Aller au contenu
Max mxp100d

3 semaines, 683km et puis... grosse panne!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous..

Je suis propriétaire d’un Model x performance ludicrous livré le 5 juillet dernier. 

 

Petit retour d’expérience:  un cauchemar !!! 

 

3 semaines et 683 km seulement avant un grosse panne qui immobilise mon véhicule au milieu de la route après m’avoir bridé à 30km/h.. par chance sur une route secondaire.. que se serait il passé sur autoroute???? 

 

2 heures d’attente au téléphone pour avoir quelqu’un de tesla assistance.. heureusement que je parle couramment anglais.. la personne ne parle pas un mot de français.. 

 

remorquage jusqu’au service center d’aix En Provence à 170km de chez moi. 

Puis.... plus aucune information... 

 

C’est tout simplement scandaleux... Dacia a un bien Meilleur sens du client... 

 

 

  • Triste ( 0 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



plus aucune information... 


Depuis combien de temps ?

Pas de voiture de prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet qu'il n'y ait pas de véhicule de prêt ?

 

J'ai la même version et j'espère que je n'aurai pas droit à la même chose.

 

Y a t-il eu des signes avant coureurs avant la panne ?

Quel était le message d'alerte dans la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun signe avant coureur... et encore une fois.. heureusement que ce n’est pas arrivé sur autoroute... 

la voiture s’est bridée sans prévenir, sans aucun message d’alerte auparavant.. la vitesse est soudainement desecendu à 30km/h, jusqu’a Ce qu’elle s'immobilise Complètement... 

 

j’ai vraiment eu peur.. 

  • Triste ( 0 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le choix de leur demander un remboursement de mon véhicule ou un echange avec un véhicule neuf.. 

Cette panne m’a réellement effrayée, et je ne me vois absolument pas reconduire CE véhicule... il n’avait que 683km au compteur.. 

apres un mois sans nouvelle, malgré mes nombreuses relances, la responsable du tesla center où j’ai commandé mon véhicule m’annonce que mon véhicule a été réparé et que mes demandes de remboursement ou d’echange avec un véhicule neuf sont refusées par le service juridique. 

La raison: mon véhicule est tombé en panne au bout de trois semaines... soit une semaine après le délai de rétractation légale... 

un véhicule a plus de 120k€... 

c’est tout simplement incroyable!! 

Ma voiture est dangereuse.. mais ils s’en foutent complètement.. 

je vais donc récupérer un véhicule dans le lequel je ne serai jamais rassuré..

je sais que la plupart d’entre vous ne comprendront pas ce que je ressens... j’etais moi même un fervent défenseur de tesla... mais leur dédain face à mon inquiétude me révolte.. 

pensez y le jour où vous êtes sur l'autoroute avec vos enfants.... imaginez lorsque vous serez à 130km/h, que votre voiture se bride soudainement à 30km/h et qu’elle s’immobilise ensuite.. la vision des poids lourds dans le rétroviseur.. 

 

aucun autre constructeur ne réagirait comme cela... c’est révoltant.

 

si d’autres membres ont vécu ou vivent la même expérience que moi, n’hesitez Pas à me contacter. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Max mxp100d a dit :

J’ai fait le choix de leur demander un remboursement de mon véhicule ou un echange avec un véhicule neuf.. 

Cette panne m’a réellement effrayée, et je ne me vois absolument pas reconduire CE véhicule... il n’avait que 683km au compteur.. 

apres un mois sans nouvelle, malgré mes nombreuses relances, la responsable du tesla center où j’ai commandé mon véhicule m’annonce que mon véhicule a été réparé et que mes demandes de remboursement ou d’echange avec un véhicule neuf sont refusées par le service juridique. 

(...)

je vais donc récupérer un véhicule dans le lequel je ne serai jamais rassuré..

Je ne serais pas plus rassuré avec un véhicule neuf : cette panne pourrait aussi bien arriver avec un nouveau véhicule. Et avec un véhicule réparé, si c'est bien fait, ce problème n'est plus à craindre. Tout ça est un peu psychologique. Mais je comprends très bien ton état d'esprit.

 

A vrai dire avec une Tesla j'attendrais d'avoir fait 1000 ou 2000 km avant de sauter de joie !

  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la responsable du tesla center où j’ai commandé mon véhicule m’annonce que mon véhicule a été réparé



Et finalement, quelle était la pièce défectueuse ?

Savez vous quelles opérations ont été faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2019 à 12:25, Dordrecht a dit :

A vrai dire avec une Tesla j'attendrais d'avoir fait 1000 ou 2000 km avant de sauter de joie !

Aucun rapport, combien de souci sur le nombre vendu ?

 

Toutes les marques ont des soucis, la voiture parfaite n'existe pas, même si Tesla s'en approche ... 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est apparemment le raccordement au moteur avant qui avait lâché... 
Je pense à ceux qui ont pris une Dual Motor en pensant qu'on peut rouler avec un seul moteur.
  • J'aime ( +1 point de réputation) 1
  • Haha ( +1 point de réputation ) 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce type de panne arrive aussi aux VT, sur une Bmw série 3 blocage de la direction assistée sur autoroute, ça fait peur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kratus a dit :

Je pense à ceux qui ont pris une Dual Motor en pensant qu'on peut rouler avec un seul moteur. emoji23.png

Effectivement. Dialogue de cet été lors de mon essai model 3:

- Moi: Il parait que si un des 2 moteurs tombe en panne, on peut continuer à rouler avec l'autre, c'est vrai?

- Teslagirl (tout sourire): Absolument, c'est un gros avantage.

- Moi: Quand la voiture doit être emmenée par une dépanneuse, par contre, il parait qu'il ne faut pas la tracter pour ne pas abimer les moteurs?

- Teslagirl (sûre d'elle): Tout à fait!

- Moi: Mais dans le cas où un moteur tombe en panne, si l'autre peut continuer à faire avancer la voiture, ca ne revient pas à tracter un moteur finalement? et donc, abimer le moteur en panne?

- Teslagirl (surprise et confuse): Heu...ben...il ne faut sans doute pas rouler trop longtemps avec un seul moteur alors...

 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1
  • Haha ( +1 point de réputation ) 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, boreus a dit :

- Moi: Mais dans le cas où un moteur tombe en panne, si l'autre peut continuer à faire avancer la voiture, ca ne revient pas à tracter un moteur finalement? et donc, abimer le moteur en panne?

- Teslagirl (surprise et confuse): Heu...ben...il ne faut sans doute pas rouler trop longtemps avec un seul moteur alors...

ou comment mettre en valeur les contradiction de l'interlocuteur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...