Aller au contenu
NicoForsberg

1er Trajet en e-Golf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon e-Golf m'a été livré il y a tout juste une semaine et je voulais juste raconter mon 1er "long" trajet du we dernier.

Tout d'abord, pour préciser, il s'agit d'une e-Golf neuve avec juste comme options le compteur numérique, le keyless, le son simulé et la camera de recul (pas de sièges chauffants ni de pompe à chaleur).

 

Je suis donc parti vendredi soir pour un trajet de 230km et batterie chargée à environ 90% (220km au compteur, jamais vu plus que 240km à 100% pour le moment).

Pour info, trajet avec 70% de 2x2 voies à 110km/h + 15% sur 2x2 voies à 90km/h + le reste des petites routes de campagne.

D'après ABRP, je devais m'arrêter 2 fois...1 fois à mi-parcours et une autre fois au 3/4 du parcours (j'ai essayé de rentrer des données assez réalistes). Ce qui donnait un total de 40mins d'arrêt.

Mais en fait, je suis arrivé à la première borne rapide avec encore 33% de batterie et suis resté 1/2h pour repartir à 95% (1ère fois donc voulais prendre de la marge).

Et je n'ai pas eu besoins de recharger une deuxième fois, arrivant avec 80km d'autonomie sur place ;) et surtout j'ai vu que j'avais une conso moyenne de 15,1 kwh/100km, ce qui m'a paru être un bon score. Je précise que j'ai effectué tout le trajet en mode ECO (aucune gêne au niveau puissance sur la 4 voies à 110km/h) et que j'avais pas mal de vent de face avec une température environ 15°C.

 

Pour le retour, trajet identique mais dans l'autre sens, avec un arrêt de 20mins seulement cette fois-ci, à la même borne CCS.

Résultat (avec batterie à 95% pour partir), je suis arrivé chez moi avec 80km d'autonomie restante et surtout une moyenne de 13,1 kwh/100km !

Bon, j'avoue que j'ai roulé pépère et jamais dépassé les limitations de vitesse. 

 

Pour résumé, après avoir parcouru en long, en large et en travers les forums, les vidéos etc...Je suis très satisfait de mon trajet et de la conso moyenne de l'eGolf. En fait, je me rends compte que ce n'est pas l'autonomie qui me stressait le plus mais plutôt les bornes !

J'avais bien préparé ce 1er trajet (c'est un parcours que je vais effectuer assez souvent car pour aller voir la famille), fait des simulations ABRP, j'ai bien repéré toutes les bornes dispos en CCS sur mon chemin (et les autres aussi au cas ou).

Non, la seule chose qui me faisait douter c'était les bornes CCS, surtout peur qu'elles soient en panne ou alors que quelqu'un les utilise déjà...Car vu qu'a chaque lieu il n'y a qu'un port CCS, si il est déjà pris ça fait minimum 1/2h de plus à attendre.

Mais là cela s'est bien passé pour moi (lors de ma première charge, un Kona est arrivé juste quand je partais).

A part un loupé sur la première borne qui n'a pas reconnue mes deux badges (Chargemap et Kiwhi) mais j'ai pu flasher le QR code et payer avec l'appli Freshmile, ouf ! Sinon, mes badges ont toujours été reconnus après cette borne.

 

Voilà, ce n'était pas un trajet très long mais étant donné qu'il y avait 70% de 2x2 voies à 110km/h, je savais que je ne pouvais pas le faire sans recharger au milieu.

Mais très content de cette e-Golf ! Elle est très confortable, même pour une petite famille de 4. Il y a de la place à l'arrière. Et je n'étais même pas fatigué en arrivant alors que sur ce trajet que je connais bien, je suis toujours fatigué avec mal au dos en arrivant (bon, je ne faisais pas de pause sur la route non plus ;) )

Bien sur, je ne traverserai pas la France avec, mais pour les trajets du quotidien et quelques WE à moins de 300 ou 400km, je pense que c'est une super véhicule électrique. Pour le budget alloué, je ne suis pas déçu de mon choix ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Félicitations, et c’est vrai que c’est un bonheur.
Je suis souvent en moyenne de 11,6 kW depuis le début et déjà 5000 km au compteur. On va dire 50 % de ville, 40 % de route 90-80 et le reste 2x2 voix à 110 km/h

Et tout comme toi, pas de sièges chauffant, et pas de pompe à chaleur.

Prochain périple : nancy - rousse (Jura) en février
Et en 2021 : nancy - frejus ^^ oui je suis fou ^^ mais j’ai bien envie de tenter, en passant par le jura. 799 km avec ABRP

Une astuce pour utiliser ABRP, pour avoir le pourcentage plus précis, téléchargé la nouvelle application ID.
Le défaut c’est juste pour le pourcentage, et il se met à jour uniquement lors de l’arrêt

https://apps.apple.com/fr/app/volkswagen-we-connect-id/id1517566572

420906ddadd33ee8f7400b75aba131e0.jpg

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas reciter le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme config que toi ,,, en effet que du bonheur cette voiture au quotidien ,, j'en oublie de rouler avec ma voiture principale qui au final meme si elle a 200cv de plus ne me manque pas plus que ça

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour nous. Notre e-Up! est devenu le véhicule principal, et la Mondeo Hybride est très peu tilisée.

 

Les deux sont d'excellents VE !

 

Bonne route et merci pour les futurs partages de ton vécu.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...