Aller au contenu
Olatodos

1000 km challenge par Bjorn

Messages recommandés

il y a 30 minutes, E-golf18 a dit :

Si j'ai bien compris, Bjorn recommande à Tesla de suivre l'exemple Audi et faire des packs de batterie plus puissants en recharge car leur techno commence à vieillir ?

sur S et X oui, car "limités (!?) à (déjà) 150 kW

Mais bon c'est prévu çà va arriver et reprendre une longueur d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet: indécrottables! Mais pour rappeler un autre fil de discussion sur ce même sujet, la consommation n'a aucune importance du moment que son VE permette de faire tout ce que l'on attend de lui. S'il l'on préfère une audi E tron à une Tesla S ou X, eh bien on achète une audi: c'est ce qu' ont fait près de 10000 personnes en Europe depuis le début de l'année (pour 2000 ou 3000 Teslas, S ou X...)

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, R2D2 a dit :

En effet: indécrottables! Mais pour rappeler un autre fil de discussion sur ce même sujet, la consommation n'a aucune importance du moment que son VE permette de faire tout ce que l'on attend de lui. S'il l'on préfère une audi E tron à une Tesla S ou X, eh bien on achète une audi: c'est ce qu' ont fait près de 10000 personnes en Europe depuis le début de l'année (pour 2000 ou 3000 Teslas, S ou X...)

Donc si un VE consomme 50 kWh/100 km çà te dérange pas du moment qu'il répond à ton besoin ?

Ben si, on doit réduire nos impacts énergétiques. S'il elle est d'origine renouvelable cette élec c'est encore mieux

 

Et c'est le démarrage de sa commercialisation, un nouveau VE, tu compares à des VE qui sont là depuis 3 à 7 ans...

Et tant mieux si il se vend (pas mal pour les CC en VDémo aussi) et remplace des VT surtout diesels.

 

Sinon j'ai justement constaté qu'il ne consommait pas tant que çà cet etron, et pas beaucoup plus, mais vous êtes tellement (hyper)réactifs à de suite juger les gens...Indécrottables ! Y'a un syndrome là quand même...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Ben si, on doit réduire nos impacts énergétiques.

Certains viennent au VE par conviction écologique (et parmi eux, certains ne s'intéressent qu'à la pollution de l'air et pas à l'impact énergétique...), d'autres uniquement pour faire des économies, d'autres pour profiter de la performance des moteurs électriques, d'autres pour le confort de conduite ou phonique...

 

Si l'objectif était uniquement de réduire au maximum l'impact énergétique, on marcherait tous à pied et on considèrerait les challenge de Bjorn comme un immense gaspillage.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Remy a dit :

Certains viennent au VE par conviction écologique (et parmi eux, certains ne s'intéressent qu'à la pollution de l'air et pas à l'impact énergétique...), d'autres uniquement pour faire des économies, d'autres pour profiter de la performance des moteurs électriques, d'autres pour le confort de conduite ou phonique...

 

Si l'objectif était uniquement de réduire au maximum l'impact énergétique, on marcherait tous à pied et on considèrerait les challenge de Bjorn comme un immense gaspillage.

Je n'ai pas dit le contraire et ce n'est pas incompatible. Chacun vient au VE avec un ou plusieurs objectifs/envies. Mais c'est bien d'y penser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Enreflexion a dit :

 

Et qui en parle en premier ? ? et veut les rameuter ? ?  Pfff...Stérile.

 

Il vient tout seul, avec son cheval blanc, sa remorque et ses barres de toit et ce, dans tout les sujets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros il a mis 3 minutes de plus pour faire 1000km avec l'audi qu'avec le model x raven. En gros l'etron recharge tellement vite que sa conso élevée sur grand trajet n'est pas forcément un gros problème ( a condition d'avoir un reseau de bornes 150kW opérationnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste une petite réflexion et je me répète mais 5-6 prises par station c'est assez peu pour vraiment développer le réseau, j'espère qu'ils ont prévu plus grand. Nous sommes obligés de comparer avec les Superchargers Tesla qui sont réservés aux Tesla et il arrive parfois qu'on y fasse la queue sur des stations où il y a 12 emplacements. Alors si le VE se développe vraiment il faut bcp plus de prises car on parle pas que d'une seule marque automobile mais de TOUTES les marques auto.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.