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Nakkor

3150km puis dépanneuse

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Véhicule neuf reçu en juin.

3 150 km plus tard, tout allait bien… jusqu’à ce lundi où je retrouve ma voiture sans que la recharge ait été effectuée.

Je ne m’inquiète pas trop, pensant que je n’ai sans doute pas assez enfoncé le chargeur T2 dans la prise.
Je remets donc le T2 : rien.
J’essaie via l’application : rien.

Le disjoncteur dédié à la prise Green’Up s’était mis en défaut.
Je le réarme : rien.

Je démarre la voiture, avance de 30 cm, recule de 30 cm, relance la charge : toujours rien.

Je finis par faire un tour dans la rue… et bim ! Voyant batterie allumé et message m’indiquant un problème batterie.

J’appelle Hyundai Assistance, et la voiture est emmenée à la concession pour un diagnostic.
Enfin… non, car ma concession n’a pas la valise pour effectuer le diagnostic.

Affaire à suivre…

IMG_1019[1].JPG

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Le 13/08/2025 à 14:23, Nakkor a dit :

Véhicule neuf reçu en juin.

3 150 km plus tard, tout allait bien… jusqu’à ce lundi où je retrouve ma voiture sans que la recharge ait été effectuée.

Je ne m’inquiète pas trop, pensant que je n’ai sans doute pas assez enfoncé le chargeur T2 dans la prise.
Je remets donc le T2 : rien.
J’essaie via l’application : rien.

Le disjoncteur dédié à la prise Green’Up s’était mis en défaut.
Je le réarme : rien.

Je démarre la voiture, avance de 30 cm, recule de 30 cm, relance la charge : toujours rien.

Je finis par faire un tour dans la rue… et bim ! Voyant batterie allumé et message m’indiquant un problème batterie.

J’appelle Hyundai Assistance, et la voiture est emmenée à la concession pour un diagnostic.
Enfin… non, car ma concession n’a pas la valise pour effectuer le diagnostic.

Affaire à suivre…

IMG_1019[1].JPG

Bonjour,

Sur ton écran ,le voyant batterie allumé en haut D ,c'est le voyant batterie 12 V ( batterie déchargée ? )

As tu utilisé des accessoires ,ou fait un grand ménage ,avec portes laissées longtemps ouvertes et tous plafonniers allumés , ou encore accessoires sur 12 V .

Ca peut être suffisant pour vider la batterie 12 V .

 

La recharge batterie 12 V ,n'est active qu'en Ready ,ou lors des recharges de la batterie ,vu une seule fois allumé en Ready ,lors d'un contrôle ,affichage conso électrique . 

Enfin ,ce n'est que supposition .

 

Il faut toujours utiliser le mode utilitaire ,pour ne pas décharger la 12 V. 

 

Je regarde souvent sur un forum allemand ,beaucoup d'utilisateur Inster ,o problème signalé à ce jour ,c'est plutôt réconfortant ....

 

Dans le manuel ,pour le voyant batterie

12v.jpg.d6061d3da60d61f4845c8c098f6a3ce3.jpg

Et aussi pour l'autre témoin en bas :

temoin.jpg.e325c0c2dad86f342746c2d2290740c6.jpg

 

Tu n'as plus la voiture ,mais tu sais qu'on peut accéder à un diagnostic !

diagnostic.jpg.b15e8a48c40145f50b8574e9e07c917d.jpg

 

 

 

diag1.png.18fde84f3aa170773bd922a2c0375fc3.png

diag2.png.ee1f46c59ef328009e76c962f78000ca.png

 

Normalement s'il y a un défaut ,on est averti ! , clic dessus on a le détail ( ex pour contrôle de freins )

Capturedcran2025-07-10084916.png.8f31018ea2ca90174e35556b2eaee85a.png

 

Bon courage, tiens nous au courant .

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A priori le CRO est à l'origine de la panne, pense à le faire vérifier, il n'y a aucune raison pour que le disjoncteur correspondant à la prise Green' up saute sauf si l'installation a été mal dimensionnée, pourtant 16 A ce n'est pas énorme.

 

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Voici la capture de diag depuis l'appli.

L'installation électrique est utilisée depuis presque 8 ans pour une e-up! et aucun souci.

J'ai remplacé le CRO d'origine par un plus long pour continuer à me garer devant chez moi en marche arrière.

IMG_1028[1].PNG

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Nouveau CRO chinois Aliexpress/Amazon ?

A priori il a cramé le chargeur interne du véhicule, après remplacement du chargeur interne ou de sa protection il faudra utiliser le chargeur d'origine avec une rallonge 20A, l'idéal aurait été  de déplacer la Green'up.

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Le 13/08/2025 à 21:59, Nakkor a dit :

Amazon. 
Le chargeur interne est plus sensible que le CRO lui même ?

je veux dire que celui-ci n’a pas « cramé » et est encore opérationnel. 

 

C'est le point faible de beaucoup de VE, curieux que le CRO soit encore fonctionnel si le disjoncteur à sauté, si ça arrivait hors garantie ça coute un bras, par la suite j'éviterai de l'utiliser vu que les autres utilisateurs ne rencontrent pas de problème avec le CRO d'origine.

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Le 13/08/2025 à 22:35, Tech21 a dit :

C'est le point faible de beaucoup de VE, curieux que le CRO soit encore fonctionnel si le disjoncteur à sauté, si ça arrivait hors garantie ça coute un bras, par la suite j'éviterai de l'utiliser vu que les autres utilisateurs ne rencontrent pas de problème avec le CRO d'origine.

D'accord avec le raisonnement ,le CRO Hyundai est sans doute plus "protecteur" qu'un CRO basique 

Il suffit juste de voir les caracteristiques sur le manuel , pas mal de sécurité diverses qui vont empêcher la charge si 

pas conforme .

 

 

chargeur.jpg.28035547f081c7e6509cb8f57728cc1e.jpg

chargeur1.thumb.jpg.0c7f258e62a7b72e885218d2138d46e2.jpg

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