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Écran info divertissement lent

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perso, je confirme que la réactivité dépend des personnes ! ou plus exactement de la résistance du doigt de chaque personne.

Cet après-midi, j'étais avec un ami dans la voiture, impossible de lancer la radio ! j'ai "x" fois essayé, impossible !

Mon ami a pris le relais, et pour lui cela a fonctionné parfaitement et instantanément ! ! ! et cela au même moment (à 5mn près).

Il a essayé sur "x" commandes, "x" fonctions => cela fonctionnait parfaitement.

Pour moi, il fallait que j'appuie des fois 1 seule fois, mais généralement 3 voir 4 fois pour que cela fonctionne.

Conclusion : la résistance du doigt (humidité ou pas) influe grandement sur la prise en compte d'une commande.

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Pour être plus précis, le tactile fonctionne grâce à un champs électrique qui est perturbé par le doigt que l'on va mettre sur l'écran (en verra généralement).

 

Selon notre prédisposition, on peut plus ou moins perturber ce champs électriques et c'est pour cela que certains galèrent avec le tactile et d'autres non.

La qualité de la dalle tactile joue aussi sur la sensibilité 

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Le 05/03/2024 à 19:16, roro_50 a dit :

perso, je confirme que la réactivité dépend des personnes ! ou plus exactement de la résistance du doigt de chaque personne.

Cet après-midi, j'étais avec un ami dans la voiture, impossible de lancer la radio ! j'ai "x" fois essayé, impossible !

Mon ami a pris le relais, et pour lui cela a fonctionné parfaitement et instantanément ! ! ! et cela au même moment (à 5mn près).

Il a essayé sur "x" commandes, "x" fonctions => cela fonctionnait parfaitement.

Pour moi, il fallait que j'appuie des fois 1 seule fois, mais généralement 3 voir 4 fois pour que cela fonctionne.

Conclusion : la résistance du doigt (humidité ou pas) influe grandement sur la prise en compte d'une commande.

Le froid joue aussi un rôle. Lorsque je rentre du sport en extérieur, portables ou autre réagissent moins bien à mes interactions.

 

 

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Le 05/03/2024 à 19:40, Mouss87 a dit :

Pour être plus précis, le tactile fonctionne grâce à un champs électrique qui est perturbé par le doigt que l'on va mettre sur l'écran (en verra généralement).

 

Selon notre prédisposition, on peut plus ou moins perturber ce champs électriques et c'est pour cela que certains galèrent avec le tactile et d'autres non.

La qualité de la dalle tactile joue aussi sur la sensibilité 

Merci pour l'explication scientifique.

D'où la possibilité qu'avec une protection d'écran, cette communication se fasse mieux.

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Posté(é) (modifié)
Le 02/03/2024 à 10:04, roro_50 a dit :

Mais je suis 100% d'accord, que ces écrans tactiles sont hyper dangereux, car on reste "longtemps" à regarder si la fonction est prise en compte ou pas, au lieu de regarder la route. => D'ailleurs, peut-on avoir un procès avec les gendarmes ? C'est pire que le téléphone.

A partir de 2026, Euro N cap dégraderait la note des voitures avec écran et sans boutons ou leviers physiques.

Ce serait une bonne chose vu la contrainte de distraction que cela engendre.

 

Le 02/03/2024 à 10:11, trankil a dit :

…mais je préfère 1000 fois les boutons physiques pour accéder aux fonctionnalités à mes yeux essentielles (climatisation, volume, aide au stationnement, etc ...) plutôt que ces saletés d'écran tactiles qui, à mes yeux, ne servent à rien du tout et sont même dangereux au quotidien. 

 

Me concernant l’absence de boutons et leviers, et l’absence de compteur derrière le volant c’est rédhibitoire.

Mais c’est une perception très personnelle. 
Je respecte (et admire) ceux qui doivent réfléchir pour mettre leur clignotant ou trouver le menu des essuie-glaces sur un écran tactile central 🤣

Modifié par WoodPecker

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Le 05/03/2024 à 20:45, WoodPecker a dit :

A partir de 2026, Euro N cap dégraderait la note des voitures avec écran et sans boutons ou leviers physiques.

Ce serait une bonne chose vu la contrainte de distraction que cela engendre.

 

Me concernant l’absence de boutons et leviers, et l’absence de compteur derrière le volant c’est rédhibitoire.

Mais c’est une perception très personnelle. 
Je respecte (et admire) ceux qui doivent réfléchir pour mettre leur clignotant ou trouver le menu des essuie-glaces sur un écran tactile central 🤣

de toute façon, les 80 % d'acheteurs restants (ceux qui continuent d'achter des véhicules thermiques en France) sont bien plus pragmatiques que les 20% (soit disant) "convaincus" par le "tout tactile" 

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Le 05/03/2024 à 19:16, roro_50 a dit :

perso, je confirme que la réactivité dépend des personnes ! ou plus exactement de la résistance du doigt de chaque personne.

Cet après-midi, j'étais avec un ami dans la voiture, impossible de lancer la radio ! j'ai "x" fois essayé, impossible !

Mon ami a pris le relais, et pour lui cela a fonctionné parfaitement et instantanément ! ! ! et cela au même moment (à 5mn près).

Il a essayé sur "x" commandes, "x" fonctions => cela fonctionnait parfaitement.

Pour moi, il fallait que j'appuie des fois 1 seule fois, mais généralement 3 voir 4 fois pour que cela fonctionne.

Conclusion : la résistance du doigt (humidité ou pas) influe grandement sur la prise en compte d'une commande.

Effectivement @roro_50, tu as mis le doigt, sans jeu de mot, sur le principal souci du système. Maintenant, pourquoi certaines dalles sont quand même plus réactives que d'autres...? 

J'ai les doigts qui répondent rapidement alors que ma femme n'arrête pas de taper sur son écran de téléphone en mode accéléré.

N'empêche que sur l'écran de la MG4, juste la touche Android auto/Apple carplay est archi pas réactive à la première impulsion, ou rarement.

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Le 08/03/2024 à 09:02, Koniq77 a dit :

Effectivement @roro_50, tu as mis le doigt, sans jeu de mot, sur le principal souci du système. Maintenant, pourquoi certaines dalles sont quand même plus réactives que d'autres...? 

J'ai les doigts qui répondent rapidement alors que ma femme n'arrête pas de taper sur son écran de téléphone en mode accéléré.

N'empêche que sur l'écran de la MG4, juste la touche Android auto/Apple carplay est archi pas réactive à la première impulsion, ou rarement.

Tu parles de quelle première impulsion ? Parce que quand tu branches ton tel AA ou Carplay, t'as pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit, ça se lance automatiquement après quelques secondes de chargement.

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Au quotidien j’ai remarqué que je démarrais et partait avant l’allumage complet de l’écran central.

J’en ai déduis qu’il n’est pas indispensable pour rouler.

On peut même l’éteindre si besoin.

 

Pour le tactile, je reçois des témoignages similaires dans mon métier. Je développe des produits avec des boutons tactiles.

Et j’ai des retours d’usage qui sont parfois cocasses.

Nous ne sommes pas tous égaux face au tactile c’est malheureusement vrai. 

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Le 08/03/2024 à 11:49, Clineur a dit :

Tu parles de quelle première impulsion ? Parce que quand tu branches ton tel AA ou Carplay, t'as pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit, ça se lance automatiquement après quelques secondes de chargement.

Mais même si AA démarre directement, on a envie/besoin de passer dans le menu général pour configurer la conduite (One Pedal par ex..) ou la radio... Et c'est vrai que, souvent, je m'y reprends à 2 ou 3 fois pour repasser sous AA.

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Le 08/03/2024 à 23:38, Scub a dit :

Mais même si AA démarre directement, on a envie/besoin de passer dans le menu général pour configurer la conduite (One Pedal par ex..) ou la radio... Et c'est vrai que, souvent, je m'y reprends à 2 ou 3 fois pour repasser sous AA.

Exactement, merci.

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Bonjour, je poste là pour ne pas créer un nouveau topic

Hier mon écran et resté bloqué sur le logo MG durant tout mon trajet 1h30 (MG confort V2 version R21 il le semble)

Ce matin il a redémarré normalement

Si cela arrive à nouveau y'a t il une manip sur les boutons pour l'éteindre/réinitialiser ?

Avant de partir je suis ressortie du véhicule et je l'ai verrouillé mais cela n'a pas éteint l'écran central 

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Le 09/03/2024 à 09:31, Jer7230 a dit :

Bonjour, je poste là pour ne pas créer un nouveau topic

Hier mon écran et resté bloqué sur le logo MG durant tout mon trajet 1h30 (MG confort V2 version R21 il le semble)

Ce matin il a redémarré normalement

Si cela arrive à nouveau y'a t il une manip sur les boutons pour l'éteindre/réinitialiser ?

Avant de partir je suis ressortie du véhicule et je l'ai verrouillé mais cela n'a pas éteint l'écran central 

Normalement un appui long sur le bouton home est censé faire redémarrer tout l'écran central (info divertissement) 

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Le 09/03/2024 à 09:31, Jer7230 a dit :

Bonjour, je poste là pour ne pas créer un nouveau topic

Hier mon écran et resté bloqué sur le logo MG durant tout mon trajet 1h30 (MG confort V2 version R21 il le semble)

Ce matin il a redémarré normalement

Si cela arrive à nouveau y'a t il une manip sur les boutons pour l'éteindre/réinitialiser ?

Avant de partir je suis ressortie du véhicule et je l'ai verrouillé mais cela n'a pas éteint l'écran central 

Il aurait fallu que tu fermes ton véhicule environ 2 minutes pour une extinction totale de l'infotainment. 

Sinon le bouton home je ne connaissais pas la manip, je vais la tester.

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Le 09/03/2024 à 21:38, Clineur a dit :

Il aurait fallu que tu fermes ton véhicule environ 2 minutes pour une extinction totale de l'infotainment. 

Sinon le bouton home je ne connaissais pas la manip, je vais la tester.

Pour être plus précis, la manip est de maintenir le bouton Home + la molette P durant 3 à 5 secondes. 
Si l'écran central ne redémarre pas, il le fera au relâchement de ces 2 boutons. 

 

Manip testée à plusieurs reprises sur 4S et 4L lorsque l'écran allait bien. 

Une ou deux lorsque l'écran était figé avec Android Auto. 

Une ou deux fois lorsque l'écran était figé sur le logo MG. 

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Le 05/03/2024 à 21:03, trankil a dit :

de toute façon, les 80 % d'acheteurs restants (ceux qui continuent d'achter des véhicules thermiques en France) sont bien plus pragmatiques que les 20% (soit disant) "convaincus" par le "tout tactile" 

Le tout tactile n'est pas une exclusivité de la VE. 
 

J'ai longtemps aimé les Golf, mes dernières étant de la 7ème génération. 

Une Golf 8 sorti en 2020 perd énormément de boutons physiques. Il me semble qu'elle n'en a tout simplement plus.

On parle quand même de la Golf, un modèle qui été la reine en Europe durant des années (si ce n'est pas des décennies). 

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Ca en a rebuté plus d'un, moi y compris. 

Une MG4 et même la plupart des VE disposent aujourd'hui de quelques boutons physiques sur la planche de bord. 

 

Alors oui, Tesla, a poussé un coup en supprimant les commodos mais ça reste une pratique qui reste très loin d'être une norme chez les VE. 

 

Pour finir, ce n'est pas nécessairement une question d'intelligence ou de pragmatisme, on achète une voiture dans sa globalité, c'est un package, on fait avec ses qualités et avec ses défauts. 
J'en connais quelques uns qui ont acheté la Golf 8 en connaissance de cause et qui ont donc choisi de prendre sur eux l'absence de boutons physiques. 

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