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3kW de charge en 30' ??? PB LINKY ?f

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Bonjour  tous,

 

Ayant récemment activé le retour de conso par heure, on a même la conso par pas de demie heure sur le site Enedis.

Je viens de me connecter à ce dernier et constate quelque chose d'étrange :

ayant chargé ces 2 dernières nuit ma T3, j'ai à chaque fois les mêmes chiffres :

en enlevant les environ 0.3kW de conso par demie heure avant et après les charges, j'ai 3.3kW de consommés chaque demie heure pendant les charges soit du coup 3kW pour le véhicule, mais pas par heure donc, par demie heure ! (je précise bien sûr, charge sur prise classique)

 

Comment est-ce possible ? Est ce une erreur de LINKY ?

 

Merci pour vos retours

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Le 06/09/2022 à 16:53, Bitcoin a dit :

du coup 3kW pour le véhicule, mais pas par heure donc, par demie heure !

Erreur classique d'interprétation le site Enedis n'est pas très ergonomique sur ce point.

Lorsqu'on visualise la consommation par jour, on a l'énergie consommée en kWh durant la journée, mais lorsqu'on demande la visualisation par heure (par 1/2 heure, en fait), on a la puissance moyenne (en kW) durant cette demi-heure, ça se voit lorsqu'on place le curseur sur une barre : on a l'unité qui s'affiche.

 

Donc la puissance moyenne de charge a été de 3kW pendant cette demi-heure, ce qui signifie que pendant ce laps de temps la voiture a consommé 1,5 kWh.

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Ah ben purée d'accord ! En effet bien vu, c'est évident une fois qu'on l'a vu mais franchement sur le coup kWh et kW, je n'avais pas fait attention !

 

Un grand merci à vous, je commençais à baliser ! (enfin à moitié parce que je voyais bien qu'en quotidien ça faisait bcp moins...)

 

Merci encore :-)

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autre bizarrerie , depuis 2 ans quand je chargeais entre 2H et 6H du matin sur ma borne 7,2 KW, Enedis me rapportait sur la consommation une puissance par demi heure de 7 KW environ, stable

et depuis 5 mois, après 3 h du matin la puissance chute pour finir à 6H du matin à 6,42 KW

et ceci quelque soit le niveau de batterie en % au départ

la 1ere heure reste toujours à 7 KW c'est aprés que ça baisse

une fois à 3H15 la charge a baissé brutalement pour se terminer complétement à 3H30 pourtant la programmation dans la Zoé était bonne jusqu'à 6H

Je m'interroge qui de mon fournisseur d’électricité, de ma Zoé ou de ma borne pourrait être le responsable

un avis , une même constatation ?

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Une série de la borne Elvi 7 kW a un problème de ce type.

Relevé Enedis quand tout se passe bien entre 2H et 8H30 du matin avec un réglage de monté en charge progressif pour ne pas attaqué à 32 A immédiatement la batterie mais à 20A pendant quelques instants:

 

 

Conso1.jpg

Modifié par Tech21

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Le 25/09/2022 à 08:00, Tech21 a dit :

Une série de la borne Elvi 7 kW a un problème de ce type.

Relevé Enedis quand tout se passe bien entre 2H et 8H30 du matin avec un réglage de monté en charge progressif pour ne pas attaqué à 32 A immédiatement la batterie mais à 20A pendant quelques instants:

 

 

Conso1.jpg

merci @id3 mais non je vois pas de délestage à ces heures

j'ai une Hager Witty eco ,je voulais vous montrer mais n'arrive pas à mettre une photo

 

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Le 25/09/2022 à 11:35, Tech21 a dit :

Comme je te disais dans mon message on va attendre l'avis de personnes possédant cette borne, après les températures ne sont pas les mêmes, il faudra refaire un test en février.

j'ai regardé sur les consos de l'automne de 2021 la charge est stable comme dans l'exemple de février de 2022, la perte n'est pas très importante mais je récupére moins sur la même durée et je crains que cela ne s’aggrave, on verra avec le temps mais j'ai pas d'explication sur le phénoméne

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Le 24/09/2022 à 23:26, sined17 a dit :

Je m'interroge qui de mon fournisseur d’électricité, de ma Zoé ou de ma borne pourrait être le responsable

un avis , une même constatation ?

Est-ce que la voiture est chargée jusqu'à la consigne au final ?

 

Pour ce qui est de la cause, c'est forcément soit le chargeur, soit la voiture. Le fournisseur aurait du mal à faire baisser la puissance sauf à avoir un dispositif spécial sur la borne et un contrat qui va dans ce sens... Par exemple : Mobilize Smart Charge peut "piloter" la charge, mais même dans ce cas là je doute qu'elle module la puissance, c'est plutôt marche / arrêt...

 

Si la puissance baisse je vois deux causes possibles :

 * un échauffement quelque part (borne / prise essentiellement)

 * une résistance interne de la batterie en augmentation et le BMS demande moins de puissance. Comme je charge max. à 3,4 kW je n'ai jamais constaté de baisse de puissance sur ma Soul EV de 2016.

 

Il doit sûrement y avoir d'autres facteurs. Un truc tout bête pour le moment, placer un ventilateur soufflant sur la borne et voir, si pas de changement, le mettre sur la prise T2...

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Le 25/09/2022 à 12:11, StephaneM60 a dit :

Est-ce que la voiture est chargée jusqu'à la consigne au final ?

 

Pour ce qui est de la cause, c'est forcément soit le chargeur, soit la voiture. Le fournisseur aurait du mal à faire baisser la puissance sauf à avoir un dispositif spécial sur la borne et un contrat qui va dans ce sens... Par exemple : Mobilize Smart Charge peut "piloter" la charge, mais même dans ce cas là je doute qu'elle module la puissance, c'est plutôt marche / arrêt...

 

Si la puissance baisse je vois deux causes possibles :

 * un échauffement quelque part (borne / prise essentiellement)

 * une résistance interne de la batterie en augmentation et le BMS demande moins de puissance. Comme je charge max. à 3,4 kW je n'ai jamais constaté de baisse de puissance sur ma Soul EV de 2016.

 

Il doit sûrement y avoir d'autres facteurs. Un truc tout bête pour le moment, placer un ventilateur soufflant sur la borne et voir, si pas de changement, le mettre sur la prise T2...

je dépasse rarement les 80% de charge donc avant que le BMS ne commence à réduire la puissance, j'avais pensé à ça au début mais en regardant toutes les charges depuis bientôt 3 ans j'en ai conclu à une dégradation quelque part

Après 33000 km le SOH est à 96% donc par de forte dégradation de la batterie

je vais regardé coté température en différents points avec une sonde pour regarder si il y a un endroit ou ça surchauffe

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Le 25/09/2022 à 14:27, Tech21 a dit :

Un autre câble T2 aussi pour faire l'essai ?

çà va être plus difficile j'en n'ai qu' 1, mais je vais voir si on peut m'en prêter un, le fait que la dégradation survienne aprés 1 heure 15 environ fait bien penser à un échauffement à un endroit

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Le 25/09/2022 à 14:37, sined17 a dit :

çà va être plus difficile j'en n'ai qu' 1, mais je vais voir si on peut m'en prêter un, le fait que la dégradation survienne aprés 1 heure 15 environ fait bien penser à un échauffement à un endroit

Sinon il est de retour et toujours à 99€ en 4 mètres sur le site Tesla:

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-de-type-2---32_a

Et la WallBox (Wall connector) à 500€:

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

 

 

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Le 25/09/2022 à 14:44, Tech21 a dit :

Sinon il est de retour et toujours à 99€ en 4 mètres sur le site Tesla:

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-de-type-2---32_a

Et la WallBox (Wall connector) à 500€:

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

 

 

merci pour ces bons plans

et il est vrai qu'a force de manipulations les câbles et connecteurs peuvent  fatiguer; 260 charges en T2 + 50 en charges lentes coté Zoé depuis 3 ans bientôt

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