Aller au contenu
Eric2222

Forum • 1er essai N-Connecta 40 kwh

Messages recommandés

Aujourd'hui c'était jour de révision pour ma Leaf 24 Kwh. Du coup j'ai demandé d'avoir un nouveau modèle comme voiture de courtoisie.

Et j'ai été agréablement surpris par rapport à l'essai que j'avais fait lundi dernier de la Ioniq.

Tout d'abord je trouve que le confort de la Leaf (d'après mes goûts) est meilleur que la Ioniq. Siège moins dur et plus souple très agréable. Ensuite j'ai adoré la E-pedal, que je trouve personnellement mieux que les palettes de la Ioniq. Pourquoi ?

Et bien sur la Ioniq il faut gérer deux palettes plus la pédale d'accélérateur plus le frein, sur la Leaf on gère la E-Pedal et c'est tout.

Ca fait un équipement contre 4 pour la Ioniq. Le mode Eco et E-Pedal tombe sous la main alors que sur la Ioniq elle se trouve a l'arrière de la console centrale. J'avais un doute sur l'accoudoir et surtout sur sa découpe et en fait cela est très bien pensé car mon coude tombe pile poil sur l'accoudoir et il est vrai on a pas besoin de plus de support.

Pour la conduite çà accélère plus fort que sur la Ioniq (normale 30 ch de +) et c'est beaucoup plus souple. Je trouve la Ioniq plus brutal sur les accélérations. J'ai pu faire une moyenne de 12 kwh/100 km en faisant des accélérations et quelques tests donc vraiment bien.

L'insonorisation est également meilleur d'après moi sur la Leaf. L'écran central et tout les système de camera et de capteur super.

Moi qui pensait prendre une Ioniq pour ma prochaine électrique ces deux essais mon démontré que j'ai quand même une grosse préférence sur la Leaf. De plus j'adore mon garagiste qui connait son sujet et les mécanos très compétents alors que chez Hyundai on voyait bien qu'il ne voulais pas vendre de l'électrique et qu'il préférait vendre du gros Tucson polluant.

Le SAV est quand même un point important dans l'achat ou la location d'un véhicule.

Maintenant c'est vrai il y a le rapidgate, certes mais on verra bien l'année prochaine mais si çà se trouve cela ne sera peut-être pas une contrainte.

Comme quoi rien ne vaut un bon essai avant de se faire un avis , et puis il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y fonce, la Leaf 40 est un excellent véhicule. Le service client Nissan est réputé, et il y a des concessions partout. On a sur le forum de bons retours sur l'e-Pedal. Et 150 ch c'est mieux que 120. Ne te laisse pas perturber par les rumeurs sur d'éventuels problèmes de charge, qui ne concernent pas les utilisateurs dans la vraie vie.

 

Tu as été agréablement surpris, apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simply Amazing cet Agfa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agfa qui prépare le terrain en présentant la Leaf de manière utopique pour mieux défendre ensuite ses extrapolations par contraste.

 

La tactique est fine ....... dommage que la tacticien soit trop grossier

 

 

 

Et non Agfa, personne ne va rentrer dans ton jeu.

Le chargement de la batterie (et indirectement la tenue du SOH dans le temps) est un point faible réel de la Leaf qui se vérifie sur le terrain, et le service client Nissan laisse vraiment à désirer.

Et ça sort de la bouche de quelqu'un qui aime la Leaf (et bien d'autres ici corroboreront mes propos).

 

 

Trouver des qualités et des défauts sur un même véhicule et savoir faire preuve de pragmatisme et de recul, je sais, ça demande un effort d'intelligence, mais tu peux y arriver Agfa.

Le monde n'est pas divisé en 2 catégories avec les méchants et les gentils, les grands et les petits ... c'est plus subtil que ça.

 

Juste un petit effort, tu possèdes déjà de bonnes bases de réflexion, j'ai donc confiance en toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’elle est très intéressante parce que tu sais de quoi tu parles. Tu possèdes déjà une Leaf et tu as pu comparer avec la nouvelle et avec la ioniq.

Concernant l’accoudoir sur la leaf40, je trouve aussi qu’il tombe pile poil pour jouer du mode D/B, décontracté du ... bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre coté, nous avons dépassé les 6000 km en 2 mois et c'est vrai qu'elle est super confortable avec une suspension bien équilibrée et un châssis très précis.

 

Ce que nous avons pu apprécier lors de notre trajet de 400 km vers la côte d'Azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup vous en pensez quoi de mon analyse ?
Bonjour Éric

 

Comme tu as pu le constater, la Leaf 40 est un excellent véhicule. Il est parfaitement adapté à un usage quotidien, et à des voyages plus longs. Tu peux parcourir la moitié de la France sans être impacté par ce qui est évoqué sur ce fil.

Et puis moi je ne fais jamais plus de 400 km dans une journée, je préfère faire une étape à l'hôtel pour recharger le cas échéant.

 

Avec 3 ans de garantie, tu as l'esprit tranquille.

 

Mon conseil : fonce.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil avisé sauf que ...

Tu t’adresse à un possesseur de voiture électrique

Donc ton conseil n’en n’est plus un

 

Surtout que tu ne possède pas la voiture et tu ne l’as sûrement même pas essayée

 

Je pense que la nuit d’hotel/gîte/chambre d’hote Va très bien avec l’esprit ve

Avec le ve on peut faire de long parcours mais pas aussi vite qu’un vt .

Quoi de mieux en effet de programmer une halte pour une nuit et par la même occasion de découvrir des régions paysages et autres beautés de notre bielle France

 

Après si c’est pour faire un Paris Marseille dans la journée ce n’est clairement pas le plus rapide

Ce qui est valable pour tous les ve pour le moment

Même les tesla 100 seront obligé de s’arrêter 1 a 2 fois et pas 5 min par arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières impressions sont souvent les bonnes, fiés-toi à ton instinct, et renseignes-toi bien sur les qualités et défauts... et prends en compte l’avis de Mme.

Je n’ai pas eu la chance d’essayer la nouvelle Leaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un avis que l’on sent plus « net »

Je dirai plus propre même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vais quand même rester prudent et attendre car si la Leaf 60 KWH sort l'année prochaine moi je devrais rendre la mienne en Juin 2019 peut-être que d'ici la on aura des news. Sinon je prolongerais la 24 de quelques mois ou d'un an max car peut-être que la prochaine sera un achat donc j'aimerais mettre tous les atouts de mon côté et avoir une voiture aboutit et de savoir qu'il y a aura un TMS et peut-être une charge 100 Kwh ça serait super et çà mérite d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le moment rien n’est sûr à 100% mais la version 60/64 promet beaucoup

Il ne reste plus qu’à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×