Aller au contenu
DomZ

Écran info divertissement lent

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une MG4 Luxury R46, je suis plutôt très satisfait de mon véhicule, même le LKA ne me gène pas.

 

Par contre, je trouve que l'écran central n'est vraiment pas réactif. Il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour qu'une action soit réalisée... C'est pénible et limite dangereux

 

Avez-vous le même problème ?

 

Y'a t'il quelque chose à faire pour améliorer la situation?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est idem, mais cela dépend aussi (je crois) de l'humidité des doigts, j'ai le même problème avec mon téléphone.

Lorsque j'ai les doigts très secs, j'ai beau appuyer sur telle fonction => impossible de l'activer.

Mais je suis 100% d'accord, que ces écrans tactiles sont hyper dangereux, car on reste "longtemps" à regarder si la fonction est prise en compte ou pas, au lieu de regarder la route. => D'ailleurs, peut-on avoir un procès avec les gendarmes ? C'est pire que le téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a rien à faire pour "améliorer ce comportement".  

 

Pour ma part, je roule en MG4 standard et je ne trouve en tout cas pas l'écran tactile moins réactif que celui de mon Touran.

(mais je préfère 1000 fois les boutons physiques pour accéder aux fonctionnalités à mes yeux essentielles (climatisation, volume, aide au stationnement, etc ...) plutôt que ces saletés d'écran tactiles qui, à mes yeux, ne servent à rien du tout et sont même dangereux au quotidien) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai l'impression que mon ecran est plus réactif depuis que j'ai installé un film de protection (à la base pour casser un peu la luminosité et les reflets)

La surface est plus glissante que l'ecran d'origine, peut être que ça joue 🤔

C'est celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BQWT5P23/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

Est ce que quelqu'un l'a déjà constaté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Exemple : pour acceder à Android Auto je dois appuyer 2 fois sur l'écran. j'ai découvert qu'en laissant le doigt appuyé plus longtemps cela fonctionnait également. 

Quand ça débloque de trop, je coupe, je descend je ferme et relance le systeme en remontant une 2nde fois, les bugs disparaissent... Biensur, a faire avant de prendre les voies rapides.

Pour la lenteur, on voit bien que le processeur n'est pas un Ryzen

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit à cause de l'humidité des doigts je n'ai pas de problème sur une tesla!

Je pense que c'est soit un écran de très mauvaise qualité soit le processeur qui est à la ramasse

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:43, Venividi a dit :

Bizarrement, j'ai l'impression que mon ecran est plus réactif depuis que j'ai installé un film de protection (à la base pour casser un peu la luminosité et les reflets)

La surface est plus glissante que l'ecran d'origine, peut être que ça joue 🤔

C'est celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BQWT5P23/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

Est ce que quelqu'un l'a déjà constaté ?

Bonjour.

 

J'ai installé celui que tu cites et je n'ai pas trouvé l'écran plus rapide qu'avant ou plus lent , baisse de la luminosité de l'écran  ok.

Je pense aussi que le microprocesseur est à la ramasse et là pas grande chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que parfois, l'écran devient lent aussi.

Dans ce cas là, je reboot avec la touche maison, en ayant pris soins de déconnecter le téléphone en Bluetooth avant pour éviter le bug de connexion en Bluetooth à la reconnexion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 14:18, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

J'ai installé celui que tu cites et je n'ai pas trouvé l'écran plus rapide qu'avant ou plus lent , baisse de la luminosité de l'écran  ok.

Je pense aussi que le microprocesseur est à la ramasse et là pas grande chose à faire.

Je me suis peut être mal exprimé, l'écran n'est pas plus rapide, mais quand je clique sur un bouton, ça fonctionne du premier coup. Là ou avant je devais appuyer plusieurs fois parfois.

Je trouve que les actions de balayage suivent mieux les mouvements aussi.

D'autres l'ont constaté aussi, d'après les commentaires amazon que j'ai lu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:43, Venividi a dit :

Bizarrement, j'ai l'impression que mon ecran est plus réactif depuis que j'ai installé un film de protection (à la base pour casser un peu la luminosité et les reflets)

La surface est plus glissante que l'ecran d'origine, peut être que ça joue 🤔

C'est celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BQWT5P23/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

Est ce que quelqu'un l'a déjà constaté ?

J'ai installé la même marque avec une référence plus mâte, moins protectrice (Pas H9 et donc plus fine, j'imagine) et un peu moins cher. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BQWZJQ3B/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

Je ne dirais pas que l'écran soit plus rapide mais que le tactile réagit mieux depuis. 

Le but de se film était un minimum de protection et surtout de limiter le reflet (La luminosité initiale de l'écran me va bien), ça fonctionne bien, je ne peux être que ravi d'autant plus qu'il y en a 2 pour ce prix, j'ai ainsi pu équiper ma 4L et la 4S de madame. 

 

Au vu du tarif de cette MG4, on peut deviner que le matériel du système n'est pas haut de gamme (comprendre "pas très véloce"). 

Peut-être qu'il y a également encore du travail à faire dans l'optimisation de leurs programmes, en attestent les améliorations qu'il y a pu y avoir jusqu'ici. 

 
Au démarrage, il est clair que l'écran reste lent quelques secondes après avoir affiché la page d'accueil, donnant l'impression qu'il est complètement prêt mais ce n'est pas le cas, à l'instar d'un PC Windows qui afficherait le bureau alors qu'il n'a pas fini de charger services et logiciels en arrière plan où vous aurez alors beau cliquer dans tous les sens, il n'aura pas la réactivité escomptée. 

 

On a tendance à plus remarquer par cette lenteur à ce stade de démarrage car une fois que vous êtes installé dans le véhicule, on a envie de rapidement effectuer les réglages que cette MG4 ne mémorisent malheureusement pas (LKA, mode, regen et autres). 

 

Une fois ce cap de démarrage passé, je trouve l'info divertissement plutôt réactif, voici ci-dessous 2 enregistrements sur ma 4L en R46 :

- Une 1ère fraichement démarrée (l'écran de gauche démarre à peine) qui ne répondra pas au 3 premiers touchers et ensuite, ça ira pas vraiment trop mal (J'alterne volontairement entre les mauvais touchés et les touchés plus appuyés). 

- La 2ème vidéo une fois le système ayant réellement fini de démarrer (Y sont testé Android Auto puis le système de la MG4 que je trouve du coup réactif, à vous de juger). 

 

Je vous invite à lire les descriptifs détaillés de chaque vidéo dans Youtube. 

 

 

 

Si on parle de manipulation en conduite, je pense qu'il y a 2 facteurs aggravants : 

 

Le tactile dont la sensibilité est très moyenne couplé à la petite taille de l'écran qui réduit les chances de "bons touchers". 

Quand on roule, ça bouge, ce qui fait un 3ème facteur, et on n'est pas hyper concentré sur l'écran, ce qui en fait un 4ème. 


Avec ne serait-ce qu'un écran plus grand, je suis convaincu que ça changerait la donne, à matériel IT égal, car cela faciliterait le fait de rater ou non les zones de touchers. 

 

Ma concession m'a prêté une MG EHS durant quelques jours, le temps de réparer ma 4L.

C'était du MG et un modèle sorti plus tôt que la MG4, le matériel avait peu de chances d'être plus performant, celui-ci ne m'a pas paru plus véloce que ma 4L, ni à moi, ni à ma femme. 

 

Par contre, l'écran était (bien) plus grand, suffisamment pour ce que soit aisé de cliquer en roulant (En bonus, mieux exploiter la caméra 360 et 3D, on y voyait largement mieux les trottoirs, un peu comme dans les Tesla). 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi que c'est l'interface logicielle MG qui n'est pas assez optimisée et qui est un peu lente par moment, principalement au démarrage, car en Android Auto, ça fonctionne relativement bien (j'utilise un Pixel 8 Pro donc bien optimisé et fonctionnel pour cela), sachant que 80% de l'utilisation de Android Auto se fait grâce au téléphone (l'écran sert juste à afficher le mobile en mode AA, gérer le tactile et à optimiser les usages entre le soft de la voiture et AA.

 

D'ailleurs, dans certains menu, la réactivité est meilleure (je ne sais plus lesquelles, à tester)

 

PS : dans tes vidéos, tu parles de la Luxury mais ça ressemble à l'interface d'une Standard. Tu n'étais pas dans la Standard plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

On voit bien dans les vidéos que au départ l'écran rame comme on dit et qu'est-ce qui gére l'écran ?, c'est un processeur , vous avez la méme chose pour les smartphones pas cher, vous lui demandez d'excécuter plusieurs choses en méme temps, oui il le fait , mais à son rythme et ce qui fait la différence entre le haut de gamme et le bas de gamme il faut bien récupérer quelque part de la marge.

 

Je serai curieux de savoir d'ailleurs le genre de proc sur la Mg4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:57, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

On voit bien dans les vidéos que au départ l'écran rame comme on dit et qu'est-ce qui gére l'écran ?, c'est un processeur , vous avez la méme chose pour les smartphones pas cher, vous lui demandez d'excécuter plusieurs choses en méme temps, oui il le fait , mais à son rythme et ce qui fait la différence entre le haut de gamme et le bas de gamme il faut bien récupérer quelque part de la marge.

 

Je serai curieux de savoir d'ailleurs le genre de proc sur la Mg4 .

Au départ de n'importe quel smartphone équipé d'un snap dragon 8gen 2 ou 3, ou d'un pc équipé d'un ryzen ou d'un i7, lorsque tu redémarre ton appareil, le matériel réagit toujours lentement.

Lorsqu'il a chargé tout ce dont il a besoin, il fonctionne de manière optimale.

 

Idem sur la.mg4. Y'a pas de magie quand le parti est pris d'éteindre complètement le système et ne pas le laisser en veille.

 

Je sais pas si je dois m'estimer chanceux ou pas, mais en dehors du départ, je trouve la réactivité du système tout à fait satisfaisante.

 

Par contre pour la première fois j'ai eu une déconnexion de Android auto. Mais c'était ma faute, j'ai utilisé YouTube normal au lieu de YouTube music.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ de n'importe quel smartphone équipé d'un snap dragon 8gen 2 ou 3, ou d'un pc équipé d'un ryzen ou d'un i7, lorsque tu redémarre ton appareil, le matériel réagit toujours lentement.
Lorsqu'il a chargé tout ce dont il a besoin, il fonctionne de manière optimale.
 
Idem sur la.mg4. Y'a pas de magie quand le parti est pris d'éteindre complètement le système et ne pas le laisser en veille.
 
Je sais pas si je dois m'estimer chanceux ou pas, mais en dehors du départ, je trouve la réactivité du système tout à fait satisfaisante.
 
Par contre pour la première fois j'ai eu une déconnexion de Android auto. Mais c'était ma faute, j'ai utilisé YouTube normal au lieu de YouTube music.
Bah tu as bien de la chance effectivement car personnellement mon écran est très lent au début mais il reste lent après, plusieurs tentatives pour qu'il effectue une action. C'est très pénible.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 18:47, DomZ a dit :

Bah tu as bien de la chance effectivement car personnellement mon écran est très lent au début mais il reste lent après, plusieurs tentatives pour qu'il effectue une action. C'est très pénible.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
 

Comme l'a dit venividivici ou roro_50, essaye d'installer un des films d'écrans posté pour haut ou dans la page précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je ne suis pas d'accord avec vous pour le temps de chargement pour un pc du moins.

 

Le probléme avec les pc lambda est qu'en dehors de windows ,vous avez des tas de programmes qui se chargent  en méme temps donc normal de ce coté et des programmes pas forcément utiles ou qui ne méritent  pas d'étre au boot de windows.

 

Il y a des autorisations à donner ou pas,  et aussi pour certains programmes de windows .

en plus avec les procs de maintenant plus des dd nvme, windows doit étre dispo en moins de 30 secondes .

 

Il y a pc et pc ,c'est sur qu'un pc bureautique à 500 euros n'aura pas les mémes performances qu'un pc gamer 

 

Je reste persuader que temps que le processeur sera le méme ce sera toujours aussi lent au boot , mais bon pour une voiture c'est quand méme suffisant c'est pas non plus un avion de chasse.

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 22:22, Mouss87 a dit :

PS : dans tes vidéos, tu parles de la Luxury mais ça ressemble à l'interface d'une Standard. Tu n'étais pas dans la Standard plutôt ?

Euh... Dès le début de la vidéo, j'aperçois brièvement ma 4L blanche en arrière plan -_-


ERRATUM, donc effectivement, j'ai bel et bien réalisé les tests sur la 4S de madame donc en R21. 

Les commentaires sur Youtube sont corrigés, si besoin. 

 

Tests éventuellement à refaire avec la 4L en R46 mais ce que je peux déjà me prononcer sur le fait que la fluidité de la 4L en R46 est comparable à la 4S R21 (Confirmé par madame). 

Si jamais il existe une différence, elle n'est pas évidente à mesurer au ressenti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2024 à 20:54, rimicoco33 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec vous pour le temps de chargement pour un pc du moins.

 

Le probléme avec les pc lambda est qu'en dehors de windows ,vous avez des tas de programmes qui se chargent  en méme temps donc normal de ce coté et des programmes pas forcément utiles ou qui ne méritent  pas d'étre au boot de windows.

 

Il y a des autorisations à donner ou pas,  et aussi pour certains programmes de windows .

en plus avec les procs de maintenant plus des dd nvme, windows doit étre dispo en moins de 30 secondes .

 

Il y a pc et pc ,c'est sur qu'un pc bureautique à 500 euros n'aura pas les mémes performances qu'un pc gamer 

 

Je reste persuader que temps que le processeur sera le méme ce sera toujours aussi lent au boot , mais bon pour une voiture c'est quand méme suffisant c'est pas non plus un avion de chasse.

J'ai un 13700k 5.3all pcore et 4.2 vcore, 4090, 32go de ram @7000mhz nvme 4.0, presqu'aucun logiciel installé hormis des jeux. Pc monté par mes soins, Windows installé via Iso vierge.

J'ai un s23 ultra 512g

Un fold 5 512g.

 

N'importe quel matériel informatique, lorsqu'il démarre après une extinction totale, est '' lent '' (on s'entend hein) le temps que tout ce qu'il doit charger au démarrage charge. Plus lent que lorsque tout est chargé.

 

Ça prend beaucoup moins de temps avec un ordi bien puissant en effet, mais quoi qu'il en soit le principe est le même.

 

Donc oui le processeur de la mg4 a du mal au démarrage. Mais par contre, CHEZ MOI, je n'ai aucun problème de réactivité lorsque tout est chargé. Et j'utilise tout, y compris le GPS quelques fois. Il m'arrive même de mettre Android auto, waze en fonctionnement sur l'écran du véhicule, et un match de foot sur le téléphone avec le son géré par la voiture.

 

J'avais déjà fait une vidéo, mg_cat aussi. Au besoin je peux vous en refaire si vous souhaitez comparer votre infotainment.

Modifié par Clineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 18:47, DomZ a dit :

Bah tu as bien de la chance effectivement car personnellement mon écran est très lent au début mais il reste lent après, plusieurs tentatives pour qu'il effectue une action. C'est très pénible.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
 

Ah zut, même 30 secondes à une une bonne minute après le démarrage ? 

Est-ce que vous pourriez visionner (à nouveau) la 2ème vidéo que j'ai postée ? 

 

- Phase 1 : Je teste l'Android Auto qui s'avère fluide, avec toutefois un léger retard lors d'un dézoom / zoom. 

 

- Phase 2 : Je repasse sur le menu de la MG4 et je m'amuse à cliquer un peu partout, c'est ici qu'ont voir que c'est quand même vachement fluide. Pourriez-vous justement nous situer la fluidité de votre écran par rapport à la MG4 Standard R21 que j'ai testé ? 

Afin qu'on ait un point de repère, je referai des tests sur ma 4L plus tard si nécessaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:57, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

On voit bien dans les vidéos que au départ l'écran rame comme on dit et qu'est-ce qui gére l'écran ?, c'est un processeur , vous avez la méme chose pour les smartphones pas cher, vous lui demandez d'excécuter plusieurs choses en méme temps, oui il le fait , mais à son rythme et ce qui fait la différence entre le haut de gamme et le bas de gamme il faut bien récupérer quelque part de la marge.

 

Je serai curieux de savoir d'ailleurs le genre de proc sur la Mg4 .

- Vous mettriez une solution non optimisée avec le système matériel d'une Tesla, elle ramerait sévère. 

- Vous optimiseriez l'environnement logiciel de la MG4, elle sera plus fluide, mais comme tout développement IT, ça demande du temps donc de l'argent.

Il n'y a qu'à voir les différences entre les différentes MAJ déjà réalisées qui ont des bonds en avant : Certains propriétaires qui se plaignent et d'autres non, il y a des bonnes et des moins bonnes MAJ, et des MAJ qui se sont plus ou ou moins bien installées. 

 

Le hardware de nos MG4 ne changeront pas, il faut donc miser sur l'optimisation logicielle. 

 

 

 

Début d'un long HS sur l'informatique (Ne lisez surtout pas si l'IT ne vous intéresse pas)

 

L'expérience utilisateur (la fluidité mais pas que) d'un PC se joue essentiellement sur le cumul de son environnement logiciel (optimisé, fonctionnel et ergonomique) et l'ensemble de son environnement matériel (Notamment le trio CPU RAM et disque... auquel on va ajouter la carte graphique pour les gamers) :

C'est contre intuitif mais aujourd'hui, pour la plupart des tâches dont le démarrage, le processeur compte relativement peu sous réserve qu'il y a un minimum de RAM. La clé de voûte du moment (enfin depuis 15 ans), c'est ... le disque.  

 

Le démarrage d'un PC est l'un des moments le plus stressant pour lui ; Après une phase de POST - Bootloader, il va charger le noyau de l'OS, les librairies, services et logiciels en arrière-plan, tout ce ci en RAM (ça donne un indice sur ce qui va suivre... Vous l'avez ?). 

Le disque a été le maillon faible du trident CPU RAM Disk avant la montée en puissance du disque type flash (SSD) il y a une dizaine d'années. 

Les points forts de ce dernier mis en avant sont sa vitesse de pointe et sa latence proche de zéro. 
Toutefois, une caractéristique peu prise en compte par/pour les particuliers que je ne manque jamais à communiquer auprès de mes apprenants (qui vont devenir les informaticiens de demain), c'est sa capacité phénoménal en IOPS (Input - Output per second ou Entrée / Sortie par seconde en français). 

En plus français encore, avoir une très bonne vitesse sur une route, c'est bien ; avoir une très bonne vitesse sur 1000 routes, c'est bien mieux. Autrement dit, vous chargez plus de choses à un instant T (Tiens, ça tombe bien car c'est exactement ce que fait un PC au démarrage, des multiples séquences lectures parallèles, et non un unique fichier à charger, sinon avec un NVME haut de gamme, l'OS aurait dû se charger en 1 seconde, or, c'est loin d'être le cas). 

 

Pour en revenir aux fondamentaux, n'importe quel PC éprouvera une certaine latence au démarrage, on le voit notamment si l'éditeur de l'OS choisi de faire afficher le bureau alors qu'il n'a pas fini de tout charger, ce qui va induire l'utilisateur en erreur qui va commencer à cliquer partout et voir que son PC n'offre pas l'expérience utilisateur escompté durant quelques secondes supplémentaires qui pourraient paraître une éternité pour les impatients. 

 

Sur certains smartphone Android, ce phénomène est visible, à la différence qu'il a été choisi de paralyser le bureau tant que le système n'est entièrement chargé (Après la saisie du code SIM pour le OneUI de Samsung, le fonds d'écran est flouté et c'est marqué " chargement du téléphone en cours ", je trouve que c'est un choix payant). 

Cela passe assez vite (quelques secondes tout de même), sauf qu'on n'est pas aussi pressé que quand on a les fesses posées sur le siège auto, envie de partir vite vite. 

 

Sur mes PC pro, leur systray (Barre d'icones à côté de l'horloge Windows en bas à droite) comptent une dizaine d'icônes donc autant d'applicatifs qui sont tous plus utiles qu'inutiles, je vous laisse imaginer ce que ça peut bien charger et que ça ne peut se faire instantanément. 

 

J'imagine la tête des geeks - puristes qui, à ma place, auraient fait le ménage dans ce qui doit démarrer ou non afin d'améliorer la fluidité le chargement (Il y a un piège, vous l'avez ?).

Sauf que le fait de supprimer des services et logiciels au démarrage n'occulte pas le fonctionnement intrinsèque du chargement d'un OS, de ses services et applications qui implique une forme de latence. 

Et le fait de lui coller un matériel féroce ne fera que "masquer" ou plutôt diminuer ce temps de ralentissement sur le bureau. 

 

D'autres faisceaux d'indices, c'est qu'en terme de fluidité de navigation entre un smartphone Samsung moyen de gamme type A52s et un haut de gamme type S21 ou autres, il n'y a pratiquement aucune différence (ou ça ferait très cher la différence) alors que leur SoC (Processeur si vous préférez) sont pourtant littéralement différent en terme de performances pures.

Pourquoi ? Les systèmes embarquent tous deux de la mémoire flash comparables et le processeur joue relativement peu. 

 

Un autre exemple, le cas de l'émulation

Prenons un matériel PC dernier cri (Le fameux Ryzen que vous souhaitez, le NVME de la mort qui tue, 64 Go de RAM comme sur mes serveurs... un RTX40xx Ray bidule et même des néons), quelle expérience utilisateur cette config monstre (ou disco) va-t-elle bien nous délivrer en tentant d'émuler une Playstation 5 ? 

Il y a toutes les chances pour que l'expérience utilisateur soit décevante (pour rester poli) alors que la PS5 est sortie il y a déjà 4 ans avec un hardware bien plus faible sur le papier. 

C'est l'environnement logiciel qui fait la différence. 

 

 

Allez, j'arrête là pour ce soir : J'ai fait de mon mieux en matière de vulgarisation, d'argumentation et de qualité littéraire... après une sacré journée de formation sur le système DNS, je suis claqué, vous ne m'en voudrez pas. 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 23:16, MG Cat a dit :

Début d'un long HS sur l'informatique (Ne lisez surtout pas si l'IT ne vous intéresse pas)

 

L'expérience utilisateur (la fluidité mais pas que) d'un PC se joue essentiellement sur le cumul de son environnement logiciel (optimisé, fonctionnel et ergonomique) et l'ensemble de son environnement matériel (Notamment le trio CPU RAM et disque... auquel on va ajouter la carte graphique pour les gamers) :

C'est contre intuitif mais aujourd'hui, pour la plupart des tâches dont le démarrage, le processeur compte relativement peu sous réserve qu'il y a un minimum de RAM. La clé de voûte du moment (enfin depuis 15 ans), c'est ... le disque. 

 

Il y a peu de temps, j'ai remplacé un disque dur classique par un disque SSD sur un vieux PC qui mettait plus d'une minute à démarrer.

Avec le nouveau disque, il met une dizaine de secondes.

L'OS est le même (Ubuntu 22.04) et rien d'autre n'a été changé dans le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit venividivici ou roro_50, essaye d'installer un des films d'écrans posté pour haut ou dans la page précédente.
D'autres sur Amazon ont l'air de dire que ça améliore les temps de réponse de l'écran. Donc je vais clairement acheter ce truc. Je vous ferai un retour !

Merci pour l'info.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 21:35, Clineur a dit :

J'ai un 13700k 5.3all pcore et 4.2 vcore, 4090, 32go de ram @7000mhz nvme 4.0, presqu'aucun logiciel installé hormis des jeux. Pc monté par mes soins, Windows installé via Iso vierge.

J'ai un s23 ultra 512g

Un fold 5 512g.

 

N'importe quel matériel informatique, lorsqu'il démarre après une extinction totale, est '' lent '' (on s'entend hein) le temps que tout ce qu'il doit charger au démarrage charge. Plus lent que lorsque tout est chargé.

 

Ça prend beaucoup moins de temps avec un ordi bien puissant en effet, mais quoi qu'il en soit le principe est le même.

 

Donc oui le processeur de la mg4 a du mal au démarrage. Mais par contre, CHEZ MOI, je n'ai aucun problème de réactivité lorsque tout est chargé. Et j'utilise tout, y compris le GPS quelques fois. Il m'arrive même de mettre Android auto, waze en fonctionnement sur l'écran du véhicule, et un match de foot sur le téléphone avec le son géré par la voiture.

 

J'avais déjà fait une vidéo, mg_cat aussi. Au besoin je peux vous en refaire si vous souhaitez comparer votre infotainment.

Bonjour.

 

Pareil pc monté par mes soins ,il n'y a que la tour que je ne change pas ,dernièrement un dd nvme pour steam en exclu ,la carte graphique est plus modeste(je refuse de payer plus de 500 euros pour une cg) mais bon tant que je reste sur un écran en 1080 elle tient la route. 

 

Pour la réactivité de l'écran grâce au film de protection j'ai pas d'avis ,ni pour ni contre , mais ce qui est certain ,je n'ai plus de trace de doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo toute fraîche sur ma 4L. 


Vous trouverez mon commentaire détaillé, notamment sur les conditions de test, directement sur la description de la vidéo (donc à visionner directement sur Youtube). 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 17:56, MG Cat a dit :

Voici une vidéo toute fraîche sur ma 4L. 


Vous trouverez mon commentaire détaillé, notamment sur les conditions de test, directement sur la description de la vidéo (donc à visionner directement sur Youtube). 
 

 

Merci. Même réactivité chez moi, sans la musique😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.