Aller au contenu
djoul62

500km dans la journée en ioniq

Messages recommandés

Bonjour,

 

Demain je doit aller sur paris et je prévoie donc 500km dans la journée

J'ai planifier un petit trajet et j'aimerai connaitre votre avis ;

 

L'aller ;

Lillers , 62190

Busnes 62350

Souchez 62153

Recharge a Ressons Ouest apres ~150km dont ~100km sur autoroute a 110km/h

Rue Gustave Flaubert, 75017 Paris

 

Retour plus compliquer

 

Rue Gustave Flaubert, 75017 Paris

Soit recharge a Rue des 2 Cèdres, 95700 Roissy-en-Franceapres 114km

Soit recharge a Ressons EST apres 176km dont une bonne majorité a 110km/h avec la clim ( vue les temperatures prevue....)

Si je recharge a Roissy je doit prévoir une 2eme recharge sinon depuis ressons EST il me reste 155km

 

Alors selon vous 176km a 110km/h avec clim par 30/35° en Ioniq sa passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour des infos sur ta Ioniq, par contre pour Paris si.

A Paris, près de ton arrivée, tu as les supers bornes Belib, cette du 83 rue de Courcelles à 100m de ton arrivée (sinon 38 av des Ternes).

http://belib.paris/cb/portal/#/search?address=Rue%20Gustave%20Flaubert,%20Paris,%20France&lat=48.8815537&lng=2.2996891000000232&type=route

Si tu n'as pas de badge Belib ou Sodestrel (je ne sais pas si d'autres badges fonctionnent avec Belib), passe moi un message en MP, comme ce n'est pas si loin de chez moi, suivant l'heure à laquelle tu arrives, je pourrais venir te donner un coup de main avec mon badge Belib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour des infos sur ta Ioniq, par contre pour Paris si.

A Paris, près de ton arrivée, tu as les supers bornes Belib, cette du 83 rue de Courcelles à 100m de ton arrivée (sinon 38 av des Ternes).

http://belib.paris/cb/portal/#/search?address=Rue%20Gustave%20Flaubert,%20Paris,%20France&lat=48.8815537&lng=2.2996891000000232&type=route

Si tu n'as pas de badge Belib ou Sodestrel (je ne sais pas si d'autres badges fonctionnent avec Belib), passe moi un message en MP, comme ce n'est pas si loin de chez moi, suivant l'heure à laquelle tu arrives, je pourrais venir te donner un coup de main avec mon badge Belib.

 

Merci rem75, c'est sympa de ta part

Le problème c'est que je vais rester environ 3h donc je vais bloque la borne pendant 3h et je vais payer une 30aine d'euros la recharge ;s

Sinon sa aurait ete parfait pour mon trajet retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite précision qui a son importance concernant BELIB avec la IONIC :

 

Pour augmenter ton autonomie au départ de PARIS pour rejoindre le

nord via l'autoroute, après avoir rechargé jusqu'à 92% grâce à la prise

COMBO, il faut utiliser un Càble 2 ou 3 pour terminer la charge à 100%.

pendant une vingtaine de minutes supplémentaires (2 charges de suite).

 

Ainsi, il est possible de couvrir près de 180 kms sur l'autoroute A1 en

partant de la Porte Maillot (proche 17éme). Cela passe juste avec 5%

restant à l'arrivée mais ça passe.

 

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce week end j'ai réalisé à 3 dans la voiture paris beaune (Santenay pour être plis preci) avec uné recharge intermédiaire et un petit detour sur place.

Mon max a été 172km avec clim a 22, départ à 90%, arrivé juste avant le message de batterie faible donc je pense à 18%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce week end j'ai réalisé à 3 dans la voiture paris beaune (Santenay pour être plis preci) avec uné recharge intermédiaire et un petit detour sur place.

Mon max a été 172km avec clim a 22, départ à 90%, arrivé juste avant le message de batterie faible donc je pense à 18%?

 

Ok, plutôt rassurant !, sa peut surement le faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur autoroute, à 4 personnes et coffre chargé, + clim à 23°, et vitesse à 130-135km/h j'ai fait dernièrement un bordeaux - toulouse puis toulouse - bordeaux.

 

Verdict à la conso: 16.5kWh bordeaux - toulouse ( monte dans ce sens là)

13.5kWh toulouse - bordeaux ( descend dans ce sens là)

 

donc en moyenne sur autoroute seule : 15kWh/100kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur autoroute, à 4 personnes et coffre chargé, + clim à 23°, et vitesse à 130-135km/h j'ai fait dernièrement un bordeaux - toulouse puis toulouse - bordeaux.

 

Verdict à la conso: 16.5kWh bordeaux - toulouse ( monte dans ce sens là)

13.5kWh toulouse - bordeaux ( descend dans ce sens là)

 

donc en moyenne sur autoroute seule : 15kWh/100kms

 

Pas mal, même 16,5kw à 130, je trouve cela plutôt top, en même temps je ne suis pas un habitué de l'autoroute avec la yoyo, je préfère encore prendre mon Alhambra et ses 1000km d'autonomie à 135 !

Mais un jour viendra ou je le lacherais pour prendre une 2eme électrique avec du coffre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu n'as pas peur tu prends un autobus et tu fais la ventouse derrière avec le regulateur adaptatif, c'est efficace, je l ai fait une fois a moins de 11 de moyenne si je me souviens bien

Par contre dans l habitacle clim et recyclage de l air obligatoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué aussi une baisse importante de la conso en faisant l'aspi à un poid lourd ou un bus. alors certes ils sont la plupart du temps à 100km/h sur autoroute mais avec le régulateur adaptatif c'est assez reposant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à ce sujet

Ça fonctionne l'aspi avec 1 trait au régulateur de distance où il faut être plus près encore du véhicule qui précède pour que l'aspiration soit efficace ?

Je prends un exemple (ce n'est qu'un exemple pas la peine de s'emballer sur le sujet) en F1 on parle d'aspi quand la monoplace qui suit a le nez dans celle qui précède pas quand elle est à 20 mètres

D'où mon interrogation

 

 

Petit HS "hier je suis rentré de Charleville Mézières où j'avais un concert dimanche soir, 370km et une seule recharge sur l'aire de Changis dans le 77 mais j'ai fini sur des oeufs (à la Hubi) pensais-je en roulant pour faire référence à notre Champion"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerceval , reste à bonne distance, une barette c'est très bien, on pourrait y perdre notre concentration

23373720170324115146.jpg

 

T'as finis en mode Tortue dimanche dernier? en VE y'a effectivement de quoi se faire des frayeurs, a force de jouer la panne sèche me pend au nez

 

Par contre Djoul62, dis nous si tu n'as pas rencontré de problème avec les recharges CCS, j'ai énormement de problèmes avec les bornes de charge rapide et passe toujours par les Hotlines pour réinitialiser les bornes, y'a 2 semaines de cela arrêt soudain de la charge après à 36% (départ à 14%), erreurs coté borne tout comme coté IONIQ, ouverture d'un ticket à la concession, diagnostic logiciel = EVSE défectueux !? La concession est en contact avec Hyundai !

Erreur Protocol suivante:

342072ERRORProtocol.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerceval , reste à bonne distance, une barette c'est très bien, on pourrait y perdre notre concentration

 

T'as finis en mode Tortue dimanche dernier? en VE y'a effectivement de quoi se faire des frayeurs, a force de jouer la panne sèche me pend au nez

 

J'ai fini en mode sauna, j'ai coupé la clim (niveau 3 et 17°) pour économiser les 8kms qu'elle consommait

 

Tortue en entrant dans mon village

Le périph Parisien (et l'A4) m'ont permis de régénérer pas mal et de quitter Paris avec +10 kms alors qu'après la recharge je n'étais qu'à +3 sur ma distance à parcourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci Hubi pour le conseil pour l'aspi

Ça m'évitera de coller les camping cars de trop près

 

Juste un truc de plus, sur autoroute je ne recharge qu'aux bornes sodetrel (entre 1 et 3 fois la semaine) et le seul pépin que j'ai eu c'est parceque la borne était HS sinon aucun problème que se soit dimanche matin pour aller dans les Ardennes ou en Mars quand je suis allé voir mon frère dans la Nièvre par l'A6 & l'A77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon essai, j'ai rechargé sur une borne CNR (Compagnie Nationale du Rhône) en DC 50kW sans problème (via SMS et CB).

 

En revanche la charge s'est faite à 22kW seulement, peut-être à cause de la chaleur de la borne ou de la batterie qui venait de rouler 100km sans clim (pourtant ce n'était pas encore la canicule : 28°C).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.