Aller au contenu
teetwe

100kW max superchageur TM3 LFP?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de consommer mes 5000km de superchageur gratuit, je recharge de temps en temps ma LFP chinoise livrée fin 2020.

 

Le petit soucis c'est que même avec 6% de batterie restante (préchauffée 30 minutes) je dépasse jamais les 100kW,

est-ce normal?

 

Ca me dérange pas plus que ça mais il me semblait qu'ils avait débloqué lors des dernières mise à jour.

 

Sinon je suis toujours aussi content de ma Tesla, après 6 mois et 15'000 c'est que du bonheur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet aurait toute sa place dans le suivi des MIC LFP je pense :

 

 

 

On y parle aujourd’hui justement d'une nouvelle vidéo de Bjorn sur une SR+ LFP et on voit au cours de la vidéo qu'il monte à 150 kW de charge

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, teetwe a dit :

Bonjour à tous,

 

Afin de consommer mes 5000km de superchageur gratuit, je recharge de temps en temps ma LFP chinoise livrée fin 2020.

 

Le petit soucis c'est que même avec 6% de batterie restante (préchauffée 30 minutes) je dépasse jamais les 100kW,

est-ce normal?

 

Ca me dérange pas plus que ça mais il me semblait qu'ils avait débloqué lors des dernières mise à jour.

 

Sinon je suis toujours aussi content de ma Tesla, après 6 mois et 15'000 c'est que du bonheur.

 

 

Quel type de parcours pendant les 30 minutes de préchauffage et stationnement (température au départ). ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi... faire des supercharges inutiles juste pour consommer son crédit parrainage ça me semble un peu stupide vu que ça peut jouer sur la durée de vie des batteries 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dasom a dit :

Et aussi... faire des supercharges inutiles juste pour consommer son crédit parrainage ça me semble un peu stupide vu que ça peut jouer sur la durée de vie des batteries 😕

J'ai posé la question dans un autre sujet et on m'a répondu que non.

 

En fait, il semblerait que ce qui joue sur la durée de vie de la batterie, c'est la recharge rapide et non la recharge en DC. Donc si on va à un SuC sans avoir (suffisamment) préconditionné, la voiture va limiter le courant de recharge et donc cela n'affecte pas forcément la longévité de la batterie.

 

Ayant moi aussi de nombreux km de parrainage à consommer, je suis allé recharger ma MIC 2020 LFP au superchargeur l'autre jour ... 54-->92% (avec préconditionnement minimal). la recharge s'est faite avec une moyenne de 39kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AoS a dit :

 54-->92%

Soit un gain de ... 4€50 ? par rapport à une recharge plein tarif à la maison.

Pour ce prix là, je préfère passer ma 1/2 heure chez moi qu'au SuC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Remy a dit :

Soit un gain de ... 4€50 ? par rapport à une recharge plein tarif à la maison.

Pour ce prix là, je préfère passer ma 1/2 heure chez moi qu'au SuC ...

J'en ai profité pour travailler ... home office ou Tesla office, c'est kif-kif 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.