Aller au contenu
charavion

500€ la révision ?!?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

révision en avance des 45000kms (la voiture en a 34000 mais il y a eu une révision intermédiaire anticipée pour la vente il y a 18 mois.).

Mon concessionnaire m'annonce 500€ la révision à cause du liquide de refroidissement à changer (je n'ai jamais eu ce type de révision sur mon SOUL EV) !

Eux-même étaient surpris et m'ont dit que ce n'était pas obligatoire pour garder la garantie, donc au vu du kilométrage réel on a négocié pour reporter ça à la prochaine visite.

N'empêche, ça me parait hors de prix !

 

Les gros rouleurs ont-ils eu à faire cette opération ?

 

(PS : le concessionnaire a eu l'info officielle que les clients pouvaient faire la mise à jour GPS chez eux, même s'ils ne sont pas très chauds à priori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que avant 100000 km il n'y a pas grand chose à faire sur un véhicule électrique, à part le contrôle des freins et le filtre de climatisation...mais vendant de plus en plus d'électriques, qui ne tombent plus en panne, les malheureux concessionnaires doivent inventer...pour vivre. Les vraies pannes sont prises en charge par les garanties assez généreuses en général.

Pour conserver cette garantie il est absurde d'imposer des révisions annuelles. Chez Tesla l'entretien est facultatif jusqu'à 80000 km et on est toujours sous garantie.

Des questions à poser avant l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des questions à poser avant achat. toutafé. A condition qu'il y ait un vrai choix, c'est pas encore gagné. Par exemple, avec les coréennes on se fait un peu plumer avec ce liquide de refroidissement, mais quelle serait l'alternative? Stellantis? Rien de comparable. Tesla? Sans doute un cran plus cher et ça ne compense pas le coût de l'entretien. Les allemandes? Encore plus chères à l'achat et sans doute aussi à l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis, le but de ce post n'est pas tant le pour ou contre, sujet de toute façon inépuisable en fonction des opinions et besoins de chacun et de ce que les marques veulent bien nous laisser comme choix...

Le but est surtout à mon sens de faire remonter les pratiques des concessionnaires pour un même type d'opération afin d'arriver avec des "munitions" au moment de la négociation🙂.
 

Je relance donc ma première question :

Le 11/01/2022 à 08:20, charavion a dit :

Les gros rouleurs ont-ils eu à faire cette opération ? (et pour combien ?)

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est problématique. Combien de litres, à quel prix le litre? Et pourquoi pas demander un test du liquide pour voir s'il a conservé ses qualités?

Pour Tesla j'étais hors sujet mais ce que j'impliquais c'est qu'on peut dire à KIA je vais peut être bien changer de marque vu les prix que vous pratiquez.

Pour être certain de dire des choses exactes sur l'entretien Tesla: https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

Bon  courage dans tes négociations§ Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 45000 km

Pas de changement de liquide de prevu m a  dit mon concessionnaire ce n est que sur le e Niro me précise t il. 

Donc révisions simple.  

Pour ceux qui ont payer 500 euros ça sent l arnaque. 

Une concession kia a bien voulu arnaquer ma belle mère sur son kia stonic et une revision a plus de 400  euros et 2500 km donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.