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1ère panne SOUL EV : ventilo chauffage HS et odeur de brulé

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Il est plus trop neuf car bien que je ne l'ai que depuis le 02/09/2015 j'en suis à ... 7600km , essentiellement 2h30 à 3h30 de bouchons par jour donc le chauffage est bien rodé, mais comme je suis équipé d'un filtre à charbon actif (Origine KIA) peut etre que le ventilo souffre un peu plus que pour faire passer de l'air a travers un simple filtre papier et je suis à 90% du temps en recyclage d'air car les gaz d'echappement ne sont pas totalement filtrés par le filtre actif et le systeme clean air (ioniseur d'air si j'ai bien compris)

 

L'avantage est que j'ai donc pu tester la circulation à 11° exterieur ce matin et pour 47km parcourus je suis a 13.3KW/100km au lieu de mes 17 à 20KW avec le chauffage à 22° habituel comme conseillé dans la notice comme étant la température la plus agréable.

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L'avantage est que j'ai donc pu tester la circulation à 11° extérieur ce matin et pour 47km parcourus je suis a 13.3KW/100km au lieu de mes 17 à 20KW avec le chauffage à 22° habituel comme conseillé dans la notice comme étant la température la plus agréable.

Bonjour

petite réflexion qui concerne tous les véhicules

dans ma maison , je suis en pull et je chauffe a 19/20°

dans ma voiture , j'ai un manteau je chauffe donc moins fort à 17/18° (lorsque je met le chauffage)

comment expliquez vous que les constructeurs puissent écrire dans leur notice de chauffer à 22°

??????????

au mépris des économies d'énergie, ce qui est primordial dans une VE

Patrick

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surtout que 22 c'est beaucoup trop chaud,

perso j'aime respirer un air frais, du coup le chauffage oscille entre 16 et 18, surtout qu'avec les sieges et volant chauffant c'est super agréable.

(et c'est pour ça que j'aimerai pouvoir fermer le flux d'air des buses centrales, histoire de pas avoir d'air froid qui passe par là)

 

à la maison c'est 18-20, avec une couverture sur le canapé pour les moments d'immobilismes TV ....

 

de toute façon plus on chauffe l'intérieur, plus on a froid en sortant dehors

(je vais tester de mettre la clim chez moi cet hivers, pour avoir chaud en sortant dehors)

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Perso quand je vais dans une voiture, c'est comme chez moi donc je vire la veste et je chauffe ma maison roulante d'ou une température pas trop fraiche pour pas m'enrhumer par economie de chauffage.

Bonjour

c'est le chaud et froid qui t'enrhume , pas la fraicheur

fin du hors sujet

Patrick

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Les 22°C, je les avais interprété comme une consigne pour l'été (pour pas trop forcer sur la clim). Depuis que l'hiver est arrivé, j'ai baissé à 21°C (parce que ma femme, qui utilise la Soul plus que moi, est frileuse ).

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Après passage au diag, c'est moyennement grave, ça ne serait que la resistance du moteur de soufflerie qui serait HS, la blague c'est que de toute façon il faudra leur laisser la voiture 2 jours car il y a des chance qu'il faille sortir la planche de bord

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bonsoir

j'imagine que votre probleme de ventillo sera pris par la garantie ?

 

petite question au passage . question chauffage qu'est ce qui consommerait plus . entre le chauffage "central " tt seul ou les sieges chauffant tt seul ?

si qq un aurait une idee la dessus .

 

j imagine que dans les sieges c'est des resistance qui chauffe alors que le chauffage central c'est une pompe a chaleur. . qui consomme plus des 2 ?

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Exactement les sièges chauffants sont les plus économes en énergie et les plus efficaces.

Perso je mets pas de chauffage même par -6°C.

Juste un mini flux d'air froid sur le pare-brise pour éviter la buée.

Et je mets les sièges chauffants à fond, les miens sont tous intégralement chauffant (assise plus dos). La banquette arrière, je la mets aussi en permanence histoire que ça chauffe un peux psychologiquement. En 14minutes de trajet l'habitacle passe de -6°C à 6°C avant de rentrer dans mon garage à 17°C toute l'année. Je suis crispé les deux premiers kilomètres jusqu'à ce que la chaleur du siège ai bien traversée mes habits.

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oui les sièges et le volant chauffant ne consomment rien par rapport a la pompe a chaleur

qui elle consomme beaucoup moins que les résistances des c-zimions ou des premières leaf ..

malgré tout je suppose qu'il y a quand même une résistance sur le soul car lorsque par exemple il fera -15

la pompe a chaleur ne sera plus efficace alors il faut bien qu'il y ait un autre mode ?

quelqu'un a déjà lu ca quelque part ?

sinon de mon coté je dirai qu'en dessous de 5 degré les sieges et le volant chauffants ne suffise pas ..

bon c'est mon ressenti a moi

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Attention si cette résistance crame il y'a probablement une raison car il agit comme un fusible pour éviter que le moteur de soufflerie ne prenne un coup fatal. Généralement ça vient avec une obstruction du systeme d'air (feuille morte, filtre colmaté, ...). J'ai changé cette pièce sur une Mégane mais là c'est la vieillesse car la platine était toute corrodée et ça se change en un quart d'heure car bien placé sur ce modèle. J'ai pris du Valéo pour un prix de 68€.

 

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heu, si t'es en soul, 100km, même avec le chauffage ça passe sans aucun problème à 90km/h

pour te donner une idée, je fais régulièrement Montfermeil (93)-Montereau fault yonne(77) soit 90km de nationnal dont 40km de francilienne à 110km/h (voir + ^^ ).

 

En passant par la départementale parallèle, roulant plus calme à 90km/h je pourrais presque faire l'aller retour, (180km) vu qu'il me faut 49% à l'aller et 52% au retour, donc en me limitant à 80 je suis sur que ça passe, (mais bon, aucun interet ^^ )

 

pour le chauffage oui, il y a une résistance en plus de la PAC.

j'ai dejà vu 5kW de chauffage heureusement ça ne dure pas longtemps.

la pompe à chaleur consomme ~2kW au démarrage puis ~0.5kW c'est vraiment peu, donc aucune raison de se priver de chauffage, il suffit juste de le limiter (perso j'suis a 16-18° + sièges et volant et c'est très confortable)

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Bonjour

en effet 100Kms , ça passe tranquille

ma route , Beaurainville (62990) > dieppe (76200) plutôt vallonée , uniquement route.

je les faisait très régulièrement avec ma Leaf1 avec une batterie usagée à 82% pour le dernier trajet , et à l'arrivée il me restais encore une marge > 10kms (batterie neuve c'étais >45kms)

avec le soul, la batterie est autour de 50% utilisé , dans de bonnes conditions , je pourrais faire aussi l'aller/retour

hier , vent de face, température 11°C , 48% à l'arrivée

 

Patrick

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Bonjour à toutes et tous.

 

Cette après-midi ma soul ev est restée dehors toute la journée (6°c).

Alors que le chauffage est coupé, à la mise en service, de la chaleur et une odeur de chauffage neuf se font sentir. L'afficheur indique 1.5kw pour le chauffage. La lampe témoin du chauffage se met bien en/hors service à la demande. Quelqu'un connais-t-il l'automatisme qui régule l'air ambiant de la soul ev ?

 

D'avance merci de toute information.

 

Bonne route.

 

Silence.

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Tout est pris en garantie pendant 7 ans donc no pb

 

et au passage j'ai eu confirmation de l'existence d'un cable Type 1/Type 2 32A vendu par KIA dans les 250e mais c'est pas au catalogue du magasin il faut que votre concession demande a KIA France

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Je ne sais pas ou tu en as vu de si peu chers mais en exemple il y en a en vente sur la boutique http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge/78-cable-type-2-type-1.html a380e le 5m et dans les 4xx chez d autres constructeurs donc kia est vraiment pas cher.

 

Un connecteur coute environ 70 e ht donc avec cable a 4brins et tva le prix de revient pour s en fabriquer un soi meme est deja proche des 200e

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Je dépose mon SOUL Ev ce soir et comme la resistance en cause est intégrée au ventilo, c'est carrement le ventilateur de chauffage complet qui va être remplacé pendant 2 jours donc je devrais le recuperer jeudi ou vendredi si tout va bien.

 

Ce matin il faisait bien frais ...

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