Aller au contenu
Segil69

Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?

Messages recommandés

Ça dépend des pays,
Chez nous tu px prendre un pack qui inclut la PAC en [édit: 1ere et] 2nde finition.
Inclus en 3e finition (mais par contre HK et le head up display tu peux encore allonger en plus)

Modifié par jef164
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 14:29, jpp59 a dit :

Pour ma part je ne faisais que corriger l'affirmation ''le Niro EV ne mets que 5 minutes de plus a charger '' ce qui est complement faux... Désolé si après c'est parti dans un Niro vs model3.

Complètement faux oui.

 

Comme par exemple dans cette vidéo ou la mégane à un pic de recharge à129kW pour qu'au final les deux voitures fassent quasiment le même temps. Arrêtez de vous ridiculiser svp.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le préchauffage n'existe que avec l'option PaC sur le premium je crois non?"

Préchauffage habitacle ou pré-condionnement batterie pour une charge DC plus rapide ?

Si on parle du pré-condionnementnon ce n'est pas une option liée à la PàC, c'est de série à partir de la finition Active :-)

 

Effectivement cette fonction ne semble pas avoir été utilisée dans le trajet de la vidéo (il faut programmer les points de charge sur le gps de la voiture), les temps de charge auraient été plus courts...

Modifié par Janjak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que je suis devant l'ordi, et qu'on entend de tout et de rien sur cette voiture, je tiens à rassurer ceux qui attendent leur véhicule ou ceux qui envisageraient de commander ce modèle...

Nous avons notre Active depuis 5 mois et après plus de 6000 km sur différents types de parcours nous sommes toujours aussi satisfaits. Oui, en cherchant bien, on trouvera toujours des défauts ou des points plus réussis sur d'autres véhicules mais globalement au niveau confort, niveau sonore dans l'habitacle, agrément de conduite, finition, consos, vitesse de charge, gabarit, etc... nous ne sommes absolument pas déçus.

Après, tout le monde ne recherche pas forcément la même chose ;-)

Modifié par Janjak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Janjak Tout à fait d'accord avec toi. C'est mon 3ème VE, j'habite en province, je charge à domicile 95% du temps et j'ai économisé beaucoup d'argent depuis 2016 grâce au VE : Exemple très récent avec le Niro EV de Septembre 2022 (10 000kms au compteur) :

 

18 Février 2023 26,25 €  - 750kms - 90.5 kwh chargé -  1h23 de temps de charge - température moyenne 11°C

Charge sur Ionity exclusivement avec la carte Kia Charge et avec pré-conditionnement de la batterie 

 

Après, oui, 1 ou 2 fois par an pour les vacances au delà de 420 kms en été et 320 kms en hiver (où 1 charge suffit avec un peu de marge), c'est un peu plus compliqué et il faut planifier son voyage (oulah je vais perdre 4 à 5h de mon temps sur une année : quel drame !)

 

Bref, personnellement, je trouve que le jeu du VE en vaut largement la chandelle. 

Modifié par guizz79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement faux oui.
 
Comme par exemple dans cette vidéo ou la mégane à un pic de recharge à129kW pour qu'au final les deux voitures fassent quasiment le même temps. Arrêtez de vous ridiculiser svp.
 
 
Forcément si tu compare avec la Renault on est pas sorti... Compare plutôt avec les ev6, ioniq5 et ioniq6 et tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en comparaison aux meilleurs modèles sur le critère vitesse de recharge, le Niro montre sa limite !
C'est une des questions qui le reste à l'esprit pour la valeur du véhicule a la revente d'ici 4 à 7 ans (en fin de garantie ), comment le point faible sera toléré vs. nouveaux poulains de la route... Donc je vais tenter de comhouchouter la batterie pour garder des arguments.

J'espère que le concessionnaire est assez honnête pour conseiller l'acquéreur convenablement.
La base: bien définir le besoin, le profil de trajets parcourus, le schéma d'utilisation quotidienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 17:43, jpp59 a dit :

Forcément si tu compare avec la Renault on est pas sorti... Compare plutôt avec les ev6, ioniq5 et ioniq6 et tesla...

Et pourquoi pas avec la mercedes eqs ou eqc aussi tant qu'on y est ? 

Peut-être parce qu'on compare ce qui est comparable et la megane est sa concurrente directe. Enfin bon, parler avec vous c'est comme pisser dans un violon donc à partir de maintenant je vais juste vous ignorer. Bonne continuation dans votre troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 21:08, Taxi Electrique a dit :

Et pourquoi pas avec la mercedes eqs ou eqc aussi tant qu'on y est ? 

Peut-être parce qu'on compare ce qui est comparable et la megane est sa concurrente directe. Enfin bon, parler avec vous c'est comme pisser dans un violon donc à partir de maintenant je vais juste vous ignorer. Bonne continuation dans votre troll.

Tssss, un peu de respect pour les violons svp, je suis luthier... :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas avec la mercedes eqs ou eqc aussi tant qu'on y est ? 
Peut-être parce qu'on compare ce qui est comparable et la megane est sa concurrente directe. Enfin bon, parler avec vous c'est comme pisser dans un violon donc à partir de maintenant je vais juste vous ignorer. Bonne continuation dans votre troll.
Désolé mais Renault est connu pour avoir foiré la gestion thermique de la batterie sur la Mégane (des utilisateurs ont terminé sur une depaneuse, y a eu des maj), plein de gens se plaignent que la charge est trop lente. Ioniq5/6, ev6, model 3 et y sont dans la même gamme de prix que le Niro premium.
C'est vous qui trollez avec votre ''niro EV charge vite, ça mets que 5 min de plus ''


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 22:14, jpp59 a dit :

Désolé mais Renault est connu pour avoir foiré la gestion thermique de la batterie sur la Mégane (des utilisateurs ont terminé sur une depaneuse, y a eu des maj), plein de gens se plaignent que la charge est trop lente. Ioniq5/6, ev6, model 3 et y sont dans la même gamme de prix que le Niro premium.
C'est vous qui trollez avec votre ''niro EV charge vite, ça mets que 5 min de plus ''

 

Il n'y a pas le prix et la vitesse de recharge qui compte...

Il y aussi le gabarit, le rayon de braquage, la position de conduite... Il y a qu'à voir comment les concessionaires qui roulent en EV6 râlent sur le gabarit.

Je pense que tous les utilisateurs de Niro EV s'accordent pour dire que c'est pas une routière. Mais justement, c'est pas le but et on en est bien conscients. On peut pas tout avoir, en tous cas pour le moment. Pour quelqu'un qui fait seulement 2/3 trajets de plus de 400km par an, c'est un défaut acceptable.

 

De tous ces modèles cités, je pense que le Niro (ou la mégane) est largement le plus confortable/agréable pour une utilisation urbaine/péri-urbaine. Ca tombe bien, c'est justement la cible de ce modèle et ce que font au quotidien la plupart des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 17:43, jpp59 a dit :

Forcément si tu compare avec la Renault on est pas sorti... Compare plutôt avec les ev6, ioniq5 et ioniq6 et tesla...

Sauf que l'EV6 et les Ioniq 5 et 6 ne sont pas du tout dans le même catégorie de véhicules ni de prix...

Pourquoi persévérer à vouloir comparer le Niro EV avec des véhicules qui n'ont rien à voir ???

Franchement, jpp59, ça devient pathétique cette façon de polluer un post, je me range à  l'avis de Taxi Electrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 22:14, jpp59 a dit :

C'est vous qui trollez avec votre ''niro EV charge vite, ça mets que 5 min de plus ''

Trop drôle c'est un gars qui ne roule même pas avec le véhicule de ce sujet qui nous donne des leçons...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 09:35, edrx a dit :

Je pense que tous les utilisateurs de Niro EV s'accordent pour dire que c'est pas une routière.

Baaaaahhhhhhh, quand même.... au niveau confort et bruit rien à redire par rapport à notre précédent véhicule qui était une "routière" (voir la vidéo Paris-Amsterdam).

Ok, ça charge moins vite ? Finalement pas tant que ça par rapport à la durée d'un arrêt casse-croûte et repos.

Après c'est sûr, pour les pressés qui ne s'arrête que tous les 900 bornes et pissent dans leur gourde, c'est frustrant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle : c'est un gars qui ne roule même pas avec le véhicule de ce sujet qui nous donne des leçons...
 
C'est pas comme si kia avait tout changé depuis le e-niro 2019, même gabarit, courbe de charge, conso, donc je sais de quoi je parle puisque je roule avec depuis 4 ans...
On est d'accord elle est plutôt faite pour la ville/campagne et ce n'est pas une routière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 13:31, jpp59 a dit :

C'est pas comme si kia avait tout changé depuis le e-niro 2019, même gabarit, courbe de charge, conso, donc je sais de quoi je parle puisque je roule avec depuis 4 ans...
 

Nooooonnnn tou n'a pas chaaaannnnngé... comme dit la chanson :-)

Héhé, je ne vais pas perdre du temps à entrer dans les détails des deux fiches techniques et des tests réalisés par des gens qui s'y connaissent sans doute plus que nous... mais il y a des différences notables sur certains points.

Je vous laisse le loisir de vous documenter et pendant ce temps au moins ce sujet sera moins pollué par des contributions inutiles ;-)

C'est curieux sur le fil du e-Niro pas un propriétaire de Niro Ev vient se la jouer...

Allez, ciao et sans rancune

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la décharge de @jpp59 il est vrai que les performances puissance/capacité/conso/batterie ont très peu évolué (un ajustement de couple à la baisse pour un meilleur comportement je crois).

Les comparaisons de temps de charge peuvent être faites sur l'outil du site AP, spécifiquement modèle par modèle et cela donne donc des chiffres spécifiques à chaque cas...

Ainsi soit-il, ce post est dédié au ressenti satisfaction des possesseurs de Niro EV, j'espère pouvoir vous donner le mien à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Janjak j'ai suivi tes conseils, je suis allé vérifier sur le site kia:
Kia ev6 : de 10 a 80% sur une borne 350kW: 18min
Kia Niro EV: de 10 a 80% sur une borne 350kW : 43min

Dans la brochure 2020, kia donne pour le e-niro un 20-80 sur une borne de 100kW a 42min, un chouilla plus lent (on peut extrapoler a 49min pour un 10-80)


Plus que le double entre Niro EV et ev6, On est très loin de ''juste 5 minutes''







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 16:19, jpp59 a dit :

@Janjak j'ai suivi tes conseils, je suis allé vérifier sur le site kia:
Kia ev6 : de 10 a 80% sur une borne 350kW: 18min
Kia Niro EV: de 10 a 80% sur une borne 350kW : 43min

Dans la brochure 2020, kia donne pour le e-niro un 20-80 sur une borne de 100kW a 42min, un chouilla plus lent (on peut extrapoler a 49min pour un 10-80)


Plus que le double en Niro EV et ev6, On est très loin de ''juste 5 minutes''




 

@jpp59 A équipement équivalent l'Ev6 est à 56940€ versus 48240€ à 8500€ de différence j'espère bien que l'Ev6 a des avantages.

Mais on est ni sur la même gamme de prix, ni sur le même gabarit, ni la même autonomie, on va dire que le point commun c'est que se sont des Kia... Bien sur que le Niro est perfectible et bien sur qu'il y a mieux, il n’empêche qu'en rapport qualité/prix/encombrement il est très bien placé. Celui qui achète cette voiture pour tracer sur autoroute à 130km/h pendant 8 heures et bien il s'est trompé.

 

 

Pour en être propriétaire depuis la veille de Noël et avoir fait un peu plus de 3500km, j'en suis très satisfait.

Très agréable à conduire aussi bien en ville que sur route et autoroute.

L'autonomie en hivers (environ 390km) me convient bien et me suffit, les aides à la conduite sont efficaces (même si un peu intrusives parfois), l'usage du e-pédale en ville est vraiment top et j'utilise les palettes hors agglo pour rester en roue libre au max.

Coté défaut je dirai l'impossibilité d'activer les sièges chauffant à distance, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible vu qu'on peut le faire pour le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BobyV concernant les sièges chauffants, j'ai déjà lu ce genre de commentaire et cela m'avait laissé dubitatif : le siège chauffant n'a pas bcp d'intérêt si on est pas assis dessus, si? Ca met du temps à chauffer dans le Niro EV?
De mon expérience, j'allume ça en entrant, uniquement sous 5°C environ, et le coupe assez vite car devient vite gênant pour le popotin... Mais je n'habite pas non plus en Haute Savoie

Par contre j'ai hâte d'expérimenter le siège ventilé (BE ) l'été prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 16:19, jpp59 a dit :

@Janjak j'ai suivi tes conseils, je suis allé vérifier sur le site kia:
Kia ev6 : de 10 a 80% sur une borne 350kW: 18min
Kia Niro EV: de 10 a 80% sur une borne 350kW : 43min

Dans la brochure 2020, kia donne pour le e-niro un 20-80 sur une borne de 100kW a 42min, un chouilla plus lent (on peut extrapoler a 49min pour un 10-80)


Plus que le double entre Niro EV et ev6, On est très loin de ''juste 5 minutes''

Mais encore une fois c'est quoi cette comparaison à la noix entre EV6 et Niro EV ? Rien à voir !

Ah oui... elles ont toutes les deux 4 roues ;-) 

 

Après pour le e-Niro vs Niro EV,  si vous étiez effectivement conducteur de Niro EV au lieu de comparer des fiches techniques vous auriez remarqué qu'au niveau charge par exemple le modèle 2022 peut aller au dessus des spécifications indiquées...

 

Franchement,  la comparaison avec le modèle de 2008, n'a ici aucun intérêt ici.

Ici on cause "Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV".... non ?

Alors pourquoi ne pas aller partager votre expérience sur le forum dédié au e-Niro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ev6 n'a rien a voir, je donnais cet exemple pour calmer l'emballement de certains qui trouve que le Niro EV charge vite, ''a peine 5 minutes de plus''. Si le Ev6 est plus cher ok, la model 3 est moins chère et charge pratiquement deux fois plus vite aussi.(10-70% en 20 min).
J'estime que c'est un retour honnête surtout que certains vendeurs ne mettent pas ça en avant...
''etes vous satisfaits de votre Niro ev'' c'est sous entendu ''est ce que vous le conseillerez '' donc a l'attention d'éventuels futur acheteurs.

Et concernant les spec Kia, elle sont contractuelle et précise, on s'en rappelle bien quand elle avait été publiée au début et qu'elle avait changé suite à l'homologation wltp.

(Btw c'est pas le modele de 2008 que j'ai, c'est le model 2019-2021)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 18:04, jef164 a dit :

@BobyV concernant les sièges chauffants, j'ai déjà lu ce genre de commentaire et cela m'avait laissé dubitatif : le siège chauffant n'a pas bcp d'intérêt si on est pas assis dessus, si? Ca met du temps à chauffer dans le Niro EV?
De mon expérience, j'allume ça en entrant, uniquement sous 5°C environ, et le coupe assez vite car devient vite gênant pour le popotin... Mais je n'habite pas non plus en Haute Savoie emoji851.png

Par contre j'ai hâte d'expérimenter le siège ventilé (BE emoji12.png) l'été prochain...

Je me disais la même chose mais quand il y a 5°C c'est justement pratique d'avoir les mains au chaud quand on entre dans la voiture et dommage d'avoir fait l'impasse sur les siège. Clairement c'est pas impératif du tout  mais c'est confortable 😁

 

Le 22/02/2023 à 21:30, jpp59 a dit :

Je sais bien que ev6 n'a rien a voir, je donnais cet exemple pour calmer l'emballement de certains qui trouve que le Niro EV charge vite, ''a peine 5 minutes de plus''. Si le Ev6 est plus cher ok, la model 3 est moins chère et charge pratiquement deux fois plus vite aussi.(10-70% en 20 min).
J'estime que c'est un retour honnête surtout que certains vendeurs ne mettent pas ça en avant...
''etes vous satisfaits de votre Niro ev'' c'est sous entendu ''est ce que vous le conseillerez '' donc a l'attention d'éventuels futur acheteurs.

Et concernant les spec Kia, elle sont contractuelle et précise, on s'en rappelle bien quand elle avait été publiée au début et qu'elle avait changé suite à l'homologation wltp.

(Btw c'est pas le modele de 2008 que j'ai, c'est le model 2019-2021)






 

Encore une fois on est pas sur le même type de voiture, la Tesla model 3 c'est un style sans boutons , avec une tablette pour tout faire, c'est toujours une question de gout, mais aussi d'usage, la TM3 avec 30cm de longueur en plus peu poser problème à certains (j'en fais partie) et puis même si je n'ai pas eu affaire au SAV de Kia (ou de Hyundai pour ma précédente voiture) celui de Tesla fait peur 😅

Aujourd’hui la meilleur concurrente en taille, habitabilité, autonomie... C'est la Mégane, qui effectivement gagne 5min sur sa recharge en affichant un joli 130 Kw sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 01:57, BobyV a dit :

Je me disais la même chose mais quand il y a 5°C c'est justement pratique d'avoir les mains au chaud quand on entre dans la voiture et dommage d'avoir fait l'impasse sur les siège. Clairement c'est pas impératif du tout  mais c'est confortable 😁

 

Encore une fois on est pas sur le même type de voiture, la Tesla model 3 c'est un style sans boutons , avec une tablette pour tout faire, c'est toujours une question de gout, mais aussi d'usage, la TM3 avec 30cm de longueur en plus peu poser problème à certains (j'en fais partie) et puis même si je n'ai pas eu affaire au SAV de Kia (ou de Hyundai pour ma précédente voiture) celui de Tesla fait peur 😅

Aujourd’hui la meilleur concurrente en taille, habitabilité, autonomie... C'est la Mégane, qui effectivement gagne 5min sur sa recharge en affichant un joli 130 Kw sur le papier.

Non , je possède une Niro EV et l'habitabilité, le coffre et l'efficience sont supérieurs à la Mégane.

A l'époque mon active valait 42 000 € et le concessionnaire me l'a faite à 34000 €, avec attelage (.bonus déduit), alors que la TM3 dépassait les 47 000 €, ne donnant pas droit au bonus, d'où mon choix, mais ce serait aujourd'hui, avec l'augmentation de la Niro et la remise ultra réduite, alors que la TM3 a baissé  permettant le bonus, et propose à nouveau l'attelage, je la choisirais.

Certes le concessionnaire est à 100 bornes, mais l'absence de révision payante et inutile, ainsi que le réseau de superchargeurs, en plus de l'efficience , justifierait ce choix selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.