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Chapelou

1ère impression Honda e advance

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Bonsoir,

 

Après 14 ans passé en honda (6 ans et 220 000km en civic 1.8 sport noir, 8 ans et 130 000 km en civic type R champion ship), qui m'ont apporté entière satisfaction autant en plaisir de conduite que en fiabilité, je me suis décidé début septembre a commander une honda E.

10 jours plus tard, Je viens de la récupérer (samedi matin).

J'ai effectuer 250 km pour l'instant donc je n'ai pas encore essayer toute les options mais je prends beaucoup à son volant.

Comme je ne suis pas un grand écrivain je vous donne mes 1ere impressions.

Pour l'instant la consommation est d'environ 16 kWh / 100 km.

Je perds environ 1% de batterie tous les 2 km, ce qui donne une autonomie de 175 km avec 90% de batterie.

La voiture est bien insonorisé (pas trop de bruit d'air à 110 km/h) et les suspensions sont confortable. Vous allez me dire qu'en ayant l'habitude d'une type r, c'est pas difficile de faire plus confortable (c'est pas faux).

 

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre  avec grand plaisir.

 

 

honda e-1.jpg

honda e-2.jpg

Modifié par Chapelou

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C'est sûr elle change de nos designs européens plus agressifs et fait très japonaise, une façon plus "arrondie" de vivre la conduite.

PS tu devrais mettre une photo de la "régie TV" qui se trouve à l’intérieur qui va en surprendre plus d'un pour ceux qui ne connaissent pas.

EDIT

Plus d'infos ici en attendant les questions (non non ils n'ont pas oubliés les rétroviseurs)/

https://www.caradisiac.com/essai-honda-e-2020-futur-anterieur-181082.htm

 

 

peugeot-e-208-750x410.jpeg

Modifié par Tech21

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Il y a 10 heures, Tita974 a dit :

Tu pourrais nous parler des défauts que tu as constaté (hormis ceux déjà mentionnés dans les tests et autres reviews) ?

 

Pourquoi montrer les défauts, elle est adorable cette voiture!

Jouer à la PS4, passer l'aspirateur à la maison ou même charger une TMS.

https://www.youtube.com/watch?v=OrpdOQ7O83Y

 

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Il y a 15 heures, Tita974 a dit :

Tu pourrais nous parler des défauts que tu as constaté (hormis ceux déjà mentionnés dans les tests et autres reviews) ? 

Pour les défauts non mentionnés dans les essais (après je ne les ai pas tous lu donc je vais peut être radoter) :

- rangement petit (boite a gant), bac de portière très étroit

- chargeur de seulement 6 kW (ca charge pas vite, 1 Kw pour 10 min cela fait 6 km d'autonomie gagné pour 10 min, faut pas être pressé), heureusement qu'il y a le combo 50kw mais j'ai pas encore essayé.

- Le bras gauche (le poignet) un peu dans le champs de vision de l'écran rétroviseur coté conducteur pour ma part.

- impossibilité de désactiver tous le temps les options de sécurité. Je veux dire que l'on peut désactiver le maintien dans la voie mais que a chaque démarrage ca se réactive tous seul.

- Ca me dérange pas mais si on fait bien attention on voit les fils pour le dégivrage dans le parebrise avant. A mon avis, si on fait pas une fixation sur ca, ca dérange pas mais peut être que ça peut gêner des personnes.

- Les sièges manquent un peu de maintient dans les courbes.

- Je trouve que la régénération (dans le mode standard avec les 4 niveaux) n'est pas assez puissante et qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre chaque niveau. Avec le mode 1 pédale les niveaux sont plus puissants et je trouve ca mieux.

- Pour chipoter, le bouton 1 pedale et le bouton mode sport un peu trop en arrière sur la console centrale.

 

 J'ai pas encore essayer la connexion avec l'appli Myhonda+ et androïde auto. Ce week end si j'ai le temps.

  

 

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Tu as eu les petits cousins pour l'arrière ? 

Quizz des conso avec dé-activation du rétro et 1 écran centrale .

En tout cas elle est très jolie en bleu , tu va rajouter les protections de rétro bleu ?

 

J'ai failli craquer mais le coffre est vraiment petit pour mes besoins par contre pour Madame peu être l'année prochaine en occasion VD 

 

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Il y a 7 heures, 2la99 a dit :

Tu as eu les petits cousins pour l'arrière ? 

Quizz des conso avec dé-activation du rétro et 1 écran centrale .

En tout cas elle est très jolie en bleu , tu va rajouter les protections de rétro bleu ?

 

J'ai failli craquer mais le coffre est vraiment petit pour mes besoins par contre pour Madame peu être l'année prochaine en occasion VD 

 

Non j'ai pas les petits coussins (ca doit être payant).

Pour la désactivation des écrans, je pense que ca fait pas grand chose par rapport à la consommation pour avancer. J'ai déjà désactivé le retro centrale + les 2 grands écrans mais j'ai pas vue de différence.

C'est quoi la protection des rétros?

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Il doit parler des accessoires en plus, qui sont payants.

Je ne pense pas que ca fasse économomiser beaucoup, en enlevant un écran par ci, le rétro central etc... Avec mon Eniro, en enlevant la clim sur un plein de 400+km, on gagne 10km. 

 

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Il y a 6 heures, Tita974 a dit :

Il doit parler des accessoires en plus, qui sont payants.

Je ne pense pas que ca fasse économomiser beaucoup, en enlevant un écran par ci, le rétro central etc... Avec mon Eniro, en enlevant la clim sur un plein de 400+km, on gagne 10km. 

 

Sur la honda, si je coupe la clim je gagne entre 5 et 10 km d'autonomie d'après l'ordinateur de bord (température ext 30° et 23° dans la voiture).

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Il y a 6 heures, Tita974 a dit :

Par rapport à tes besoins journaliers, c'est pas trop galère avec 200km d'autonomie ? Tu recharges tous les jours sur une wallbox ?

Oui je recharge tous les jours.

J'ai programmé une recharge à 85% sur le domicile et 90% à l'extérieur. Je rechargais sur une prise standard jusqu'a ce week end. J'ai installé une prise green up 16A par un copain éléctricien (env 185E la prise + disjoncteur) afin d'avoir une ligne dédiée.

Le matin quand je pars, la voiture indique 170 km d'autonomie. Je fais 75 à 80 km par jour suivant les détours que je fais pour éviter les bouchons. Le soir quand je rentre, je suis à 45% d'autonomie avec une autonomie restante de 90 km (utilisation de la clim).

On verra pendant l'hivers ce que cela donne.

En tout cas, je pense que la Honda E doit être la seconde voiture car l'autonomie sur autoroute doit tournée autour de 120 km.

 

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Petite question :

Actuellement je roule tranquille pour faire le "rodage" du motoréducteur mais combien pendant combien de kilomètre? Si ca se trouve, c'est pas utile? Vous avez des infos.

Bon après 800 km ma moyenne est toujours de 16 kWh au 100 km.

Depuis ce week end Je teste androide auto. J'ai eu un peu de mal à me connecter car mon 1er câble usb devait être pourri car il reconnaissait pas le téléphone. En changeant de câble ça à marché. J'ai accès a google map avec le traffic et j'ai mis Deezer.

Ca fonctionne bien mais deezer a planter une fois. On verra bien si ca se reproduit.

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Bon, ca fait une semaine qu'il fait 10° le matin et pas beaucoup le soir en rentrant. En plus, il pleut (ca fait de la buée) donc je met la clim en auto sur 23°.

La conso tourne à 18.5 kwh/100 km (+2,5 par rapport à 25°).

A votre avis, il vaut mieux mettre la clim en auto à 23° ou mettre le chauffage à 23° avec une puissance de ventillation par trop forte pour gaspiller le moins d'energie?

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Lorsque tu mets la clim le chauffage tourne aussi en principe (sinon tu serais gelé). La clim va assécher l'air qui rentre dans l'habitacle et ainsi éviter la buée. Ta conso est quand meme bien élevée, tu fais beaucoup de voies rapides ? 

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Il y a 14 heures, chris59 a dit :

Lorsque tu mets la clim le chauffage tourne aussi en principe (sinon tu serais gelé). La clim va assécher l'air qui rentre dans l'habitacle et ainsi éviter la buée. Ta conso est quand meme bien élevée, tu fais beaucoup de voies rapides ? 

On est d'accord, la clim c'est mieux pour enlever la buée.

Par contre, est ce que ça consomme moins de mettre la clim à 23° en auto et de la laisser faire ou est ce qu'il vaut mieux enlever la gestion automatique de la température et de régler soit même la puissance de ventillation et mettre la température à 23° ou est ce que cela revient au même?

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Jeudi après Midi j'ai reçu un appel de honda. Je dois faire 2 rappels correctifs. Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait, noix de chargement et un truc sur le Bluetooth. Je vais en profitez pour qu'il fasse la manip pour que my honda fonctionne. Actuellement la voiture a 3700 km et marche bien.

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Je n'ai rien reçu pour ma part. Peut être que je devrais m'enregistrer moi même auprès de Honda pour être sûr d'avoir les informations ? 

Sinon la mienne aussi fonctionne toujours nickel. 

Je ne sais pas si tu as une voiture thermique encore mais moi j'ai une prius en seconde voiture, je l'ai prise la semaine dernière et je l'ai trouvé très très lourde à conduire alors qu'avant quand je passais de mon alfa à la prius je ne sentais pas de différence. 

C'est fou comme l'électrique paraît plus légère et facile à conduire à côté de la prius maintenant 

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Le 22/11/2020 à 17:16, phebert a dit :

Je n'ai rien reçu pour ma part. Peut être que je devrais m'enregistrer moi même auprès de Honda pour être sûr d'avoir les informations ? 

Sinon la mienne aussi fonctionne toujours nickel. 

Je ne sais pas si tu as une voiture thermique encore mais moi j'ai une prius en seconde voiture, je l'ai prise la semaine dernière et je l'ai trouvé très très lourde à conduire alors qu'avant quand je passais de mon alfa à la prius je ne sentais pas de différence. 

C'est fou comme l'électrique paraît plus légère et facile à conduire à côté de la prius maintenant 

J'ai une sandero 1 (voiture dechetterie avec 250 000 km) et une fiat tipo (à ma femme). C'est vrai que la direction est vraiment légère comparé à mes 2 autres voitures. Quand je conduis les autres, j'ai l'impression de conduire des tanks alors que la honda e est la plus lourde et de loin.

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