Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

136 ou 204?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous , l'année prochaine je dois rendre mon soul ev , le leasing s'arrete en juin.

Je me renseigne donc pour un e soul 204 e prenium.

Je passe de 397 € par mois a 579€ !!!!!!

Ok c'est pas le même moteur mais je ne m'attendais pas a une telle difference!!

Donc si je revois mes pretention a la baisse pour une e soul e design en 136 , je me demandais si qq'un a déja vu ou essayer la difference.

Parce que franchement a 400€ par mois on touche une model 3 !!!

Posté(é)

c'est surtout l'autonomie qui est différente

pour "la peche" est-ce que cela à de l'importance au final

mais a ce niveau , ne serait-il pas préférable de passer par un crédit classique

avec les taux actuels (0,75% au crédit mutuel par exemple) en prenant une durée plus longue, tu serais certainement gagnant

avec la revente libre et un apport pour la suivante

 

Posté(é)
  • Auteur

Je l'ai pris en voiture pro, faudrait calculer mais acheter un VE me fait encore un peu peur pour la revente.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Juste au cas ou j'ai reussi a negocier mon loyer pour un e soul e designe mais en 136ch 

QQ un proche du 38 ou 69 pour me faire essayer? 

Le 200ch est vraiment trop cher....Et il fait peur a conduire ?

Posté(é)
Le 30/08/2019 à 15:00, cyrusx a dit :

Ok c'est pas le même moteur mais je ne m'attendais pas a une telle difference!!

Comme l'a dit @gepeliste62, la différence la plus importante entre les 136 ch et 204ch , différence qui explique la différence de tarif, c'est surtout qu'ils ne sont pas équipés de la même batterie et donc que le modèle 204ch a une autonomie d'au moins 60% plus importante.

 

Si tu n'as pas besoin de cette autonomie, le modèle 136 ch peut être un très bon choix.

Posté(é)

C'est cher parce que c'est un leasing. Et ça te coûtera encore plus cher, car à la fin du leasing t'auras que tes yeux pour pleurer et tes pieds pour marcher.

 

Après, si tu aimes gaspiller, tu es libre bien sûr. Moi j'ai acheté le e-Niro en pro, parce que la décote elle sera ridicule sur un VE de 200 chevaux avec 455 km d'autonomie, même dans 4 ans.

 

Par contre ça sera bien plus difficile de fourguer un VE avec seulement 300 km d'autonomie.

Modifié par Agfa

Posté(é)
  • Auteur

Mouais pour moi l'achat d'un VE me parait risqué , à la revente les gens se jette plus sur les diesels, les prejugés ont la vie dure.Donc je suis frileux sur un achat .Et ayant deja perdu de l'argent sur une revente en pro , je prefere la loc 

Posté(é)

Moi aussi j'étais en LLD pro depuis 12 ans ; mais mon E Soul je l'ai aussi acheté (pour les mêmes arguments que @Agfaa cité) et puis dans 3 ou 4 ans çà m'étonnerait que les gens se jettent encore sur des diesels....

Posté(é)
il y a 21 minutes, cyrusx a dit :

Mouais pour moi l'achat d'un VE me parait risqué , à la revente les gens se jette plus sur les diesels, les prejugés ont la vie dure.Donc je suis frileux sur un achat .Et ayant deja perdu de l'argent sur une revente en pro , je prefere la loc 

il faut savoir changer de monde

dans quelques années, acheter un diesel qui sera interdit dans la plupart des villes sera une folie

comme beaucoup, ici, je parie plus sur le déclin des moteurs thermique et une envolée des VE

j'en suis a ma 3ieme VE et ne retournerais pour rien au monde en thermique

et mon cas n'est pas unique et fait boule de neige

 

Posté(é)
Mouais pour moi l'achat d'un VE me parait risqué , à la revente les gens se jette plus sur les diesels, les prejugés ont la vie dure.Donc je suis frileux sur un achat .Et ayant deja perdu de l'argent sur une revente en pro , je prefere la loc 
Tu as perdu sur un Diesel ? Un Essence ? Quel marque / modèle ?
Posté(é)
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

il faut savoir changer de monde

dans quelques années, acheter un diesel qui sera interdit dans la plupart des villes sera une folie

comme beaucoup, ici, je parie plus sur le déclin des moteurs thermique et une envolée des VE

j'en suis a ma 3ieme VE et ne retournerais pour rien au monde en thermique

et mon cas n'est pas unique et fait boule de neige

 

 

Dans ma boîte et son parking de 300 place, je vois au moins 3 voitures neuves achetées ces 2 derniers mois, 100% diesels ! Affligeant, vraiment désespérant... (bornes de recharges Schneider nombreuses et disposées gratuit au personnel) 

 

La moyenne de la masse populaire ne veut pas évoluer, en tout cas dans ma boîte, c'est un fait. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, cyrusx a dit :

Mouais pour moi l'achat d'un VE me parait risqué , à la revente les gens se jette plus sur les diesels, les prejugés ont la vie dure.Donc je suis frileux sur un achat .Et ayant deja perdu de l'argent sur une revente en pro , je prefere la loc 

Je viens de regarder le coût d'un e-Niro premium en achat ou location:

Prix d'achat; 46500€ - 6000€ bonus :                                                                                                                  40 500€

 

Prix d'une location 49 mois 40 000 km   1er loyer 10 450 € - 6000€ bonus         4450€

48 loyers à 437€                                                                               48 x 437€       + 20976€           Coût total  25 426€

 

Sans compter les frais de remise en état

 

Il suffit de revendre à plus de (40500 - 25426) = 15 074€  pour ne pas être perdant.

 

Un e-Niro de 4 ans 40 000 km à 16 000€ avec encore 3 ans de garantie Kia à courir serait encore une super bonne affaire pour l'acquéreur. Les risques de perte à la revente sont bien limités.

Posté(é)

@hybridex, ton calcul est corect pour un particulier

mais en pro, il faut raisonner en hors taxes et amortissement véhicule d'un coté, batterie de l'autre

 

au bout de 4 ans , le véhicule est totalement amortis et ne vaux plus rien en comptabilité, le prix de revente deviens un bénéfice

 

tout cela en pro soumis a la tva et charges "normales

en libéral, la comptabilité est différente

 

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

@hybridex, ton calcul est corect pour un particulier

mais en pro, il faut raisonner en hors taxes et amortissement véhicule d'un coté, batterie de l'autre

 

au bout de 4 ans , le véhicule est totalement amortis et ne vaux plus rien en comptabilité, le prix de revente deviens un bénéfice

 

tout cela en pro soumis a la tva et charges "normales

en libéral, la comptabilité est différente

 

 

OK je n'ai pas les billes pour un calcul pro ou libéral. Ni les propositions commerciales pro non plus.

Posté(é)
  • Auteur

En pro les calculs ne sont effectivement pas les même.

Pour une AUDI une BM ou une Zoé ( et oui le monde change difficilement) ou un niro relativement "passe partout" pourquoi pas mais le SOUL ne plait pas à tout le monde . Donc la revent me parait plus difficile.

Cela ne me dis pas si le 136 est agreable à l'usage, de toute facon il le sera forcement plus que mon e soul actuel.

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, cyrusx a dit :

Cela ne me dis pas si le 136 est agreable à l'usage, de toute facon il le sera forcement plus que mon e soul actuel.

 

Il n’y a déjà pas beaucoup de possesseurs de E-Soul et je pense qu’il y en a encore moins (ou aucun ?) qui a opté pour le modèle 136 ?


Attention de ne pas appeler tout les Soul électriques des E-Soul, car ce dernier est bien différent du Soul EV (qui doit être ton modèle actuel).
J’ai demandé l’ouverture d’un forum spécifique E-Soul, mais rien ne s’est fait. Tu verras, quand tu auras ton nouveau véhicule, le Soul EV ne t’intéressera plus du tout et aller errer dans ce forum sera très fastidieux !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Dépêche toi de signer pour un achat pro, le bonus écologique va être diminué pour les entreprises à compter du 1er janvier.
Et cela aura un impact direct sur les loyers des leasings.

Posté(é)
Mouais pour moi l'achat d'un VE me parait risqué , à la revente les gens se jette plus sur les diesels, les prejugés ont la vie dure.Donc je suis frileux sur un achat .Et ayant deja perdu de l'argent sur une revente en pro , je prefere la loc 
Ah oui en ce moment les sociétés de leasing se mordent les doigts, car la valeur résiduelle des diesels qui reviennent de location s'effondre, donc ça leur fait une perte financière nette immédiate.

Les gens ont bien compris que des restrictions de circulation seront bientôt mises en œuvre en France sur ces véhicules, comme c'est déjà le cas en Allemagne dans plus d'une trentaine de villes.
Posté(é)

Un E soil 136 n'a pas d'intérêt en achat. Il se vendra pas.

L'avantage du E soul 204, c'est l'autonomie supérieure aux autres VE comme une future C4 ou bien d'autres.

J'ai pas réussi à vendre ma mazda cx5 diesel 175 ch en 2 mois et demi par moi moi-même.

Alors j'ai acheté un E soul desihn avec la reprise de la Mazda.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.