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Tigyzmo

État de santé batterie

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Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai fait faire un diagnostic général de la batterie. Je suis à  94% pour 45 000 km. Cela est-il correct ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? 

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Je vais chez Volvo dans 15 jours pour les 60 000, je te dirai après.

Lors des 30 000 km, ils m'ont affirmé que la batterie était encore à 100%.

 

As-tu ressenti une baisse dans ton autonomie ? car 6% c'est notable quand même.

 

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Le 04/11/2024 à 17:50, Tigyzmo a dit :

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai fait faire un diagnostic général de la batterie. Je suis à  94% pour 45 000 km. Cela est-il correct ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? 

J'avais cru qu'on considérait que nos véhicules électriques perdait entre 1% et 2% d'utilité de la batterie par an. Est-ce cohérent avec ton cas ?

Quelqu'un sait si on peut faire ce diag nous meme via notre ODB ?

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Le 05/11/2024 à 13:36, xc40 a dit :

J'avais cru qu'on considérait que nos véhicules électriques perdait entre 1% et 2% d'utilité de la batterie par an. Est-ce cohérent avec ton cas ?

Quelqu'un sait si on peut faire ce diag nous meme via notre ODB ?

Ca paraît cohérent. Ça fera 3 ans en février 2025, 2% par an.

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Le 04/11/2024 à 17:50, Tigyzmo a dit :

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai fait faire un diagnostic général de la batterie. Je suis à  94% pour 45 000 km. Cela est-il correct ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? 

C'est très correct si ce n'est pas la capacité utile de la batterie qui a changé. A savoir qu'il y a +5% de buffer haut sur la petite batterie par exemple. Ce qui donne une perte anecdotique de 1% dans ton cas.

Pour information : les batteries s'usent plus rapidement les 3 premières années.

En moyenne pour un utilisateur à 15k kms/an 3%/an la première, 2%/an les deux suivantes puis 1%/an ensuite.

Pour limiter la perte, il faut rester entre 30% et 60% hors long trajet et limiter les recharges rapides à une dizaine par an.

As-tu configuré une limite max lors de la ta recharge quotidienne ?

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Le 08/11/2024 à 08:25, Jqh a dit :

 

Pour limiter la perte, il faut rester entre 30% et 60% hors long trajet et limiter les recharges rapides à une dizaine par an.

As-tu configuré une limite max lors de la ta recharge quotidienne ?

Volvo préconise 90% pour les recharges classiques, et comme, à la maison, en heure creuse (tempo) je charge max. 60%, donc je suis dans les clous 30-90%

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Le 08/11/2024 à 08:25, Jqh a dit :

C'est très correct si ce n'est pas la capacité utile de la batterie qui a changé. A savoir qu'il y a +5% de buffer haut sur la petite batterie par exemple. Ce qui donne une perte anecdotique de 1% dans ton cas.

Pour information : les batteries s'usent plus rapidement les 3 premières années.

En moyenne pour un utilisateur à 15k kms/an 3%/an la première, 2%/an les deux suivantes puis 1%/an ensuite.

Pour limiter la perte, il faut rester entre 30% et 60% hors long trajet et limiter les recharges rapides à une dizaine par an.

As-tu configuré une limite max lors de la ta recharge quotidienne ?

Je limite à 90%. 

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