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Nakkor

3150km puis dépanneuse

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Véhicule neuf reçu en juin.

3 150 km plus tard, tout allait bien… jusqu’à ce lundi où je retrouve ma voiture sans que la recharge ait été effectuée.

Je ne m’inquiète pas trop, pensant que je n’ai sans doute pas assez enfoncé le chargeur T2 dans la prise.
Je remets donc le T2 : rien.
J’essaie via l’application : rien.

Le disjoncteur dédié à la prise Green’Up s’était mis en défaut.
Je le réarme : rien.

Je démarre la voiture, avance de 30 cm, recule de 30 cm, relance la charge : toujours rien.

Je finis par faire un tour dans la rue… et bim ! Voyant batterie allumé et message m’indiquant un problème batterie.

J’appelle Hyundai Assistance, et la voiture est emmenée à la concession pour un diagnostic.
Enfin… non, car ma concession n’a pas la valise pour effectuer le diagnostic.

Affaire à suivre…

IMG_1019[1].JPG

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Le 13/08/2025 à 14:23, Nakkor a dit :

Véhicule neuf reçu en juin.

3 150 km plus tard, tout allait bien… jusqu’à ce lundi où je retrouve ma voiture sans que la recharge ait été effectuée.

Je ne m’inquiète pas trop, pensant que je n’ai sans doute pas assez enfoncé le chargeur T2 dans la prise.
Je remets donc le T2 : rien.
J’essaie via l’application : rien.

Le disjoncteur dédié à la prise Green’Up s’était mis en défaut.
Je le réarme : rien.

Je démarre la voiture, avance de 30 cm, recule de 30 cm, relance la charge : toujours rien.

Je finis par faire un tour dans la rue… et bim ! Voyant batterie allumé et message m’indiquant un problème batterie.

J’appelle Hyundai Assistance, et la voiture est emmenée à la concession pour un diagnostic.
Enfin… non, car ma concession n’a pas la valise pour effectuer le diagnostic.

Affaire à suivre…

IMG_1019[1].JPG

Bonjour,

Sur ton écran ,le voyant batterie allumé en haut D ,c'est le voyant batterie 12 V ( batterie déchargée ? )

As tu utilisé des accessoires ,ou fait un grand ménage ,avec portes laissées longtemps ouvertes et tous plafonniers allumés , ou encore accessoires sur 12 V .

Ca peut être suffisant pour vider la batterie 12 V .

 

La recharge batterie 12 V ,n'est active qu'en Ready ,ou lors des recharges de la batterie ,vu une seule fois allumé en Ready ,lors d'un contrôle ,affichage conso électrique . 

Enfin ,ce n'est que supposition .

 

Il faut toujours utiliser le mode utilitaire ,pour ne pas décharger la 12 V. 

 

Je regarde souvent sur un forum allemand ,beaucoup d'utilisateur Inster ,o problème signalé à ce jour ,c'est plutôt réconfortant ....

 

Dans le manuel ,pour le voyant batterie

12v.jpg.d6061d3da60d61f4845c8c098f6a3ce3.jpg

Et aussi pour l'autre témoin en bas :

temoin.jpg.e325c0c2dad86f342746c2d2290740c6.jpg

 

Tu n'as plus la voiture ,mais tu sais qu'on peut accéder à un diagnostic !

diagnostic.jpg.b15e8a48c40145f50b8574e9e07c917d.jpg

 

 

 

diag1.png.18fde84f3aa170773bd922a2c0375fc3.png

diag2.png.ee1f46c59ef328009e76c962f78000ca.png

 

Normalement s'il y a un défaut ,on est averti ! , clic dessus on a le détail ( ex pour contrôle de freins )

Capturedcran2025-07-10084916.png.8f31018ea2ca90174e35556b2eaee85a.png

 

Bon courage, tiens nous au courant .

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A priori le CRO est à l'origine de la panne, pense à le faire vérifier, il n'y a aucune raison pour que le disjoncteur correspondant à la prise Green' up saute sauf si l'installation a été mal dimensionnée, pourtant 16 A ce n'est pas énorme.

 

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Voici la capture de diag depuis l'appli.

L'installation électrique est utilisée depuis presque 8 ans pour une e-up! et aucun souci.

J'ai remplacé le CRO d'origine par un plus long pour continuer à me garer devant chez moi en marche arrière.

IMG_1028[1].PNG

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Nouveau CRO chinois Aliexpress/Amazon ?

A priori il a cramé le chargeur interne du véhicule, après remplacement du chargeur interne ou de sa protection il faudra utiliser le chargeur d'origine avec une rallonge 20A, l'idéal aurait été  de déplacer la Green'up.

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Amazon. 
Le chargeur interne est plus sensible que le CRO lui même ?

je veux dire que celui-ci n’a pas « cramé » et est encore opérationnel. 

 

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Le 13/08/2025 à 21:59, Nakkor a dit :

Amazon. 
Le chargeur interne est plus sensible que le CRO lui même ?

je veux dire que celui-ci n’a pas « cramé » et est encore opérationnel. 

 

C'est le point faible de beaucoup de VE, curieux que le CRO soit encore fonctionnel si le disjoncteur à sauté, si ça arrivait hors garantie ça coute un bras, par la suite j'éviterai de l'utiliser vu que les autres utilisateurs ne rencontrent pas de problème avec le CRO d'origine.

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Le 13/08/2025 à 22:35, Tech21 a dit :

C'est le point faible de beaucoup de VE, curieux que le CRO soit encore fonctionnel si le disjoncteur à sauté, si ça arrivait hors garantie ça coute un bras, par la suite j'éviterai de l'utiliser vu que les autres utilisateurs ne rencontrent pas de problème avec le CRO d'origine.

D'accord avec le raisonnement ,le CRO Hyundai est sans doute plus "protecteur" qu'un CRO basique 

Il suffit juste de voir les caracteristiques sur le manuel , pas mal de sécurité diverses qui vont empêcher la charge si 

pas conforme .

 

 

chargeur.jpg.28035547f081c7e6509cb8f57728cc1e.jpg

chargeur1.thumb.jpg.0c7f258e62a7b72e885218d2138d46e2.jpg

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Sur toutes les autres marques qui ont eu le chargeur interne HS on pouvait toujours charger la voiture en charge DC rapide en attendant un rendez-vous/réparation chez le concessionnaire.

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Posté(é) (modifié)

un CRO n est qu un simple contacteur pour laisser passer le jus vers la voiture, avec un capteur d intensité pour la mise en securité de l installation electrique, et pour l intensité tirée par le vehicule c est le CRO qui envoi l info au chargeur du vehicule via une resistance

Donc je ne vois pas comment un cro peut griller un chargeur  de voiture à moins d avoir une surtension du reseau ou des bagots sur le contacteur

Modifié par 400kV

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OUI,

Le CRO indique à la voiture via un signal carré l'intensité autorisée.

Le câble intègre une résistance qui indique l'intensité maximale autorisée.

Le CRO ne fait que s'assurer que la voiture respecte les consignes, qu'il ne chauffe pas, qu'il n'y a pas de fuite de courant sinon il coupe la charge (=Relais ouverts).

Le CRO ne transforme pas le courant.

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Un retour du diagnostic sur la panne? 7

 

La charge DC fonctionne toujours?

La batterie 12V est maintenue ou pas?

 

Après il y eu des EV3 qui ont leur ICCU HS après seulement quelques centaines de kms, tu es peut-être aussi dans ce cas, non?

 

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Apparement c'est l'ICCU.

Le garage a fait une demande de prise en charge à la marque.

Pour la 12V je n'ai pas eu l'info du garage mais quand je dépanneur est venu, il a fait le test et elle n'était plus alimentée.

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Le 01/09/2025 à 08:51, Nakkor a dit :

Apparement c'est l'ICCU.

Le garage a fait une demande de prise en charge à la marque.

Pour la 12V je n'ai pas eu l'info du garage mais quand je dépanneur est venu, il a fait le test et elle n'était plus alimentée.

Apparemment , vu sur ioniq 5- 6 , les délais d'appro sont redevenus normaux ( ont reconstitués des stock ....)

J'espère que c'est le cas ,et que tu pourras être dépanné rapidement .

Pénible que le problème ,ICCU ,ne soit pas réglé .

Vu sur d'autres forums ,ne touche que de manière aléatoire ,un petit nombre de voitures .

Cà serait bien , de savoir pour les VE en panne ,quelles ont été les recharges ,AC et si on peut trouver un dénominateur commun .

Mais je pense qu'on n'aura jamais de communication Hyundai ,là dessus .

A bientôt ,pour de bonnes nouvelles 😉

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Il y avait eu un sondage partagé sur le forum Ioniq 5/6 et EV6 (elles partagent toutes les 3 la plateforme e-GMP 800V) et tu avais de tout dans les résultats et là aussi.

 

Après, tu as aussi cette vidéo sur le "démontage" d'un ICCU mais pas grand-chose en ressort. 

 

 

J'ai aussi été touché par ce soucis d'ICCU - le plus chiant a été de se passer de la voiture pendant presque 3 mois - mais heureusement voiture de prêt pris en charge par la concession dès le 1er jour de la panne.

 

Bon courage à toi

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Bonjour à vous

nouvelle sur le forum et en Inster depuis juillet 2025.

j’entend déjà parler de l’ICCU sur un autre forum.

Ça fait un peu jeune pour avoir déjà ce problème. On recense déjà 4 véhicules en panne dans le groupe 🤔

1 ICCU au même kilométrage (peut être êtes vous dans le groupe « Hyundai Inster France »)

3 pompes de refroidissement HS entre 800 et 1200km.

c’est assez flippant tout cela !!!

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Le 20/10/2025 à 10:48, Dorine a dit :

Bonjour à vous

nouvelle sur le forum et en Inster depuis juillet 2025.

j’entend déjà parler de l’ICCU sur un autre forum.

Ça fait un peu jeune pour avoir déjà ce problème. On recense déjà 4 véhicules en panne dans le groupe 🤔

1 ICCU au même kilométrage (peut être êtes vous dans le groupe « Hyundai Inster France »)

3 pompes de refroidissement HS entre 800 et 1200km.

c’est assez flippant tout cela !!!

Bonjour,

Sur  plusieurs forums voisins de la France , pas trop de problèmes signalés. 

Sinon çà se saurait  !

Sur les 5 premiers mois ,en Europe ,13422 Inster vendus et plus de 8000 au 1/10 pour  nos voisins Allemands ,premier marché Hyundai .

Le mien de mi Mars ,n'a aucun souci ,pour l'instant .

 

Et apparemment ,les contrôles ,rappels  ou réparation se font rapidement , depuis 2023 ou je suis client Hyundai ,0 problème rencontré pour ma part .

Pour résumer ,je ne flippe pas ,je profite .....

 

Et le cas échéant ,garantie 5 ans ,voiture de prêt ,meme si comme tout le monde ,j'espère ne pas en profiter 

Bonne route en Inster .

 

 

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Bon du coup … dans une voiture électrique, il faut un câble T2-T2, un câble 16A ….. et un booster de batterie 12V (au cas où).

c’est noté !

au moins, chez Hyundai, ça réagit, on ne rechigne pas à réparer. Et avec le booster, on arrive à repartir.

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Le 21/10/2025 à 17:31, Dorine a dit :

Bon du coup … dans une voiture électrique, il faut un câble T2-T2,

j'en ai un dans le coffre depuis décembre 2021, il n'a jamais servi même après 110 000 km parcourus

Le 21/10/2025 à 17:31, Dorine a dit :

un câble 16A

le CRO - mais celui d'origine est un 8 - 10 -12A, pas 16 A. Il est utilisé pour les charges à domicile, et parfois à destination selon l'endroit où nous nous rendons

 

Le 21/10/2025 à 17:31, Dorine a dit :

….. et un booster de batterie 12V (au cas où).

J'en ai pas, et je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.

 

Le 21/10/2025 à 17:31, Dorine a dit :

c’est noté !

Par contre j'ai déjà utilisé un lot de 2 câbles à pinces pour démarrer un véhicule thermique en panne de batteries.

Mais il n'est plus dans le coffre du eNiro, mais dans celui du VT utilisé par les enfants.

 

Donc pourquoi pas avoir tout ça dans le coffre, mais il n'est pas certain que vous aurez besoin de l'ensemble de l'équipement.

 

Modifié par ManuTaden

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Salut,

 

Le 20/10/2025 à 10:48, Dorine a dit :

3 pompes de refroidissement HS entre 800 et 1200km.

 

Sur le forum Allemand dont tu as donné récemment le lien sur un autre fil de discussion @dan11, je suis tombé ce midi sur cette discussion datée du 6 octobre dernier (il y a donc 15 jours) :

 

https://www.insterforum.de/thread/750-post-von-hyundai-rueckruf/?postID=19579#post19579

 

(utilisez Chrome et sa traduction intégrée si comme moi vous le parlez pas Allemand 😉)

 

Il est question d'une campagne de rappel en Allemagne orchestrée par Hyundai Allemagne pour un problème de pompe à eau : il y aurait donc bien un problème référencé. Le sujet traitait initialement d'un simple problème de caches manquants sur les tiges filetées présentes sous le siège passager sur les Inter sans pack sécurité, puis a dérivé sur ce problème de pompe à eau. Le problème aurait été signalé en premier lieu en Irlande, et concernerait l'Europe. Je ne sais pas si c'est limité à certains VIN, ou si c'est systématique.

 

De ce que j'ai lu sur Facebook, le site des rappels Hyundai France ne répertorie pas le problème à ce jour.

 

Avez-vous eu d'autres échos de ce rappel ?

Modifié par tga44

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Le 21/10/2025 à 21:33, tga44 a dit :

Salut,

 

 

Sur le forum Allemand dont tu as donné récemment le lien sur un autre fil de discussion @dan11, je suis tombé ce midi sur cette discussion datée du 6 octobre dernier (il y a donc 15 jours) :

 

https://www.insterforum.de/thread/750-post-von-hyundai-rueckruf/?postID=19579#post19579

 

(utilisez Chrome et sa traduction intégrée si comme moi vous le parlez pas Allemand 😉)

 

Il est question d'une campagne de rappel en Allemagne orchestrée par Hyundai Allemagne pour un problème de pompe à eau : il y aurait donc bien un problème référencé. Le sujet traitait initialement d'un simple problème de caches manquants sur les tiges filetées présentes sous le siège passager sur les Inter sans pack sécurité, puis a dérivé sur ce problème de pompe à eau. Le problème aurait été signalé en premier lieu en Irlande, et concernerait l'Europe. Je ne sais pas si c'est limité à certains VIN, ou si c'est systématique.

 

De ce que j'ai lu sur Facebook, le site des rappels Hyundai France ne répertorie pas le problème à ce jour.

 

Avez-vous eu d'autres échos de ce rappel ?

Alors si tu as lu l’info sur le groupe Hyundai Inster France (Facebook).

En effet, sur le site France, aucun rappel d’organisé.

par contre, j’ai essayé de chercher sur les sites allemands, je n’ai rien trouvé.

comme ils ont mentionné les numéro d’intervention, je vais voir avec mon concessionnaire, s’il a entendu parler de quoi que se soit (le souci c’est que c’est un « vieux de la vielle » (très sympa 😂), et pour lui, l’électrique c’est du coréen).

le soucis aussi c’est que si ce ne sont pas des « rappels constructeur », mais des « rappels de service » … c’est plus compliqué à trouver.

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Le 21/10/2025 à 23:06, Dorine a dit :

Alors si tu as lu l’info sur le groupe Hyundai Inster France (Facebook).

En effet, sur le site France, aucun rappel d’organisé.

par contre, j’ai essayé de chercher sur les sites allemands, je n’ai rien trouvé.

comme ils ont mentionné les numéro d’intervention, je vais voir avec mon concessionnaire, s’il a entendu parler de quoi que se soit (le souci c’est que c’est un « vieux de la vielle » (très sympa 😂), et pour lui, l’électrique c’est du coréen).

le soucis aussi c’est que si ce ne sont pas des « rappels constructeur », mais des « rappels de service » … c’est plus compliqué à trouver.

J'ai l'inster Intuitive 49 kWh ,du 13/3/25 fabriqué début 25 ,donc forcément avec composants 

certains de 2024 .

A ce jour 0 problème ,mais au 15/4 quand j'ai contrôlé sur le site : 

Rappels et promotions de service | Hyundai Motor Allemagne

 

J'avais déjà aussi eu un rappel  :

rappel1.thumb.png.8a06c4161accb039d6caa5badb654e0a.png

 

Après contact CC et RV pris 25/4 , mise à jour à faire ,mais pas encore dispo ,pas de tablette pour mise à jour .

4/6 RAS id pas de tablette .

Contrôle sur site 13/6 ,plus de mise à jour à faire pour votre véhicule .

Et depuis , id contrôle ce matin ,pas de mise à jour à faire .

 

Comme ,je l'ai déjà suggéré , si tout ok ,on n'a pas à s'inquiéter outre  mesure  .

Le cas échéant , faire les mises à jour , ou faire échanger les pièces concernées .

 

Ps: cela concerne bien rappels et actions de service , j'en avais "bénéficié "sur Kona ,pour le changement liquide de refroidissement .

 

Nous avons une garantie de 5 ans ,sur ces véhicules .

Si un jour ,j'ai un rappel ,souci ,je ferais appel à cette garantie .

 

En attendant ,profiter bien de vos VE ,et bonne route .

 

 

 

 

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Le 22/10/2025 à 06:45, dan11 a dit :

En attendant ,profiter bien de vos VE ,et bonne route .

 

Pour compléter , vu sur forum "de"

de.thumb.png.41ee24b7cbdc66cbd1d83d2281378c5f.png

 

Cà rassure sur le nombre de VE impactés 😉,pas d'affolement !

Bonne route .

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.