Aller au contenu
did109

3 ans jour pour jour et 134700 kms

Messages recommandés

Bonjour,

Après trois ans jour pour jour et 134700 Kms avec ma leaf 2 je peux dire :

-toujours 12 barres de batterie

_ 88% de capacité selon SPY LIFE

- aucun problème rencontré ( pourvu que ça dur)

 

au final, que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as bien de la chance car a seulement 80 000 klm, j'ai 11 barres et environ 80% de SOH.

 

Peut t'on connaitre les modes de rechargement que tu as utilisé ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour les recharges:

- la voiture est chargée de nuit à la maison entre 16 et 24 A en fonction du tps de charge (heures creuse) pour utiliser la voiture juste à la fin de la charge. puis charge la journée au travail à 16 A en général.

pour les trajets, route nationale ,distance 100 kms le matin avec un dénivelé de 600m ( départ 450m arrivée 1000m avec le passage d'un col à 1250m qui prend 12% de la batterie et trajet inverse le soir.

pour les pneus, 6mois pneus d'été et 6 mois pneus d'hiver.

Pour le climat, c est le climat du haut jura, hiver jusqu'à -25° et été 30° environ

et je n ai fait que 12 charges rapide.

voilà en gros l'utilisation de ma LEAF

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des recharges toujours effectuées a 100% ? car je cherche la relation de la cause probable du vieillissement accéléré de la batterie de traction.

Bonjour

la relation la plus probable entre le vieillissement de la batterie et l'usage de la voiture serais, d'après moi, plus lié au fait de laisser la batterie en décharge <50% longtemps

pour moi, il vaux mieux ,dés qu'on le peux, brancher la voiture et compléter jusqu'a 80% (100% pour ceux qui en on besoin)minimum plutôt que d'attendre plusieurs jours en laissant la voiture se décharger en dessous de 30% parce qu'on en n'a pas besoin de plus.

charge à 100% des que possible, j'ai toujours agit de cette manière, mon gendre également et nos leaf1 sont de celles dont la batterie à le mieux vieillit, perte du premier point de SOH à 64000kms, après 3 ans

cause supplémentaire, charges rapides fréquentes et répétées, surtout par fortes chaleur, le cas le plus fréquent ce sont les grands trajets en été

le vieillissement normal, de toute façon, c'est le temps

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

idéalement , c'est 100% juste avant de partir

mais ce n'est pas toujours facile à gérer, l'indicateur de temps de charge n'est jamais juste

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 100% c'est réglé dans l'heure avant de partir, soit recharger à 80%-90% puis arrêt et ensuite 100%.

Ou bien direct jusqu’à 100% même si le départ n'est pas avant plusieurs heures?

 

100% environ 1h avant le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est beau d'avoir encore 12 barres a plus de 130 000klm avec un SOH a 88%, trop beau même, serait t'il possible de nous fournir la preuve en image ?

 

Bonjour,

 

voici le lien pour confirmé mes dires:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/12//16091207403220942014487552.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/12//16091207393020942014487550.png

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment faites-vous pour obtenir ces mesures "SOH" ?, merci d'avance pour votre aide. Perso j'ai l'impression d'avoir perdu 10 à 15% d'autonomie brutalement il y a un an alors que mes 12 barres sont bien restées !

 

il faut une application genre leaf spy pro et un dongle ODBII bluetooth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment faites-vous pour obtenir ces mesures "SOH" ?, merci d'avance pour votre aide. Perso j'ai l'impression d'avoir perdu 10 à 15% d'autonomie brutalement il y a un an alors que mes 12 barres sont bien restées !

 

il faut une application genre leaf spy pro et un dongle ODBII bluetooth

 

Merci beaucoup pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.