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Invité

[16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

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il y a 21 minutes, jpp59 a dit :

Je suis d'accord, dans 6 mois on va voir débarquer les pré commande des e208 corsa-e citii id3, toutes des voiture à 40+kwh de batterie et que l'on trouvera sur autoroute ou long trajet à charger sur des bornes 50kw.. Et la ça risque de bouchonner

C'est bien possible

Elles sont à 100 kW théoriques e208 eCorsa et ID3 58 donc devraient bien charger (à confirmer) mais d'autres chargeront moins vite, et en fonction des % de démarrage et conditions çà va bien varier. Il risque de manquer de bornes rapides oui, surtout du Combo

La station 100 kW (évolutifs) de Poitiers est bien, il en faudrait plus des comme çà

Modifié par Enreflexion

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Il y a 6 heures, fabala a dit :

J'en peux plus du "on peux voyager partout qu'avec les Tesla"😭

 

Je vais partout avec mon Niro, et sans traîner, (Départ Bretagne, je suis allé à Paris, Valence 2x bientot 3, Marseille, Bordeaux, La Rochelle cette année, et sur la journée sans charge à Nantes, Rennes, Challans, Brest, St Malo). C'est pareil qu'avec une tesla lorsqu'on a 64kWh utile et j'ai 600 points de charges CCS dispo juste dans mon pays. Alors les 70 Suc ça ne change pas la face du monde, ça évite juste de se creuser le ciboulot pour savoir ou charger et permet de gagner 1h de temps en temps sur 1000km, la belle affaire.

 

Utilisez-le le réseau existant avant de critiquer, il est loin d'être parfait mais il est quand même fonctionnel.

Tu n'as pas eu de galère dans tes voyages tant mieux. Pour une majorité çà passe. D'autres non. 1 borne HS pour x raisons et bim grosse galère.

 

Les SUC çà permet d'être pleinement serein car il y a plusieurs bornes (au moins 8), on sait avant d'arriver si elles sont dispos ou pas, la fiabilité est excellente. Et c'est géré en cas de saturation par limitation automatique (à 80% par exemple), ou en cas d'excès (frais majorés si stationnement long charge terminée). Tu arrives tu te branches pas de badge de QR Code de smartphone : vive le plug and charge (15118 à venir partout).

 

A terme avec les stations Ionity Fastned ce sera pareil. Et tant mieux. Il faudra çà de toutes façons pour faire face. C'est ce qu'on attend

Modifié par Enreflexion

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Bonjour,

Nous vous informons que nos techniciens vont intervenir sur chaque borne « SAINTRONIC - 22 kW » à partir du lundi 30 décembre jusqu’au vendredi 10 janvier, afin d'apporter le correctif nécessaire au bon fonctionnement de ces dernières. Elles redeviendront « accessibles »  aux utilisateurs de manière progressive sur l’ensemble du département des Deux-Sèvres.

L'équipe AlterBase

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Bonjour, que de galères aujourd'hui. Trajet Brissac Loire aubance (49) > Les Mathes (17) 240km sans autoroute (leaf 24)

 

Badge chargemap reconnu aléatoirement à thouars et parthenay .(badge non reconnu,puis accepté etc, problème de communication j'ai l'impression.) : au super u, borne chademo "rendu indisponible"(message a l'ecran)

Ensuite sur la borne place lavault ça a fonctionné mais badge chargemap non reconnu au premier scan..idem a parthenay mais on a quand même pu charger  ( a 36kw pendant 3-4 min puis 26 puis 22....pour des bornes 50 ou 43 c'est un peu exagéré...)

 

Aucun numéro d'assistance sur les  bornes...c'est la je pense un gros problème.il faut absolument que l'utilisateur ai accès facilement à un numéro d'"urgence"dans ces cas là et même le dimanche...

 

Puis borne de Bessines hs. Indiqué sur la borne donc on a tenté la borne 6km plus loin (la charge n'a pas démarré du premier coup, après avoir débrancher puis rebrancher la chademo,c'est parti mais a 25kw environ...)

 

Ensuite borne d'Intermarche à rochefort occupée par une electrique depuis 3h sur prise AC..conducteur absent...j'ai fini par un arrêt d'urgence sur la borne car l'assistance izivia ne pouvait rien faire par telephone. On a pu charger 7min après avoir attendu 15mn...

 

durée du trajet en diesel ,environ 3h15

Durée en électrique dans de bonnes conditions : je comptais environ 4h15 4h30, comme la première fois ou on a fait ce trajet

 

Durée du trajet aujourd'hui 6h30 avec le stress de ne pas pouvoir charger/arriver...heureusement que les petits a l'arrière étaient assez calme et que ma femme a une conduite très économe..

 

Le problème maintenant c'est qu'il faut faire le retour jeudi...

Je pense qu'on va laisser tomber ce trajet en électrique les prochaines fois. Les petites batteries n'ont pas encore vraiment le droit de voyager tranquillement partout!

 

edit du 23/12 :Je me rends compte aussi que le modèle "une borne rapide par endroit" montre vite ses limites...

quand on en met une, il faut en poser plusieurs et avec du kw derriere ! pas du 25kw... ça évite les bouchons aux bornes et si une est hs pour un pb matériel, ça permet un secours...

précision la vitesse de charge de 25kw, je l'ai constaté plusieurs fois avec ma batterie à moins de 50% et température d'environ 20°...

 

 

Modifié par Langevint

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Le 19/12/2019 à 17:11, fabala a dit :

Je vais partout avec mon Niro, et sans traîner, (Départ Bretagne, je suis allé à Paris, Valence 2x bientot 3, Marseille, Bordeaux, La Rochelle cette année, et sur la journée sans charge à Nantes, Rennes, Challans, Brest, St Malo). C'est pareil qu'avec une tesla lorsqu'on a 64kWh utile et j'ai 600 points de charges CCS dispo juste dans mon pays.

Tu as bien plus de possibilités grâce à ta grosse batterie de 64 kWh, avec ma Ioniq en 28 kWh, c'est une tout autre situation car dès qu'un chargeur rapide est en panne, la prochaine borne rapide fonctionnelle est trop lointaine et je dois me rabattre sur la T2 limitée par le chargeur interne de 7 kW.

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@Laurent73 j'en suis bien conscient, c'est pour ça que je suis passé d'une e-golf 36, avec des prestations proche de la ioniq en autonomie, au Niro et que je précise avec 64kWh. Mais dans le font une tesla 3 avec 28kWh ça serait chiant aussi, juste un peu plus rassurant à l'arrivée sur les bornes

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Il y a 2 heures, fabala a dit :

@Laurent73 j'en suis bien conscient, c'est pour ça que je suis passé d'une e-golf 36, avec des prestations proche de la ioniq en autonomie, au Niro et que je précise avec 64kWh. Mais dans le font une tesla 3 avec 28kWh ça serait chiant aussi, juste un peu plus rassurant à l'arrivée sur les bornes

Oui, car mini 8 bornes, et des stations partout.

Mais même avec 50 kWh utiles (45 en fait avec marge) cela dépend où est l'infra/ton trajet, faut bien calculer quand même

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même en calculant bien, c'est chaud quand le reseau de bornes n'est pas fiable du tout...

 

mon probleme avec le reseau alterbase seolis dimanche dernier m'a montré encore une fois qu'il faut vraiment en vouloir pour faire des km avec une petite batterie.

Il faut aussi former les employés de ces entreprises : pour le retour, j'ai appelé leur service client, la personne me donne l'emplacement de bornes rapides soit disant chademo. Apres vérification sur leur site et sur chargemap, je m'aperçois que ce sont des prises 11kw ou 22kw (ou moins), donc je serais arrivé avec ma leaf et les enfants, on aurait été comme des cons.

Le service izivia que j'ai eu le dimanche ne pouvait rien faire pour moi lorsque la voiture de cet infirmier bloquait la borne intermarché de Rochefort. Le gars me dit qu'appuyer sur l'arret d'urgence ne servira a rien. C'est pourtant ce que j'ai fait apres m'avoir assurer qu'il ne pourrait rien faire.Résultat au bout de 2min cela a interrompu la charge et meme avec la voiture branché en AC, j'ai quand même pu me charger en chademo.Donc j'imagine qu'il aurait pu a distance redémarrer la borne ou interrompre la charge du squatteur.

 

Dans le doute et vu les problèmes du dimanche, on a pris un autre trajet avec les bornes du reseau Sydev et les bornes du sieml . on a quand même eu une borne ou j'ai du insister 6 fois avant de pouvoir démarrer la charge et cette charge s'est arrêtée sans raison au bout de 7min...

 

Dans les pompes a essences, il y a aussi de électronique, de l'informatique, et en plus de la mécanique et du fluide. Pourtant je n'ai jamais vu une pompe fonctionner de manière aussi aléatoire.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ces foutues bornes fonctionnent un jour puis sans raison sont bloquées le lendemain et ça n'a pas l'air de gêner les services d'assistance ( quand ils existent) qui renvoient sur des bornes lentes comme si ce n’était pas grave. sauf que se retrouver coincé avec des enfants dans la voiture peut s’avérer problématique...

Sur ce trajet de 240km, j'y ai cru , j'ai voulu tenter, mais je laisse tomber. Maintenant ce sera en diesel ou plus tard en électrique a grosse batterie (et dans ce cas on ne se servira plus des bornes)

 

Au moins, les opérateurs, faites preuve de transparence, je ne suis pas le seul informaticien ou technicien ici, expliquez nous un peu en détail pourquoi la partie informatique/electronique bloque du jour au lendemain, on pourra peut etre comprendre...(a moins que ce soit dû à des boulettes...)

Pourquoi ai je été obligé de passer 5 fois mon badge chargemap avant qu'il soit accepté ? les bornes sont équipées d'un modem 56k? une box sfr? elles communiquent par fax? ce ne sont pas des bornes à 100€ je pense, il y a surement 5 chiffres avant le € ...pour ce prix ça devrait fonctionner parfaitement...

Pourquoi n'y a t'il pas de numéro de téléphone d'un service d'urgence" à contacter même le dimanche en cas de problème? un tel service devrait pouvoir déclencher une charge dans certain cas, même si cette charge n'est pas facturée , pour au moins permettre a l'usager de ne pas tomber en panne sèche.

 

Et il faudra aussi se pencher sur la possibilité de doubler les bornes pour éviter les temps d'attente et rassurer les usagers a défaut d'avoir du vrai 45-50kw........

 

 

Modifié par Langevint

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J'ai complété les photos pour bornes de Montmoreau et Aignes.

 

Je me demande qui va bien pouvoir les utiliser... 

 

Celle de Aignes, aurait été installé pour faire plaisir aux habitants suite à la fusion des communes. 

 

Antoine

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Il y a 2 heures, David a dit :

Bonjour,

 

Nous vous informons que l'incident est clos et résolu sur l'ensemble des bornes (22 kW).

 

L'équipe AlterBase

Et concernant les bornes DBT chademo qui acceptaient le badge aleatoirement, (Super U de Thouars, place lavaut, parthenay, niort  ) avez vous eu des explications sur le dysfonctionnement du 22/12 ? la personne que j'ai eu au téléphone le 26 n'a pas su me dire et m'a orienté vers des bornes sur d'autre site mais qui n'étaient apparemment pas équipé de chademo...

 

Problème informatique? de reseau? de lecteur de badge? la pire était celle du super u qui acceptait le badge chargemap 1 fois sur 3 ou 4 .. et les 2 fois ou j'ai eu le badge accepté, un message s'affichait : "chademo rendu indisponible"...

y'a t'il un numero d'urgence que l'on peu appeler en cas de problème les dimanche ou hors des horaires de bureau ? une personne d'astreinte qui pourrait redemarrer la borne ou lancer une "charge forcée" ...

Sur ces bornes DBT il y a un bouton aide, qui apparement peut afficher un numero de téléphone mais l'emplacement du numéro de téléphone est un champ vide....

 

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Bonjour,

Vous avez été victime d'un problème de réseau, car vos passages sont bien enregistrés mais non aboutis.

Nous excusons pour les mauvaises informations transmises par nos services. Dans un souci d'amélioration, nous sommes preneur du jour et de l'heure de votre appel, ainsi que du type de votre VE- en MP-  (certain modèle nous pose quelques problèmes sur la prise Combo CCS),afin de déterminer quels services à besoin d'un rappel sur la mobilité.

Dans les prochains mois, nous allons apposer un n° de téléphone dédié sur l'ensemble des bornes du réseau, avec un nouveau service d'accès à la recharge.

L'équipe AlterBase

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Le 25/11/2019 à 11:49, Agfa a dit :

Toujours la catastrophe des bornes de recharge en Charente Maritime

 

Il y a un an, nombre de bornes SDEER 17 annoncées opérationnelles en Novembre 2019 : 10 (dix)

Aujourd'hui, nombre de bornes SDEER 17 opérationnelles: zéro. Quedalle. Aucune. 

Elles sont où les bornes de recharge du SDEER 17 ? 

image.jpeg.e9bc953c448425a67c5849521fb22c0a.jpeg

 

J'ai appelé ce matin le département de la Charente Maritime. Ils me confirment:

- qu'ils n'ont absolument aucune information concernant le déploiement des bornes rapides par le SDEER

- qu'ils n'ont aucun moyen de faire pression sur le SDEER pour rendre les bornes opérationnelles

- qu'il m'incombe (et me décombe) d'appeler le SDEER par moi-même pour savoir quand leur première borne sera opérationnelle.

 

J'ai dit à mon interlocuteur que j'avais mis le Champagne au frais pour fêter la mise en service de cette première borne, mais qu'il commençait à perdre ses bulles...

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ça bougera le jour ou un décideur (ou un de ses proches) aura besoin de ces bornes régulièrement

pareil pour la fiabilité du réseau de bornes....

 

pour nous, les voyages dans le 17 se feront en diesel (sauf peut etre aux beaux jours) vu la fiabilité du réseau et la vitesse de charge annoncée et réelle

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L'avantage pour moi qui part souvent de La Rochelle pour de longs trajets avec ma ioniq chargée à 100%, c'est que je peux rallier l'étape suivante sans devoir nécessairement faire une charge intermédiaire, et que j'y trouve aisément une borne de recharge en rapide en CCS:

- Aire de Poitiers Chincé (ionity),

- Bordeaux Lac gratuite (freshmile), sinon Intermarché Carbon-blanc (Corri-door), 

- Aire des Portes d'Angers (ionity).

Par contre sur le retour comme les charges rapides précédentes s'arrêtent à 94% maxi, sachant que je peux me permettre d'arriver à destination avec 5% d'autonomie, je dois faire un complément de 10/15 min. sur:

- Niort (depuis Poitiers),

- aire de Saint-Leger A10 (depuis Bordeaux),

- aire de la Vendée A83 (depuis Angers).

Les bornes annoncées par le SDEER-17 s'avèrent par contre quasi-indispensables pour ceux qui souhaiteraient traverser rapidement notre département sans devoir prévoir une longue étape !!!

 

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Je fête le 501ème message avec un point sur le déploiement des bornes par le SDEER.

On est toujours à zéro.

Toute analogie avec le niveau de compétence de cet organisme serait purement fortuit.

Je ne pense pas qu'une seule borne sera opérationnelle en 2020.

Je vais contacter mon député, il pourra peut être faire bouger les choses.

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Le 18/01/2020 à 14:18, Agfa a dit :

Je fête le 501ème message avec un point sur le déploiement des bornes par le SDEER.

On est toujours à zéro.

Toute analogie avec le niveau de compétence de cet organisme serait purement fortuit.

Je ne pense pas qu'une seule borne sera opérationnelle en 2020.

Je vais contacter mon député, il pourra peut être faire bouger les choses.

Apparement la borne rapide de Surgeres est en service, je viens de regarder sur chargemap et il y a déjà des commentaires. J'aurais apprécié une facturation au kwh comme dans le 49 mais déja si elle fonctionne on va s'en contenter..

je vais peut etre retenter mon trajet familial en Charente Maritime en leaf finalement...

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Sur chargemap ajout de 6 bornes tri standards en Charente maritime de mémoire dolus d'oleron, st jean d'Angely, saujon, pons, la couarde ile de ré et Montlieu la garde. Le déploiement commence !!!  

Modifié par ga01244

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Oui 36 kW maxi... (Sauf Surgeres annoncé à 50.)

Ça a le mérite de dépanner (mieux que 7 ou 11 sur des 22 pour ceux qui n'ont pas de zoé ) et d'être honnête (on annonce pas des 50...)

Reste à voir si elle tiennent le 36 ou s'il y a encore une batterie tampon et chute après quelques minutes... 

Et tarifs pratiqués ? 

Paiement cb via application c'est bien. 

Modifié par chgros1

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il y a 23 minutes, chgros1 a dit :

Oui 36 kW maxi... (Sauf Surgères annoncé à 50.)

Ça a le mérite de dépanner (mieux que 7 ou 11 sur des 22 pour ceux qui n'ont pas de zoé ) et d'être honnête (on annonce pas des 50...)

Reste à voir si elle tiennent le 36 ou s'il y a encore une batterie tampon et chute après quelques minutes... 

Et tarifs pratiqués ? 

Paiement cb via application c'est bien. 

celle de Surgeres, une EV Tronic, y'en a plein chez moi , elle sont jamais à 50kw, sur ma Leaf j'ai un peu plus de 40 pendant 3min, puis 36 puis ça baisse, je la testerais lors de mon projet voyage par la bas si j'y m'y risque en Leaf .

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