw triphasé sur un branchement monophasé [image.thumb.png.085ba39d9638ee8f3c162abf99cb8dec.pngune seule phase branché] permetrait de charger a 7.4 kw! on est d accord?

Et bien, ce n'est pas un chargeur mono 7,5 kW branché avec un câble tri. 22kW T2/T2.  

Modifié par Invité

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si j achete ce type de chargeur 7.4 kw monophasé@et que je possede une e-208 avec option 11kw  je charge a combien? le cable 22 kw triphasé sur un branchement monophasé [image.thumb.png.085ba39d9638ee8f3c162abf99cb8dec.pngune seule phase branché] permetrait de charger a 7.4 kw! on est d accord?


Si vous branchez ce chargeur mobile sur une prise P17 32A monophasée sur votre Peugeot à chargeur embarqué 11kW vous chargerez à 7,4kW. C’est l’information qui a été confirmée par la responsable Peugeot.

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Le 08/10/2019 à 21:32, Alergo a dit :

C'est le câble T2  que tu utilises. Pour ce type de recharge donc tu es en courant alternatif avec une limite à 7,4 kWh ou 11 kWh en fonction du chargeur embarqué par la 208. En générale ces bornes sont sans câble à toi d'utiliser ton câble.

L'autre limite de 100 kWh ne concerne que la recharge en courant continu. Pour cela tu utilises la grosse prise CCS toujours présente sur la borne de recharge, présente uniquement sur les gros chargeurs de 50 kWh et plus, un exemple de bornes Ionity pour la recharge en courant continu.

20190419_152249.jpg.738650bbd7378d7e3cb217234ef3f67a.jpg

Très belle voiture.

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Le 02/12/2019 à 22:19, jch@11 a dit :

Vous avez regardez le lien que j'ai mis ?

Plus clair, on ne peut pas 😋

Désolé, je suis sans doute bête, mais je cherche à déterminer l’utilité ou non de l'option 11kW de la e208, et étant totalement béotien je ne comprends pas du tout ce 1er tableau. 🥴 Je ne saisis pas comment il se lit. 🤔

 

Le 02/12/2019 à 22:19, jch@11 a dit :

Allez, je vous en mets un autre Ici

c'est bon maintenant ? 😉

Le lien en anglais est plus clair, merci.

Juste dommage qu'il indique des charges 0%--> 100% et pas 20%-->80% car j'ai cru comprendre que ce n'était pas linéaire.

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il y a 56 minutes, Peanut a dit :

Désolé, je suis sans doute bête, mais je cherche à déterminer l’utilité ou non de l'option 11kW de la e208, et étant totalement béotien je ne comprends pas du tout ce 1er tableau. 🥴 Je ne saisis pas comment il se lit. 🤔

 

Le lien en anglais est plus clair, merci.

Juste dommage qu'il indique des charges 0%--> 100% et pas 20%-->80% car j'ai cru comprendre que ce n'était pas linéaire.

Pour le prix que représente cette option, je me répète je la conseillerai à tous.

En deux heures tu va recharger ce qu'un chargeur 7.4 kW mettra trois heures à faire.

 

 

Modifié par Invité

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Avec les 4 mois de délai en plus pour l'avoir ? c'est une donnée de la question pour orienter son choix.

Tout dépend de l'utilisation de chacun du véhicule. Pour moi 11kW ne changerait rien à mon usage.

Modifié par unterix

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Il y a 14 heures, Alergo a dit :

Pour le prix que représente cette option, je me répète je la conseillerai à tous.

En deux heures tu va recharger ce qu'un chargeur 7.4 kW mettra trois heures à faire.

 

 

je ne compte pas spécialement utiliser les bornes triphasées. pour moi c'est soit recharge chez moi 95% du temps, soit carrément sur borne DC pour dépanner sur mes rares longs trajets.

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Tout pareil.

Essentiellement rechargé à la maison en mono 7,4kW

La recharge sur borne 22kW , ou le chargeur 11kW pourrait avoir plus d'utilité, ne servira que d'appoint pour gagner les quelques kilométriques pour rejoindre une borne plus puissante. Donc pas d'arrêt de plusieurs heures.... juste de quoi regagner 40/50km (d'où l'utilité d'une bonne préparation du voyage)

Modifié par jch@11

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